Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

L'entrée de Tannane contre le PSG fut encourageante avec un tir à l'angle supérieur du cadre. A quelques centimètre il devenait un héros mais il fallait un bouc émissaire sur le but encaissé. Au lieu d'évoquer un partage des responsabilités , ce qui objectivement fut le cas, on a préféré appuyé sur la case " bouc émissaire ". C'est ainsi que le sectarisme rampant, - pour ne pas prononcer un autre mot-, se manifeste.

Je serais surpris que cette décision contraire à l'étique sportive et au principe de la liberté de circulation, ne puisse pas être condamnée par une instance supérieure du sport ou encore un tribunal.

C'est Debuchy qui aurait dû tirer le penalty, c'est certainement une des moins mauvaises frappes du groupe. Béric devrait prendre modèle sur le défenseur au niveau de l'impact et de la conviction dans la frappe que ce soit du pied ou de la tête.

leréverbère - mer. 09 mai à 10h21 sur Tannane et Pajot de retour

 Nous savons tous que le Sauveur est Perrin. Il a été dûment intronisé.

leréverbère - mer. 09 mai à 10h18 sur Tannane et Pajot de retour

Il est temps de donner du temps de jeu à Tannane de manière à avoir les idées nettes sur son avenir, ou pas, avec nous. Compte tenu de ce que montrent ses coéquipiers en attaque, il n'y a pas grand risque à lui redonner sa chance ... et en même temps la nôtre ... car pour la saison prochaine le cahier des charges de la cellule recrutement est déjà assez chargé.

L'ASSE a plus souvent terminé ses saisons en vrille qu'en boulet de canon. Quand on voit le PSG accroché sur son terrain par Guingamp, on peut bien imaginer Rennes aller ramasser des points chez les pétroliers.

leréverbère - mar. 08 mai à 19h21 sur Le crâne de Pogba a chauffé

Dans cette affaire il serait dommage de passer sous silence la réaction calme, courtoise et tolérante des joueurs turcs. Le contraire nous aurait surpris.Vilain Pogba. D'ailleurs toute l'intelligentia stéphanoise vous désapprouve. Ils se sont tous réunis là sur ce  topic pour manifester tout en finesse leur désapprobation. Déjà chez nous vous dansiez. A-t-on déjà vu un verre danser ?

On peut croire que la liste des joueurs qui ignorent de quoi leur avenir sera fait est probablement longue. Sauf que certains savent déjà qu'ils ne vont pas continuer avec nous ... et que peut-être cela s'est vu ou se verra sur le terrain ... 

Pas si elle est verte. 

Ce qui importe au premier chef c'est de savoir ce que le club risque. Pour ce qui est des individus, ce sont des grands, qu'ils prennent leurs responsabilités.Je crains fort que la fin de saison ne fasse dégonfler les têtes.

Pour réagir aux propos incisifs de Robert Herbin, on peut en effet s'interroger du mauvais rôle joué par le week end prolongé. Je serais connaître les occupations de week end. On a pris  Pogba comme bouc émissaire pour ses danses diffusées ses danses médiatisées mais je doute du sérieux de beaucoup pendant ces jours de récupération.

Bah, il y a des solutions. Pour des guerriers la baston pour obtenir son ticket par exemple. Ou alors si l'esprit de groupe est trop fort, un demi marathon jusqu'au Pilat avec Roro qui donne le ticket en bout de course .

La bonne affaire pour Rennes sera surtout une victoire à Paris Quatar dont les motivations seront aussi molles qu'une flaque de bitume au soleil.

Un refus de cette proposition d'une modeste délégation de 500 stéphanois serait plus que choquante.

Vous me l'avez soufflé du clavier ! 

On a une horde de teigneux qui ne prennent aucun recul sur la situation et qui font fonctionner leurs préjugés sur Pogba, une espèce de haine programmée en appli. Cela ne vole pas plus haut que les turqueries. 

Vos interventions puent le parti pris. Ses coéquipiers sont allés lui casser la figure dans le vestiaire. Visiblement Pogba marchait difficilement. Il n'y a pas de quoi le massacrer à plusieurs. Edifiant ...

Je trouve que cette défaite mérite une analyse approfondie en vue de l'an prochain. Je crains qu'elle ne fasse cassure et que la fin de saison ne se termine en débandade. Chacn jouant sa suite de carrière.Le groupe a besoin de sang neuf. Cela aurait pu être N'tep, cela ne l'a pas été. ce joueur aura coûté cher et n'aura rien montré. Sera-ce Tannae inopportunément blessé en ce moment ? En tous cas Bamba apporta quelque chose mais il tirera sa révérence.L'avenir fait souci.

Pourquoi user du mot " prétextant " ? on voit nettement que Pogba boîte ? Jouer avec certaines blessures est courir un risque de lésions beaucoup plus graves.Quant aux joueurs turcs, en allant casser la figure de leur coéquipier dans le vestiaire - en groupe naturellement - ils montrent le même visage que  leur chef d'état. 

Je ne conteste pas ce que vous développez. Mon propos surtout  de dire que le statut indéboulonnable de Perrin est un privilège plus que discutable. Que constatant son impact de plus en plus réduit sur une saison, des mesures auraient du être prises depuis plusieurs saisons.Quant au match son issue est juste en dépit du manque de réussite. Depuis plusieurs matches les victoires étaient chanceuses, là nous fûmes débordés physiquement par une équipe plus athlétique et plus agressive. 

