Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Désolé, Jofran, mais j'avoue que cela me faisait rire parce que c'est bête.

Il se  rend au Pérou toutes les trois semaines, pourtant le Pérou c'est pas le Pérou, non ?

Quelqu'un a-t-il assisté à l'opposition entre la réserve et les pros non convoqués ? quels enseignements ?

 Mes hommages, vert84. Fallait le trouver !

Ce jeune joueur a du potentiel, je le trouve plus utile que ses homologues. Les buts viendront avec les circonstances. Je lui souhaite sincèrement prompt rétablissement.A propos a-t-on des échos de Gueye ?

Pour ce qui vous concerne, il y a un abus visible de la choucroute, du lard et de la bière, soyez prudent au volant.

La technique et le timing jouent un rôle important. Rachid Mekloufi marquait de loin sans être athlétique , pour le moins. 

Ainsi nos kops n'obtiendraient pas de résultats à domicile ...

Oui, Gorini, lu et approuvé. Bouanga avant-centre !

 Oh alors la liste en est très longue ... je n'offenserai pas les idolâtres en citant des noms ...

Voilà un propos positif et  éclairant: un entraîneur a aussi un rôle psychologique et ne cesse jamais d'être un formateur, il ne doit jamais rompre le dialogue avec ses protégés.

Les gémissements et invectives du public n'intimident visiblement  pas Puel et c'est très bien. Je pense que beaucoup de prétendus supporteurs font preuve d'une arrogance pitoyable. Il faut que beaucoup sortent de l'obscurantisme et cessent de jeter aux enfers les uns et de diviniser les autres. Puel n'est pas un marabout, il ne guérit pas des écrouelles. Il va falloir être patient.

Que les supporteurs supportent ...

 Je partage votre déception et vos réserves concernant Kolo au point que son prolongement chez nous ne me plairait pas. Je le trouve très maladroit.

Constat sévère mais malheureusement lucide. On surestime en effet certains joueurs. C'est le cas de Kolo et de Béric par exemple. Nordin est jeune et n'a pas dit son dernier mot mais ses débuts de débordement font illusion car soit il s'enferme, soit il redonne mal le ballon. 

Ce garçon n'a que 20 ans et tenir le rôle qu'il tient au lieu à son âge n'est pas rien. Ce garçon a de l'étoffe de très bon joueur. Il faut l'encourager, c'est l'avenir presque immédiat.Je suis étonné de constater ici le différentiel de traitement des joueurs. Il y a les intouchables et les autres.

Charles Abi est sur la bonne voie, mais je serais curieux de voir Bouanga en pointe avec hamouma juste derrière lui dans l'axe.Je suis las de lire que Béric n'est jamais bien servi. La révolution de 1789 n'a donc servi à rien ?

Les lacunes dans le jeu, le déficit physique, le manque de rigueur technique ne sont pas à mettre au débit du seul Ghislain Printant. Tout cela incombe aux joueurs mais aussi à l'héritage de jean Louis Gasset dont le passage fut positif sur le plan comptable mais pas marquant sur la plan technique et foncier.

Les ouvertures mal dosées épuisent ou découragent. Boudebouze hormis sa volée a été mauvais, il a cassé des mouvements par de mauvaises ouvertures ou par des conduites de balle inutiles. Il est dommage de se priver de Hamouma dans l'axe au lieu qu'il s'épuise à courir sur des balles qui fuient vers la ligne de sortie de but.J'ai néanmoins vu de jolies choses qui donnent de l'espoir ( ou des illusions ? j'espère que non . )

Pour moi le match de Béric est sans surprise. On en fait trop à son sujet et cela finit par influencer les dirigeants. Il ne s'agit pas de le descendre, mais de le voir jouer objectivement. Le roi est nu.Abi s'est montré plus dangereux que lui. Au lieu d'exiler Bouanga sur l'aile pour qui les ouvertures sur orbite spatiale de Boudebouze furent autant de moqueries et de frustrations, une position axiale eut été plus efficiente.

Un but d'anthologie, un but beau comme un vers de Paul Valéry, beau comme la Venus sortie du bain de Botticelli. Ouverture lumineuse, amorti porte manteau en extension et orienté, siouplé, de Hamouma, suivi d'un caviar dans la foulée de Silva, frappe pure à la trajectoire rectiligne de l'ange Gabriel qui se venge ainsi du foutu destin qui lui rompit le tendon d'Achille, celui là même du héros de la guerre de Troie. Voilà une action référence qui doit mettre dans les esprits que la lumière est là-bas derrière la grisaille.

Moi j'ai vu de bonnes choses. Nous avons cette fois manqué de réussite. Côté finition nous n'avons que peu de joueurs dotés d'une bonne frappe. Silva en fait partie, mais Boudebouze a raté plusieurs tirs, mais Béric ne parvient jamais à se mettre en position. Nordin a déçu dans tous les derniers gestes. Hamouma a réalisé en revanche de très belles choses. Bouanga a été très mal servi avec des ballons sur des orbites inaccessibles. Quant au jeune Abi il est vraiment prometteur, je le trouve déjà plus convaincant que Robert Béric, n'en déplaise à ses adorateurs.

Mine de rien Youssouf prend du grade et Puel joue visiblement la prudence, au moins pour commencer. Après il peut faire rentrer Bouanga, et Abi ... Je note que Perrin  n'est pas dans le onze.

Mine de rien Youssouf prend du grade et Puel joue visiblement la prudence, au moins pour commencer. Après il peut faire rentrer Bouanga, et Abi ... Je note que Perrin  n'est pas dans le onze.

Ce n'est donc pas le bouc commissaire ?

Le ver est dans le fruit et ce n'est pas celui que l'on pourrait espérer.

Jofran prenez-vous l'omnibus ou ironisez-vous ?

Je trouve intéressante votre suggestion, Gorini, et  je serais curieux en effet de voir sa mise en oeuvre. Je pensais aussi au glissement de Debuchy vers l'axe central.

leréverbère - mar. 22 oct. à 06h55 sur Et de 300 pour Ruffier !

Il y a des statistiques de ci de là, par ci par là, mais il y en aurait une à tenir, - même si la subjectivité y tiendrait un rôle-, ce serait le décompte des points que Stéphane Ruffier a fait gagner au club.Voilà en tous cas parmi les gros salaires du club, un joueur qui est un investissement justifié. Trois points de plus à mettre à son compteur personnel. Et hop !