Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Il faut faire pénitence. Oui. Plus de bière, plus de frites, plus de jambon, plus de joints, plus de pétards, plus fumigènes. Des carottes vapeur, du bouillon de poireaux et de l'eau fraîche de la source du Bessat où je buvais jadis après mes grimpettes en vélo.

Une chasse au chat noir s'impose, Messieurs les activistes. . Cela renouera avec la tradition des habitants de Saint Chamond, les couramiauds* *Couramiaud ou Couramiau est le gentilé des habitants de Saint-Chamond (Loire). Autrefois, un feu allumé par les habitants célèbre la fête de la Saint-Jean. Il symbolise la purification et le renouveau au moment du solstice d'été. Au-dessus, est suspendue, à l'extrémité d'un mat, une cage en osier avec des chats noirs. .

Je relève tout de même ce terme "ambivalence" qui me semble exprimer pour la première fois la face négative du public. Evidemment le mot n'a rien d'explicite, mais il a le mérite au moins de déclencher une interrogation, et pour ceux qui veulent creuser un peu, une réflexion. Je reprends une idée mienne : ce public si souvent flatté peut se révéler inhibiteur, il peut susciter la nervosité et le manque de sang froid chez les joueurs. Par ailleurs je ne pense pas que l'on puisse sortir indemne d'insultes publiques, que ce soit dans le stade ou sur les réseaux. L'argent ne protège pas de tout, ni complètement..Un joueur insulté est un homme meurtri qui dès lors perd confiance et motivation.. Je continue donc à penser qu'une partie agissante du public joue et a joué un rôle négatif. En particulier cette année. La mise garde de PERRIN est discrète mais pas innocente. ( Pssiitt ....la boîte à insultes me concernant est ouverte juste en dessous ....)

Il ne reste qu'un an de contrat à JPh KRASSO; S'il ne souhaite pas prolonger d'au moins un an, il faut le laisser partir malheureusement. Sinon il suivra l'exemple des NORDIN & Co et nous n'aurons jamais, à ce train là, les moyens de renouveler l'effectif. Si ce principe avait été appliqué nous n'en serions pas là. Cela dit il marque un joli but avec un intelligent contrôle orienté qui prend son adversaire à contre-pied , sa frappa sèche du gauche est précise. C'est tout de même un signe de qualité technique.

Il y aura un risque de formation de clans si les joueurs amenés par BATLLES donnent à tort ou à raison l'impression d'être privilégiés. Cette manière d'agir ne me plaît pas trop à vrai dire. Après le népotisme, le coup odysséen du cheval de Troyes, c'est un peu ... cavalier tout çà et dépourvu de recherche.

Merci, Lifegreen, mais comme Ajaccio ne se manifeste pas, on pouvait penser que son intérêt était émoussé. J'en profite pour vous remercier pour tous les tuyaux dont vous nous faites profiter. On aimerait que les PERRIN, BATLLES et ILAN y jettent un oeil tant les profils de ces jeunes talents que vous signalez sont prometteurs.

Espérons que leurs agissements ne dégraderont pas davantage l'image de Saint Etienne.

Seule une rapide approche du podium pourrait raviver l'attention d'investisseurs.

Ah çà ira, çà ira les aristos à la lanterne ... Le chaudron, un lieu fait pour tourner le Germinal des temps modernes. Starring PIQUIONNE dans le rôle de LANTIER;

Seule une rapide approche du podium pourrait raviver l'attention d'investisseurs.

Personnellement, faute d'une véritable trouvaille, j'aimerais autant garder KRASSO car il est sur une vois ascendante, ce qui ne saurait être le cas de de PREVILLE dont les statistiques ne sont pas plus affolantes.; En sus des considérations sportives, nous sommes contraints de prendre en considération les possibilités de revente. On a vu que la génération des anciens ne nous a pas rapporté un seul rouble, ni n'a réussi à éviter le fossé. Quoi qu'on en dise, les jeunes sauvent le club de la faillite.

Avez-vous trouvé GREEN inférieur à BAJIC au vu de leurs performances avec nous? Est-ce PUEL ou DUPRAZ qui a préféré recruter BERNARDONi au lieu de promouvoir BAJIC lors de l' indisponibiIlité de GREEN ? La haine conduit à des troubles de la raison. Parlez en à votre médecin.

Notre magistral plongeon en D2 s'avère donc un remarquable support publicitaire pour un pisciniste.

Les éminents rédacteurs d' EVECT ont-ils cerné toute l' ambiguïté coquine de ce titre ?

