Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9284
commentaires
18362
likes reçus

Tous ses commentaires

Etes-vous sûr que vous comprenez tout, tout bien ?

Je crois que ce n'est pas le moment d'ajouter la médisance à toutes les manoeuvres de déstabilisation du club. Malheureusement les éléments avérés rendent crédibles le mal être actuel de M'Vila. Rien ne permet objectivement d'accuser le joueur de se moquer du monde. Les problèmes familiaux, si toutefois il s'agissait de cela, entraînent nécessairement des problèmes psychologiques chez tout individu normalement constitué. Cela tombe mal et s'ajoute à bien d'autres difficultés actuelles. Quant à nous supporteurs, n'ajoutons pas aux problèmes de tribunes devenus chroniques une corrosion du moral des troupes par le truchement des réseaux dits " sociaux "

Attention aux rumeurs et risques de diffamation. Mieux vaut s'abstenir si les faits délictueux ne sont pas avérés. Quant on sort d'une voiture accidentée, on n' a pas l'air très clair, n'est-ce pas ? . Sa demande d'IRM semble indiquer qu'il a été plus ou moins choqué. Soyons prudents et ne fantasmons pas trop.

Aurait-on vu exactement le même match ? pas sûr. Le silence alors que le stade est habituellement empli d'un vacarme assourdissant a certainement été un élément déstabilisateur qui a pu anesthésier les joueurs.

Puel, selon un article récent, ne toucherait pas 250 000 euros mais 200 000 assortis d'une prime en cas de qualification européenne. C'est beaucoup, mais c'est le système foot ball qui veut çà. J'ajoute que ses responsabilités sont plus larges que celles de ses prédécesseurs. A mon avis nous sommes entrés dans une campgne de déstabilisation et tous les angles d'attaque sont bons. Pour moi Puel est l'entraîneur qu'il nous faut, il est dans le réel et travaille pour l'avenir. ce n'est pas le moment de le lâcher.

Cabaye gagne sa croûte après tout et fait sans doute ce qu'il peut à ce jour, mais ceux ou celui qui l' ont fait venir portent la responsabilité de cet investissement à perte. Il fait partie de la promotion Gasset." les copains d'avant ", non ?

S'il on pense que le public stéphanois est exceptionnel et qu'il est un plus pour l'implication des joueurs, alors cette défaite à domicile est à mettre partiellement au discrédit des pétaradeurs et autres pyromanes qui l'ont empêché de les soutenir. Le pire c'est que ces narcisses du pétard, ces affolés de la fumée vont continuer tant ils sont persuadés qu'ils sont les nobles défenseurs des libertés dans ce pays. C'est du moins un des prétextes affichés.

Félicitons une frange du public pour l'aide apportée à cette victoire.

leréverbère - dim. 12 janv. à 19h51 sur Flash : Silence, on creuse !

Certains doivent être contents, ils ont pu faire quelque chose de leur vie, et ce n'est pss fini, encore un effort et on va crever le plancher.

Forez42 vous êtes un grand guerrier. Félicitations. Je suis réconforté de savoir qu'il existe dans ce pays des citoyens prêts à aller au feu. Quant à moi je pratique le sport dans les montagnes, pas trop dans les gradins. Il y a trop de monde je n'arrive pas à les monter en courant ... sauf dans les huis clos.

Décidément le supporteur stéphanois est un excellent vendeur. Les dirigeants peuvent compter sur cette force de vente et cette inimitable façon de faire valoir les joueurs porteurs de leurs couleurs. La lecture de ces posts dithyrambiques va quintupler la cote de Diony.

Utiliser vos grands écrivains à rédiger des chants dignes de ce nom qui remplaceront avantageusement les pétarades et autres enfumages de harengs saurs.

A quoi rime le refus d' envoyer Saliba dès maintenant à Arsenal ? Combien nous auront coûté les quelques matches de ce jeune " prêté " ?

Ce match contre Nantes est un tournant. On sent confusément que çàne tourne pas rond. La défaillance, semble-t-il, comportementale de M'Vila peut être un élément déstabilsateur. C'est tout de même un " cadre" avec le plus gros salaire du club.

Demandez à ces joueurs s'ils sont heureux de ne pas jouer à leur âge. D'ailleurs vous devriez ajouter ajoutez Béric à votre liste.

