Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Voilà un joueur dont le profil a été sous-estimé ici et sur lequel je misais beaucoup d'espoirs. Si je n'ai pas " la mémoire qui flanche... " en ce temps là ROUSSEY lui préféra PERRIN au milieu du terrain. A mes yeux GUARIN lui était bien supérieur . D 'ailleurs sa cote internationale et sa carrière en fut la preuve.

Merci Supduvar. L' aveuglement causé par l'idolâtrie oblitère le sens critique et transforme toute atteinte à l'idole comme un blasphème. C'est ainsi que l'on refuse de voir que la brochette de hauts gradés a saboté la belle ouvrage réalisée la saison d' avant. PUEL fut donc un intrus dans leur cour de création, il gâchait l'ambiance claquettes-apéro-barbecues. La débandade commença avec PRINTANT ; La volonté de PUEL de faire remettre le bleu de chauffe à cette brochette de sénateurs fut un crime de lèse majesté, aggravé par l'invitation à chercher ailleurs. Mais l'herbe verte était trop bonne. Ajoutons à cela le spectre de faillite duquel PUEL avait mission de nous éloigner, et ceux qui veulent bien faire l'effort de comprendre comprendront.

S'agissait-il alors d'une délégation d'institeurs chargés de leur apprendre à compter jusqu'à 8 ? Mais je serais fort heureux de m'excuser pour m'être trompé sur leur état d'esprit et leur nocivité eventuelle.

Je connsidère que RUFIIER fut un des tout meilleurs gardiens de l'histoire les verte, mais la dernière année il avait des absences inquiétantes que son arrogance et sa désinvolteure rendaient inacceptables. Ajoutez à cela un gros salaire, vouloir le pousser vers la sortie était une tentation légitime. RUFFIER était usé mentaleent pour des raisons qui n'étaient pas uniquement sportives. Il n'a même pas essayé de rebondir et à ma connaissance il n' a pas eu de propostions. C'est triste car il fut un grand gardien qui pendant dix ans a été l'arbre qui cachait lla forêt.

Surtout lorsque une tranche de prétendus supporteurs leur mettent la semelle sur la tronche. L'esprit chevaleresque ce n'est pas leur truc.

N'y a -t- il pas de la malice à redonner la parole à PUEL au moment où les medias insinuent le doute concernant le maintien en place de ODO ? pour sûr çà va cliquer dur. Mais il est vrai que l'orientation prise par GAZIDIS a des traits communs avec le projet du castrais du temps jadis..

Ces basses manoeuvres d' intimidation en groupes ont des allures fachoïdes.

Jeter la pierre ? Non, c'est plutôt les lancers de canettes qui sont à craindre de la part de nos pacifistes .

Je ne cracherais pas sur le bouillant Tannane avec sa frappe de mule ( certains diront " avec se tête de mule " )..

Seule la fosse est "septique". Mais celui qui comme vous doutait doute était "sceptique", cher Carolus ;;; ne le prenez pas mal !

On peut voir les choses sous cet aspect, cher Life.. Mais je soupçonne une autre raison, beaucoup plus terre à terre. GAZIDIS a peut-être voulu mener à leur fin les contrats, comme le voulait ROMEYER ( ce qui est une intention honorable, si elle n'est pas pertinente pour autant ). Ce qui a un poids certain sur la masse salariale. et limite par conséquent les investissements. Seule la suite des évènements nous dira s'il était pertinent, par exemple, de miser 10ME sur un Stassin. N'oublions jamaistoutefois que ce sont les jeunes qui ont sauvé le club de la faillite. SI les jeunes du club ont juste lancé leur carriere en équipe première , les vétérans eux après un court chant du cygne les ont finies chez nous de façon peu glorieuse.

Je trouve cette virile déclaration bien plus revigorants que celle de ODO. J' apprécie ces propos sans idées préconçues.

Je crois que à ce jour le principal tort identifiabel des nouveaux dirigeants est d'avoiir eu la gentillesse ou la faiblese de laisser les cadres sportifs en place. Pour ce qui est du recrutement, je ne crois que ce soit GAZIDIS qui ait suggéré la venue d'ABDELHAMID et CORNUD.

Club de miliciens paranos en mal de pouvoir ... . Viendront-ils équipés de martinets ou de chats à neuf queues ?

Objectif fort modeste en somme ?!

Faire unn résultat à Nantes ? Rien n'est moins sûr; Les commentaires quasi injurieux qui ont accablé les joueurs ne sont pas faits pour mettre du baume la blessure mentale d'une telle débâcle et le complexe qui va en naître. Qu' ODO laisse les joueurs mijoter seuls dans leur marmite peut aussi donner à penser qu'il est lui-même sans ressource, à la fois au niveau de la prise en main du mental de ses poulains, q' au niveau de la remise en question tactique.

