Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Beau geste que cette intervention de Saliba. un jallissement éloquent . Je crois en ce joueur .

Il y a gros à parier que cette couleur sombre est plus appréciée des sponsors qui peuvent ainsi rendent plus lisibles leurs infâmes floquonneries publicitaires.Ou est-ce pour se démarquer de Casino ? Ou encore est-ce signe du deuil du beau jeu ?Si c'est le charbon, manque alors le grizou et les lampes ...

C'est exactement ce processus.

"PALIER" dans cette acception ne prend qu'un " L " . Ne pas le confondre avec le verbe " PALLIER " qui en prend deux. ( bis repetita ... )

C'est plus un signal ou un symptôme qu'un coup d'arrêt. Les dépenses du mercato et les jolis noms alignés ont créé un enthousiasme et une attente que la réalité du terrain a du mal à justifier.Hormis Kahzri les joueurs confirmés dotés d'un statut de cadre aussi bien que d'émoluments jusque là inouïs dans ce club, ne sont pas à la hauteur.On tremblait de perdre Gasset parce que Gasset est le seul dirigeant à avoir une envergure au moins nationale. On se raccroche aux joueurs copains, et on se focalise avec entêtement sur des noms et on se met des oeillères qui nous privent d'un choix plus large et surtout hors des sentiers battus.Il est temps que les jeunes prennent les manettes, car on s'ennuie.

 Cette déification de Perrin ne rend service à personne. Seuls les aveugles, - je veux dire ceux qui se crèvent les yeux pour ne pas voir, - ne voient pas qu'il est mortel.

leréverbère - mar. 09 oct. à 10h55 sur Khazri forfait avec la Tunisie

Chaque stéphanois adepte de l'idiome gaga sait-il que " bôseigne" vient de " beau seigneur" ? C'est chic, non ? 

Nous voilà devant une situation désagréable,  voire douloureuse. Le manque d'anticipation, la trompeuse atmosphère familiale qui cache les trois CO , copinage, cocooning et cocufiage nous place devant une situation sportivement et humainement très délicate. On a compris depuis longtemps que cette atmosphère était plus familiale pour les uns que pour les autres. La mise sur la place publique de la faillite de celui que les supporteurs avaient divinisé va ouvrir une crise morale. Il y a plusieurs années  j'émettais le souhait de son transfert dans des conditions optimales, devinant que cette fidélité au poste avait son revers ( son re -vert ? ) .Sincèrement je plains Loïc Perrin car il s'est fait piéger par le paternalisme du patron et l'idolâtrie à deux balles du public. Aujourd'hui il prend en pleine figure un constat de niveau qui ne laisse plus la place aux cachotteries.

Bayal Sall en son temps faciiita beaucoup la tâche de Perrin. Cela fait plusieurs années que j'émets le souhait qu'on prépare sa succession. Le hic chez Loïc c'est son long et juteux contrat qui légitimement nous met en droit d'attendre beaucoup plus de lui.Des joueurs ont probablement été injustement négligés voire écartés .

Certes on ne peut parler de "catastrophe" mais derrière cette figure rhétorique met le voile sur des  points préoccupants dont les causes remontent pour certaines à la gestion du mercato et à la protection de certains joueurs,  certes sympathiques mais dont les performances sont de plus en plus critiquables.

S'agit-il de la même lésion que lors du match contre Monaco ? Si cela est le cas le faire jouer tout le match était imprudent ... une nouvelle fois ...

Prévisible. Les anciens marquent contre nous. Gomis, Baysse, Bamba et d'autres ... Par ailleurs l'ASSE est verte de vertige dès qu'on s'approche trop près des sphères célestes, notre atavisme c'est le trou, la mine ...

Amen !  Sanctus Ruffierus ora pro nobis, et libera nos a satanico bambino et malefico pepito ...

Gasset visiblement ne fait pas confiance à sa défense qu'elle soit centrale ou latérale. Je suis curieux de voir comment on va pouvoir faire du jeu avec ce choix. Espérons que Gasset sait ce qu'il fait, il a d'autres qualités mais moi je ne le crois pas trop fin stratège.

Pour moi il ne faut pas excentrer Kahzri, surtout pas à l'extérieur. Sur les contres il est capable plus que les autres de tirer dans la course.

Défendre outrageusement ne nous a guère réussi . 

Sauf raisons sportives objectives la mise à l'écart de Polomat et M'Bengué relève de curieux procédés. Quel intérêt à le club de casser la carrière d'un joueur ou de contribuer à le rendre totalement intransférable. ? 

leréverbère - jeu. 04 oct. à 12h08 sur Beric est aussi appelé

J'entends ' disciple " bien sûr et non pas ' discipline" ( lapsus bizarre mais intéressant).

leréverbère - jeu. 04 oct. à 09h31 sur Beric est aussi appelé

On peut exprimer des réserves sur le niveau d'un joueur sans recourir à la méchanceté,  Une méchanceté qu'il ne mérite pas, en tout état de cause, sauf s'il spécule sur un départ sans indemnité, mais on aura l'occasion d'en reparler.( D'ailleurs n'écrivez pas, " looser " mais "loser". Le discipline de Jansénius c'est vous, cher Lubodinho.... )

Qui possède la plus ... ? j'ai eu peur en commençant à lire le titre ...

Pour l'amour de l'art tirer sur les poteaux et dédaigner le but par total désintéressement, pour l'unique beauté du geste et pour ne pas faire de peine à l'adversaire.Les poteaux tremblent encore et les prudes filets non outragés gardent leur vertu.

leréverbère - mer. 03 oct. à 18h04 sur Beric est aussi appelé

Attention aux blessures ...

Ce joueur ne me déplaisait pas. Il remontait les balles en force dans son couloir et était cpable d'envoyer des missiles ... ah Sako l'homme aux onze poteaux dans la saison. le poteau d'or, le vrai!A quelques centimètres près on est un héros ou un cave ,  ...

Whabi fais pas le moine, continue à faire le buteur ... ( c'est mauvais mais je ne peux pas m'en empêcher , tant pis )

Merci Macho. Impressionnant en effet.

Je suis d'accord avec çà, Lubodinho, je n'ai pas de préventions moi.

On touche du doigt les limites de l'effectif. Le réduire était une bonne chose mais ont été reconduits , dotés de contrats confortables, des joueurs de valeur et sympathiques mais qui malheureusement commencent à être usés par les batailles et les blessures de guerre.L'idée de remettre pour l'occasion Perrin en latéral ne me semble pas bonne. Perrin n'est pas assez rapide pour jouer ce rôle et contre les attaquants lillois actuels cela est très risqué. La solution me semble passer par le maintien de la défense centrale Subotic - Perrin, de la titularisation de Kolo à gauche et de la promotion de Panos, voire Saliba à droite.A l'extérieur je ne crois pas trop à l'utilité de Béric, pas assez rapide et que je n'ai quasiment jamais vu tirer en pleine course. Si nous sommes dominés l'apport de Nordin en contre peut se révéler pertinent.

leréverbère - lun. 01 oct. à 19h15 sur Bamba en forme avant Sainté

Pardon. Vous me faites chialer, voulais-je dire ... 

leréverbère - lun. 01 oct. à 19h13 sur Bamba en forme avant Sainté

Vous me fait chialer. 

A Lille nous risquons de descendre les marches sur les fesses et de nous retrouver sur le palier de la mégère du dessous ( celle qui nous attend avec son balais ), compte tenu de l'arrière train de sénateur de nos défenseurs.