Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Si certains n'ont toujours pas écouté la différence avec Puel , ...

Puisqu'il est question de mercato, quel sort doit-on réserver à des joueurs comme M'Vila au mercato d'hiver ?

leréverbère - mer. 11 déc. à 16h28 sur Debuchy, la voix de la sagesse

Qu'attendez-vous, Gorini ? une séance de flagellation Place du Peuple ?

Quand on a autant d'élégance et de loyauté envers son club que vous le manifestez, Link, on ne peut réclamer mieux. Faux supporteur que vous êtes.

leréverbère - mer. 11 déc. à 14h01 sur #ASSEPSG : Buquet au sifflet

On sait déjà que ce sera le buquet final.

Je crois, Guy, que ce bistrot s'appelle " Allez les vers " .

leréverbère - mer. 11 déc. à 09h31 sur #ASSEPSG : Buquet au sifflet

Buquet nous fera-t-il une fleur ?

Le labour en profondeur est aujourd'hui contesté par les tenants d'une agriculture respectueuse de la richesse des sols. Or si nous voulons que nos jeunes pousses ...

Ne soyez pas trop sévère pour Max Alain. Les temps sont durs ... Aulas lui jette de temps en temps une petite pièce sur le carrelage du bistrot. Max Alain aime se baisser pour la ramasser et pouvoir se payer son petit blanc sur le comptoir avec Aulas. C'est le salaire de l'intox et le denier du traître. La faute à la crise.

leréverbère - mar. 10 déc. à 12h12 sur #ASSEPSG : Les kops complets !

Espérons que pour une fois les kops marqueront un but. On ne peut pas dire que jusqu'à présent leurs stats soient meilleures que celles de Diony.

leréverbère - mar. 10 déc. à 12h12 sur #ASSEPSG : Les kops complets !

Espérons que pour une fois les kops marqueront un but. On ne peut pas dire que jusqu'à présent leurs stats soient meilleures que celles de Diony.

leréverbère - mar. 10 déc. à 12h03 sur Debuchy, la voix de la sagesse

Le professionnalisme de Debuchy ne fait pas de doute, il doit servir d'exemple au groupe et en particulier aux plus jeunes.

Pourquoi reprocher aux joueurs de commenter ? D'une part c'est une tâche incluse dans leurs obligations à l'égard de la presse qu'ils font vivre et d'autre part nous nous accommoderions fort mal de n'avoir pas de supports à nos bavardages. Alors bien sûr ce n'est pas du Julien Gracq.

Claude Puel s'inscrit dans un cycle de plusieurs années, ce qui ne fut pas le cas de Gasset pour qui les verts étaient une vacation en attente des sollicitations espérées du Président Blanc. Gasset avait rameuté à prix d'or tous les copains d'avant. Il a bénéficié du rendement des Cabella, Debuchy et M'Vila qui jouèrent en effet à leur niveau. Cabella n'est plus là, M'Vila et Debuchy le sont-ils encore ? Le championnat cette année est beaucoup plus serré. Peu me chaut que Puel ne fasse pas acte de conversion à la religion verte. Il évite la mauvaise foi d'une grotesque comédie car on connaît les intérêts personnels de ces professions de foi démagogiques. Les Romeyer, Perrin, Sablé et d'autres que je n'identifie pas encombrent plutôt qu'ils ne relèvent le club ou y cherchent un p'tit boulot rémunérateur. Ceux qui attendent des résultats miraculeux seront à coup sûr déçus. Nous risquons fort de tomber assez bas d'ici dimanche soir. Puel est là pour reprendre les choses en profondeur. Je préfère cela aux illusions. Puel enrichira le patrimoine joueur du club, Gasset nous avait vidé les caisses.

Pour qui roule et déploie son éloquence le dénommé Max Alain ? La faiblesse de l'opposition lors de la saison passée et la coup de booster des transferts ont grandi l'image de Gasset. Si ce dernier n' a pas renouvelé c'est qu'il avait bien compris qu'il avait tiré le maximum en termes de budget et en termes de perfectibilité de l'effectif. Je trouve quelque chose d'insidieusement traître dans vos propos et c'est dommage de mettre votre verve au service de la destruction.

PUEL hérite du château de cartes laissé par JL GASSET. Ces chefs d'oeuvre en péril plombent notre budget, et nous donnent de faux airs de grandeur. Je vois que déjà la meute est lâchée contre PUEL Il est pourtant le meilleur constructeur possible.Il paie de colossales erreurs de jugement de la part de l'ancienne équipe en place. Il est souhaitable que le départ de joueurs coûteux au rendement décevant allège la masse salariale. Mieux vaut terminer 10° avec des perspectives que se raconter des histoires avec des vétérans sans envie. Le prêt illusoire de Saliba s'ajoute aussi à la liste des dépenses superflues. Si à la fin de l'exercice PUEL nous sort FOFANA, CAMARA, ABI, BENKHEDIM ou d'autres, il aura fait mieux que ses prédécesseurs.

leréverbère - lun. 02 déc. à 12h23 sur Diony, presque un an plus tard !

Je crois que personne ne " vante " le talent de Diony. On lui reconnaît le mérite de faire un travail de sape, par sa présence physique, sa générosité et ses appels.

