Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - mer. 18 avril à 11h48 sur Debuchy revient en trombe !

Pour le garder aussi il faudra aligner les astres et les biffetons ... 

Cette fin de saison est celle du " maintenant ou jamais " pour faire franchir au club le palier du TOP 5 français. Dans cette perspective prolonger M'Vila représente à mes yeux la priorité numéro 1 compte tenu d'abord de l'emprise qu'il manifeste dans l'organisation du jeu et compte tenu ensuite de son âge qui donne au joueur une valeur sonnante et trébuchante sur le marché. Je veux dire par là qu'investir sur la prolongation de M'Vila ne serait pas en pure perte. Au contraire.

Perrin bénéficie d'un contrat en or et s'il est encore au club et dans la région c'est que c'est son intérêt. L'intérêt ne se mesure pas seulement en termes d'argent. Cela n'est pas dit pour diminuer ses mérites mais pour relativiser vos valeurs. Ceux qui relèvent le club au cours de cette deuxième partie de saison seraient , à vous entendre, "des mercenaires" . Le mot désignerait donc tous les titulaires de contrats courts ( Debuchy, N'Tep, M'Vila, Subotic ) et peut-^tre vous-même . "Que leur sang impur abreuve nos sillons", ils ne sont pas stéphanois, ô scandale, ô abomination. Faut-il se séparer immédiatement des joueurs sus nommés ?Jugeons les  professionnels du football en termes de qualités techniques et athlétiques, et d'engagement physique et mental. Non pas en termes de clocher. Perrin par la continuité de son travail à l'ASSE et l'ensemble de sa carrière a mérité notre attachement, c'est vrai, mais il doit lui-même beaucoup au club qui l' a pas mal protégé aus

Debuchy au centre de la défense, voilà une solution envisageable pour l'avenir.

Un énième avertissement en faveur de la mise en concurrence de son poste et de la remise en question de certains privilèges

La fidélité n'est pas nécessairement un mérite. On ne peut pas comparer les mérites à rester d'un joueur appartenant à une région et à un environnement social et affectif bien établi, et ceux d'un joueur venant d'un autre pays, voire d'un autre continent. Evidemment un lien sympathique se crée entre le joueur "fidèle" et le public.Pour sûr la fidélité d'un noyau de joueurs est bénéfique et nécessaire à l'identité de l'équipe, à sa continuité. Mais l'honnêteté et l'implication dans un contrat court ont aussi du mérite.En fin de saison on verra que les joueurs à " contrats courts" auront eu un apport bien supérieur à celui des joueurs à "contrats longs" , hormis l'exceptionnel Ruffier dont les points gagnés sont sans prix..

Que signifient en clair ces insinuations hermétiques ? 

Nous avons eu des joueurs très vilipendés pour leur maladresse qui du moins secouaient si fort le cocotier adverse que les buts tombaient dans le besace de leurs coéquipiers. Je pense à Piquionne et à Brandao. Que fit Ilan lorsque l'esclave fut parti ? Ben...  Il ne dansa plus beaucoup.

Debuchy lui se place là où le ballon est pressenti. et mais il manifeste une autre promptitude dans le tir que le Slovène. Je reconnais volontiers que Béric est mal servi, mais ce n'est pas uniquement de la faute aux autres. Pour moi il fait partie de ces joueurs "vaches sacrées" que l'on a tendance à surestimer . 

leréverbère - dim. 15 avril à 14h37 sur Gassset évoque son avenir

Une précision si je peux me permettre, cher Zikos,  l'arrivée du "Président" , - quel que fût sa valeur footballistique " -  fut une luxe inutile car la défense en place avant lui à l'époque tenait solidement la route. Ne l'oublions pas.

leréverbère - dim. 15 avril à 14h29 sur Gassset évoque son avenir

Est-il au fond souhaitable que nous disputions l'Europe? Dès juin le beau château de cartes bâti par Jean Louis Gasset s'effondrera et les plus belles pierres de l'édifice seront récupérées par les plus offrants. 

J'ai vu de la désinvolture chez certains joueurs, une absence criante d'esprit conquérant comme si il pouvait y avoir une automaticité de  la victoire. Cabella étant pris dans une nasse, Selnaes n' a pas su donner de la profondeur au jeu.Au plan individuel Béric et N'tep encore une fois n'ont pas convaincu. Je fus d'ailleurs surpris de voir le Slovène aligné en pointe à l'extérieur.

