Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Puel fait avec l'héritage de joueurs usés et chers qu'on lui a laissé. Il a la dignité de relever le défi et de préparer l'avenir en lançant des jeunes à ses risques et périls. Face à une partie du public plus connaisseur en jeux du cirque qu'en football Claude Puel a un grand mérite. Tandis que l'un a vidé les caisses en tapant du pied, Puel en mode moderato est en train de refaire un capital joueur en valorisant considérablement les Bouanga, Diousse, Fofana, Camara Benkedim et autres.

Habituelle arrogance du pseudo intellectuel à l'égard du footballeur par définition idiot.

Je ne suis pas sûr que les fissures aux métatarses soient dues à l'abus d'alcool.

N'allez surtout pas à de telles extrémités, vert84, même si devant le spectacle risque d'être un tantinet laxatif.

Un duo Béric Nordin devant ? Je suis sceptique.

Et si il y en a un qui s'échappe ?

Ce n'est sûrement pas à Strasbourg que vous allez arrêter la bière, mon grand.

Vous n'avez rien d'autre à faire ?

Quand on se déguise façon commando pour aller prétendument supporter son équipe, on a en effet soit de mauvaises intentions soit un grain de parano. L'ASSE ne doit rien à ces autistes qui font du jeu de rôle leur raison d'être. Les résultas du club ont été obtenus avec des chants et des réactions spontanées, avec le bruit du cuir frappant le cuir. Je serai reconnaissant à ces groupes qui bossent toute la semaine pour animer le satde s'ils pouvaient trouver un chant, une mélodie porteur de paroles qui soient évocatrices de la ville et du club. Pour le moment ce que j'entends est souvent moche.

" Fermez la " , c'est un défenseur des libertés fondamentales qui vous parle.

Merci pour votre témoignage qui corrobore ce que j'ai moi-même exprimé. Pour un début de raisonnement sain , cessons d'appeler " supporteurs " ces psychopathes ou ces voyous.

Pourquoi s'entêter à dénommer ces " intrus délinquants " des supporteurs " ? Appelons un chat un chat et tout sera plus clair.

Je vois avec plaisir que les posts vont tous dans le sens de la priorité à donner aux jeunes. Diousse en fait partie.

Pour moi ce jeune est à garder sous le coude. De toutes façons sa cote a probablement beaucoup fléchi. Il a un volume de jeu important dans lequel certes il va falloir mettre de l'ordre. Le prêter ? oui mais le récupérer en juin, car les Cabaye et Aholou sont loin de représenter l'avenir ...

Je m'étonne que l'on attribue flatteusement et de façon trompeuse le terme de "supporteurs" à des groupes vêtus de noir et dans des dispositions d'esprit brutales. Ces faits ont évidemment une signification extra sportive, car on ne saurait voir là un amour du club. Mais il est probable qu'une fois de plus on fera semblant de ne pas faire de lien avec d'autres violences publiques.

Gasset a globalement laissé un effectif sans perspective.

Si M'VILA n' a plus l'envie ou l'énergie suffisantes pour honorer son statut, il serait bon de négocier son départ ou à défaut de le resituer plus bas en défense centrale.

Plus que probablement la saison en cours n'apportera rien au palmarès du club, j'espère du moins qu'elle verra l'éclosion d'une nouvelle génération. Il va falloir trouver des portes de sortie à bon nombre de joueurs, cela ne sera pas une mince affaire et ne se passera pas sans moult cris et grognements. Apparemment Béric n'entre décidément pas dans les projets.

leréverbère - jeu. 19 déc. à 11h57 sur Boudebouz est blessé...

J'espère que le montant du salaire que vous évoquez n'est pas le bon. Cela dit, tout supporteur participe au scandale des gains monstrueux des joueurs. Et certains plus que d'autres. Je dénonce, comme vous sans doute, les erreurs monumentales de recrutement qui lie les mains de Puel et ficellent la bourse. Boudebouze n'était pas mon choix, mais il porte nos couleurs. Humilier un joueur est peu élégant et contre productif. Il s'agirait alors de démontrer que ce dernier triche et abuse cyniquement de la situation. Boudebouze est à un âge où on a encore des défis sportifs à relever.

leréverbère - jeu. 19 déc. à 11h33 sur Boudebouz est blessé...

