Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

J'apprécie à sa juste valeur le nombre de forumeurs qui saluent le travail de ceux qui triment là-bas en bas dans la soute à charbon, ... même si cela ne suffit pas à faire du très bon football.

Je partage cette analyse. Mais si pour la paire, on me propose un trés bon avant-centre, je fais le troc car derrière on aura bientôt Abi et peut-être Gueye. 

Je crois que la charge émotionnelle liée au timing, au contexte épique de ce type de match, au vécu dramatique de Béric matraqué par le sinistre Ferri lors d'un derby, l'image très sympathique dégagée par ce joueur, tous ces éléments se mêlent et font que beaucoup font de Robert Béric une icône et le voient plus garnd qu'il n'est.Le but est marqué d'une tête parfaite, incontestablement, ... mais comme à l'entraînement. Il est seul sans opposition parce que les défenseurs lyonnais ont été épuisés par le travail de sape des Diony, Abi, Bouanga, et Trauco et que les lyonnais jouent à dix.Rendons donc aussi hommage à ceux qui font le jeu, ...oserai-je dire  "aux esclaves" ... ( je sais que cela va en chatouiller quelques uns ) .

Je ne suis ps sûr que les neuf forumeurs qui acquiescent à cette comparaison se rendent compte de ce que représentait Gerd Muller à son époque. Celui que l'on surnommait le bombardier, rabelé comme un pitt bull était une terreur des surfaces. Il était considéré alors comme un des meilleurs avants centre mondiaux.Votre affection, que je partage, pour Béric ne doit pas vous enlever la lucidité. A la limite Maupay serait plus proche de Gerd Muller.

Je pense en effet qu'il y a beaucoup de çà chez certains adorateurs. Mon Dieu, où va le monde avec tous ces acronymes ?

J'entendais modération dans la victoire et dans sa revanche  après la petite phrase assassine du scorpion Aulas. Mais je vous suis complètement, "R", dans votre discernement de l'esprit critique aigu de Puel et son regard sans concession sur les choses en place, que les protections ont calcifiées. D'ailleurs à Lyon d'entrée de jeu, il s'était mis des gens à dos dont Aulas en pointant des dysfonctionnements et insuffisances.Dans sa voix basse et douce se cache un homme déterminé qui veut construire quleque chose à moyen terme au moins, sentiment que n'ont jamais donné ni Gasset, dans l'expectative d'un appel du Président Blanc, ni Printant tout étonné de se trouver là où on l'avait mis.

L'inculture de nombreux journalistes est étonnante. Elle est d'ailleurs souvent liée d'ailleurs à de la prétention. 

Quelle modération dans la prise de parole et quelle lucidité déterminée chez cet entraîneur! Je pense que Puel est réellement une chance pour notre club et j'ose espérer que toutes les parties prenantes sauront la saisir. Puel sans arrogance vient à la fois de légitimer sa venue et de fermer la boîte à fiel de l'arrogant Aulas.Quel plaisir ce fut cette victoire !Hormis l'avènement de Claude Puel, ma grande joie fut de constater, dans un contexte difficile, le potentiel de deux jeunes, Youssouf et Charles Abi. Là nous sommes dans l'esprit de la tradition verte, l'éclosion des jeunes pousses. Vraiment une grande joie !Mais hommage à toute l'équipe qui a donné tout ce qu'elle avait! Merci déjà à Puel pour son audace qui a du coup donné un souffle qui , j'espère, va apporter le renouveau.

C'est une mise en bière . Entre la catastrophe et le catafalque. Moi j'ai déjà fait mondeuil de la victoire. Aulas est le croque mort.

Une figure historique à mettre au Panthéon du chaudron ! On aurait dû le garder.

Voilà de l'authentique et su savoureux. Merci. 

Notre effectif actuellement opérationnel est incomplet. Le retour des blessés, les Aholou, KMP, Silva, Palencia voire Honorat va redynamiser l'effectif. Cabaye à cours de rythme peut revenir et se montrer intéressant.Mais la meilleure surprise, je l'espère, doit venir de la montée des jeunes. Je pense qu'un Youssouf en fin de saison peut devenir un titulaire en puissance. Abi peut renverser définitivement Béric. Puel peut-il faire quelque chose de Diousse ? mais il y a encore les Camara, les Fofana.Par ailleurs il se passera probablement des choses au mercato d'hiver, du moins je l'espère. Avec la grosse question de connaître les vraies intentions de M'Vila. Pour moi Béric a montré ses limites même à ses idolâtres. Diony a intérêt à partir lui aussi, à moins que d'ici là il se produise un déclic.Oui, Kop Nord,la fin de saison devrait avoir de l'allure si les blessures nous épargnent et les décisions tendancieuses des arbitres ( nous le verrons dès ce soir ).

