poll
Activité
0
posts
9565
commentaires
18873
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- N2 - ASSE : Courte défaite face à l'OM pour lancer la prépa' 15:30 Formation
- [TDFL2] Champagne pour l'ASSE malgré la Ligue 2 14:00 Ligue 2
- Mercato - Fini l'OM et la Ligue 1, Aubameyang rejoint son nouveau club 12:30 Anciens Verts
- Ligue 2 - Metz, Reims et le MHSC cartonnent, les résultats des amicaux 11:00 Ligue 2
- Pas de derby pour les U17 et U19 de l'ASSE 09:30 Formation
- Comment suivre gratuitement en direct vidéo Servette - ASSE ? 08:00 Pros #SFCASSE
- ASSE - Cathro veut encore voir beaucoup de joueurs 06:30 Pros #SFCASSE
- "Saint-Max', c'était n'importe quoi !" 17/07 Anciens Verts
- National 2 - L'ASSE dans un groupe G à l'accent sudiste 17/07 Formation
- Ivan Gazidis raconte les coulisses de la création de la MLS 17/07 Pros
- Mercato - Une ancienne gardienne de l'ASSE signe à l'OM 17/07 Anciens Verts
- Mercato - Nantes chipe une défenseure à l'ASSE 17/07 Féminines
- Orage violent et tornade à L'Etrat, l'ASSE épargnée 17/07 Club
- ASSE - Un retour à l'entrainement à L'Etrat 17/07 Pros
- Belaud évoque la progression fulgurante de Larsonneur 17/07 Pros
- Coupe du Monde - "Je n'en peux plus", le gros coup dur pour Saliba 17/07 Anciens Verts
- On connaît la date de sortie du maillot extérieur de l'ASSE 17/07 Club
- Une légende du GF38 impressionnée par Geoffroy-Guichard 16/07 Stade
- Monconduit : "Jouer à Geoffroy-Guichard, ça donne envie de continuer" 16/07 Anciens Verts
- Mercato - International français et formé à l'ASSE il file à Palm City 16/07 Anciens Verts
- [TDFL2] L'ASSE va retrouver Laval et l'enfer de Le Basser 16/07 Ligue 2
- Mercato - Une onzième recrue s'engage à l'ASSE 16/07 Féminines
- L'AIK remercie Csongvai pour son "immense contribution" 16/07 Pros
- Avant l'ASSE, le Servette s'incline face à l'OL 16/07 Pros #SFCASSE
- Mercato - Une nouvelle recrue officialisée à l'ASSE 16/07 Féminines
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Gasset nous a sortis d' une situation très délicate, je lui en suis reconnaissant. Mais avant même son départ j'avais annoncé un retour de bâton. Les deux entraîneurs que nous comparons ne s'inscrivent pas dans le même projet, e bénéficient pas du même budget ni des même circonstances.
Puel seul responsable. Puel entraîneur novice. Puel bénéficiaire d'un effectif exceptionnel choisi par lui. Puel libre de tous ses choix. Puel chanceux comme pas deux. Allez faites revenir Gasset, mais il a déjà fait les coffres, sans les coffres il repart. Il l'a bien compris.
Vous n'êtes pas seul danx ce travail de sape de la confiance mise dans le projet de Puel. Et je ne suis pas surpris de voir nommer le thaumaturge éphémère en la personne de Gasset. Mais Gasset n'est-il pas partiellement une des causes de la glissade actuelle ? des salaires mirobolants qui lient les mains de Puel, une politique des vieux copains d'avant " , une politique de vieilles stars au bout du rouleau qui nous emmènenet aujourd'hui au bout de l'ennui. Gasset a-t-il laissé des traces techniques, un savoir -faire décelable après lui ? Nenni. Un bon professeur laisse sa marque dont ses successeurs se réjouissent. Là il ne reste rien. Gasset a vidé les caisses et il est parti parce qu' il faisait un coup. Je lui en sais gré, mais Puel n'a disposé d'aucun moyen, il a au contraire accumulé les coups du sort et une compétition plus serrée cette année que l'an passé. Je salue les mérites de Gasset, mais je ne vois pas en lui un travailleur, ni un bâtisseur de l'avenir. Curieux ces mythes qui se construisent dans l'esprit de certains.
Et quel sera l'heureux résultat de votre lobbying ?
On l'attend cette saison prochaine ... on l'attend ...
Visiblement les remises en question du staff médical sur les réseaux ont dû parvenir jusqu'à ses oreilles.
Notre meilleur espoir. Nous accumulons les tuiles.
Tannane est titulaire avec son club du Vitesse mais il a manqué deux mois en raison d'une opération au genou. Le club hollandais le garde, me semble-t-il. Il a marqué deux buts.
Puel n'est pas un collégien, ce n'est pas "avoir le dernier mot" qu'il cherche. Il a défini un projet à moyen terme ( de deux à quatre ans ), et il essaie de mettre en plca de nouvelles bases, de promouvoir de nouvelles pièces sur l'échiquier, cela ne peut pas sefaire sans fissurer l'édifice et sans ébranler les situations de rente. Tant que l'on ne fera pas table rase de ce qui depuis deux décennies au moins cause la marasme, le club retombera dans ses travers.
Je retiens deux mots " pas veinard " et " manque de cohésion ". On a malheureusement l'impression que les joueurs n'ont pas plaisir à se trouver et à combiner ensemble. Trop d'actions en solitaire et à l'emporte-pièce. Il est vrai qu'en situation de courir après le score et de se heurter à une défense groupée ne facilite pas les choses. Pas de " tueur " de surface, pas de tireur à distance susceptible d'attirer sur lui la défense adverse.