Ce qu'il y a de formidable avec le supporteur stéphanois de qualité supérieure, c'est qu'un joueur en difficulté trouve toujours du réconfort en lisant les posts qui le concernent. La preuve ... En médisance, insultes et persifflage comme en matière de fumées la supériorité du supporteur vert est indiscutable. Chez nous chevaliers à la bannière verte on piétine toujours un joueur à terre surtout quand il est de chez nous.

leréverbère - jeu. 19 déc. à 02h52 sur CDL : Puel réagit au tirage

Ce type est un formateur né, je préfère cela à ceux qui dansent avec les stars.

La vue du feu fait vendre . La vue du feu excite le primate . Les fumistes ont une longue vie devant eux. D'autant plus que nous savons que ces héros aux mines patibulaires luttent pour nos libertés. Montesquieu, Voltaire, Rousseau voilà vos petits camarades.

Beaucoup d'euphémismes dans ce communiqué craintif et ce recours à l'appellation incontrôlée " ultras " dans un communiqué de préfecture laissent pensif. Soit ces groupes sont dûment répertoriés et constitués en association et dans ce cas ils sont responsables devant la loi, soit ce sont des nébuleuses à traiter individuellement. Je m' inquiète de voir la violence intimider les instances responsables et des grappes de bracchycéphales s'emparer littéralement du club.

Cette vidéo est soigneusement ignorée d'EVECT. Elle est pourtant édifiante. On voit les méthodes, les savoir faire de voyous de ces meutes sous l'emprise de mâles dominants par qui la liberté est hypocritement revendiquée. Quel sponsor va confier son image à un public mis sous la coupe de manipulateurs et de délinquants ? L'image du club et celle de la ville en sont salies. La peur fait taire les réactions car ces charmants défenseurs des libertés ne craignent pas de reourir à la menace et à la violence. ( la preuve ici même dans quelques heures )

Je pense que PUEL se refuse à espérer des renforts et il se prépare à utiliser de façon optimale son effectif, en sachant que fort vraisemblablement il devra à nouveau gérer un effectif énorme avec énormément de mécontents.

Je pense qu'une sanction en termes de ponts ne changera rien. Ces " défenseurs des libertés" vont pousser des cris de vierges effarouchées. Mais surtout leur objectif n'est pas de soutenir le club. Ce sont des bandes qu fonctionnent sur des critères identitaires et qui trouvent dans les stades un espace où défouler leur parano.

Je ne lis pas, cher Vertglas, que Puel ait déjà dans l'idée de partir. Je pense que c'est au contraire quelqu'un de sérieux et d'obstiné qui relève un défi et qui a envie de construire en profondeur. En revanche je ne serais pas étonné que déjà il fasse grincer des dents en interne. Les hommes intégres et vrais dérangent toujours, surtout dans une institution aussi calcifiée et momifiée que l'ASSE;

Hors sujet mais d'une actualité et d'une réalité brûlante. je viens de visionner l'entrée en force des prétendus supporters pour introduire des engins pyrogènes. Première observation: ils ont l'aspect de tous ceux qui font des mauvais coups, visages à moitié couverts, gants, blousons rembourrés. Deuxième observation: la facilité avec laquelle ils enjambent ou forcent les portails, bousculent les vigiles montrent une grande habitude du baston de rue. Je trouve que EVECT - est-ce par peur ? - montre une grande complaisance à l'égard d'incidents qui vont plomber le club . Pour moi ce type de comportement doit aussi être analysé politiquement. Que chacun sente toute l'hypocrisie dont font preuve ces " groupes " lorsqu'ils revendiquent leurs libertés. Les liens entre les stades et les régimes fachos sont connus de ceuw qui connaissent l'histoire.

Ceux qui s'étonnaient de la non prolongation de Gasset comprennent peut-être davantage maintenant que le " sauveur " nous " sauva " momentanément grâce à une manne financière inédite mais surtout misée sur des joueurs qui n'avaient plus rien sous la semelle. Mais Puel risque de se retrouver bien seul face à des joueurs que son exigence et ses principes dérangent et devant un public gangrené par des psychopathes qui dénient les réalités comme les lois d'ailleurs.

On peut ne pas renier son milieu et sa ville d'origine sans se complaire dans des spectacles de carnaval qui s'incrustent de force dans nos tribunes.