Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Merci de nous le faire connaître, Litanie. Suggérez-vous que PERRIN aurait été bien soigné tout au long de sa verte carrière.avec la bénédiction de ses groupies ?

Mous savons ce que sont les finances du club, mais les 100KE mensuels accordés à CHARBONNIER paraissent choquants au regard de ce qui est offert à KRASSO. Même si le salaire du vétéran sera largement revu à la baisse, le déséquilibre est ahurissant. KRASSO n' a probablement pas apprécié.... Il est vrai que les beaux roux ont la cote chez nous ( demi boutade ).

Merci, vert43. Quand on croise dans le sport des gens intègres et entiers dans leur démarche, il faut en effet les saluer.

Beaucpup de supporteurs se sont gargarisés des noms de nos anciens leur attribuant des vertus d'invulnérabilité et d'immortalité. Les mal pensants étant ceux qui voulaient renverser l'ordre établi.

CHARBONNIER fait partie des joueurs que le public veut mettre sous cloche, de peur que son rêve s'éteigne ....à l'instar des BERIC, PERRIN, HAMOUMA & co

Dire que certains apprentis sorciers prétendaient supprimer les accents.

Rechausser les crampons ou se cramponner aux chaussons, c'est ce qu'il a de mieux à faire.

Le club vit en circuit fermé, et ses cadres essaient constamment de reconstituer une zone de confort. L'encadrement devient une amicale où les copains viennent téter la mamelle verte. Sous le haut patronage de ROMEYER, les PERRIN, BATLLES et sa filière, iLAN, HAMOUMA, et maintenant CLEMENT, voire JANOT; viennent voir ce qu'il y a de bon à prendre. Pas étonnant qu'avec cette pratique incestueuse celui qui voulut renverser la table se heurtât à des traînements de pied, râleries, cabales, et autres gémissements. Je parierais même que certains supporteurs influents n'y sont pas non plus étrangers. Cela dit, je n'ai rien contre CLEMENT qui fut un joueur loyal et généreux dans l'effort. Mais on sent bien que le changement n'est pas pour demain.

Il peut y avoir un avant et un après. Et l'après peut être plus problématique que l'avant. La tendance est souvent d'oublier ce qui peut amener un déclin et d'extrapoler à partir de séquences positives, certes, mais bien courtes. Or les bonnes choses ont souvent une fin, surtout après 34 ans + 1 grave blessure.

KRASSO fut lui aussi un " prêté" mais devint un " bien rendu ", non ?

On rêve toujours de voir nos joueurs à leur meilleur niveau alors qu'un certain nombre d'entre eux ne le retrouvent jamais. NEYOU à la hauteur de ses premiers matches, oui. Entre temps une blessure, un mauvais COVID et des réactions bizarres sur le terrain. Compte tenu de nos finances, je suis partisan qu'on le teste au cours des matches amicaux. Après tout nous n'avons aucun cador dans l'effectif. Il est jeune et peut rebondir.

Nous faisons valser les jeunes gardiens mais nous ne les faisons pas jouer. Je lis qu'on lorgne sur un autre gardien de 33 ans, MAUBLEU, semble-t-il, ... morbleu !

Messieurs les jeunes gardiens mal aimés, j'aurais aimé quant à moi qu'avec tant de jeunes talents dans notre centre de formation, au moins un fût dans nos cages. Je vous souhaite en tous cas la meilleure des réussites. Difficile désormais de s'identifier à un club qui ressemble de plus en plus à une maison de passe ( souvent à l'adversaire d'ailleurs ). Hmm ... c'était mon billet d'humeur du jour.

Tout le monde a compris que NKOUKOU et KRASSO ne seront plus là. Et il est fort à craindre que GREEN et SOW mettent aussi les voiles. La prolongation de CHARBONNIER est à soupeser prudemment car compte tenu de son âge et de sa grave blessure, nul ne sait où l'on ira avec lui. L'ossature à laquelle se réfère PERRIN me semble donc atteinte de décalcification ou d'arthrose. Le jeu offensif a tout de même été surtout mis en oeuvre par un KRASSO, en progrès énormes depuis son recrutement par PUEL ( ? ). Son bilan de 17 buts et 16 passes décisives au sein d'une équipe médiocre, est tout de même, colossal. Il faut sans doute remonter loin en arrière pour lire de tels chiffres. Evidemment ce sont des statistiques es liées à la division inférieure mais les passes intelligentes de JPK souvent réalisées d'une déviation ou d'un subtil coup de patte sont de haut niveau. On avait idolâtré BERIC mais selon moi KRASSO a une palette bien plus large, avec un rôle un peu différent il est vrai mais un assortiment de quelques buts de grande classe, à l'image du dernier.

