Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Paradoxe en effet que les hommes du banc ne soient pas banquables! ( pour les amateurs de la langue française si vous me permettez, " banc " et " banque " sont à l'origine les mêmes mots d'où "bankrupt "en anglais et "banqueroute" en français; " route " venant du latin " rumpere , ruptum " )

A ce prix là, je ne vois pas trop nos orpailleurs du dimanche nous extraire une pépite du fond de leur canapé. CAFARO a l'air d'avoir un bon état d' esprit et nous a gratifiés de buts spectaculaires.

" Il y en a quelques uns qui travaillent bien au niveau du banc. " dit-il avec un sérieux papal ... Il y en a aussi en haut lieu qui travaillent bien au niveau du chapeau ... Nous avons donc un banc remarquablement ciré., c'est tout de même rassurant et c'est d'ailleurs tout un art que de cirer un banc par le seul mouvement de son postérieur. Essayez donc , c'est à faire à plusieurs et en rythme sur un rythme langoureux ou frénétique, selon les instructions du coche.

Il faut permettre aux jeunes de grandir, à SOW en particulier. BATLLES ne s'accommode que de ses copains, c'est grave.

Une des causes majeures de notre effondrement date du déclin de Loïc Perrin que l'on n'a pas voulu laisser partir au moment où il le pouvait et le voulait, semble-t-il. Depuis on a accumulé les demi mesures et été contraint à vendre nos jeunes de classe internationale.

En attendant d'autres exploits de nos enflammés du bonnet, de nos excités de la bravade, et au final de nos traîtres déguisés en médaillés de guerre.

Les célébrations n'apportent rien au sport, elles sont de plus en plus souvent calculées. Quant aux provocations qui dépassent la taquinerie bon enfant, elles relèvent tout simplement de l'incitation à la violence.

Le public, " le meilleur du monde connu " , qui plus est, grand écrivain sur banderoles ne peut-il pas adopter une attitude de dédain devant les provocations qu'elles soient puériles ou pas ? Il me semble qu'on ne peut guère ignorer des sanctions qui nous pendent au nez et pour lesquelles cette partie du public a une large part de responsabilité. Ces écarts à répétition ne font que me conforter dans l'idée que ces excités ne viennent pas pour soutenir le club et ses intérêts mais pour jouer à la guéguerre sans risques pour eux-mêmes.

En effet Canadavert, la succession de Perrin n'a jamais été anticipée et c'est une des causes purement sportives de notre déclin. Il fallait laisser partir Loïc au sommet de sa valeur, ne pas lui faire un contrat en or massif au moment où il commençait à accumuler les blessures. .Le recrutement de KOLO fut une demi mesure. Il fallait dès lors recommencer avec un DC d'avenir qui n'aurait pas forcément été plus coûteux que les économies du salaire de Perrin ajoutées à ses indemnités de transfert. Roro a fait le mauvais choix, encouragé par un public qui a un besoin puéril d'identification et de fétichisation.. Quant à GREEN je trouve votre ormule " faible mentalement " très désobligeante, surtout que nous ne connaissons pas exactement les conditions dans lesquelles il a évolué.

Les déclarations de BATLLES sont des chefs d' oeuvre de tautologies et autres lapalissades. Décevant; comment peut-il insuffler de l' élan , de l' enthousiasme ? je ne m'attendais pas à cela.

Seule a fosse est septique, cher tatayer42, tandis que nous, philosophes, nous exprimons notre systématique scepticisme grimaçant..

" ... ce qu’il s’est passé là-bas cela lui appartient et cela appartient à l’entraineur du Puy (Roland Vieira, ndlr) à qui il faudrait poser la question." dit-il. Soit BATLLES se dérobe, soit il en sait plus qu'il ne prétend sur les responsabilités partagées de l'entourage ponot et du joueur. Faudrait voir dans quelles conditions notre jeune fut accueilli en Haute Loire. Il est possible que BAKAYOKO, à tort sans doute, se soit senti dévalué d'être prêté au Puy alors même que certaines recrues défensives de BATLLES ne cassent pas des briques.