Il me semble, Jofran, que vous connaissez la valeur d'un conditionnel et je ne doute pas que vous soyez apte à déceler l'ironie. Plus sérieusement j'ai le sentiment que l'on est en train d'isoler Puel et de faire le jeu de ceux qui ne sont pas ou plus l'avenir du club. Faut donc savoir ce que l'on veut. Le supporteur doit jouer son rôle dans l'adversité. Soyons derrière Puel car on sent son engagement pour l'avenir ce qui ne fut pas le cas de ses prédécesseurs. Visiblement il tâtonne, il tâtonne et on voit qu'il écarte ceux dont l'intérête est plus personnel qu'engagé vers l'avenir. Qui peut nier que Debuchy, M'Vila et Kolo ne sont plus au niveau de jeu proposé l'an passé ? Que M'Vila a fait parler de lui d'une façon qui fait douter de son sérieux ? Que Ruffier vient d'encaisser une série de buts qu'il auarait éviter il n'y a pas si longtemps ? Que Perrin est de moins en moins une pièce sûre de l'édifice ?
Intox ou information ? Ainsi le complot des grognards aurait raison de l'avenir et l'ASSE tournerait le dos à sa refondation. Pas étonnant, après tout. Le public aura ce qu'il mérite.
Remarquable analyse, équilibrée et pertinente.
Le style de jeu de Galtier, c'était Aubameyang, le style de jeu de Gasset c'était M'Vila et Cabella. S'il y avait eu un vrai système collectif ( voir les canaris de la grande époque ), il en resterait quelque chose. Puel essaie de voir avec qui il travaillera l'an prochain.
Ce serait plus loyal d'annoncer pour le bénéfice de qui vous distillez vos substances virales. . Puel paye au moins partiellement, si ce n'est par largement, l'addition laissée par d'autres.
Supporteurs faut savoir ... soit vous accusez les joueurs de s'en foutre comme de l'an 40, soit vous leur reprochez d'avoir une mine triste ... Ils ont une mine triste parce que ce but tôt dans le match les renvoie au scénario habituel de défaite et de course derrière le score. Puel manque de bol cette saison, ce n'est pas tomber dans l'obscurantisme que de le dire. la saison passée fut chanceuse dans un contexte de championnat moins dur que cette année. J'ajoute que Puel ce n'est pas le Bon Dieu et que nous avons échappé à bien pire. Sur la durée je fais confiance en la volonté de cet homme de construire, cela naturellement n'est pas un gage d'infaillibilité papale.
Propos tendancieux. Pour qui roule Ménès ?
Ne confondez pas le calme et la sérénité. Son inquiétude est lisible sur son visage. Par ailleurs jest-il bon qu'un dirigeant épouse toutes les émotions contradictoires des supporteurs? Le match contre Montpellier contient des éléments encourageants. Mais nous avons confirmation de deux problèmes criants: - notre défense a perdu son assise et sa sûreté en raison du manque de vitesse des leaders comme Perrin et Debuchy, du fléchissement notable de Ruffier. La défense à trois centraux semble être taillée sur mesure pour intégrer Perrin et compenser la relative lenteur des latéraux. C'est peut-être un mauvais choix de Puel. - notre attaque manque de bons tireurs et cette lacune caractérise notre jeu depuis déjà fort longtemps. Bouanga est clairement décevant dans ses frappes, mais il n'y a pas que lui. L'absence de hamouma et kahzri est un réel préjudice.
Certes mais le fait d'encaisser très vite rend la configuration du jeu plus problématique pour les attaquants.
Faisons ce que nous exigeons de nos joueurs, ne lâchons rien, cessons de sabrer à l'aveugle joueurs et maintenant entraîneur. Claude Puel a renversé la table et il y aura fatalement de la casse. Nous sommes dans une phase de vérité à tous points de vue. Puel n'a-t-il pas raison de dire que c'est dans ces circonstances que les hommes se révèlent, - joueurs, dirigeants et supporteurs- ?
Pour qui roulez-vous ? vous avez certainement un sauveur dans votre chapeau claque ( ou à claques d'ailleurs car vous en distribuez beaucoup , surtout à Puel ... )
C'est à la première partie de votre propos que j'ai souscrit. L'année passée en effet fut illusoire et favorisée par certaines circonstances.
Ce qui frappe, c'est que nous n'avons plus aucune certitude, aucun joueur assez solide et régulier pour nous donner des appuis dans aucun secteur de jeu. Même Ruffier n'est plus le roc presque imbattable d'antan.
Toujours pas de Youssouf.
Mais dans mon infinie magnanimité et par esprit républicain je veux bien vous céder mon sceptre , Diable 666 , bien que le doute sur l'emploi que vous en ferez m'étreigne. Mais je vois que vous lorgnez avec envie sur le symbole du pouvoir.
Au royaume des aveugles le borgne est roi.
Ne pas oublier dans votre cheptel de chevaux de labour les supporteurs. Contre Marseille j'ai vu plus de bourrinades du côté de nos adversaires que de notre côté.
Ils vont relancer notre infirmerie, c'est sûr ....
Faudra y aller avec un hôpital de campagne car çà va charcler ...
Je ne pense pas que le problème majeur soit essentiellement mental, c'est, semble-t-il votre hypothése. Il y a des lacunes sur le plan athlétique, sur le plan de la technique individuelle et collective. Cela ne date pas d'aujourdhui.