Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Pas fous les lorrains, ils ont bon goût, avec leurs sabots .

Pourquoi aurais-je des nouvelles autres que celles qui sont accessibles à tous ? J'ai lu ce que tout le monde a pu lire, à savoir qu'il était en Hollande pour chercher un nouveau club. Je ne crois pas que cela dérange quiconque qu'il ne soit pas à l'Etrat. Il a de fait passé les bornes, il aura en effet du  mal à justifier les espoirs qui furent placés en lui. Logique.Je le lui souhaite cependant car il vient de loin, et en dépit de ses fautes, il a du mérite. Voilà ce que je pense.

Modestie de bon aloi, certes, mais qui a un parfum de sincérité. Bienvenue à lui et bonne réussite !

Y a-t-il du nouveau pour Kolo ? Ces longueurs et ce silence ne présagent en effet rien de bon. Si le prêt de Saliba éjecte Kolo du poste de DC, je trouve que c'est un choix stupide. Le " mexicain" a la dimension d'un joueur cadre dans une perspective de plusieurs années de contrat.Avec la pige éphémère de Saliba, on ne construit rien. On se donne des regrets pour la fin de l'année.

Matuidi ne viendra pas à Saint Etienne, "il n'y a pas de coiffeur", a-t-il déclaré. Vous n'allez pas faire venir un joueur atteint de parisianite aigüe et d'une qatarite incurable.

Les colosses ont donc des chagrins plus gros que les autres. Mouss on ne t'oublie pas. Les face à face Zlatan - Bayal font partie des pages anthologiques de l'histoire verte. On s'est longtemps mépris sur ce qu'il pouvait apporter. On n'a pas toujours joué la bonne carte.

Je suis allergique aux prêts sans option d'achat ( urticaire, toux, maux de tête etc... ).

Je partage votre opinion, link. Je serais curieux d'ailleurs de connaître le coût de ce prêt. Je subodore qu'il dépasse les 5ME, soit le coût du transfert de Kolo. Le risque que vous dénoncez, Link, à savoir une prise de risque moindre de la part du joueur, existe en effet, mais ne faisons pas de procès d'intention à Saliba surtout si le prêt est souhaité par l'intéressé.

leréverbère - mar. 09 juil. à 09h24 sur Berigoal de retour !

C'est en effet une forme inacceptable d'intrusion et cela devrait constituer un délit.

leréverbère - lun. 08 juil. à 20h22 sur Berigoal de retour !

La cote de Béric chez nous a une charge affective importante. Evidemment son physique de beau blond participe comme pour Perrin à la construction d'un modèle auquel beaucoup aiment  s'identifier. Ainsi a-t-il droit à son petit nom ...Robert et Bob pour les intimes.Cela fait partie des fantasmes auquel on a le droit de souscrire sans avis d'imposition.Côté football pur j'attends mieux.

Merci Messieurs pour vos réponses éclairantes.

Qui voudrait allumer mon réverbère en précisant quelle place tient normalement Bouanga sur le terrain ? J'ai l'impression que nous avons des joueurs aux spécificité redondantes qui risquent une fois encore d'emmêler leurs crampons.Me trompé-je énormément ?

Une rencontre n'était-elle pas prévue pour hier ou aujourd'hui avec les marchands de canons ? Les canons, d'ailleurs, on connaît çà à Sainté ...

On ne vous oubliera pas même si votre passage chez nous fut court. Vous avez laissé une belle 'image d'homme. Merci et bonne réussite dans vos généreuses entreprises.

Touche du bois, KMP, mais essaie de faire poteau rentrant, fais pas comme Sako.

DOM TOM

leréverbère - mer. 03 juil. à 13h52 sur Mercato : Lacroix non conservé

Ce n'est pas une phrase c'est une bombe lacrymo. Sur le coup j'ai cru qu'il y avait un jeu de mots, mais après enquête, non, c'était une lacrymogène pourtant on n'a rien fait, le forum est autorisé.

Merci encore , lifegreen, pour ces évaluations techniques très pointues que l'on ne trouve nulle part ailleurs que sous votre clavier ( celui de quelques autres ici parfois et je les salue ). En tous cas vos informations sont encourageantes et donnent envie de voir ce Youssouf à l'oeuvre.

Un joueur qui a du mal à revenir après une grave blessure. On connaît cela.

leréverbère - mar. 02 juil. à 14h45 sur Mercato : Tannane a une touche

     En l'occurrence je ne faisais que manifester mon admiration devant votre trouvaille. Un cerveau de moineau n'aurait jamais pu y réussir.      Avocat des "causes perdues" ? peut-être mais sûrement agacé par les phénomènes d'acharnement collectif sur un joueur. Concernant ce joueur en particulier, j'aimais bien sa frappe du gauche dont nous n'avons pas l'équivalent. Je suis convaincu comme vous que ce monsieur a la tête près du bonnet. Des incidents où il fut mêlé je ne connais les détails que de l'épisode Rémy qui lui avait tiré dans la tronche alors qu'il faisait des pompes. Que ceux qui n'auraient pas réagi lèvent le doigt.          Pour le reste objectivement je note que les ailiers en prêt qui pour des raisons d contrat lui furent préférés n'ont laissé aucune trace dans nos esprits.Et cette façon récurrente de se faire valoir en abaissant les sportifs sans instruction n'est pas mon truc.

leréverbère - mar. 02 juil. à 12h33 sur Mercato : Tannane a une touche

Ah oui en effet,... mais  il faut avoir fait Normale Supérieure et l'Ecole des Chartes pour trouver çà. Il est vrai qu'on est passé de la lecture syllabique à la lecture globale, vous avez eu le grand mérite de vous adapter et de distinguer les syllabes. 

Peu importe le nombre de flacons pourvu qu'on ait l'ivresse ...

Tout le mérite de ce haut fait d'arme en revient à la clémence des kops qui ne l'ont pas pendu à la transversale avec son écharpe de la secte lyonnaise et qui dans leur éminente bonté l'ont généreusement gracié.

C'est là où le bats blesse, n'est-il pas un âne ?

Silence et indifférence ...  et sa provocation aurait fait psscchiittt ! mais le manque de discernement de nos excités lui ont apporté la gloriole de l'insolence.

Le moins bavard qui donna pourtant un vrai style et une âme aux verts, fut le Sphinx, à coup sûr, le moins bavard et le plus  laconique.Pas illettré du tout Robert Herbin qui plaça dans une interview le mot " rhododendron", question de se foutre des tendeurs de microphones.

Le moins bavard qui donna pourtant un vrai style et une âme aux verts, fut le Sphinx, à coup sûr, le moins bavard et le laconique.Pas illettré du tout Robert Herbin qui plaça dans une interview le mot " rhododendron", question de se foutre des tendeurs de microphones.

Cette somme est la bienvenue même si nulle loi n'interdisait de rêver. Espérons que le club en fera bon usage. Quant à la question du prêt lié au contrat, elle me chagrine un peu.Soit c'est le souhait du joueur, soit c'est une clause imposée par le club. Cette seconde hypothèse montre notre dénuement en termes de solution de rechange. J'espère que cette perspective est pour l'avènement planifié d'un autre jeune talentueux.

Je viens de lire que Tottenham se mettait sur les rangs. J'espère que Saliba ne contrariera pas la transaction si elle est vraiment à la hausse.

Combien cette saison de prêt coûte-t-elle ? Dans ce cas là autant garder Saliba et attendre pour le vendre. Les désillusions ne nous lâchent pas.