Hommage à un grand sportif et à un remarquable meneur d'hommes.

Les joueurs étaient saturés de foot après leur série. Une journée de repos aurait rafraîchi leur mental. Par ailleurs je pense que la ferveur du public les a mis dans un état d'excitation ou d'euphorie trompeuse. Du moins c'est mon interprétation.

Cela fait toujours plaisir de voir un supporteur attentif aux jeunes.

Ces déclarations sonnent juste. Le NEYOU des débuts avait réalisé de bonnes prestations, puis il enchaîna des blessures, un COVID qui semble-t-il lui laissa des traces et un ou deux pétages de plomb. Pour sûr dans l'hypothèse où il retrouverait son niveau optimal, ce serait un retour intéressant au point où nous en sommes.

Cette tautologie ne veut rien dire. Nul besoin de se nommer Guy Rouxxxe pour la sortir en prenant un air malin.

Nos supporteurs n'ont pas retenu la leçon. Pourtant les provocations ne sont pas choses nouvelles, et même il n'est pas exclu que, comme dans les manifs, des éléments extérieurs s'infiltrent dans nos rangs. Cela dit l'accumulation des sanctions ou des décisions iniques contre nous depuis les trois dernières années interroge.

C'est le lyonnais mâtiné de messin qui va être content. Sa provocation a eu auprès d'excités brachycéphales le résultat inespéré. La meilleure réaction eût été une froide indifférence, mais on ne peut décidément pas en demander trop à ces faux amis du club en quête de sensations fortes.

La CGT avait coupé le courant à mon réverbère.

erratum :"fasse" et non pas "fasses"

Une nouvelle fois merci, Lifegreen pour cette petite fiche technique. On souhaiterait que l'entraîneur fasses des analyses aussi précises. Car si BATLLES s'exprime avec ses joueurs comme il le fait avec la presse, je ne vois pas ce qu'ils peuvent comprendre. En tous cas moi je ne comprends goutte;

Pour une fois que nos limiers nous sortent du chapeau un bon numéro, v'là que nos petits épiciers vont le remettre au rayon promotion. A désespérer.

Voilà un joueur qui aurait tiré profit d'une journée de relâche dans la semaine.

J'ai déjà exprimé il y a déjà longtemps cette idée que la ferveur du public est à double tranchant. Nous avons, paraît-il, recruté une psychologue pour la préparation mentale. mais a-t-elle l'expérience qui correspond à ces situations particulières de confrontation à des foules de plusieurs dizaines de milliers de personnes, - qu'elles soient hostiles ou pas- ? Garder la tête froide et le pied sûr au milieu de la surexcitation générale requiert une vraie préparation mentale. On le voit bien dans les conflits sociaux. et les affrontements de rue. De son côté BATLLES me semble, - à lire ses interviews- doté d'une éloquence ultraplate. Qui plus est, cette absence de jour de repos entre les deux matches était-elle forcément positive? Pas sûr du tout..

Est-ce que la ferveur du public leur est montée à la tête et les a déconcentrés? ce n'est pas la première fois que le public venu en nombre record est reparti penaud en tous cas. La fatigue, si elle était un excuse, se serait fait sentir principalement en deuxième mi-temps. Là on a vu en première mi-temps des joueurs mentalement pas prêts ratant de nombreux gestes techniques.

Ce n'était de ma part qu'une supputation de supporteur impatient et un maigre espoir.

La belle série en cours et le regain de ferveur du public devraient commencer à dresser les oreilles des investisseurs.

La plastronade, la fanfaronade et la limonade sont les breuvages habituels du stéphanois dès lors qu'il dépasse la ligne de flottaison. Attention à la dégonflade !

Et nous les avons gagnés sans lui, ce qui est plutôt rassurant.