Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Rennes 2 ASSE 0 Scénario; Ben Arfa nous fait de grandes misères. Nous subissons un de nos pépins catastrophes habituels avec blessure ( Debuchy ou Perrin ) et / ou un carton rouge.

Un scénario apocalyptique n'est pas à exclure, loin de là, malheureusement ! 

Ce système exige une coordination parfaite des actions défensives en particulier dans l'axe central. C'est bien beau sur le papier mais on a vu que cela laissait parfois nos défenseurs complètement passifs.Bref je suis loin d'être optimiste. Benarfa c'est autre chose que Cabella, il a une frappe autrement puissante et surtout à déclenchement rapide.

Avec les recrues ? ... qui l'eût cru ? 

Sur ce que j'ai entrevu, Benasser semble ne rien avoir à envier au norvégien dans la capacité à adresser des services longs. Il semble doter d'une bonne vision du jeu. En revanche je ne sais rien de sa capacité à défendre.

J'allais exprimer la même crainte.. 

Si les néo-verts ( nez au vert ?) ne sont pas opérationnels, il me paraîtrait judicieux de replacer Loïc PERRIN en 6 devant KOLO et SUBO.

Ce n'est pas moi qui le réclamais ... 

J'ajoute que cette équipe compte tenu du profil des cadres actuels a de forts risques de subir des bouleversements encore plus importants l'année prochaine. Gasset veut-il s'inscrire dans la durée ?

Pour moi le sentiment qui prédomine est l'inquiétude. En effet avec le départ de Selnaes, nous voyons que le nombre de joueurs jeunes susceptibles de devenir des cadres dès la saison prochaine est inexistant.Les deux recrues hivernales sont des rustines puisque leur contrat bien court n'est pas assorti d'une option d'achat. Chacun d'eux, je ne nie pas, ont des profils intéressants et peuvent faire oublier Selnaes. Je pense d'ailleurs que s'ils n'étaient pas des joueurs d'avenir leurs clubs auraient ouvert la porte à une possibilité de transfert. 

leréverbère - jeu. 07 févr. à 10h39 sur M'Vila prend un match

Qui en 6 ? Je suggère de redonner à Loïc Perrin son ancien poste de demi défensif.. Bennasser peut-il tenir ce rôle ? Mais je m'attends plutôt à ce que Gasset le donne à KMP.

leréverbère - jeu. 07 févr. à 10h38 sur M'Vila prend un match

Pardon du lapsus, je voulais dire BENNASSER !!! désolé je ne me suis pas encore familiarisé avec son nom. 

On n'en a pas fini ...

La banderole déployée à l'intention de Memphis Depay n'honore pas les kops. Il ne suffit pas de sortir trois mots d'anglais pour se montrer intelligent et voiler la bassesse du contenu.

Merci, Jofran. Un peu d'air frais au milieu de ces remugles sortis des égoûts, cele fait du bien. 

Je ne suis pas contre les gros salaires puisque les salaires dans le football sont d'une manière géérale démesurés. La question est de placer ces investissements sur des valeurs sûres et non pas chancelantes. Encore une fois on en revient à la rentabilité d'une politique de recrutement. Est-ce que Jean Louis Gasset s'inscrit dans la durée chez nous ? On a l'iimpression d'un " çà passe ou çà casse " pour ne pas dire " je me casse".

En faisant signer des joueurs à 200 000 euros mensuels, ( je n'en connais pas la liste ), nous avons tenté de péter plus haut que notre orifice naturel. Puisque certains font déjà allusion à un possible départ de Gasset en fin de saison, je me fais rapporteur de rumeurs faisant elles état de tension entre JLG, et les dirigeants, et F.Paquet.Je respecte Jean Louis Gasset mais il a relevé la barre avec des moyens financiers sans précédent dans ce club. Nous sommes, semble-t-il,à la limite de ce que le club peur assumer. En juin nous risquons de payer cher cette politique avec nos nombreuses recrues éphémères. Le comble serait le transfert des Saliba et de M'Vila, voire de Kahzri ce qui nous pend au nez."La roche tarpéenne est proche du Capitole" comme disait Primus Viridus un de mes copains romains à l'époque.

