poll
Activité
0
posts
9723
commentaires
19186
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Sow : "Ça fait du bien de revenir, c'était incroyable, c'est Sainté !" 13:00 Anciens Verts #ASSEFCN
- Old : "Ça peut amener de grandes choses, des titres" 12:00 Pros #ASSEFCN
- Boakye : "La célébration ? C'est venu naturellement" 11:00 Pros #ASSEFCN
- Breum : "Je n'avais jamais vécu un moment comme ça" 10:00 Pros #ASSEFCN
- Poirier : "On n'est pas passé loin de faire un grand coup" 09:00 Pros #ASSEFCN
- Le Cardinal : "S'il y a la VAR, c'est rouge !" 08:00 Pros #ASSEFCN
- Cathro : "Il faut siffler pour protéger les joueurs" 06:30 Pros #ASSEFCN
- 📸 Revivez la soirée en photos ! 01:43 Pros #ASSEFCN
- Ligue 2 - Le résumé vidéo de la victoire de l'ASSE contre Nantes (1-0) 24/10 Pros #ASSEFCN
- Cathro : "L'adversaire le plus dur à jouer de notre saison" 24/10 Pros #ASSEFCN
- ASSE - Le coup de tête vainqueur de Boakye en vidéo 24/10 Pros #ASSEFCN
- Boakye fait exploser GG, l'ASSE arrache la victoire contre Nantes 24/10 Pros #ASSEFCN
- Ligue 2 - Notez les joueurs après ASSE - Nantes 24/10 Statistiques #ASSEFCN
- Ligue 2 - Suivez ASSE - Nantes en direct avec EVECT sur ICI 24/10 Club #ASSEFCN
- Ligue 2 - Le onze de départ de l'ASSE avec deux surprises 24/10 Pros #ASSEFCN
- Dans l'histoire, c'est Nantes qui domine l'ASSE 24/10 Statistiques #ASSEFCN
- Avant de défier l'ASSE, Cafaro se remémore ses années stéphanoises 24/10 Anciens Verts #ASSEFCN
- Ligue 2 - Coup impeccable pour Rodez cet après-midi à Dijon 24/10 Ligue 2
- Un ancien joueur sera l'arbitre du match entre l'ASSE et Nantes 24/10 Statistiques #ASSEFCN
- Cathro : "On pourrait penser à un match de Ligue 1 mais non" 24/10 Pros #ASSEFCN
- ASSE - Nantes : Le Ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, s'en mêle 24/10 Stade #ASSEFCN
- Ligue 2 - Le groupe du FC Nantes qui va défier l'ASSE 24/10 Ligue 2 #ASSEFCN
- Poirier : "Un match de foot c'est avec les supporters des deux clubs" 24/10 Stade #ASSEFCN
- Chaudron ou pas Chaudron, Cathro voit des joueurs similaires 24/10 Pros #ASSEFCN
- Comment suivre la 10ème journée de Ligue 2 entre l'ASSE et Nantes ? 24/10 Club #ASSEFCN
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Une marque , nous ? pour instruments à vent et ventilateurs ...
Ainsi après le départ de M'Vila l'édifice à la hâte construit par Gasset se révèlera un amoncellement de cartes à jouer souvenir d'un éphémère château dont le châtelain reparti en ses terres fut de son vivant élevé au rang du mythe .Je ne me réjouis pas d'avoir eu raison en son temps en prévoyant que ces joueurs chevronnés et entre deux âges allaient nous filer entre les doigts, mais je me réjouis qu' enfin la dotation financière qui se dessine donnera les moyens de bâtir plus jeune et au moins pour le moyen terme.
On peut craindre en effet qu'en cas de blessure sérieuse les Gunners rechignent à payer leur dû. J'étais en effet moi aussi pour un transfert sans prêt car je suis sûr que ce prêt ( qui ne nous laissera que plus de regrets ) nous coûte au moins 5ME.Bref à mes yeux ce n'est pas une transaction "idéale".
je ne veux pas faire la fine bouche mais je me pose naïvement une question: si l'argent de la vente n'est pas disponible tout de suite, pourquoi ne pas avoir attendu un an de plus pour le transférer ?
A ce prix là , je ne vois pas que nous puissions commettre une erreur.
Il se passe enfin quelque chose. Les dirigeants vont avoir entre les mains des sommes inouïes dans l'histoire du club. Au même moment le directeur sportif fait ses paquets. Qui donc va diriger les grandes manoeuvres de recomposition de l'effectif ? Je ne connais pas à Printant des compétences particulières là-dedans ni de réseau surtout. A Wantier de jouer ? Lifegreen au secours !
