Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Je plaide pour ce glissement dans l'axe depuis longtemps. Arsène Wenger y songeait déjà d'ailleurs.

Oui, il est regrettable de devoir attendre sa royale déclaration de manque d'envie et son abdication. La page aurait dû être tournée il y a un lustre, avant son déclin. Il nous faut un grand arrière central. Kolo n'est pas celui-là. On a tricoté un transfert amphibie à Saliba, bloquant des fonds et nous privant d'une solution d'avenir.

Peut-on reprocher à Puel d'avoir remplacé BERIC par le jeune CAMARA  qui en plongeant dans la profondeur marquera quelques minutes après un fort joli but.Le double touche de balle du droit, très rapidement exécutée, de CAMARA est d'ailleurs admirable. Elle montre beaucoup de présence d'esprit, et une certaine maîtrise technique.

Une fois encore j'admire la maîtrise de cet homme. On le voit très tendu et inquiet sur le bord du terrain ou encore en train de jubiler, il n'est donc pas froid. Mais lorsqu'il s'agit d'analyser le match, il ne commet pas d'écart de langage, il est posé, il décortique les rapports de force sans accabler ses joueurs.Nous avons un grand entraîneur, le plus grand depuis Robert Herbin. Que le club et les supporters en soient conscients. Et malgré toutes les tergiversations et les épisodes intermédiaires, soyons justes et remercions en les dirigeants. Pour une fois.

Le poste de défenseur central aurait dû faire l'objet de bouleversement depuis déjà plusieurs années. A partir du moment où est joueur devient une institution, il y a danger. Il fallait laisser  PERRIN lorsqu'il était encore temps pour lui de trouver un autre maillot dans de bonnes conditions. Certains groupes de supporters et les dirigeants sont fautifs à mes yeux dans cette gestion du poste.Aujourd'hui celui que l'on a divinisé de son vivant est l'objet de propos désobligeants, à la limite de l'insulte, quand ce n'en sont pas de véritables.Je ne vois pas en KOLO un maître de défense. Sa technique est trop fruste, il compense son manque de mobilité par des fautes, il est le roi de la "cravate".Je n'aime pas ni les solutions éphémères ni  les rustines. Par conséquent j'ai toujours considéré les modalités de transfert de SALIBA comme une solution bâtarde et susceptible d'entretenir des illusions toxiques pour l'avenir..

Outre le résultat, - décevant eu égard au score à dix minutes de la fin plus que par la physionommie globale du match -, le complet désordre de la défense et du milieu sont alarmants pour la suite de la saison.

Voilà en effet un constat que nous avons pu souvent faire à l'occasion des dispositifs très défensifs proposés par une succession d'entraîneurs de l'ASSE. Cela dit qui était encore capable en fin de match de faire de longues courses de contre ? qui est capable de mettre correctement nos attaquants sur orbite ?

 On n'attaque pas un homme à terre ...

Il s'agirait d'une embolie. Je ne suis pas sûr que cela soit dû à des modalités d'entraînement. 

La question du transfert de M'Vila au mercato d'hiver est en effet une question pertinente, diabie, que je n'osais posée ( j'ai même effacé un post à ce sujet ). Ce joueur chevronné veut-il faire de vieux os avec nous ou bien tenter une dernière aventure  ailleurs ? Si son parcours chez nous ne doit pas se prolonger  il faut en effet se préoccuper de son transfert au solstice d'hiver, après ce sera foutu.

Je ne crois pas, flibustier, que le scénario soit extraordinaire. Beaucoup de posts vont d'ailleurs dans mon sens. Apparemment les blessés sont du côté de nos envoyés spéciaux. Supputation terminée.

Contrairement aux apparences affichées par votre pseudo, vous êtes loin d'avoir la cervelle cramée.

Il serait intéressant de connaître toutes les clauses du contrat de Saliba. Lorsque l'on fera les comptes en fin de saison, on verra que ce contrat hybride fut un mauvais calcul.

Je pressentais que ce transfert, assorti d'un prêt et qualifié de transfert du siècle pour le club stéphanois, serait dans sa formule hybride la source de grandes illusions. Le jeune Saliba n'y est évidemment pour rien. Je souhaite à ce jeune admirable prompt et solide rétablissement.Mais si ( Messi )  par des clauses contractuelles et vicelardes le montant du transfert devait être écrêté, ce manque à gagner s'ajouterait au coût jamais dévoilé de son prêt sous nos couleurs. Outre cette désillusion financière s'ajoutera de toutes façons la perte de temps occasionnée par des solutions éphémères au lieu que déjà un joueur d'avenir pour le club aurait pu et dû être recruté.

Pour défiler là-bas avec des attitudes d'envahisseurs sans risquer de se faire tomber dessus à bras raccourcis, faut être d'une naïveté incommensurable. Il y a un mot très court souvent utilisé pour nommer cela.Il n'en reste pas moins que si les autochtone ont jeté des bouteilles de verre brisé, il faut les poursuivre pour tentative de meurtre. J'espère que la diplomatie française s'y emploiera.Mais ces jeux d'ivrognes vont créer une tension encore plus vive ce qui rendra une nouvelle fois la tâche plus dure à nos joueurs.

leréverbère - mer. 06 nov. à 20h33 sur Platini de retour à l'ASSE ?

