Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9067
commentaires
18011
likes reçus

Tous ses commentaires

 Je ne suis pas non plus un disciple de Dyonisos, Pifou.

Ai-je dit que Diony c'était mieux ? Non, mais du moins il a le mérite de peser sur les défenses et Béric semble surtout soucieux de se préserver. Seuls Kahzri et Hamouma ont le niveau en attaque. Ceux qui ont voulu chasser le turbulent Tannane n'ont pas eu mieux avec les N'Tep, Salibur, Diony et Béric.  Quant aux reventes, Béric sera plus facilement vendu car il sera pratiquement gratuit. Je crains qu'on ne garde Diony un certain temps.

J'ajoute que malheureusement le problème n'est pas uniquement lié à une dégradation de l'état d'esprit. Nous avons des cadres vieillissants qui n'ont plus le jus suffisant pour donner de l'impulsion.J'espère que les berrichons* ont constaté cette fois l'incapacité de leur icône à se faire violence pour arracher quelque chose.* NDLR- berrichon : nom donné aux sectateurs du dieu Béric.

Je crois que la phrase mise en exergue est une phrase clef. Le manque de modestie global caractérise le club et les joueurs, et ce trait d'ailleurs en agace plus d'un dans l'hexagone , à commencer par Aulas. A quoi ces tentatives de péter plus haut que son orifice naturel sont-elles dues ? Je pense à deux raisons majeures :- la référence obsédante à la légende verte, utilisée à tour de bras par Romeyer notamment comme poudre aux yeux. Le recrutement de Rocheteau par exemple  illustre cette stratégie.- l'engouement souvent excessif autour du club qui starifie les joueurs avec les rituels quasi journaliers des autographes, le musée des verts et j'en passe,Rendons hommage à M'Vila d'avoir parlé juste même si lui-même depuis quelques matches est en dessous de ce que l'on est en droit d'attendre de lui. 

Ce match est un révélateur terrible car nous nous faisions encore des illusions sur certains joueurs. Gasset lui-même doit se remettre en cause. L'équipe manque de jus et de technique collective.Je n'avais pas regardé sans scepticisme la façon dont toute la durée du mercato estival fut suspendue à la venue de Cabella. Je crois que beaucoup doivent être déçuss. Si on peut rerouver nos billes en le mettant sur le marché, ....

Hélas, oui !  

En lisant le titre j'ai cru que Ponsard voulait l'acheter, j'ai vite déchanté ( ou vite  déjanté plutôt ).

Je suis heureux de lire que Ponsard pense comme moi concernant le glissement de Debuchy dans l'axe. Pour moi c'est l'avenir , je le dis depuis plusieurs mois. Je partage ausi ses louanges concernant KMP et Silva.Même si je suis loin d'être un fan de Cabella, je trouve que Ponsard pousse le bouchon un peu loin et ses propos sont quasiment insultants... et ce dans des déclarations à la presse !

leréverbère - mer. 23 janv. à 10h21 sur #ASSEDFCO : Le groupe des Verts

Le salaire moyen des joueurs de foot de L1 est largement supérieur à ceux d'un ministre ou d'un président de la république. 

leréverbère - mer. 23 janv. à 09h50 sur #ASSEDFCO : Le groupe des Verts

Diousse n'a que 21 ans , il est prématuré de le condamner. Je trouve que les jeunes joueurs ne semblent pas bénéficier d'un suivi personnalisé. Comment pourrait-il trouver ses marques avec un temps de jeu aussi famélique ?

N'avez-vous pas lu récemment que l'arrivée de Cabaye dépendrait précisément d'un départ ?

J'ai lu que dans le vestiaire des points de tension s'étaient manifestés, Perrin reprochant ouvertement à Ruffier sa relance et Diony à Cabella de lui avoir soufflé le ballon de l'égalisation. Je trouve ces reproches justifiés.Autant j'ai salué les deux ou trois remarquables arrêts de Ruffier, autant j'ai été désagréablement surpris par la désinvolture de ses relances. Il pénalise énormément son équipe. Le gardien doit être le premier attaquant. Il faut que Gasset ou Grange lui fassent travailler cela, c'est indigne d'un pro de son niveau.Quant à Cabella, est-ce aveuglement ou égocentrisme, il enlève la balle sous le pied de Diony. Le pire est qu'ici certains attribuent la responsabilité  de ce raté à Diony. Comme quoi le parti pris distord la vision.

leréverbère - mar. 22 janv. à 11h48 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

Chacun, kopnord, voit midi à son clocher et a son échelle de valeurs.  Toutefois je m'étonne que le moindre mouvement des lèvres  du côté lyonnais vous effarouche ... ( ne vous trompez pas , ce n'est pas une question sur votre virginité .; )Mais la réponse de Depay aussi bien sur le terrain que dans son communiqué fut une classe ou deux au-dessus.

leréverbère - lun. 21 janv. à 21h47 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

( Pour répondre à Coincoin ) J'habite Cannes pourtant j'ai gardé un amour profond pour ma ville natale que j'ai connue ville ouvrière mais digne. Les images renvoyées par les media ne sont pas sans effet. Ma fierté d'être stéphanois n'est pas un élastique relâché.

