Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Nous ne faisons pas de cadeaux !!! je crois que vous allez faire sourire ici même ... 

Allez jeanlou, laisse béton ...

 ou tout simplement le " pot aux roses " ... version plus académique ...

Une gastrite, çà fait ch..r ... 

Hé, Paulo, le " poteau rose " vous l'avez fait exprès, j'espère !  

leréverbère - mer. 06 juin à 12h48 sur Mvila a un faible pour les USA

Il est un des artisans majeurs du renouveau, Il serait bien que l'on sache rapidement à quoi s'en tenir sur les intentions de M'VILA. Personnellement, je pense qu'une prolongation de son contrat serait très bénéfique pour le club. Après dans deux ou trois ans libre à lui de nous trumper avec les USA.

Je bisse !  ( .... en tout bien tout honneur ... )Je viens de tenir les même propos que vous, sur un autre topic. Nous avons suffisamment de trentenaires et - sauf affaire exceptionnelle-, dépenser pour des salaires mirifiques d'ex star des sommes que l'on pourrait investir sur des jeunes est une politique à court terme d'un club qui n'a pas su se créer des réseaux de détection.

Ne négligeons pas le potentiel de Diousse comme en son temps nous avions mal évalué celui de Guarin .  Il a cette puissance qui manque à notre effectif. Ces joueurs qui ont cette puissance d'arrachement  et de frappe sont précieux. Malcuit sur le côté avait cette qualité.

Je suis un peu hors sujet sur ce topic, mais je veux exprimer ma perplexité sur la signification de certaines rumeurs. On prête à Gasset des velléités de faire venir des trentenaires de grand luxe. Après Valbuena, Cabaye, je lis le nom de Gameiro ... et des jeunes là dedans ? Verser des salaires de star sans pouvoir compter sur la valeur marchande d'un joueur, me semble relever d'une politique purement opportuniste, j'entends une stratégie à court terme.  Nous avons quelques bons  trentenaires, cela me semble bien mais davantage me semble  hypothéquer  l'avenir. Ce cher Jean Louis voudrait-il des copains de son âge ? Le club n'aurait-il pas d'autre carnet d'adresses que le botin mondain? .... vous le saurez en lisant la gazette et ses prochains épisodes ...

J'ignorais des revenus aussi mirobolants de la part du dieu local . Ahurissant privilège . 

Je trouve cela inquiétant en effet et contraire aux " valeurs vertes " , en tous cas à l'épisode glorieux de l'histoire du club. Ce Diousse, j'attendrais encore pour voir ce qu'il a dans les souliers. 

Personne ne peut dédaigner le talent de Cabella. Mais on peut apporter la réserve suivante à son transfert. Le coût de sa venue ne doit pas se payer au détriment des sommes à investir pour garder M VILA et SELNAES qui ont stabilisé l'équipe.

On nous propose tous les vieux briscards et anciens combattants quels que soient leurs états de service. Ce n'est pas bon signe. Ce n'est pas en tous cas comme cela que nous construirons l'avenir et attirerons des investisseurs.

On devine aisément le titre au 31 août . 

Avant de casser la tire-lire pour Cabella, faudrait s'assurer que nous pouvons garder et prolonger M'VILA, pour lequel il y aurait d'ailleurs un retour d'investissement à la revente. Nous sommes obligés d'entrer dans ce type de raisonnement.SI on peut dire que M'VILA et SELNAES sont dépositaires de notre jeu collectif, CABELLA me le semble un peu moins , - ce qui n'enlève rien à son talent. Mais le concernat est-ce raisonnable de céder aux exigences marseillaises qui semblent très élevées ( on parle de 8 à 10ME ).La tentation va être grande pour les dirigeants de faire des sous avec SELNAES, DIOUSSE et Gabriel SILVA. A mon avis ce serait une erreur sportive aussi bien que financière. 

Valbuena va sur ses 34 ans et il est affublé de sobriquets à faire rougir le maillot vert. On voit que le carnet d'adresses du recrutement est écorné, c'est un vieux carnet à reliure fil et petits carreaux. C'est du Clairfontaine mais d'époque gréco romaine.

Allongeons le !

Je ne doute pas, Maître Lubo sur son gradin perché, que vous ne fassiez un excellent avocat de la défonce. 

Certains font de Gasset un minable opportuniste sans parole. J'en ai une autre image. Cet homme a de la dignité, denrée rare dans ce monde de fric.

