Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Etrange remontée dans les sondages de Jean Louisn Gasset ... bizarre ... bizarre ... intox alimentaire ?Sans enlever les mérites de cet homme de valeur, on n'oublie que sa prouesse a été, en tout bien tout honneur, d'extorquer des fonds à Roro et je doute qu'il soit en mesure de renouveler cet exploit.Etrange aussi que certains tiennent absolument à essayer de faire de la continuité avec ce qui déjà s'étiole. Les Cabaye et M'Vila seront-ils avec nous la saison prochaine ? On peut en douter.Gasset a-t-il instauré un système de jeu qui perdure ? Non. A-t-il amélioré la condition physique de l'effectif ? A-t-il vraiment sorti un jeune ? etc ...

Non, Gasset n'est pas la solution. Il faut tourner la page de la familiarité, des solutions faciles. Qu'on le veuille ou non, Gasset est impliqué dans cette déliquescence. C'est lui qui murmure aux oreilles de Printant, c'est lui qui a soufflé des noms de joueurs, c'est lui aussi qui n'a pas réussi à donner un style de jeu, une structure.Romeyer veut Puel. Eh bien Puel marquerait un changement, me semble-t-il.

Si la solution est dans le vestiaire, cela signifierait-il implicitement que l'état d'esprit des joueurs est discutable, que l'unité et la solidarité ne seraient pas de mise ?Cela dit, sans vouloir accabler Ghislain Printant, le football est un jeu aux stratégies complexes et quelle que soient les qualités humaines d'un coach, un art de la mise sur pied de combinaisons et de système, un savoir faire dans la préparation sont de mise.

leréverbère - mer. 25 sept. à 21h21 sur Flash : On coule !

Je suis très triste et très en colère contre la prétentieuse incompétence des dirigeants. Rien ne nous sourit. Danger au moment même où le club n'avait jamais déployé autant de moyens financiers.... mais à mauvais escient.Grande tristesse! Quel gâchis !

On juge selon ce que l'on est. Quand on est tricheur on voit de la triche chez les autres. 

J'ai toujours accueilli cette nomination de proximité et de confort avec scepticisme  Mais je ne suis pas sûr que Ghislain Printant soit le plus à incriminer dans cet embourbement. A vrai dire je crois que beaucoup de fortes personnalités répugnent à collaborer avec l'homme au grand pédalier.

Voilà qui est clairement dit. Mais l'ineffable duo bottera encore en touche.

Les dirigeants sont les premiers fautifs, incontestablement. J'espère que les supporters le feront savoir et ne sont pas dupes. Ne prenons pas Printant pour le bouc émissaire.Printant c'est humain, a accepté parce que le plébiscite des joueurs a été l'arbre qui cachait la forêt.

leréverbère - mar. 24 sept. à 12h51 sur Le vestiaire veut Gasset !

Aux dernières nouvelles gassset aurait opposé un refus catégorique à la prposition d'un éventuel retour. C'est mieux ainsi. Hommage à sa lucidité, à son sens de l'amitié et de l'honneur.

leréverbère - mar. 24 sept. à 12h05 sur Le vestiaire veut Gasset !

Je suis asse réservé sur le retour hypothétique de Gasset. je crains que cela ne change pas grand'chose. S'il était élu, quel homme s'adjoindrait-il ? Printant ? Sablé ?La voix du vestiaire est la voie du confort.Je ne suis pas sûr que le confort de ces messieurs soit la meilleure manière de remettre en question un certain nombre de mauvaises habitudes et de positions acquises. Les barons verts auraient-ils peur d'un renversement de leurs privilèges ?

La fébrilité est liée à l'ensemble des carences actuelles, condition physique insuffisante, manque de liant dans le jeu, absence de leader.Mercredi nos chers supporters trouveront certainement, après y avoir réfléchi durant trois jours, le moyen infaillible de leur faire perdre encore davantage toute sérénité. On est supporter stéphanois ou on ne l'est pas. ...La médiocrité est à tous les niveaux

leréverbère - lun. 23 sept. à 11h30 sur Caïazzo aurait rappelé Gasset

Rappeler Gasset ? mais quelque soit le mérite qu'il eut à nous sortir de la moouise, il a sa part de responsabilité dans la déliquescence actuelle. Nous avons la manie de vouloir faire durer ce qui est usé.Les hommes mis en place par Gasset, hormis Cabella, sont là avec M'Vila. On dit que Gasset et Printant s'appellent tous les jours, comment dès lors croire que Gasset balaierait d'un revers de la main ce jeu de construction mal fagoté.Les dirigeants soucieux de leur popularité vont encore essayer de nous jeter un nonosse à ronger. Vous vouliez du Gasset, vous aurez du Gasset ... ( sur l'air Brel - Vesoul ).Je veux du neuf et un nouveau départ. Pensons à l'avenir! Mais surtout pas du Sablé dont le destin est ùêlé à toutes les décrépitudes.

Mais l'équipe en place n'est-elle pas largement due à JL Gasset ? Je ne crois pas du tout que Gasset soit l'homme de la situation.

Parler à la presse fait partie de leurs obligations professionnelles. Tout un monde économique gravite autour d'eux et font commerce de tout ce bavardage.

