poll
Activité
0
posts
9284
commentaires
18362
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Joyeuses fêtes de fin d'année 🎅 24/12 Y'a pas que le Foot
- Ligue 2 - L'ASSE prospecte du côté de Laval 24/12 Club
- Batlles : "Stassin ? L'ASSE a fait exactement ce qu'il fallait faire" 24/12 Pros
- Ligue 2 - Le Red Star n'a pas gagné trois à zéro contre Bastia 24/12 Ligue 2
- Une Stéphanoise honorée par la Fédération Serbe de Football 24/12 Féminines
- Prépa' physique de l'ASSE jusqu'à 2025, il rebondit dans une sélection 24/12 Anciens Verts
- Bernauer : "Certains n'ont pas voulu jouer en Ligue 2, pas moi" 24/12 Pros
- CAN - Débuts réussis pour la RDC, Batubinsika n'est pas entré 24/12 Internationaux
- Coupe de France - La date et l'horaire du derby dévoilés 24/12 Féminines
- Ligue 2 - L'ASSE chez les Bretons, la 23e journée programmée 24/12 Pros
- 📊 Une équipe type se dessine dans la douleur à l'ASSE 24/12 Statistiques #OGCNASSE
- Un défenseur de retour dans l'équipe à l'ASSE dès janvier 24/12 Pros #LMFCASSE
- En Ligue 2, l'EAG mise sur la continuité 23/12 Ligue 2
- ASSE - Tardieu approche les 200 kilomètres à la mi-saison 23/12 Statistiques
- ASSE - Eymard d'abord passif mais convaincant ensuite 23/12 Pros #OGCNASSE
- ASSE - Un mercato aussi proactif chez les féminines 23/12 Féminines
- 🎥 Le résumé vidéo de la défaite de l'ASSE contre Dijon 23/12 Féminines
- Deux anciens de l'ASSE sacrés avec le Maroc 23/12 Anciens Verts
- Horneland : "Une folle année !" 23/12 Pros
- Joseph : "Augmenter tous les curseurs d'exigence pour nous en sortir" 23/12 Féminines
- Tout roule pour Rivera aux Pays-Bas 23/12 Anciens Verts
- Mercato - Luis Castro ne viendra pas à l'ASSE 23/12 Mercato
- Mercato - Davitashvili parti pour rester chez les Verts cet hiver ? 23/12 Mercato
- Un an après, le bilan est mitigé pour Horneland à l'ASSE 23/12 Pros
- Ligue 2 - Le classement après la victoire sur tapis vert du Red Star 22/12 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Je partage votre réalisme.
Pour le moment les deux seuls qui s'inscrivent dans la durée sont Perrin et Ruffier. L'effectif n'est pas fait pour rester avec le même structure. Il va falloir retroouver une ossature. Personnellement je considère M'Vila comme déjà parti, j'espère me tromper évidemment.
Laurent Blanc ? Croyez-vous que le Président va daigner jeter un coup d'oeil à vos invitations ? On va déjà avoir du mal à garder les M'Vila, Saliba et consorts ... alors casser la porcelaine de Roro et des actionnaires ...Je ne sais même pas si cela est souhaitable,.... à moins que l'intéressé soit motivé par un travail de restauration de la cathédrale verte, ce qui serait passablement étonnant par contraste avec le pédigree du monsieur... mais il faudra des dons et des subventions ...
A moins que ce ne soit la journée BA ( bonne action ) pour les jeunes qui vont aider les anciens à traverser la surface de réparation sans se faire écraser ...
Un chèque en Blanc ? ne craignez vous pas de fracasser petit notre cochon de porcelaine ?
Vous voyez mal à mon avis. Consultez un ophtalmologue.
L'assurance que la promotion de Ghislain Printant comme premier entraîneur, inciterait les M'Vila, Cabella, Debuchy ou encore Kahri à rester est loin d'être acquise.Personnellement je serais très surpris que M'Vila reste. S'il veut retrouver un club anglais c'est le moment ou jamais. Même situation pour Debuchy tenté par un retour sur ses terres du nord. Je crois que nous sommes à un tournant. L'effectif construit par Jean Louis Gasset fut une espèce de commando recruté d'urgence pour un objectif à court terme. Peut-être est-ce là que se fondent les reproches, non exprimés, à l'intention de Jean Louis.Les joueurs en question coûtent cher, et la tenation est grande de les négocier pour se donner les moyens de rebâtir avec des joueurs plus jeunes. Attention alors à ne pas se fourvoyer à nouveau en dilapidant les éventuelles rentrées d'argent.
J'ai été impressionné par la video publiée par Bendidonc que je remercie au passage. Printant a une densité de présence et de conviction exceptionnelle, servie par une gueule et une carrure de baroudeur.Sur le plan humain et mental, à mon avis, on a là un sacré bonhomme ! Alors pourquoi pas lui ? Si les leaders sont avec lui, çà peut fonctionner.
Gasset un grand tacticien ? je n'ai pas trouvé ses compositions particulièrement inventives. Il a en revanche du charisme, lié à son expérience et au recul qu'ilprend aux entraînements, car l'autorité çà s'use. Tous ceux qui ont géré des groupes le savent.Le problème de Printant sera entre autres de trouver une autre distance avec les joueurs.
Et les joueurs resteraient-ils pour lui ? Là est la première question ...
Etre recommandé par Gasset et Rocheteau ... On ne doute pas de l'amitié et de l'estime qui les lie, mais on ne sort pas de la cooptation. Cela dit, Printant est peut-être la bonne transition, mais le menu de la saison prochaine est copieux.L'intérêt serait de connaître le fond de la pensée des Ruffier, Perrin, M'Vila etc... Si les leaders font la fine bouche, çà partira vite en déconfiture. Quelle réputation Ghislain peut-il se faire prévaloir auprès de joueurs chevronnés pour les attirer chez nous ?