Le problème tout le pack même avec un bel emballage et un beau ruban ne nous rapportera pas grand'chose et les substituts seront fort chers, ne rêvons pas. 

Là le Laurent il est vraisemblablement dans un dîner d'affaires avec un rôti bouilli à la sauce à la menthe, autrement dit un acte de terrorisme gastronomique typiquement British dont on s'étonne qu'il n'est pas puni par le Cour Internationale de Justice de La Haye. Cela dit Diony ferait bien de s'y mettre.

Votre avis discordant, Raph, est respectable mais il mérite d'être nuancé. Tannane n'était-il pas absent lors de la période des matches aller ? C'est lui, semble-t-il, qui avait fait le choix d'aller fairre ses preuves ailleurs car on ne lui promettait pas d'être titulaire.A coup sûr ce garçon a le sang trop vif et c'est à coup sûr un point inquiétant. Ce sera à Gasset et au joueur de juger si un nouveau prêt est pertinent. Visiblement vu la façon dont il l' a introduit sur le terrain contre Lille, je ne suis pas sur que le contentieux soit aussi grave que les certains se plaisent à entretenir l'idée.Il faut à tout groupe ou à tout public une bête noire ou un bouc émissaire. Tannane en est un. Ce joueur recrut à 1.5ME ne doit pas avoir un salaire propre à couler les finances du club et a une patte gauche que l'on n' a pas dans l'effectif.Voilà une appréciation raisonnable et nuancée, je crois.

Il était sableur, alors si je comprends bien ... le Julien c'est lui qui l'a décapé ... 

leréverbère - dim. 03 juin à 19h22 sur Janot contre la répression !

 Je ne dis pas qu'il fait de la politique pour soigner son image. Mais il a toujours soigner son image et il aime " se montrer " pour parler simplement.Faire de la politique est une noble activité lorsque'elle est vraiment mise au service des autres.Merci, Paf, pour ce petit débat.

leréverbère - dim. 03 juin à 17h13 sur Janot contre la répression !

Je ne comprends pas votre réponse, Paf. Si vous pensez que c'est l'orientation politique supposée de Janot qui me fait réagir ainsi vous vous trompez. Je vis loin de Saint Etienne depuis longtemps , j'ignore à peu près tout de ce qui s'y passe et pour tout vous dire j'ai horreur du sectarisme. A mes yeux le carriérisme est une plaie de la politique, à droite comme à gauche. Je ne suis pas pour autant populiste et ne dénie sûrementpas à un sportif ses droits de citoyen!Mais mon agacement devant les grandes déclarations et autres facéties médiatisées de Janot datent d'avant ses velléités d'entrisme politique.

D'où cette liste sort-elle ? Je serais curieux de le savoir ... Quant aux commentaires, ils me font sourire . Le syndrôme du mirage du milliardaire les a peakés ...Croyez-vous que nous n'ayons pas besoin de seconds couteaux ? Quel est l'intérêt de vendre Diony ou Tannane en ce moment ? Ils feront au minimum de bons substituts.Est-ce que Béric et le club n'ont pas intérêt à réaliser  le transfert du slovène cet été ?

leréverbère - dim. 03 juin à 15h44 sur Janot contre la répression !

Ce joueur a toujours été soucieux de son image, cela colle à la stratégie des poilticiens, cela ne colle pas trop à celle du désintéressement. Une façon comme une autre de monnayer sa popularité. Il fera son chemein car les hommes politiques aiment bien mettre ce genre de profil dans leur entourage.Je ne me fais pas de souci pour lui.... il sait retomber ...

Je crois que ce topic mériterait aussi un classement au top.

Au-delà de la valeur intrinsèque du joueur, il y a son intégration dans le collectif. Or SELNAES a été partie prenante de la nouvelle dynamique du groupe sur le terrain mais aussi , semble-t-il, dans le vestiaire. Veut-on briser cette dynamique collective ? n'y a-t-il pas d'autres postes à pourvoir ?Monnayer son départ au profit de quelle autre arrivée ? Si le Norvégien est bien avec nous il faut en effet en faire un cadre.  Nous sommes tous conscients que ce n'est ni Matuidi, ni Zokora, ni Guarin.

Merci, Zokora. Je suis sensible à votre compliment. J'aime mon club et cela allume parfois ma lampe.