Je pense que l'heure, à l'intersaison, était non pas de s'accrocher à des joueurs - Saliba, M'Vila, Kolo - et à un semblant de copie conforme de Gasset, mais que l'heure était de tourner une page et d'anticiper. Nous avons épuisé les caisses la saison passée, soit ! , faisons avec des jeunes , quitte à ramener un peu de voilure pendant une saison ou deux.N'est-ce pas un immense plaisir de voir éclore de jeunes pousses ? Ceux qui ont vu émerger les Keita, Larqué, Revelli, Bereta et j'en passe ont eu des joies vraies et saines.

Merci JJVERT. Le monde du football laisse une grande place à l'imaginaire collectif. Romeyer surfe là-dessus, mais attention aux images d'Epinal aujourd'hui désuètes ... J'apprends par la radio nationales que les frères Revelli entrent en politique; ne pourrait-on pas dire qu'ils monnaient un capital onirique ou légendaire en ce pays jadis charbonneux.

Debuchy n'avait-il pas pris un coup à la tête quelques secondes avant ? Agression calculéé, non ?

La saison passée fut de la poudre aux yeux, cocktail de dépenses inédites et de défaillance conjointes de clubs en concurrence directe. Cette équipe faite d'opportunités correspondait au contrat court de Gasset, elle joua  son rôle. Construction destinée à ne pas durer, ce ne fut pas un printemps, ce fut un automne avec ses feuilles rougeoyantes ... avant de tomber. Nous voilà avec des cadres confrontés à leur émoussement physique et mental. En difficulté avec eux-mêmes ils ne peuvent pas être les moteurs ou maîtres d'oeuvre attendus. Romeyer est un romancier raté qui essaie de vendre en feuilleton l'épopée verte, il jette des noms à résonance au public qui jappe sa faim et sa frustration dans les kops. On essaie de faire durer des joueurs en partance. On proclame comme indispensables des joueurs qui ne le sont pas. On ne valorise pas le minerai de notre jeunesse et on ne va pas orpailler ailleurs ou si peu.

 Exprimez, je vous prie, vos fantasmes sur un autre site.

Notre public exceptionnel ? J'ai lu ici que Kahri s'est fait copieusement insulté lorsqu'il est venu salué " les supporters" ... Il ne doit pas lire ce forum qui ne croule pas sous les amabilités ...

Je note que deux buts de Gand ont été précédés d'agressions délibérées, la première sur Debuchy, la seconde sur Kolo. Cela n'excuse pas tout mais peut expliquer la déconcentration en ces deux occasions.Je le redis nous manquons de joueurs d'impact et ce , dans toutes les lignes. Les Piquionne, Brandao, Bayal si souvent décriés ont rendu, n'en déplaise à certains, bien des services aux Ilan et Perrin.

leréverbère - jeu. 19 sept. à 20h38 sur Flash : La compo avec Youssouf !

Pour moi c'est la meilleure formule en ce moment. Nous allons savoir ce que ces messieurs ont dans le ventre. J'espère que c'est autre chose que du cheeseburger aux quatre fromages.Espérons que nul incident de jeu ne fausse la partei. Hein Debuchy ? hein Kolo ?

Un moine guerrier, voulez-vous dire ...

La popularité et l'ancrage dans le club ne sont pas des atouts suffisants. 

En termes moins diplomatiques l'ASSE est le pigeon idéal pour une opération de lustrage de blason.

leréverbère - mar. 17 sept. à 19h22 sur M'Vila un an après

Absolument d'accord! Le club ne sait pas prendre les virages décisifs quand il le faut. Revalorisé par son année en vert , avec nous cette année mais du bout des lèvres, la vente de M'Vila nous aurait obligé à chercher un cadre d'avenir.Même chose pour Saliba.

Nous avons des vétérans grassement payés dont certains portent même des décorations et des cicatrices. Est-ce que Printant a un prestige ou un charisme suffisant pour en imposer à des grognards et notamment les mettre sur le banc ?Je ne suis pas d'accord pour que l'on encense autant Gasset, même si il nous a renduun fier service.. Si ce dernier avait instauré un fond de jeu il en resterait quelque chose. Nous n'avons qu'un mot à la bouche : la continuité. Or nous sommes arrivés à un stade où les cadres montrent des signes d'usure et nous ne savons pas tourner la page avant le déclin de ces cadres. Par paternalisme, par crainte et par incapacité à recruter des joueurs qui échappent aux radars et aux soldes de grands magasins.

leréverbère - lun. 16 sept. à 15h13 sur Hamouma passe le cap des 50

Hamouma doit gérer un problème chronique au mollet ( me semble-t-il congénital ). Il est malvenu d'interpréter ses absences pour ce qu'elles ne sont pas. Décidément les joueurs ne sont pas jugés sur la même balance.

leréverbère - lun. 16 sept. à 12h48 sur Hamouma honoré par L'Equipe

Je pense qu'à l'extérieur, c'est Hamouma qui ferait le meilleur n°9.

leréverbère - lun. 16 sept. à 12h47 sur Hamouma honoré par L'Equipe

Je suis heureux pour Hamouma injustement traité par beaucoup. Je note la qualité technique relevée des buts marqués par ce joueur, le contraire d'un bourrin.