Ce type de remarque classe son homme.

leréverbère - mer. 06 nov. à 14h32 sur Platini de retour à l'ASSE ?

L'idée me plaît beaucoup car cet homme, cet ex-champion qui a été cité dans des scandales, peut avoir un vrai désir de redorer son blason et de terminer en construisant quelque chose. Je suis à fond partisan de sa venue.Je refuse d'évoquer ses mésaventures dans les mafia footballines, car je ne connais pas ce monde glauque où l'on ne peut pas discerner la vérité.Qu'il veuille tourner la page et en écrire une dernière belle et utile, je le comprends et le crois.

Tous mes compliments, Denis Bouanga ! On ne va pas tout de même pas lui reprocher d'être cité avec les grands.

Pour ceux dont le contrat se termine en juin, il sera urgent de leur trouver un point de vue dès l'hiver, sinon la perte financière sera importante et le mercato d'été une nouvelle source d'agitation effrénée.

Il est vrai, Yark, que le hors jeu est tiré par un cheveu, rien qu'un seul fin cheveu ... nous nous en tirons bien ... mais sans scandale ...

L'argumentaire de Lannoy fondé sur le déroulé fractionné de l'action et sur la réglementation est limpide et imparable. Puisque le joueur monégasque était hors jeu, il n' y avait pas entrave à sa course vers le but, par ailleurs il n'y a pas eu blessure. On peut comprendre la déception du camp du prince, mais la loi c'est la loi, la logique c'est la logique. Monsieur Brisard n'a pas commis de crime de lèse majesté. Il peut boire tranquille son petit verre avec Marie... cul sec...

leréverbère - lun. 04 nov. à 11h23 sur #ASSEASM : Les notes du match

Youssouf confirme et petit à petit prend une place de titulaire. Fofana montre le bout de son nez. Ces deux jeunes sont notre avenir, j'espère que les dirigeants en sont conscients. Pour moi c'est une grande satisfaction. Quant à Bouanga, 25 ans, il est encore perfectible, mais il est une satisfaction du mercato.

Je craignais ce match, je craignais que les progrès entr'aperçus contre Amiens fussent une illusion. La première mi-temps ne m'enleva pas mes peurs.Les trois points rassurent mais ce qui me rassure davantage est d'entendre Puel dire qu'il ne s'arrête pas à cette série. Preuve que cet homme bien payé est aussi bien un entraîneur engagé qui ne veut pas d'un château de cartes, ni faire des ronds dans l'eau.Si le mercato est une réussite, à savoir s'il permet aux joueurs mal orientés chez nous de trouver un club, et ainsi de donner aux dirigeants les moyens de faire un ou deux recrutements de qualité, les matches retour risquent de voir une autre équipe de Saint Etienne.

Ben moi, si, je le sens malheureusement ...

leréverbère - dim. 03 nov. à 15h08 sur Puel petit prince de Monaco

Il ne jouait pas en talons aiguilles tout de même. Rassurez-moi ...

Il faut vous exprimer plus souvent RyoSaeba. Prenez le comme une marque d'intérêt.

Alors que l'apport de M'Vila loors de cette saison semble insuffisant aux yeux de beaucoup, il sera instructif de voir ce que le milieu de terrain peut faire sans lui. Car si Yann M'Vila ne souhaite pas prolonger et a des velléités de trouver plus riche ailleurs, il faudra peut-être s'en séparer dès l'hiver.

Voilà des propos qui témoignent d'une vision claire d'un homme, -certes très bien rémunéré-, mais entièrement et sincèrement impliqué.La vente de Saliba était-elle indispensable au niveau budgétaire ? Si elle l'était que signifie cette solution hybride d'un prêt ? J'ai posé à plusieurs reprises la question du coût de ce prêt. Je ne l'imagine pas à moins de 5ME, peut-être suis-je nettement en dessous. Avec cette somme augmentée du coût important de Kolo, n'aurait-on pas eu les moyens d'acquérir un défenseur central de valeur ? D'autant que non seulement nous avons des jeunes derrière mais qu'il n'est pas stupide de songer à un glissement au moins temporaire de Debuchy ou M'Vila en défense centrale.Je suis étonné de savoir Rocheteau à nouveau dans le quatuor aux commandes du club car la politique suivie jusque là ne fut visiblement pas la bonne. Puel en quelques semaines a déterré quelques erreurs d'aiguillage conséquentes et un gaspillage qui pèsera. 

Sur cette action il fait plus preuve de résistance et de détermination que de virtuosité technique. En tous cas il oublie insolemment son partenaire à droite largement démarqué à droite. Heureusement qu'il marque. Néanmoins fort joli but.Mais je ne crois pas que l'on puisse marquer un but comme cela en Ligue 1 ... sauf contre nous, bien sûr ...

Le premier obstacle, - que nous ne sauterons pas à pieds joints-, sera de trouver un club pour Diony et Béric.