C'est Cabella qui souffle la balle à Diony.  Sur ce coup ce n'est pas lui le fautif.

leréverbère - lun. 21 janv. à 20h35 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

A propos de notes quel prix attribuer à la lamentable banderole concernant Depay ? Le prix de la chiure la plus honteuse , le prix de la lâcheté , le prix de la veulerie, le prix du plus pitoyable dégueulis ?Je plains les pauvres cons qui ont passé leur semaine à concocter cette oeuvre d'art. J'ai honte d'être stéphanois. Là sur ce coup je comprends Aulas.

leréverbère - lun. 21 janv. à 19h54 sur #ASSEOL : Les notes de la presse

Je pense qu'il faut dès maintenant songer à des mtations significatives en vue de l'année prochaine. Pour moi le recrutement de Cabella ne s'imposait pas, je ne pense pas non plus qu'il faille insister pour prolonger Subotic sauf si on lui réserve un rôle dans la formation. On a déjà évoqué Diony, Béric, Diousse n'insistons pas davantage. Ces départs dégageraient une belle masse salariale. On comprend pourquoi Cabella ne fut pas retenu par Marseille.Il faut préparer la relève avec les jeunes, blinder le contrat de Saliba notamment;

Mon commentaire  ne prétendait pas être une analyse du match, je jetais un regaard global sur le rapport de forces face à Lyon et face aux ambitions européennes format Ligue des Champions.Je ne peux malheureusement que souscrire à vos appréciations individuelles. On en  a assez dit sur Diony , mais un joueur confirme mes restrictions lors du feuilleton estival concernant le recrutement de Cabella. Le mercato avait paru suspendu à son auguste signature alors même que nous avions eu le bonheur d'avoir auparavant la signature de Khazri. Or ce joueur fait illusion en débit de sa remarquable tecchnique, lorsqu'il s'ouvre par un des dribbles dans lesquels il excelle, le chemin du but, il conclut par un tir qui est une fleur au gardien adverse.

leréverbère - lun. 21 janv. à 10h20 sur Gasset : "Ce soir, c’est dur"

Hamouma avait levé le bras à la 60° minute. 

Personne,je crois, n'est surpris du résultat ni de la tournure désavanatgeuse des interprétations arbitrales puisqu'il s'agit de Lyon. Nous avions eu de la réussite contre Guingamp et l'OM, il était presque fatal que la roue tourne en notre défaveur. Dommage l'engagement de nos joueurs ne méritait pas la défaite.Je salue les joueurs qui doivent être dépités et pire, car prendre un but à la dernière minute c'est un vrai coup de poignard.Esyt-ce que le réalisme et l'objectivité consolent ? Il est visible que nos voisins lyonnais sont meilleurs que nous, j'ajoute, en tous les domaines, une maîtrise collective facilité par une meilleure technique individuelle et même par des qualités athlétiques supérieures.Soyons raisonnables, nous n'avons pas la pointure Ligue de champions, cela ne m'empêchera pas de continuer à supporter les verts qui ont honoré leurs couleurs, les nôtres.

leréverbère - dim. 20 janv. à 20h57 sur #ASSEOL : La compo du Derby !

Espérons que la réussite , - pour ne pas dire la chance - qui nous accompagna contre Guingamp et l' O.M. ne nous abandonne pas ...

Moi je vois bien les nervis lyonnais nous casser notre Khazri. 

Khazri et l'origine du monde ...

Cher Verglas je crois surtout que le supporter stéphanois a un peu trop la tête près du bonnet. Taisons nous et gagnons. Empruntons un peu de sagesse et de maîtrise de soi aux arts martiaux ( ... je ne parle pas des deux rappeurs ) 

leréverbère - sam. 19 janv. à 12h24 sur Debuchy sera là !

 Ne dites pas n'importe quoi, si vous appréciez Debuchy - et vous avez raison - ne l'invitez pas à jouer sur une jambe, car il risque de rechuter. Quant à KMP il ne mérite pas au vu de ses derniers matches d'être encore l'objet de moqueries. Il a rendu de bons services.

leréverbère - sam. 19 janv. à 12h19 sur Debuchy sera là !

Ne dites pas n'importe quoi, si vous appréciez Debuchy - et vous avez raison - ne l'invitez pas à jouer sur une jambe, car il risque de rechuter. 

leréverbère - sam. 19 janv. à 12h16 sur Debuchy sera là !

Quel match contre Lyon ne s'est pas terminé sans un coup vicieux ? Messieurs les verts attention à vos chevilles et à vos genoux. Monsieur Debuchy on vous apprécie beaucoup, mais si vous n'êtes pas sûr de la consolidation totale de votre cheville, prenez garde et abstenez-vous pour ce match de tranchée.

... ou que Khazri en plante trois ... pour faire bonne mesure contre l'outrage ... 

Le public stéphanois a l'art de se préparer des situations dans lesquelles il est tourné en dérision et je ne serais pas étonné du tout qu'il tienne parole malgré l'inutile émeute.