Nous allons passer une phase escarpée au cours de laquelle un dévissage est à craindre. Le public doit faire preuve de maturité et ne pas savonner la pente. Gasset a laissé un effectif ruiniforme orné de jolis noms mais Cabella est parti, le valeureux Debuchy est trahi par des pépins physiques, M'Vila ronronne, Cabaye appartient au passé, Kolo n'est pas du tout à la hauteur, Saliba, objet d'un prêt coûteux et illusoire, est blessé, Kahzri blessé n'a pas récupéré, le jeune ABI, Perrin, au statut protégé aurait du depuis longtemps laisser la place, Aholou, illusoire prêt est aux abonnés absents On fait la grimace devant le jeu proposé mais techniquement peu de joueurs ont du répondant. Ne dcourageons pas Puel qui amorce un travail en profondeur avec les jeunes, ne l'écoeurons pas avant de voir son travail de fond éclore.

Nous avons toujours payé nos illusions européennes.Le championnat cette année sera moins facile que l'an dernier. Le match contre Nice arrive trop vite, attention à ne pas dévisser.

Nous avons toujours payé nos illusions européennes.Le championnat cette année sera moins facile que l'an dernier. Le match contre Nice arrive trop vite, attention à ne pas dévisser.

Nous avons toujours payé nos illusions européennes.Le championnat cette année sera moins facile que l'an dernier. Le match contre Nice arrive trop vite, attention à ne pas dévisser.

Nous avons toujours payé nos illusions européennes.Le championnat cette année sera moins facile que l'an dernier. Le match contre Nice arrive trop vite, attention à ne pas dévisser.

Voilà un homme au mental trempé qui ne va pas se courber sous les bordées de sifflets des Tartarins de clavier et de tribune.

leréverbère - ven. 29 nov. à 20h42 sur Diony a le soutien de tous

J'avoue que je fais un complexe de me trouver sur ce forum parmi des surhommes pleins d'eux-mêmes, car pour insulter en meute seul homme, faut avoir l'arrogance des aristos pour le serf. Mais je suis sûr que plus l'insulte est basse, plus l'homme qui la profère est minable. Pauvres traitres au club ! Pauvres frustrés sans dignité !

Je trouve choquant et pitoyable le facile détournement du patronyme de Boudebouze à des fins d'insulte et d'humiliation. J'ose supposer que les poètes en question ont moins de 15 ans.

Thorup assène une cruelle vérité. Depuis des lustres nous sommes faibles dans les phases décisives, médiocres dans le jeu aérien, médiocres dans les tirs, sans vivacité ni félinité dans la surface. Que l'on ne me parle pas de Béric... Seuls Bouanga et ... Debuchy ont de vrais gestes d'attaquant de pointe. Techniquement je suis surpris de voir que les joueurs méconnaissent les règles des équilibres à avoir sur les reprises de volée ou de dei volée. Qu'ils regardent dans les archives les positions couchées des Mekloufi, Larqué, Revelli , Keita dans ces exercices, ils comprendront pourquoi leurs tirs sont faist pour Cap Canaveral, pas pour les filets. Dans les videos d'entraînement je ne vois que des tirs en position conventionnelle, ce n'est pas de cette manière que l'on devient un bon artificier.

La présence dans les combats de Coupe d'Europe nous ont depuis longtemps valu des contre-coups et des dégringolades dans les autres compétitions. Je ne sais ce qu'aurait pu rapporter financièrement une qualification, c'est le point le plus dommageable. Claude Puel n'est pas un thaumaturge, il remonte progressivement la pente et on sent que ce redressement n'est pas dû à des expédients mais à un savoir faire, à une méthode, à une rigueur et à une libération des préjugés liés au statut des joueurs. Je trouve cela en conformité totale avec l'espprit du club tourné vers le travail et les jeunes. Je vois que déjà certains savonnent la planche par un irréalisme toxique. Pour moi entre Gasset et Puel il n'y a pas photo. Sous les cataplasmes onéreux appliqués par le prétendu sorcier Gasset, on découvre la jambe de bois.

Les joueurs se sont donnés à fond. Il est lassant d'entendre à longueur d'année ce mantra borné " faut mouiller le maillot". Le football est un art de l'esquive, de la combinaison, de la frappe. Or nos joueurs n'ont pas cette capacité à tirer puissamment, à enchainer esquive tir ou contrôle tir. Diony s'est encore montré maladroit, certes, mais dans ces ces conditions de jeu Béric aurait été mis sous l'éteignoir. Les critiques ici virent à l'insulte en boucle. Le fait d'allumer des pétards et de sauter sur place ne rend pas expert.

Quand on voit à quel point cet homme est habité par la passion, se ronge le sang, se fout en colère, s'agite en feu comme un fauve dans son petit carré, j'admire le calme, le recul, l'objectivité et le respect de ses joueurs qu'il manifeste dans son analyse d'après match. Comme lui j'ai vu beaucoup de positif dans ce match. Je déplore toutefois la médiocrité de nos tirs. Nous manquons de dynamiteurs qui apportent une menace de loin. Cette lacune est un handicap de longue date chez nous. Je salue l'engagement de Fofana et Camara. Je regrette que Bouanga soit positionné un peu trop loin de la zône de vérité car il est le seul capable d'un geste d'avant-centre ( ... avec Debuchy ... )

La liste des joueurs n'est-elle pas encore publiée ?