Merci pour ces propos, Lyathan.

https://www.foot01.com/equipe/st-etienne/asse-1-6me-pour-printant-sainte-a-tente-un-sale-coup,331245Là je ne peux qu'exprimer mon écoeurement ... Procédé classique de patron pourri.

Schopenhauer ? Blaise Pascal ? Merleau Ponty ?

L'inélégance aussi bien que les responsabilités liées au sort de Ghislain Printant sont largement partagées. On a lu dans ce forum autant d'incitations à promouvoir Printant en qui on voyait la créature de Gasset que des propos insultants et humiliants.Beaucoup ici n'ont pas de leçon à donner.Romeyer à l'instar des hommes politiques prend souvent la température des tribunes et la panique ridicule qui régna au moment de la démission de Gasset en incita plus d'uns, dont les joueurs, à faire appel à son alter ego. Printant.On ne connaît que l'écume des évènements et des relations interpersonnelles. La maladresse de Romeyer ne doit pas être la raison suffisante de lui faire porter toute l'ombre du chapeau. Après tout il avait Puel dans l'idée depuis plusieurs mois. La vox populi, le Caiazzo et le Gasset, les joueurs ont parasité cette velléité.Aujourd'hui Puel est là. Romeyer y est pour beaucoup., même s'il n'est pas mon orateur préféré.

Ce type est plein de fiel. Il a un contentieux avec Puel. Je sens que le match va être saignant et entaché de turpitudes ... si vous voyez ce que je veux dire ...

Pas surprenant, un homme de paille est toujours utile pour peser dans les votes.

Une méchanceté à l'égard de Puel, çà vole bas ... Ne disons rien, jouons.

On savait pourtant que plusieurs joueurs avaient un Puel dans la main. Que de dépenses inutiles !

Thuilot de Puel est lasolution idéale pour l'évacuation des fumées. . Finies les sanctions et retour à la tradition historique de la cheminée dans le chaudron. Bien pensé Roro§

Quelqu'un a-t-il assisté au décrassage ce matin ?

Gasset a réussi un coup grâce à un budget sans précédent et une conjoncture favorable liée à la défaillance de grosses cylindrées. Merci à lui. Mais n'en faisons pas un mythe. La suite avec Printant montre que l'édifice futt éphémère.

Si Puel doit prendre en mains l'équipe ce vendredi, Printant me décevrait beaucoup s'il se présentait à l'entraînement comme il l'a déclaré. Un éclat serait mal venu et placerait les joueurs, et Puel, dans une sale position.D'entrée de jeu Puel va devoir faire preuve de beaucoup de diplomatie mais aussi de fermeté et de charisme pour mettre les joueurs sur les bons rails. On va vite voir de quel bois il est faait.

Ne fûmes nous pas ridicules d'avoir langui tout l'été pour ce joueur à 5ME qui semblait même faire la fine bouche devant nos propositions ?

Monsieur Printant vous êtes un homme de coeur et on vous aime bien. Vous avez hérité du revers de la médaille du service d'urgence SOS Gasset et ce ne fut pas un cadeau. Vous êtes loin d'être le seul responsable de la situation actuelle, nous le savons bien, mais le club doit tourner la page.Claude Puel veut s'inscrire dans un projet de reconstruction. C'est inespéré et c'est ce dont le club a profondément besoin.  Les cartes doivent être redistribuées et nous devons enfin sortir de l'improvisation et de l'amateurisme. Le roi est mort, vive le Roi !

Kolo est une catastrophe qui va nous valoir un carton rouge. Il est dépassé en vitesse, sa taille l'empêche de se retourner vite dans un court espace, il compense par la brutalité. Je ne connais pas l'équipe adverse mais nous allons être débordés et enfoncés.

Il vous est apparu rayonnant dans sa gloire ? 

leréverbère - mer. 02 oct. à 18h46 sur Printant : "Le club avant moi"

 J'ajoute que si un joueur méritait un carton rouge c'est bien Kolo qui " cravate " cyniquement son adversaire à deux reprises, plus qu' Hamouma victime de son ardeur.

leréverbère - mer. 02 oct. à 18h43 sur Printant : "Le club avant moi"

L'heure n'est pas à mettre les joueurs au piquet mais de prendre les plus performants. Si Hamouma a pété les plombs c'est parce qu'il avait à coeur de gagner ce ballon que son adversaire a laissé rouler en touche sur 10 mètres. Son geste dangereux montre une tentative désespérée de  centrer malgré sa position. Je vois là de l'engagement, l'esprit de gagne, pas de la désinvolture. Ne jouant qu'un match sur les deux il aura à coeur de se donner à fond. C'est notre attaquant le plus talentueux.