Espérons que la récupération sera totale. Ce garçon a un mental fort, nous aurons besoin de lui. Une chose est sûre c'est que le rôle plus défensif qui lui fut attribué est un pis aller pour lui. Visibmement il ne veut pas en faire une conversion définitive.
La saison de Galtier à Lille redonne du relief au travail qu'il a fait sous nos couleurs et que nous avons souvent dédaigné. On ne peut en effet passer sous silence la question des moyens accordés à l'un et pas à l'autre.
Pas de chance espérons que la blessure est bénigne et ne fait pas partie de celle qui laisse des traces ou des faiblesses. Bonne récupération, William !
On veut du vert vert, pas du vert caca d'oie. Du vert de 76.
Roro a reculé pour mieux sauter, mais sauter dans quoi ?
Les rats quittent le navire ou encore le navire est mis en quarantaine. Question: qui porte la peste ?
Je ne suis pas sûr que Gasset, désormais l'oeil de Montpellier, filera ses meilleurs tuyaux à Roro.
Je ne crois pas trop à la venue de Puel. Il a un standing et des exigences hors de notre portée. La piste Printant adoubé par Gasset est à mes yeux la plus vraisemblable. Mais rien ne dit qu'à son nom les protégés de Gasset se rallieront. Pour moi le profil ne Ghisalin Printant est a priori insuffisant.
Ponsard semble défendre le club, c'est bien, mais en fait il intoxique le monde car il fait des sous-entendus sans donner des faits précis.Or Gasset est un grand garçon qui s'est dit épuisé. Sa physionomie dément-elle cette fatigue ? Non. Gasset déclare vouloir se rapprocher de sa famille à Montpellier ? N'a-t-il pas vécu de très doulreux évènements familiaux ?Tout le monde ou presque souhaitait voir Gasset agir dans la durée mais l'homme est usé. La Coupe d'Europe va ajouter d'énormes fatigues à celles du championnat et des deux coupes. Alors ?Alors il faut tourner la page, mais il faut la tourner bien en ne faisant pas n'importe quoi.
S'il est vrai qu'un Claude Puel est sur ses tablettes, cela signifie qu'il n'écarte pas la venue d'un entraîneur à gros pedigree et qu'il a des ambitions.En tous cas le jeu des chaises musicales a commencé à commencer par le chef d'orchestre, bientôt ce sera les premiers violons. Ce serait bien que les tenors annoncent la couleur tout de suite. Je ne suis pas partisan de trop les prier de rester avec nous. Ne tergiversons pas.La situation est loin d'être inattendue. Aux jeunes de commencer à marquer leur territoire en terre angevine. J'aimerais bien que l'on puisse revoir Gueye qui avait marqué un bt digne d'un avant-centre lors d'une de ses rares apparitions.Regardons devant!
Les choses sont claires, Gasset ne reviendra pas sur sa décision. Les banderoles sont sympathiques, mais je crois que la décision du coach n'est pas une affaire de budget ou alors après d'autres plus personnelles.Une petite phrase est de nature à rassurer un peu au sujet de Ghislain Printant, c'est " les leaders sont avec lui ". C'est déjà un petit point positif.Notre mercato va faire vendre des journaux et beaucoup de fèqueniouzes ...
Cher Rocheteau, fier d'avoir été pris pour toi en ville un jour lointain de ma jeunesse et de mon abondante tignasse. Il est vrai qu'on ne m'avait pas vu balle au pied ...
En tous cas en interne il y a un profil que je trouve intéressant c'est celui de Battles car j'ai gardé le souvenir d'un joueur d'une grande intelligence de jeu.
Et 1976 cela n'en était pas du concentré ?!
Je pense que concernant l'intronisation du nouveau staff les joueurs de gros calibre voteront avec leurs pieds, à commencer par M'Vila qui a vu les choses venir ou qui les connaissait déjà par ses liens avec Gasset.
Titre en trompe l'oeil ou révisionnisme inacceptable !Quels que soient les mérites du sympathique Jean Louis, le sphinx c'est deux tailles au-dessus. Le forgeron de la légende verte, c'est principalement Robert Herbin, dans la lignée de Jean Snella et Albert Batteux,qu'on se le dise !
Herbin a fait le boulot sans gros transfert.
Est-ce que la promotion de Printant ( ! ) garantit que les hommes de Gasset resteront ? Je doute que cela suffise. Je pense que doivent jouer d'autres motivations du genre obligations contractuelles, maintien de l'emploi. L'avantage est que Printant est un homme de terrain qui connaît le groupe, mais justement ce groupe va vite se désagréger car dès le coup d'envoi du mercato nos M'Vila, Kahzri, Cabella, Debuchy vont entendre gémir les sirènes.Que ceux qui veulent partir partent et que l'on passe à autre chose. On ne va pas recommencer le numéro de tango de l'été dernier pour Cabella.Au sujet du possible départ de Kahri et Cabella je verrais d'un bon oeil le glissement de Hamouma dans l'axe et le recrutement d'un ailier de débordement de haut niveau.
La réaction à cet évènement largement prévisible doit être rapide. Je ne vois pas comment une solution interne crédible pourrait être à la hauteur du travail de refondation qui nous attend. Seul un entraîneur d'expérience et de forte personnalité pourra redonner la dynamique perturbée par ce virage brutal. Les risques de reculade sont réels.