Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

A un penalty près nous basculons à la cave. Mais cette première pénitence est lourdement aggravée par les sanctions que nous valent des comportements de voyous qui parasitent nos gradins et le club... Que chacun balaie devant sa porte. Les hystéries collectives nous coûtent très cher et je pense que nous n'avons pas tout vu.

Vous croyez ce que vous dites, FM, ou vous tombez dans le persiflage vous aussi ? Vous pensez par exemple que PUEL s'est séparé avec plaisir de FOFANA. Vous niez qu'il eut un vrai projet sportif avec les jeunes ? Mais oui, pour sûr, il eut pour mission première d'assainir les finances car le bateau coulait.

Fusible ? pas sûr il survit à tous les régimes ;

BATLLES se réjouit de venir, ne vous faites pas de souci pour lui. Tout le monde est heureux de travailler avec des copains et la porte à côté

A sélectionner pour des morceaux choisis de déclarations hypocrites. Les violences étaient largement prévisibles qu'ont fait ces faux culs pour mettre en garde leurs sectateurs ?

S'il met les voiles dans quelques mois avec ce numéro çà la foutra mal. A lui de donner du prestige à ce numéro chéri par des dizaines de milliers de ligériens et de supporteurs.

Récital des petits chanteurs à la langue de bois. Réservez vos places.

Récital des petits chanteurs à la langue de bois. Réservez vos places.

Si les GREEN, SOW, MACON, GOURNA, NADE partent, je me demande à quelles figures le public va pouvoir s'identifier.

A quoi servent les ILAN & Co ?

Ce système de cooptation par copinage atteint là un point culminant. On prend d'emblée un risque de division du vestiaire ou pire la fuite des jeunes qui, à mes yeux, représentent l' intérêt majeur de la saison à venir. Les jeunes sont désormais la vraie identité du club. Je comptais sur BATLLES pour les promouvoir, je crains d'assister au mouvement contraire. Je ne comptais pas sur PERRIN, autant le dire.

Merci, c'est intéressant et prometteur.

Cette sanction pénalise le club et des milliers de supporteurs raisonnables, elle est donc injuste. Les moyens technologiques modernes devraient pourtant nous rendre capables de cibler les voyous, tandis que des interventions policières bien réglées devraient permettre de s'en saisir manu militari. Surtout que les débordements du match barrage étaient certains.

Le refus de vendre va réenclencher les protestations violentes. Le pire est à craindre. Cela dit les émeutiers du dimanche devraient monter la Grand' Rue couverts de cendres et de toiles de sac, car leurs dangereux écarts nous coûtent très cher.

Cela dépend des intentions de l'intéressé, mais pour moi ce serait bien que BATLLES l'intègre dans le onze avant la fin du mercato pour lui redonner sa chance..

La permissivité dont font preuve les dirigeants, à commencer par ROMEYER c'est la face masquée de la peur, tout simplement. La foule est une entité incontrôlable dans laquelle l'homme mute et devient animal. Et il y a de quoi avoir peur quand on voit des hordes de crétins attaquer un bus comme au temps des diligences, quand on voit des espions de bas étage fouiner pour chercher les adresses des joueurs ou dirigeants, chercher à connaître leur vie privée , compter les boîtes à pizza, tagger la maison du président, lancer des menaces de mort voilées ou pas. Oui il y a de quoi avoir peur.Et les joueurs sous leurs déclarations flatteuses pour le public ont peur aussi c'est évident Il ne s'agit pas de chevaliers loyaux, mais de meutes de fachos à mascarade et pétarade pseudo militaires. Cela en en effet ne relève pas seulement de la responsabilité d'un président de club. Cela relève de la politique de sécurité du pays.

Chut !

Tant mieux si ceux qui lui succéderont sont meilleurs. On oublie vite les circonstances des contre performances. NEYOU a eu un COVID long et épuisant suivi d'une blessure à la CAN, me semble-t-il. Il faut en tenir compte. Mais j'admets qu'il a semblé peu concerné cette saison. A quel prix l'avait-on recruté ?

BLITZER va s'enfuir en courant, car nos héros ne vont pas manquer de récidiver et de faire tomber le sursis. Faut leur mettre un fumigène dans le trou duc et les envoyer sur la lune.

Laisse-t-on KRASSO dans les pattes corses ?

Avec un short blanc on pouvait voir ceux qui se mettaient le cul par terre ou pas.

Mieux vaudrait un gyrophare qu'un giraudon dans la situation d'urgence où nous sommes.

Choquante cette absence de réponse ! Après le mauvais accueil fait aux émissaires de Blitzer, voilà que le manque de courtoisie se confirme. ERDING ne fait sans doute pas partie du club fermé des " copains d'avant " ? Pourtant ce vétéran est en bon état de marche , me semblet-il ...

Vous avez raison, Xman, mais cela m'attriste de savoir qu'il prendra son envol ailleurs;

Je trouve assez gênant qu' HAMOUMA, à l'instar de ses copains chevronnés, ne subisse pas la punition de la L2 alors que leur statut les rend responsables au premier chef. De surcroît il a sa place au chaud pour l'hiver;

Sera-t-on privé du plaisir de voir grandir nos jeunes ? C'est à mes yeux pourtant le premier centre d'intérêt dans l'avenir immédiat. Les anciens qui suggèrent que la descente est due aux jeunes, furent trop souvent aux abonnés absents.

Le CV et les titres vus comme un handicap, Jofran ? Bah, vu le mode de transformation des examens de la République,ne vous inquiétez pas le piston revient à bride abattue malgré la prétendue lutte contre les inégalités. Je ne suis pas sûr qu'on ait été obligé de rehausser les notes de Bac et de diplômes supérieurs de Monsieur BAUER comme on le demande aux jurys d'aujourd'hui...Par ailleurs cet homme n'est pas sans expérience puisqu'il est sollicité par les gouvernements français et étrangers. En tous cas pour le moment les spécialistes immergés dans le monde du football sont en échec. Allez pourquoi pas Caiazzo ?

Probablement pas pour mettre en oeuvre, mais pour analyser oui, car il a une vue plus large. Je pense quant à moi que le foot est instrumentalisé et que le stade est un espace où se cristallisent des frustrations sociales et personnelles, qui sont génératrices de violences. De l'affrontement ludique et symbolique du jeu de ballon, on passe au simulacre de guerre et à la violence réelle assumée.

Immobilisme ? non reculade , aurais-je dû dire ...

Le problème avec les pieds nickelés c'est que çà résiste à la corrosion.