M'Vila ne partira pas, sauf énorme surprise. En tous cas il n'est pas du tout dans cette perspective.

Quel patronyme vous avez , Mademoiselle ! Bataillard, sacré blase ! Respect ! Sans peur et sans reproche ?

leréverbère - sam. 11 janv. à 13h46 sur Zidane fan de Jean-Louis Gasset

On peut à juste titre saluer les 18 mois de Gasset sans pour autant le canoniser. Zidane voit tout de même les choses de loin et un certain nombre de paramètres sont laissés de côté, comme tout simplement la défaillance de certaines équipes majeures. Dans le panthéon stéphanois, par sa philosophie de construction d'une effectif - bien qu'il soit beaucoup trop tôt pour en parler, Puel se situerait davantage à mes yeux dans la lignée des Snella et Herbin.

Le tournant dangereux c'est pour nous surtout.

leréverbère - ven. 10 janv. à 19h55 sur Zidane fan de Jean-Louis Gasset

Le Grand Sorcier avait concocté une poudre de perlimpinpin fort coûteuse dont les effets avaient une date de péremption prévue pour une seule saison d'usage.

Hérelle ? pourra-t-on en faire une bonne confiture ?

leréverbère - ven. 10 janv. à 17h58 sur M'Vila sur le départ ?

M'Vila a déclaré sans ambigüité et de façon très ferme qu'il ne partirait pas cet hiver " n'en déplaise à ceux qui souhaitent me voir partir ..." déclara-t-il. Il assure vouloir mener à bien l'objectif de conduire le club à l'Europe si possible. Notre rôle et notre intérêt ne sont pas de le descendre.

Mettez la main à la poche, Messieurs ! Faites votre boulot de supporteur, encouragez vos joueurs. Moukoudi ne peut être qu'une bonne surprise, compte tenu de son coût. La suite me donnera raison puisqu'il intéresse déjà les anglais, ne vous en déplaise.

J'espère que l'on est en train de compter les billets de son rachat de prêt, car je ne vois aucun intérêt à le voir dans notre onze et fausser ainsi la reconstruction de la défense.

Puel a le regard qui va au-delà des reliefs du spendieux recrutement de Gasset. Gasset avait tellement confiance dans le château d'as de pic qu'il avait édifié avec le reste de la tire lire du club qu'il n'a pas prolongé. S'il avait vraiment bâti un système, instauré des réflexes collectifs et des principes de jeu, il y en resterait des traces mais visiblement Cabella et Selnaes et le ci-devant M'Vila en ce temps là flamboyant tenaient la baraque sur leur valeur individuelle. A-t-on donné un semblable effectif à Puel ? non. Puel ne travaille pas pour des chiffres éphémères, il agit conformément à son discours et à son projet à moyen terme.

Ah, j'oubliais ... le public aussi a la gastro ...

Est-ce à dire que ni Bouanga, ni Hamouma, ni Saliba, ni M'Vila, ni Fofana ne fouleront la très silencieuse pelouse de GG ? Danger à mon avis. On risque une nouvelle crise. On ne peut pas dire que Puel ait tous les atouts en main.

leréverbère - ven. 10 janv. à 12h19 sur Fofana suspendu pour #ASSEFCN

Très sévère mais pas étonnant. Le scenario était écrit par avance.

Il faut cesser d'appeler d'appeler des " supporteurs " ces groupes qui viennent faire le coup de force dans l'enceinte du stade. La sémantique a son importance. Si je peux en juger par les videos qui ont circuler, je vois des intrusions avec violence dans un espace soumis à contrôle. Les accoutrements de ces individus obéissent d'ailleurs à un code vestimentaire qui n'est pas sans signification sociopolitique. Je pense que tant que ces gars ne sentiront pas la réprobation générale au lieu de bénéficier d'une complaisance évidente de la part des kops et des media, ils continueront à pénaliser le club , - ce qui ne leur déplaît pas car le foot n'est qu'un prétexte, un champ pour leurs petits manèges pseudo guerriers.

Mais, Pifou, il ne s'agit pas de dénigrer l'état d'esprit combatif et très professionnel de Debuchy, mais de défendre en Neymar un joueur de talent exceptionnel qui est constamment l'objet de coups dans les chevilles, peu visibles mais combien douloureux ou exaspérants. Les bons attaquants le savent..