poll
Activité
0
posts
9266
commentaires
18338
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Horneland : "12 mois compliqués mais je ne changerai pas ma tactique" 20:00 Pros #ASSESCB
- ASSE - Averti pour la cinquième fois, Boakye suspendu 19:00 Pros #LMFCASSE
- ASSE - Un Kop Sud d'abord artistique puis revendicatif 18:00 Stade #ASSESCB
- Ligue 2 - Domination écrasante pour l'ASSE sauf au tableau d'affichage 17:00 Statistiques #ASSESCB
- Gambardella - L'ASSE se qualifie dans la difficulté 16:30 Formation
- Avant Geoffroy-Guichard, Bastia ne l'avait jamais fait cette saison 15:00 Statistiques #ASSESCB
- 🔴 Direct - Suivez le match de Gambardella de l'ASSE 14:00 Formation
- Placide : "Dans notre situation, il ne faut pas être gourmand" 13:00 Pros #ASSESCB
- 📝 #ASSESCB : Les notes de la presse et des supporters 12:00 Statistiques #ASSESCB
- Old : "Un match qu'on aurait dû gagner avec des erreurs payées cash" 11:00 Pros #ASSESCB
- Appiah : "Le penalty n'aurait pas changé notre prestation" 10:00 Pros #ASSESCB
- Ray : "Même des regrets contre une équipe taillée pour la montée" 09:00 Pros #ASSESCB
- Tardieu : "J'ai mal tiré, je me suis excusé auprès du groupe" 08:00 Pros #ASSESCB
- ASSE - Nadé n'était pas blessé, Horneland explique son choix 06:30 Pros
- 🎥 Ligue 2 - Le résumé vidéo du match nul entre l'ASSE et Bastia 13/12 Pros #ASSESCB
- Horneland : "C'est loin de ce qu'on attendait" 13/12 Pros #ASSESCB
- 📝 Notez les joueurs après ASSE - SC Bastia 13/12 Statistiques #ASSESCB
- ASSE - Le doublé de Davitashvili face à Bastia en vidéo 13/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Maladroits, les Verts concèdent le nul face à Bastia (2-2) 13/12 Pros #ASSESCB
- N3 : La réserve prend un point sur la pelouse de Jura-Sud 13/12 Formation
- Première Ligue - L'ASSE ramène un bon point de Fleury 13/12 Féminines
- Ligue 2 - La composition de l'ASSE avec Old latéral gauche 13/12 Pros #ASSESCB
- Ligue 2 - Suivez #ASSESCB en direct avec EVECT sur ICI 13/12 Club #ASSESCB
- 🔴 Suivez en direct vidéo le match entre Fleury et l'ASSE 13/12 Féminines
- Ligue 2 - Résultats : L'ASSE chute provisoirement à la quatrième place 13/12 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
C'est vrai : dissolvons le club et montons à la place un club de défense de la liberté d"enfumer. Confectionnons pour la saison prochaine un charriot pour le carnaval de Nice. Faisons appel auprès de la Cour Internationale des droits de l'Homme.Envoyons le club en deuxième division. Ce sera bien fait pour Roro qui n'a rien dans son cuissard. Youpiieee!
Décision prévisible et logique quand on connaît le contexte niçois et frontalier. Les autorités ont le devoir de tout prévoir et de tout imaginer.Que certains mettent ce combat de supporters dans le barda de combat pour la Révolution ne laisse pas de m'inquiéter.Que d'aucuns se fassent une gloire de faire peur avec leurs simulacres guerriers et hurlent encore plus fort quand on leur dit qu'ils font peur et que les autorités en tirent les conséquences ... c'est paradoxal. Ces héros devraient se réjouir de faire peur puisqu'ils le cherchent. Que des aliénés volontaires et sectateurs pliés à toutes les attentes du foot business brandissent le drapeau de la liberté ... c'est étonnant et pas sérieux.
