Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9284
commentaires
18362
likes reçus

Tous ses commentaires

Je suis supporter des verts contre vents et marées depuis des lustres, par ailleurs je sais à quoi le PSG doit son effectif exceptionnel, cela ne m'empêche pas d'admirer la formidable démonstration footballistisque qui nous a été offerte hier soir. Dribbles et une deux dans des mouchoirs, ouvertures lumineuses à l'aveugle au milieu de deux rangs de défenseurs, louches, coup du foulard, vitesse de course et j'en passe. Si on aime le foot et que le foot n'est pas seulement une manifestation d'identité villageoise, on s'extasie. Ma tristesse de perdre a été mêlée de l'émerveillement de voir de magnifiques joueurs oeuvrer en artistes du ballon dans un ensemble bien huilé, dans un ballet bien réglé. Eh oui et cela ne prive pas d'aimer mon équipe avec ses limites et ses misères actuelles.

Neymar n'est pas plus que vous une pleureuse et il n' a échappé à personne que debuchy lui a frictionné les chevilles plus d'une fois. Si vous jouez au football, vous savez que lorsque vous êtes en mouvement, un petit coup fait très mal. Neymar n'est pas un cheval de labour, c'est un joueur d'une qualité exceptionnelle, doté d'une technique éblouissante et d'une vision du jeu géniale. Le chauvinisme ou la jalousie ne doivent vous priver de la lucidité et de l'objectivité. J'ai souvent tenu des propos élogieux à l'égard de Debuchy mais là il a donné une mauvaise image et ce n'est pas la première fois. Je préfère ce que certains appellent dédaigneusement les danseuses à ceux qui jouent en sabot. cela dit Neymar a montré qu'il avait la panoplie d'un joueur complet. L'envie ou la jalousie rendent médisants.

leréverbère - jeu. 09 janv. à 01h56 sur #PSGASSE : ...Presque...

Ceux qui aiment le football et peuvent pendant 90 minutes faire abstraction des contingences matérielles et laisser leur chauvinisme à la buvette, auront apprécié les ouvertures et les démarquages savants et la forme d'art qu'il y a à faire certaines figures étonnantes et autres pirouettes avec le ballon. Si certains ont eu l'impression que les verts ne s'engageaient pas, c'est que le ballon magiquement les fuyait. Hein, Debuchy ? Les bourrinades ne prévalent pas contre le talent pur que l'on a vu flamboyer en face, ne nous en déplaise! Dommage, il est vrai, que l'art footballistique soit devenu un placement pétrolifère.

Le danger pour lui sera qu'un supporter belge le prenne pour un cornet de frites. Bonne chance à lui!

Mais, cher Vertglas, vous avez eu raison de vous exprimer en hébreu

J'aurais dû injecter quelques grossièretés, vous avez raison, çà fait pas vrai, dit comme çà. Pourtant c'est pas du latin Viridus Glassus.

Voir monter les jeunes, c'est là en effet le côté le plus attractif de nos matches actuellement.

Chaque déclaration de Claude Puel me conforte dans l'idée que nous avons la chance d'avoir un entraîneur, - cher certes mais honnête-, impliqué dans le moyen terme, intelligent et méthodique. Visiblement Puel travaille pour la saison prochaine, et il ne sert à rien de s'exciter en espérant trop pour cette année. J'aime l'état d'esprit qu'il essaie d'insuffler, plus adapté à la réalité et même à la légende verte que ne le fut l'intervention de Gasset. Lorsque Puel aura "assaini" le terrain, je veux dire remodeler l'effectif de manière plus conforme aux moyens et à l'esprit du club nous obtiendrons une équipe dynamique et sympa.

Je l'espère. De l'audace que diable ! Je ne suis pas très convaincu par Nordin d'ailleurs dont les deux buts ne m'impressionnent guère.

Il sait se placer en effet.

Vendre alors que Fofana est à peine sorti de l'oeuf ? quelle identité dès lors donner à l'ASSE ? Notre défense sera à reconstruire entièrement l'anprochain, laisser partir Fofana n'a pas de sens, si ce n'est la cupidité maladive . Il est vrai que le joueur peut avoir des fourmis dans les poches lui aussi... Moi qui voyais dans l'éclosion des jeunes une des dernières branches pour me raccrocher au club de mon enfance, je commence à être écoeuré.

On va vendre Fofana très cher alors en grands seigneurs on laisse de magnifiques pourboires.

Debuchy est souvent victime de son propre courage. Rien à dire sur sa probité et son engagement.

leréverbère - dim. 05 janv. à 17h36 sur Flash : Les trois buts en vidéo

Hormis la remontée de balle de Kahzri et la montée décomplexée de Fofana, pas de quoi pavoiser.

Nous avons laissé Debuchy sur le carreau, je suppose que vu la délicatesse du toucher de tibia des corses il y aura d'autres plaies et d'autres bosses.

Si Fofana venait à quitter le club prématurément, ce serait définitivement le signe que l'ASSE a vendu son âme. Si l'on cherche de l'oseille, récupérons l'argent du prêt de Saliba qui fait une saison blanche chez nous.

Notre seul plaisir actuellemet c'est de voir de très bons jeunes éclore. Rivera fait en effet penser à Bereta. Court et puissant, fonceur et allumeur de gros pétards.

Relativisons. Un succès à la Pyrrhus dans un contexte de concurrence favorable. Et e château de cartes s'est affalé, le mousseux a fait pschiit, le sauveur quitta le navire

Merci Gasset, le goinfre, il a bouffé toute la galette.

leréverbère - ven. 03 janv. à 18h34 sur Puel se méfie de Bastia-Borgo

J'ai surtout en tête la collection de nos ratés et éliminations précoces dans les différentes coupes.

leréverbère - ven. 03 janv. à 15h54 sur Puel se méfie de Bastia-Borgo

Un grand entraîneur a des certitudes lors que son effectif ne se volatilise pas au moindre contact. Je trouve votre propos d'une médisance gratuite. Vous n'avez pas peur vous ? vous avez la certitude d'une victoire ?

Pierrick aura sûrement les crocs.

leréverbère - mer. 01 janv. à 18h37 sur Mercato : Puel veut 23 pros

Personne " intransférable " ? Je trouverais fort de café que l'on se sépare de Youssouf, Fofana ou Bouanga qui sont, à ce jour, les rares joueurs susceptibles de redonner vie aux verts. Par ailleurs quel serait l'intérêt de se séparer de Kahzri cet hiver ? Financier sûrement pas.

Attention aux bras d'honneur et autres écarts de langage.

Je pense - et je crois que je ne suis pas le seul- que ce prêt a un coup beaucoup plus élevé et que ce n'est pas une simple prise en charge de salaire.

Ces posts sont instructifs. Merci messieurs. A dire vrai s'il y a un domaine dans lequel la passion footballistique, la connaissance du jeu et l'amour du club peuvent ou pourraient rendre un fieffé service, c'est dans le domaine de la prospection.

N'avez vous pas des contacts au club , kopnord ? A défaut ne pouvez-vous pas adresser un courrier convaincant à ces messieurs de la cellule de recrutement ?

Le contrat de Kolo est assorti d'une option d'achat, je le confirme sous le contrôle d'EVECT dans la rubrique effectif. Mais il me semble que cette option est une obligation d'achat.

Je redis que je ne comprends pas le refus des dirigeants de laisser partir Saliba dès cet hiver. Le coût de ce prêt est toujours resté confidentiel. Je suis sûr que la somme permettrait d'acheter un joueur d'avenir. Nous avons le grand art de perdre du temps et de l'argent.