Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Le manque de lucidité, le manque de courage, un enchaînement de complaisances et de familiarités inappropriées ont placé les dirigeants dans une situation de grande faiblesse. Il en est résulté une espèce de terrorisme ambiant et un harcèlement ignobles organisés par certains groupes qui ont fini par faire céder les verrous de l'interdit. Apeurés les dirigeants se sont tus, un d'eux a même déserté. Je pense aussi que beaucoup de joueurs ont joué avec la peur au ventre tout en flattant le " public le meilleur de la planète ". Le club a joué avec le feu. Le jet de projectiles pyrogènes et la violence de groupes délinquants sont des facteurs de panique collective qui, on le sait bien, peuvent dégénérer en conséquences possiblement mortelles. A leur décharge les dirigeants de club ne sont pas de taille à lutter avec une violence devenue endémique et dont les racines sont autres que le jeu de ballon. Les groupes constitués frment les yeux sur certains comportements et les laisse disposer de certains moyens. C'est indmissiblee.

Attention vous allez loin, cher XMAN, mais il est difficile d'imaginer en effet que les dirigeants n'étaient pas au courant ou ne soupçonnaient rien. Ont-ils fermé les yeux par intérêt ? On est en droit d'imaginer des transactions obscures pour le moins ...

Je compte sur BATLLES pour conduire les jeunes à maturité et donner à l'asse un cadre de jeu plaisant.

Chaque semaine un fait apporte en effet un nouveau discrédit sur le club. Jamais on ne vendra ce club en déliquescence dans lequel rien ne va si ce n'est les discours héroïques et les trouvailles archéologiques..

Pas de cadres ? il y avait pourtant KAHZRI, BOUDEBOUZE, HAMOUMA, SAKHO , SAKO, KOLO, SILVA, TRAUCO, MANGALA, CRIVELLI ;;;; cessons donc de stigmatiser systématiquement les jeunes et de tout leur mettre sur le dos. Au premier chef les joueurs chevronnés n'ont pas été à la hauteur de leurs contrats. GOMIS intègre ainsi le discours des anciens, PERRIN a donné le la, repris en duo avec le savoyard, c'est plus facile, les jeunes n'ont pas leur mot à dire;

Formidable ! encore une raison pour faire fuir l'acheteur.. Cela expliquerait-il des transferts inexplicables ? Les dirigeants sont-ils naïfs au point de ne pas demander leurs créances à leurs interlocuteurs ? ou faut-il imaginer pire ?

Quelles que soient les capacités d'un joueur, - j'entends de tout être humain -, à donner le change et à intérioriser le moqueries ou insultes, il y a des limites et les meurtrissures demeurent. On ne peut sortir indemne des sifflets et invectives de centaines voire de milliers de spectateurs, reprises en choeur par les réseaux sociaux.. Les insulteurs, les fanatiques , faute d'être capables d'insulter seul à seul et en face un athlète, devraient au moins regarder leur propre tronche dans la glace. Trop facile de mettre tout çà sur le compte de l'argent. Les joueurs ne sont pas des robots, ils ont une famille. Je pense que les délires haineux et violents d'une partie du public,ses pressions en sous main auprès de dirigeants ont joué un sale rôle ces dernières années. Qui peut vouloir prendre le risque de frayer avec un public pris en otage par des gens dangereux et psychotiques ? Nous avons échoué à un pénalty près, ne l'oublions pas et BOUDEBOUZE n'est pas le seul fautif.

Ce serait intéressant de l'entendre sur les modalités financières de son départ alors qu'un arrangement contractuel ou moral aurait pu apporter quelque argent au club. Chacun à sa façon a participé à la chute. Il n'est évidemment ni le plus coupable, ni le seul.

S'il ne prolonge pas, il faudra malheureusement le vendre. On ne peut pas se permettre de laisser les joueurs aller au bout de leur contrat et partir sans que le club ne reçoive rien en retour. On ne dira jamais assez le manque à gagner et le verrouillage causés par les refus ( légitimes bien entendu ) de nos grognards d'écourter leur pige chez nous.

C'est une impression que je partage: un recrutement petits bras et assez rapide comme s'il n' y avait rien à attendre.

Bah PERRIN va le faire revenir ...

On attendait BATLLES comme le messie, mais ce messie là me semble marcher plus sur la tête que sur les eaux. Les signes rétrogrades donnés par le tandem PERRIN- BATLLES ne me semblent pas de bon augure. Je comptais sur BATLLES pour intégrer largement les jeunes et les faire progresser. Que peut-on attendre de RAMI ? Une intronisation de nos gamins dans l'univers torride du CHAUD BISE ?

Nous sommes tous admiratifs devant leur grande intelligence, nous la connaissons par leur oeuvre littéraire, mais on n'attend pas d'eux de résoudre la quadrature du cercle, on veut qu'ils aillent jouer à la guerre ailleurs ... avec les grands ....

@Curkorev, je dois remettre mon orthographe en ordre de BATLLES en effet. Mais j'avoue que c'est la première fois que, grâce à vous, je fais attention à l'association inhabituelle de ces trois consonnes TLL.

Ben, cher Zokora, les rumeurs font état d'un recrutement petits bras à l'intérieur même du petit cercle troyen jadis entraîner par BATTLES, ce qui me laisse des doutes sur l'arrivée prochaine de fonds américains.