Joueur élégant qui nous laisse sur notre faim et dont, de surcroît le statut contractuel a étouffé plus d'un ici. Son départ est une bonne chose pour lui et pour nous. Les combats de rue de la L2 ne seraient pas vraiment faits pour lui. Feyenoord est un club au prestigieux passé. Il croisera sur les pelouses un certain Tannane. Je lui souhaite la réussite. Je pense qu'on parlera en bien de lui dans un ou deux ans car il doit gagner en puissance et s'endurcir.

Maîtrise technique d'un niveau alarmant ! très inquiétant.

Il est vrai que souvent c'est la qualité d'un joueur qui détermine le système. La flèche AUBAM apportait de la profondeur, . CABELLA apportait ses fantaisies et ce type de joueurs arrange bien des choses.

Si enfin les verts pouvaient être identifiés à un système de jeu, ou du moins à un style élégant,alerte et porté vers l'avant ...! on l'espère ...

Ce départ était inscrit dans l'inévitable compte tenu de l'absence de perspectives pour les jeunes talents. Je souhaite à GOURNA la meilleure des réussites. Je souhaite aussi qu'il porte haut le prestige de notre centre de formation. On va voir avec les sollicitations dont vont être l'objet nos jeunes joueurs que nous sommes passés de peu à côté d'un renouvellement intéressant. Sans la descente nous aurions probablement eu un repreneur etc...etc ...

Le titre est carrément un contresens. est-il intentionnellement mensonger dans le but de faire du clic? Dans les propos d' Aulas, je lis quant à moi une espèce de compassion pour un homme qui a eu une sortie malheureuse après avoir oeuvré pour son club.

Merci pour le lien concernant la copie de bac et l'Education Nationale, Xman. Je peux vous assurer que ce n'est pas le pire de ce que l'on peut lire. L'état,- entendez les gouvernements par démagogie, les syndicats par idéologie-, participe pour certaines raisons à la dissolution de la culture française et de la culture tout court. Or la langue en est le premier vecteur. Il y a déjà longtemps que les notes sont revues à la hausse après leur remise aux présidents de jury. Les résultats au bac sont devenus une affaire politique destinée à calmer la jeunesse en lui jetant un nonosse à ronger. Résultat : embouteillage dans les universités où le niveau de Lettres en deuxième année par exemple est celui du bac d'antan, où l'on dénombre par ailleurs de plus en plus d'étudiants fictifs que l' on a peur de priver de leurs bourses d'études... Aux concours de recrutement de professeur, on titularise aussi à des niveaux de plus en plus bas. Dès lors la place est faite aux écoles privées qui sont libres de sélectionner et au piston puisque les diplômes dans ces conditions sont sujets à caution. ( Vous avez imprudemment ouvert une porte, cher Xman et je deviens très bavard. )

Je rends grâce à GASSET mais je n'en fais pas une sommité. La tendance ici est de canoniser les uns et de jeter dans le Tibre les autres sans souci de la nuance et surtout en faisant l' économie des circonstances, de l'avant et de l'après..

Pour séduire un possible repreneur, il faudrait avant le mercato hivernal avoir avalé les trois points de pénalité et réussi à approcher le chariot de tête. Il y a donc une urgence des résultats positifs.

Difficile de juger sans prendre le risque de diffamer. Cet épisode n'est pas des plus glorieux en tous cas.

J'ajoute que celui qui se défila devant les difficultés à venir fut celui dont le budget dépassa de loin tout ce qui fut accordé précédemment à un entraîneur. Cette vérité me vaudra les hostilités habituelles.

Mais aucun des entraîneurs qui l'ont précédé n'ont manqué de motivation, ni PRINTANT, ni SABLE, ni PUEL, ni DUPRAZ; Le fait d'habiter la région n'est pas à ajouter à son mérite..disons que les intérêts personnels ne contrarient pas ceux du club.

Etrange que personne ne mentionne le but le plus difficile à réaliser, celui d'Yvan MACON : enchaînement rapide d'un contrôle orienté dans la course terminé par une frappe sèche victorieuse. Même le glorieux BERIC n'en a jamais mis un comme çà, c'est dire ...

Croyez vous que nous aurons mieux ? Une chèvre de perdue dix de retrouvées ...

Dans la vie vous tenez le haut du pavé et du bas de mon caniveau j'ose à peine lever la tête lorsque j'entends votre chariot passer, Pimentos..

Beaucoup n'ont toujours pas compris la situation du club, aussi prennent-ils tout de haut au nom du passé et des légendes dont ils s'approprient le mérite. Rien n'est assez beau pour ces messieurs. Je ne pense pas que les supporteurs soient si nombreux que çà. Il y a surtout des gens qui font des transferts et qui jugent que les joueurs renvoient d'eux-mêmes des images qui ne correspondent pas à leur modèle rêvé. Alors ils les insultent. Attitude assez puérile tout compte fait.