Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Vont-ils attaquer la Préfecture du Rhône avec des fumigènes ?

leréverbère - mer. 24 juil. à 15h04 sur Mercato : Cap sur Trauco ?

J'ai un a priori favorable. Les Péruviens sont des joueurs toniques et résistants.

Sur ce coup les dirigeants ont eu l'esprit de décision. Ils ont réagi vite. Si Boudebouz a une bonne condition physique et a été épargné par les grosses blessures, cela ressemble fort à une bonne affaire. Un différentiel de 8ME en notre faveur pour deux joueurs du même age et de profil proche.Cela laisse les moyens de recruter au moins un autre joueur de qualité.Entre autres cela paie un Kolo.  Bien joué !

Il ne s'agit pas de dénigrer Cabella, mais d'être réaliste. Le joueur a le droit de saisir la dernière grosse opportunité de conforter son avenir, le club est devant la possibilité de faire une plu value intéressante qui ne se représentera pas à ce niveau.J'avais écrit que l'édifice construit par Gasset était un château de cartes, puisque construit avec des joueurs en perte de vitesse et de statut, arrivés à un âge charnière.Il faut avoir le courage de saisir ces rentrées d'argent pour repartir avec des joueurs en devenir susceptibles d'accéder à la  maturité chez nous.

A 29 ans et un contrat de trois ans à 500 000 euros nets d'impôts, il ne risque rien. Il ne retrouvera pas cette opportunité, ni nous d'ailleurs.

Les recrues de Gasset n'étaient pas appelées à faire de vieux os chez nous.Je ne suis pas surpris ni catastrophé ... à condition que les dirigeants tirent le meilleur parti de la situation. Douze millions peuvent au contraire nous permettre de repartir sur de nouvelles bases.

La publicité faite à la vente de Saliba va nous valoir des propositions de prix aux petits oignons. Cette manne nous semblera vite dérisoire.

Pourtant certains ont vu en Jean Louis Gasset un grand stratège.

" Pas tout révolutionner ? " Cela va de soi, on est à Sainté sous la coupe de Dupont et Dupond. Avant un bouleversement ils ont le temps de se friser les moustaches.

Si ces chiffres sont avérés, ils me laissent pantois. Cela ressemblerait fort à de l'escroquerie.

Le danger qui menace la stabilité de l'équipe avec le départ hypothétique de M'Vila - rendu d'autant plus possible et plausible par le contenu de son contrat ( clause de liberté de départ et d'intéressement au montant du transfert ) - montre la fragilité de l"édifice hâtivement construit par Gasset.

Bien vu.

Je partage votre opinion et comme le mythe Gasset va se développer, je vous provoquais un peu pour que vous alliez au bout de votre pensée. Vous l'avez fait et c'est bien de le dire.

Je pense que le départ de M'Vila bouleverserait plus l'équipe que celui de Gasset tant les dirigeants ont du mal à recruter. J'espère qu'ils sont prêts à cette malheureuse éventualité. Personnellement je pense que c'est un risque tout à fait plausible.

Pour être clair , cher Calibre, votre jeu de mots rentrait dans la panoplie des  clichés racistes communément répandus dans une histoire très récente et dont l'usage n'est pas perdu. Arabe = bourricot, hein ? et cela m' a paru très méchant et hors charte.Quant à mon réverbère, j'admets qu'il a parfois des problèmes d'alimentation électrique, de surtension, de changement d'ampoule etc ... Vous êtes sûrement au courant de ces avanies.

Le recrutement fait l'entraîneur, n'est-ce pas ? 

Ce sera intéressant de voir s'il souffrira de réactions cutanées ou d' inhibitions. Sujet intéressant pour la recherche médicale et en particulier pour les allergologues.

Damien, comme au lit on se couche.

Je subodore chez votre Sainteté quelque connaissance de la bonne vieille langue latine. N'hésitez donc pas, ne soyez pas modeste, dites " confiteor".... et vous serez pardonné ...

" Eperon " ? Vous semblez être très à cheval sur les principes ...

Je donnerais plutôt Herbin comme exemple. En voilà un qui n'est pas analphabète, asse76. Mais Loïc Perrin me semble en effet tout à fait respectable.  Ce qui m'agace c'est cette espèce de sanctification de certains et de diabolisation d'autres ..;

Vous avez une propension au mysticisme, Sankt Pauli . Bientôt on parlera d'apparitions ... " Gasset m'est apparu ... il marchait pieds nus sur la pelouse de Geoffroy Guichard " ' il portait un trident et il partait vers Lugdunum pour enfourcher Satanas Aulas ..."

Quel est le rapport entre l'analphabétisme et le football ? Vous avez trouver là un biais hypocrite pour dire votre mépris pour tous ceux qui n'ont pas la tronche de gendre idéal de Loïc Perrin. Connaissez-vous son hyglène de vie ? A-t-il fait des déclarations éblouissantes d'intelligence ? comme beaucoup il parle une langue de bois pas spécialement lumineuse qui ne dérange jamais personne.Perrin est un bon joueur et il fut même très bon, c'est vrai, mais enfin depuis plsuieurs années, il y aurait pu y avoir une vie sans lui. Et il a été protégé depuis le départ, notamment au détriment de Guarin.

Vous êtes en train de faire de Gasset un thaumaturge. C'est ridicule et c'est désobligenat pour Printant. Après tout le miracle produit par JLG c'est d'abord d'avoir mis le couteau sous laa gorge de Roro pour qu'il déficèle sa bourse. Il n' a pas fait de vraies trouvailles, il n'a pas recruté de joueur à forte plu-value.

Surtout cela n'est pas bon pour une bonne préparation physique. Chaleur + Pollution = Fatigue de l'organisme.

leréverbère - dim. 21 juil. à 23h22 sur Mercato : Trois pistes à gauche

Rebocho, faut pas en faire un fromage ...

Je crains que cette virée américaine sous une grosse chaleur ne fatigue inutilement les organismes alors qu'un des objectifs majeurs des préparations d'avant saison c'est d'accumuler du tonus. Cela se fait souvent en altitude, ce n'est pas pour rien.

Matuidi a insulté la ville. Il est donc interdit de séjour. 

leréverbère - ven. 19 juil. à 14h04 sur Mercato : Un oeil sur Bahoken

Quelle stratégie Gasset ? Il est dans l'histoire du club l'entraîneur  qui a bénéficié du budget le plus important. Il s'est bien servi, aux autres le poids des salaires.