Un joueur ne peut pas être, à chaque, match à100% de ses moyens. Cette injonction illusioniste lui sert à se dédouaner. Le rôle d'un bon entraîneur est de mettre en place et de pérenniser un savoir jouer ensemble, un système, une stratégie capables de compenser les baisses de régime C'est plus facile quand on a sous la main un CaBELLA ou un M'VILA, mais on l'a vu cela ne dure pas longtemps.

Oui; Question en corollaire, ODO a-t-il l' envergure de tirer le meilleur parti possible de cet effectif ? J' en doute; Le groupe n'est pas dénué de joueurs expérimentés, et mettre implicitement et régulièrement en cause la jeunesse est inélégant..

Notre cellule de recrutement est inefficace, elle sert principalement de recyclage à nos retraités. Elle est statique, dépourvue de réseaux, peu inventive, dénuée du charisme suffisant pour attirer du gros gibier. Pas étonnant dès lors que l'on soit tenté de confier notre coquin de sort aux data, et aux écrans 10 pouces.

J' étais hostile au recrutement de ABDELHAMID, mais hostile je le suis tout autant la mise au pilori et à l'acharnement d'une foule contre un seul homme. Une observation en corollaire : je ne crois pas qu' ABDELHAMID et CORNUT soient sortis du chapeau des data. Mais du très mince carnet à souche de ODO. Depuis des années l'ASSE néglige plus ou moins ce poste d'arrière central et accessoirement celui de mileu défensif; Le problème majeur est l'assise défensive et la mise en place du jeu à partir des bases arrière. C'est sur de types de poste qu'il fallait mettre le paquet.

Le recours aux data est l'illustration de cette réalité crue : les joueurs cotés ne souhaitent pas venir à Saint Etienne. C'est évident; Nos directeurs sportifs n'ont pas l'entregent suffisant pour faire venir de très bons joueurs. GASSET l'avait pu grâce à sa collaboration avec Laurent Blanc, encore ses protégés étaient-ils proches de la casse.

Ah, les écrivains publics sont de retour ! Rien de tel que leurs délicats poèmes pour revigorer les troupes.

ODO n' est pas à la hauteur. Les joueurs n'étaient prêts ni physiquement ni mentalement. La semaine de préparation a peut-être été mal gérée et les aurait peut-être privés de " jus ", mais le mental, lui, à coup sûr était aux abonnés absents. On a recruté un défenseur central selon les voeux du coach, semble-t-il, mais ABDELAMID n'a pas l'envergure souhaitable. La défense centrale est pourtant la clef de voûte d'une équipe avec le n°6.

Ratatouille prémonitoire ...

Un quidam s'inquiètait-il de la compétitivité du onze ratatouille ?

Je suis curieux de voir comment ODO va agencer tout ce beau monde.

Ils se sont automandatés, mais le préfixe " ex " indique qu'il s'agit d'une charge représentative " à l'extérieur ", généralement en terre hostile. Merci, Curko, pour ta contribution à la défense et illustration de la langue française qui fut longtemps fort belle, avant qu'elle ne soit corrompue par la publicité et les médias.

Espérons que nos émissaires ne feront pas leur carnaval hors saison pour au final pénaliser à nouveau le club et ternir encore la réputation de notre ville.

Je ne souhaite évidemment pas, cher Chevaliervert, une équipe exclusivement faite de jeunes pousses. Mais il ne faut pas que les vétérans inhibent les jeunes et entravent leur éclosion. Pour en revenir au mythe de l'ère GASSET, je rappelle : - que la masse salariale levée était inégalée jusque là et a fini d'épuiser les finances du club, - que le système de jeu tenait moins aux qualités de stratège de GASSET qu'aux talents de deux grands techniciens qu'étaient CABELLA et M'VILA. - que la saison en question avait vu l'affaiblissement des clubs tenant habituellement le haut du pavé. - que l'écroulement de l'édifice était facilement prévisible. J'avais moi-ême parlé d'un " ch^teau de cartes ". Pourquoi prévisible ? parce que l'effectif était usé physiquement et mentalement. Les PERRIN, HAMOUMA, KAHZI, DEBUCHY, BERIC étaient fréquemmenet blessés ou fatigués. Les BOUDEBOUZE, M'VILA, RUFFIER étaient mentalement hors jeu. - que la situation financière nous obligea à laisser partir tour à tour deux des meilleurs espoirs mondiaux en défense. Lorsque les gens vivent dans le rêve, ils en veulent toujours à mort à celui qui les réveillent. Le château devait s'écrouler, il s'écroula sur PUEL, bouc émissaire idéal puisqu'il commit l'erreur de porter le chapeau de directeur et d'entraîneur,

Je soupçonne que des joueurs chevronnés furent bel et bien contactés mais qu'ils déclinèrent les offres qui leur furent faites.ou se montrèrent méfiants face à un promu ... " tiré par les cheveux " jusqu' à l'étage supérieur.. Par ailleurs on ne peut pas dire que les joueurs d'expérience recrutés ces dernières années aient réellement métamorphosé l'équipe de façon durable. Pour diverses raison