En cette période qui peut faire date dans l'histoire du club avec cette remontée exceptionnelle animée par un esprit de corps admirable qui rappelle nos années les plus glorieuses , combien sommes-nous à veiller à ne pas mettre le grain de sable qui enrayera la machine ? Hein, combien sommes-nous à craindre que le bel édifice reconstruit par Gasset et ses hommes ne soit pas mis à sac par des bandes d'excités? Mais là ce n'est pas un grain de Sable que vous voulez mettre sur les plages de Monaco, vous voulez y installer le canon de 75, la grosse Berta, quoi !Préparons nous à ramasser les morceaux. Messieurs les héros du pétard on vous appellera peut-être les fossoyeurs du club. Quand on joue à la guéguerre 'faut s'attendre à ramasser les morts. Alors COMBIEN font passer les intérêts des verts avant les petits jeux de guerre des boutons ? Moi oui et je ne suis pas dupe de certaines manigances. Mais il faut juger de l'ensemble de la situation.
Au fond du chaudron çà va sentir le cramé pour le club. Pas grave , le foot c'est juste un prétexte au Grand Soir.
Le peuple est énervé. Il veut du pain et surtout des jeux ..." panem et circenses " et le monde ira mieux.Surtout soyons aliénés.
Merci, Furiana, de m''avoir laissé emprunter vos lunettes. Je vois plus clair et je brais moins.
Si je me méprends sur les connotations de votre intervention, Greenking, c'est volontiers que je vous présente mes excuses. Je suis simplement alarmé par l'excitation ambiante et des envolées qui se terminent par le mot sang. J'ai vécu quelques années dans un pays à régime autoritaire et policier qui ne disait pas son nom. Quand on voit disparaître un jeune collègue de 20 ans et qu'on le sait torturé pour avoir exprimé un désaccord politique, on ne peut pas prendre très au sérieux ces histoires de fierté de groupe et de contenu de caleçon..Je ne suis pas spécialement féru d'histoire mais je suis à l'écoute de la politique internationale et suis en mesure de faire des comparaisons et de constater la différence sur des sujets autrement vitaux.Par ailleurs pour avoir vu de près le comportement de harangueurs de foule dans les universités, j'ai fait la part entre leur sincérité et leurs ambitions personnelles.
Il importe surtout que le club soit encore là. Après vous pouvez toujours faire la teuf entre membres et vous racontez vos exploits guerriers derrière une bière et un pétard.
Cela sent son facho à plein nez sous couvert de défendre les libertés ... Ceux qui connaissent l'histoire et en ont vécu quelques épisodes doivent vous prendre pour un gamin ... ou un fumiste ...
Oh la gigantesque parano , oh la mégalomanie ....Les sectes vaincront et le club crèvera ... vive les sectes !
Vous allez vous faire incendier ou enfumer.
A connaître : l'évolution des sanctions d'actes violents dans le jeu:https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-joueur-condamne-a-un-mois-de-prison-avec-sursis-pour-un-tacle-violent/897933
La victoire chez les princes serait la meilleure réponse mais l' extra sportif va prendre le devant de la scène et nous ... par derrière ... si je peux me permettre cette vulgarité ...
erreur
Ainsi ferez -vous le jeu de Nice qui doit regarder avec délectation le bourbier dans lequel les matamore de la défense des libertés vont faire patauger notre club . Je ne crois plus du tout à l'Europe avec cette guéguerre de commedia dell'arte.
Cet épisode monégasque sera marqué par une surenchère de sanctions à l'égard de notre club. Je ne vois , compte tenu de l'excitation provoquée, aucune issue positive pour le club. A moins que nous cherchions à être sponsorisés par les anarchiste, les Black Blocs et autres sectes ...Ces démonstrations tartarinesques ne nous ont valu que des déboires. Cela ira de pire en pire. Là on sort du foot. Si c'est du combat social, pourquoi pas, alors il faut afficher clairement les objectifs. Il n'est pas loyal que la bannière verte serve à autre chose.
Cette décision est contraire à l'étique sportive. Elle pourrait être condamnée par certaines instances, non ? Elle va faire date et aura des suites prévisibles.Cela ne présage rien de bon pour le club.
On vous expliquera que c'est le prix à payer pour sauvegarder nos libertés. Peut-être faudrait-il inciter ceux qui se sentent esclaves et entravés aller voir ailleurs ce que c'est que la liberté.
Vous avez raison, Greenin, d'évoquer cet aspect non-dit de la discrimination sociale. Je n'en suis pas dupe, moi non plus et je l'ai évoqué précédemment. Cela dit on ne peut pas non plus récuser d'un revers de main les raisons explicitement invoquées par les autorités.
Cela dit je me régalerais et rigolerais bien si je voyais les tribunes de Louis II verdir soudainement . Quel pied si c'est fait proprement dans les règles de l'art !