Strasbourg nous a baladés. Ruffier a été extraordinaire avec notamment un arrêt de classe mondiale. Debuchy a montré aux attaquants ce que c'est que de savoir se placer et surtout  tirer vite et bien. Subotic a été impérial. M'Vila a tiré son épingle du jeu même si on l'a vu plus brillant. Mais le reste de l'équipe a pris l'eau.  Selnaes a joué trop latéralement et s'il a eu de bonnes interventions défensives il n'a jamais créé de situations offensives. Cabella lui a été l'objet d'une vigilance spéciale.Bref avant le match je pensais que notre série allait s'arrêter à la Meinau, la grande classe de Ruffier m'a donné tort.Mes respects Monsieur Ruffier

Je n'ai pas de fiel à déverser, cher djensaad,  je crois simplement que l'appel à la raison quand on a affaire à un phénomène quasi religieux  ne rencontre que haine et hostilité.

Quand aura - t-on à l'égard de de Perrin un mode de réflexion comparable à celui que l'on a à l'égard d'autres joueurs ? 

Je voudrais vous rendre hommage , Macho Grande, pour la pertinence, la justesse et la mesure de vos propos ... tout cela exprimé dans une langue de Première Division ...

La rumeur selon laquelle Il serait question de vendre Béric et Selnaes me paraît vraisemblable. Je ne vois pas en tous cas comment dans l'état actuel on trouverait les moyens financiers de garder Cabella et M'Vila.

Voilà une suggestion intelligente et positive. 

Qu'importe le foot à ces énergumènes ... 

Ils comprennent parfaitement au contraire , ne soyez pas naïf. Leur but est aatteint.

 L'objectif de ces tristes sires qui détournent le spectacle sportif à leurs fins personnelles est atteint. Soyez sûrs que ces intrus ne se sentent pas punis, eux. 

Je salue votre latin en ces périodes de castration de la langue et la tonalité biblique  de votre pertinent avertissement  ... cela change ...

C'est indiscutablement un appel du pied.                           ( attention aux crampons ...) 

En voilà un qui a la dimension d'un capitaine.

Vu sous cet angle là d'accord , Zokora, mais il n'est pas le seul responsable sur ce but. Personne ne parle de la défense centrale, prise de vitesse et de l'absence de solidarité du groupe qui n'offre aucun soutien à Tannane.Je prends la défense de ce joueur, comme je pris en leur temps celle de Guarin, de Piquionne car je n'aime pas l'acharnement sur un joueur. Je suis supporter, pas un haineux.

Mon inquiétude concerne plutôt sa grave blessure à la cheville.Je n'ai pas gardé un mauvais souvenir de ce joueur. Il était brouillon, certes, mais il fallait voir comment il remontait le ballon. Une vraie locomotive à vapeur. Doté aussi d'une magnifique frappe de balle mais victime d'une épouvantable malchance. La légende au onze poteaux. Sympa en plus.

Puisque dans l'affaire les sentiments ne comptent pas - vu notre lamentable histoire avec lui - et que c'est sous l'égide de l'argent que le pacte entre le joueur et le club va se contracter ou pas, il s'agit d'analyser la situation sous l'aspect comptable. Qui peut-on avoir d'autre pour la même dépense sur 3 ou 4 ans ? Vraisemblablement pas grand'monde.Versant sportif, je trouve Bamba valeureux, gardant bien la balle, jaillissant occasionnellement  pour contrer et récupérer . Il manifeste en tous cas un réel engagement. Je le trouve en revanche très moyen dans les tirs et pas vu dans le jeu de tête.

Curko, vous n'auriez pas quelques jeunes compatriotes à nous recommander ?

"Je n’ai pas envie d’incriminer ceux qui sont entrés, surtout pas Tannane. S’il a perdu le ballon sur l’égalisation, c’est aussi parce qu’il a manqué de soutien. Personne n’a demandé le ballon. Avant cette action, je l’ai trouvé intéressant. "Merci Diawara de saisir l'occasion de rendre justice à Tannane, nouveau bouc émissaire de la vindicte populaire et de la bêtise. 

S'il est vrai que Rachid Mekloufi et Salif Keita furent en effet les meilleurs joueurs de l'histoire du club, il n'en reste pas moins que la pureté et la puissance de frappe de Sarramagna valaient leur pesant d'or.