Ce qui arrive peut être très positif à condition que les dirigeants soient prompts à réagir et aient déjà préparé ce chambardement. Mais leur discours paternaliste gnangnan est peut-être le signe de leur aveuglement ( volontaire ? ).
erreur
je n'ai jamais cru que Gasset avait bâti pour durer. Je pense que ce qui arrive était à inscrire dans les possibles, voire les probables. Aucun des recrutés n'a le profil du joueur qui veut rester à Sainté.
Des automatismes avec M'Vila ? ... à condition que celui-ci ne soit pas déjà chez Raspoutine.
Il semble en tous cas que l'affaire soit conclue si ce n'est signée.
Matuidi a affiché son mépris de la ville de Saint Etienne. Je n'en veux pas. D'une manière générale je n'apprécie guère cette politique des chevaux de retour. Il faut du neuf et du jeune.
Vont-ils attaquer la Préfecture du Rhône avec des fumigènes ?
J'ai un a priori favorable. Les Péruviens sont des joueurs toniques et résistants.
Sur ce coup les dirigeants ont eu l'esprit de décision. Ils ont réagi vite. Si Boudebouz a une bonne condition physique et a été épargné par les grosses blessures, cela ressemble fort à une bonne affaire. Un différentiel de 8ME en notre faveur pour deux joueurs du même age et de profil proche.Cela laisse les moyens de recruter au moins un autre joueur de qualité.Entre autres cela paie un Kolo. Bien joué !
Il ne s'agit pas de dénigrer Cabella, mais d'être réaliste. Le joueur a le droit de saisir la dernière grosse opportunité de conforter son avenir, le club est devant la possibilité de faire une plu value intéressante qui ne se représentera pas à ce niveau.J'avais écrit que l'édifice construit par Gasset était un château de cartes, puisque construit avec des joueurs en perte de vitesse et de statut, arrivés à un âge charnière.Il faut avoir le courage de saisir ces rentrées d'argent pour repartir avec des joueurs en devenir susceptibles d'accéder à la maturité chez nous.
A 29 ans et un contrat de trois ans à 500 000 euros nets d'impôts, il ne risque rien. Il ne retrouvera pas cette opportunité, ni nous d'ailleurs.
Il faut le vendre.
Les recrues de Gasset n'étaient pas appelées à faire de vieux os chez nous.Je ne suis pas surpris ni catastrophé ... à condition que les dirigeants tirent le meilleur parti de la situation. Douze millions peuvent au contraire nous permettre de repartir sur de nouvelles bases.
La publicité faite à la vente de Saliba va nous valoir des propositions de prix aux petits oignons. Cette manne nous semblera vite dérisoire.
Pourtant certains ont vu en Jean Louis Gasset un grand stratège.
" Pas tout révolutionner ? " Cela va de soi, on est à Sainté sous la coupe de Dupont et Dupond. Avant un bouleversement ils ont le temps de se friser les moustaches.
Si ces chiffres sont avérés, ils me laissent pantois. Cela ressemblerait fort à de l'escroquerie.
Le danger qui menace la stabilité de l'équipe avec le départ hypothétique de M'Vila - rendu d'autant plus possible et plausible par le contenu de son contrat ( clause de liberté de départ et d'intéressement au montant du transfert ) - montre la fragilité de l"édifice hâtivement construit par Gasset.
Bien vu.
Je partage votre opinion et comme le mythe Gasset va se développer, je vous provoquais un peu pour que vous alliez au bout de votre pensée. Vous l'avez fait et c'est bien de le dire.
Je pense que le départ de M'Vila bouleverserait plus l'équipe que celui de Gasset tant les dirigeants ont du mal à recruter. J'espère qu'ils sont prêts à cette malheureuse éventualité. Personnellement je pense que c'est un risque tout à fait plausible.
Pour être clair , cher Calibre, votre jeu de mots rentrait dans la panoplie des clichés racistes communément répandus dans une histoire très récente et dont l'usage n'est pas perdu. Arabe = bourricot, hein ? et cela m' a paru très méchant et hors charte.Quant à mon réverbère, j'admets qu'il a parfois des problèmes d'alimentation électrique, de surtension, de changement d'ampoule etc ... Vous êtes sûrement au courant de ces avanies.
Le recrutement fait l'entraîneur, n'est-ce pas ?
Ce sera intéressant de voir s'il souffrira de réactions cutanées ou d' inhibitions. Sujet intéressant pour la recherche médicale et en particulier pour les allergologues.