Il y a de quoi sourire à lire les grands mots " liberté " et même "esclavage" sur ces pages, de deviner les grandes attitudes du genre "la Liberté guidant le peuple" de Delacroix avec en tête un poilu tatoué et rougeaud après une ultime bière, brandir haut l'étendard vert. Guignolesque !Episode tout aussi gnafronesque côté princier avec, on le devine, une décision hypocritement discriminatoire. La cité princière ne veut pas du manant de La Ric', de Montreynaud et de Beaubrun. C'est clair.Cela promet pour la suite du bruit et de la fureur. Ma liberté à moi est placée ailleurs que sur des maillots floqués et des étiquettes de litrons de bière. Mais des fachos j'en ai lu quelques-uns ici même.
Quand on parle aux foules il faut se montrer responsable et mesurer les risques que l'on fait prendre à la fois aux individus et au club. Notre rêve européen qu'en adviendra-t-il lorsque les sanctions ne seront plus formulées en termes de gradins vides mais de soustraction de points ?Voilà pourquoi même si je comprends votre indignation et votre déception, je regarde avec circonspection et scepticisme ces grandes envolées.
Merci Steph83 de m'avoir répondu avec courtoisie malgré vos désaccords constants avec moi ( ce qui tout de même est un peu étonnant ).La décision des autorités est évidemment non seulement excessive mais aussi maladroite et surtout elle risque d'attiser l'agressivité des uns et des autres. Je vois là un manque de discernement et une injustice. Si il y a de fâcheux évènements la responsabilité des autorités mais aussi celle de ceux qui échauffent les supporters sera conjointement engagée.Mais en tout état de cause le perdant sera le club qui n' a pas besoin de ce surcroît de pression en ce moment. Le mot liberté est souvent prononcé mais je confierais sûrement pas le pouvoir à ceux qui l'ont toujours à la bouche car un train en cache souvent un autre.
Belle littérature populiste. Puisse le comportement de mes concitoyens stéphanois être au diapason de ce beau plaidoyer. Je prévois des heurts cependant. Des heurts qui ne rendront pas la vie facile au club.
Vous me semblez bien optimiste. Je suis quant à moi plus que dubitatif. Avez vous des informations crédibles ?
Il est le joueur qu'en priorité il faut essayer de garder. Mais adieu veau, vache, cochon ...
Cabella, - au talent duquel je rends hommage- , a un défaut, il aime un peu trop cultiver sa popularité et cela se voit même dans son jeu. Qu'ilprenne à cet égard exemple sur Ruffier, Béric et Subotic
Les insultes sont le signe de la grande élégance du supporter stéphanois pour un de leurs joueurs en partance. Décidément on a là des troupes modèles. Elles sont partout réclamées.
Ne lui faites pas un procès à l'avance à cet homme. Evidemment qu'il brode autour de presque rien, mais c'est la loi du genre. Les media font leur beurre autour du sport, il faut donc entretenir le bourdonnement autour de la ruche. Ce n'est pas Paquet qui a demandé à faire une déclaration.Il est clair que le club est encore devant de très grandes incertitudes et qu'il peut basculer du bon ou mauvais côté de la crête. Incertitudes concernant Gasset, les repreneurs et incertitudes concernant tous les joueurs qui ont remis la barre dans le bon sens.
Quelle est , Vertefibre, votre définition du " foot populaire " et par extension celle de " peuple vert" ? Je suis avec constance et soutiens les verts depuis des décennies et je me sens étranger à certains comportements que , dans leur mythologie, certains proclameraient volontiers d'héroïques, s'appropriant à coups de pétards et d'exhibitionnisme la gloriole du club et un prestige pseudo guerrier. A quand les médailles ? Un responsable de ce niveau - quand je dis responsable c'est vraiment " devant la loi" ne peut pas tenir un autre discours que celui qu'il tient. A Nice il y a quelques jours le claquement d'un pistolet d'alarme dans la rue a déclenché une panique qui a fait plusieurs blessés. C'était dans la rue. Imaginons une panique dans les gradins.Je ne mets surtout pas tout le monde dans le même sac. Quand je dis " sac" je ne suis pas loin de rapprocher le sac en question de la secte: pratiques rituelles, autorité du groupe ou du kapo, excitation entretenue ...