Admettez qu'on est en droit de soupçonner des complaisances des dirigeants avec certains groupes. En tous cas tout raisonnement méthodique doit intégrer cette hypothèse.

Certes, mais l'image des stéphanois est tout de même largement écornée à l'extérieur, j'en témoigne. Cet aspect là le regarde. On peut facilement imaginer qu'il a des informations de son côté qui lui donnent des doutes sur la clarté des dirigeants dans cette affaire.

Si GREEN n'est pas n°1 en L2, qu'on le laisse tenter sa chance en Angleterre. J'ai trouvé assez surprenant l'appel à Bernardoni alors même que Bajic, encore là, pouvait assurer l'intérim. On ne peut lui imposer un second camouflet. Je m'inquiète d'une façon plus générale de la place que l'on fera aux jeunes pousses. On laisse sous entendre que les jeunes sont responsables du fiasco. Pourtant la morale voulait que les cadres beaucoup mieux payés fussent exemplaires et nettement au-dessus du lot, ce qui ne fut pas évident.

La fête de la musique étant le 21 juin, j'espère que le 23 ils auront fini de jouer du pipeau.

HAMEL c'est non car hamel c'est mou et çà colle aux dents. C'est une raison suffisante, non ?

Je ne suis fanatique de personne. En revanche j'étais d'accord en effet avec le plan de restructuration de l'effectif tenté par PUEL - à demi échoué en raison de la grogne des gros contrats et de sa propre faute par rigidité excessive ). Mais sur votre injonction, XMAN, j'ai donc consulté le psychiatre qui me soigne habituellement et qui me vend mes petites pilules. Il m'a dit que, en effet, c'est grave. J'ai un grave toc, j'ai, m'a -t-il dit, une sainte horreur du phénomène du bouc émissaire. Mon cas est désespéré, en vérité, comme d'ailleurs les vieux réflexes des sociétés primitives que je croyais dépassés par les grands sains d'esprit ici présents . ( Là je m'excuse je dois je prendre mon cachet dans le verre de Volvic, l'eau des volcans, que ma maman m'a préparé ). Mes respects, docteur XMAN.

La jalousie de voir un jeune gagner beaucoup d'argent ajoutée à la détestation de tout ce qui touche à PUEL ont largement entaché les opinions le concernant. Je trouve quant à moi que c'est un joueur élégant, doté d'une jolie technique, d'une frappe de qualité des deux pieds et d'une bonne vision du jeu. Evidemment il n'est pas fini, il doit " se remplir " comme on dit dans ce métier. Je crains qu'avec PERRIN et BATTLES, à ma grande surprise, le regard soit moins tourné vers les jeunes. Quelle tristesse et quelle erreur

La jalousie de voir un jeune gagner beaucoup d'argent ajoutée à la détestation de tout ce qui touche à PUEL oriente largement les opinions ici bas, .... ici très bas même. Je trouve quant à moi que c'est un joueur élégant, doté d'une jolie technique, d'une frappe de qualité des deux pieds et d'une bonne vision du jeu. Je crains qu'avec PERRIN et BATTLES le regard soit moins tourné vers les jeunes. Quelle tristesse et quelle erreur !

Je ne parle pas de l'entraîneur, je parle du PROJET du manager général d'épurer l'effectif en conduisant vers la sortie les joueurs parvenus à un an de l'échéance de leur contrat et dotés de salaires entre 100 000 et 250 000 euros; Ces joueurs, on le sait ,ont refusé de partir, c'est leur droit. En revanche ont-ils honoré leur statut ? La réponse est au fond du classement. Aujourd'hui nous nous trouvons dans la situation que voulait éviter PUEL. Nous avons un effectif sans cadre car la transition n'a pu être mise sur pied en raison de la présence des anciens et de leur coût.

Sans compter le recrutement de BERNARDONI pour le supplanter alors même que BAJIC pouvait alors assurer l'intérim.

Je lis ici et là que BATTLES souhaite rapatrier de l' ESTAC tout un groupe de joueurs. Cela m'inspire ces réflexions: - je vois dans cette facilité le risque d'importer un clan protégé, - c'est la preuve que nos recruteurs ne trouvent rien de nouveau, n'est-ce pas Ilan ? - c'est l'indice que la vente du club est loin d'être actée. - que le règne des copains d'avant est loin d'être aboli. PUEL n'avait-il pas eu la tête tranchée pour avoir voulu renverser les icônes et dissoudre les clans ?

Une prolongation négociée en vue d'un départ rémunérateur pour le club n'était-elle pas possible ? Il s'y est opposé sachant que le club est en difficulté financière. Ce n'est pas une preuve d'amour pour le club. Après on peut toujours caresser les supporteurs dans le sens du poil ...cela ne coûte rien.

L'intéressé lui-même a-t-il envie de rester ? J'en doute. Si tel était le cas, la perspective de la vente devrait donner l'espoir d'un arrangement financier.

Même dans l'adversité, il faut essayer d'être juste et de ne pas mettre toutes les responsabilités sur une ou deux têtes sans essayer de comprendre. Bref essayons de ne pas suivre les pratiques primitives.