Ce n'est pas forcément à Cabella seul qu'il faut s'en prendre. Il y a des joueurs dans le groupe qui se donnent ou à qui l'on donne un statut au-dessus des autres. Vouloir tirer deux penalties d'affilée alors que ses réussites précédentes ne furent pas lumineuses, montre de la présomption et un ego bien affirmé.

Il est gênant de sentir qu'une des lois basiques du sport , - laisser la place à meilleur que soi à un moment donné- est bafouée. Ainsi la dernière prestation de Théophile Catherine avait été saluée par M'Vila lui-même.On a ménagé à Perrin un statut de vedette locale quasiment depuis le début de sa carrière en pro, au détriment de certains de ses coéquipiers ( voir le jeune Guarin en son temps ) . Bon c'est assurément un joueur de qualité qui malheureusement a été considérablement fragilisé par une blessure et ses suites.Une partie influente du public a été complice de cette sacralisation,, voire de cette grotesque déification du vivant. Figure locale il a bénéficié de protection et de coups de pouce. Cet aspect est agaçant et ne donne pas au supporter que je suis l'envie de le soutenir autrement qu'avec tiédeur.Regardons la réalité telle qu'elle est sans salir, sans noircir, sans jeter des paillettes et de la poudre aux yeux.

Je regrette la blessure inopportune de Tannane qui nous laisse toujours dans l'incertitude concernant ses réelles possibilités. A l'inter saison il avait pourtant  fait de bonnes choses.Quand je vois la mollesse de nos frappes de balle, je me dis que le pied gauche du marocain et son pied droit pas si mal nous rendraient quelques services.

Joueur doué de virtuosité technique et généreux dans l'effort dont le passage chez nous apporte une étincelle. Dommage qu'il soit victime de lui-même, de trop vouloir se montrer, lais on peut que l'on peut le comprendre au sortir d'une année blanche.

Ce résultat révèle ce que deux matches gagnés d'extrême justesse n'avaient pas franchement mis au grand jour. Les bordelais nos ont rentré dans le chou et nous avons été mangés.Il y a un certain nombre de certitudes, voire de dogmes, dans ce club qui me gênent, celle par exemple concernant la nature divine de Perrin, celle de l'image de sauveur providentiel que veut se donner Cabella, celle de l'aide prétendue miraculeuse apportée par le public ...L'Europe s'éloigne, Gasset probablement aussi avec sa poignée de beaux éphémères ...

A lire votre littérature, Furiana, ce n'est pas seulement dans la catégorie des brachycéphales que je vous rangerais mais aussi dans  celle des  paumés qui essaient de se grandir dans un groupe et voient dans les bulles annuelles d'une flûte de champagne le sommet de la récompense. Votre arrogance et votre grossièreté inspirent le mépris. Quand je parle de fachos, c'est à ce genre d'individus insignifiants qui jappent en horde et obéissent aux lois de la meute, que je pense .La réponse prévisible que vous allez me faire, c'est : " Rendez-vous à 6 heures place Tarentaise si t'es un homme . "  

Eh bien, voilà qui promet . Voilà une nouvelle réjouissante par excellence. Un futur grand dans la couveuse du club. Voir monter un jeune au firmament est une des plus grandes joies d'un supporter. En plus cela ne fait pas de fumée.

C'est vrai : dissolvons le club et montons à la place un club de défense de la liberté d"enfumer. Confectionnons pour la saison prochaine un charriot  pour le carnaval de Nice. Faisons appel auprès de la Cour Internationale des droits de l'Homme.Envoyons le club en deuxième division. Ce sera bien fait pour Roro qui n'a rien dans son cuissard. Youpiieee!

Décision prévisible et logique quand on connaît le contexte niçois et frontalier. Les autorités ont le devoir de tout prévoir et de tout imaginer.Que certains mettent ce combat de supporters dans le barda de combat pour la Révolution ne laisse pas de m'inquiéter.Que d'aucuns se fassent une gloire de faire peur avec leurs simulacres guerriers et hurlent encore plus fort quand on leur dit qu'ils font peur et que les autorités en tirent les conséquences ... c'est paradoxal. Ces héros devraient se réjouir de faire peur puisqu'ils le cherchent. Que des aliénés volontaires et sectateurs pliés à toutes les attentes du foot business brandissent le drapeau de la liberté ... c'est étonnant et pas sérieux. 

En cette période qui peut faire date dans l'histoire du club avec cette remontée exceptionnelle animée par un esprit de corps admirable qui rappelle nos années les plus glorieuses , combien sommes-nous à veiller à ne pas mettre le grain de sable qui enrayera la machine ? Hein, combien sommes-nous à craindre que le bel édifice reconstruit par Gasset et ses hommes ne soit pas mis à sac par des bandes d'excités? Mais là ce n'est pas un grain de Sable que vous voulez mettre sur les plages de Monaco, vous voulez y installer le canon de 75, la grosse Berta, quoi !Préparons nous à ramasser les morceaux. Messieurs les héros du pétard on vous appellera peut-être les fossoyeurs du club. Quand on joue à la guéguerre  'faut s'attendre à ramasser les morts. Alors COMBIEN font passer les intérêts des verts avant  les petits jeux de guerre des boutons ? Moi oui et je ne suis pas dupe de certaines manigances. Mais il faut juger de l'ensemble de la situation.