Depuis que le club se penche, ce n'est plus le chaudron, c'est la Tour de Pise.

Entendu, Vert et tout KMP. je souhaite au club et au joueur qu'il trouve preneur.

Je crois qu'il est inutile que je vous prie de me lire attentivement. J'ai toujours eu en horreur le phénomène de lynchage en ligne. Je continue à penser que Tannane a un bon pied gauche, avis que partage ... l'entraîneur d'Utrecht qui l'exclut pour des raisons extra sportives.Quant à mes salades elles ne sont pas dépourvues de sens, mais peu importe.  

On va pouvoir mesurer les capacités de l'encadrement. Comme je l'ai déjà dit il y a un certain nombre de professions qui ont à gérer des cas identiques et ce en plusieurs exemplaires, pour des salaires minables et sans la possibilité d'exclure.Les cris de vierges effarouchées devant cet affolé du bonnet me font sourire. Il est vrai qu'une pincée de racisme n'est pas étrangères à ces cris de haine.

Fichu réglement. La solution saoudienne était excellente pour tous les partis.

A combien de tranches de porc vous évaluerait-on?

leréverbère - lun. 04 févr. à 10h53 sur Selnaes suscite le débat

Rien contre les pratiques des agents ? Le maquignon ne vaut pas une banderole ?

Les valeurs de l'ASSE c'est eux qui les représentent ... Bravo M. Nedder ! bravo à tous ces jeunes ...

ct42, j'évoque le retard mis à proposer une prolongation à Selnaes qui, à l'en croire, souhaitait que son contrat fût revu.... avant l'entrée en scène du maquignon et de son équipe de chinois.

Dans l'immédiat et jusqu'en juin, l'effectif peut se révéler suffisant si l'état d'esprit reste sain et solide, c'est-à-dire solidarité, engagement, souci du collectif, détermination.Le  transfert de Selnaes ne nous rapportera pas ce que nous étions en droit d'espérer. Apparemment les tergiversations des dirigeants ont ouvert une porte dans la quelle le maquignon qui gère le beefsteak de Selnaes s'est engouffré.Ce manque à gagner se fera douloureusement sentir en juin lorsque nous regarderons le fond de la tire lire. Avec les départs des deux CDD, et le vieillissement des cadres nous risquons de nous trouver fort dépourvus lorsque l'été sera venu.

C'est peu glorieux en effet. Ce joueur est en effet un écorché vif qui perd facilement son contrôle. Mais compte tenu des prestations des N'Tep, Salibur et consorts on comprend qu'il eût voulu jouer sa carteAu total ce garçon a peut-être donné un coup d'arrêt à sa carrière car à Sainté il est voué au placard jusqu'en juin 2020. Acheté 2,5 M, il aurait pu se révéler une excellente affaire,  son pied gauche m'évoquait celui de Georges Bereta 

Que Tannane ait la tête près du bonnet, c'est une certitude, mais les jugements outrés ne valent pas mieux. Beaucoup ici donneurs de leçons et distributeurs d'ordonnances en psychiâtrie devraient se regarder en face et se demander ce qu'ils seraient devenus dans le même cadre socio culturelA Las Palmas la bagarre avec Rémy fut provoquée par ce dernier qui lui tira viollement dans la figure alors que Tannane faisait des pompes A Utrecht que sait-on ? sait-on ce qu'il s'est passé ? Les joueurs africains ou maghrébins sont régulièrement l'objet de remarques ou d'insultes racistes  Cela est peu apparent dans notre équipe qui en compte une majorité. En revanche au FC Utrecht les joueurs " de couleur " sont très minoritaires. Hypothèse vraisemblable. Cela évidemment  n'excuse pas Tannane, mais cela lui rend sa dignité d'homme.

Bien des chefs d'entreprise et bien des commerçants rebondissent après avoir fait des coups bien pire que ceux de Tannane , surtout bien plus cyniques et bien plus méchants. Rien à dire sur les affaires de viol de la part de stars que je ne nommerai pas ?