Lorsque le public stéphanois se montre sous son meilleur jour, on ne comprend pas trop pourquoi des investisseurs ne se positionnent pas pour tirer parti d'un atout formidable en termes d'image et de notoriété. RORO avait évoqué le 2 juin semblant nous promettre du changement. Pourtant aucun météore n'a traversé le ciel si ce n'est celui quasi historique de JPK;

Ce qui est triste, c'est qu' à travers ces propos ne clignote aucun signe de l'espoir qui pourrait être mis dans les jeunes. Or ce sont les jeunes issus de la formation qui devraient normalement faire l'identité du club, inciter les supporteurs à les suivre , à les encourager et à se dire " ceux -là c'est bien les nôtres "

Seule la deuxième partie de la saison pourrait être qualifiée d'honorable, à condition que le mot soit pris dans son acception moderne dévaluée. Car " honorable " ne signifie-t-il pas " digne des honneurs " ? Et là si j'y pense, je m'étouffe.

BATLLES préserve-t-il SOW pour ses futurs matches internationaux ou confirme-t-il son mépris des jeunes ? Quand je lis que l'on cherche à faire venir un nouveau gardien de 33 ans, je suis révolté.

La Bûche aura à coeur de se faire regretter. C'est une chose certaine. Je m'attends à un gros match de sa part. Un but ne m'étonnerait pas.

Que l'on ne trompe pas le monde, les résultats en hausse sont davantage liés à des individualités comme KRASSO, MKOUKOU, WADJI qu'aux coups de génie de BATLLES; Côté jeunes, le bilan est insignifiant. GREEN a été mis sous l'éteignoir, cela a failli être aussi le cas de SOW qui en émerge péniblement. Puis plus rien si ce n'est quelques lueurs timides du côté MOUEFFEK et NADE et ... nuit sans lune et brouillard. Un club aux finances à marée basse meurt s' il ne fait pas émerger des jeunes et ne réussit pas à les garder..

BRIANCON et LARSONNEUR se sont montrés plus matures que leurs petits camarades en effet en écopant chacun d'un carton jaune. LARSONNEUR doit apprendre qu'à Sainté on ne joue pas la carotte. Quant à BRIANCON, j'avoue , que j'attends un bien meilleur chef de défense.

Si Laurent BATLLES est maintenu , c'est qu'aucun investisseur ambitieux n'aura donné signe de vie. L'amélioration de la seconde moitié de saison est, selon moi, essentiellement due à des individualités..

Paradoxe en effet que les hommes du banc ne soient pas banquables! ( pour les amateurs de la langue française si vous me permettez, " banc " et " banque " sont à l'origine les mêmes mots d'où "bankrupt "en anglais et "banqueroute" en français; " route " venant du latin " rumpere , ruptum " )

A ce prix là, je ne vois pas trop nos orpailleurs du dimanche nous extraire une pépite du fond de leur canapé. CAFARO a l'air d'avoir un bon état d' esprit et nous a gratifiés de buts spectaculaires.

" Il y en a quelques uns qui travaillent bien au niveau du banc. " dit-il avec un sérieux papal ... Il y en a aussi en haut lieu qui travaillent bien au niveau du chapeau ... Nous avons donc un banc remarquablement ciré., c'est tout de même rassurant et c'est d'ailleurs tout un art que de cirer un banc par le seul mouvement de son postérieur. Essayez donc , c'est à faire à plusieurs et en rythme sur un rythme langoureux ou frénétique, selon les instructions du coche.

Il faut permettre aux jeunes de grandir, à SOW en particulier. BATLLES ne s'accommode que de ses copains, c'est grave.

Une des causes majeures de notre effondrement date du déclin de Loïc Perrin que l'on n'a pas voulu laisser partir au moment où il le pouvait et le voulait, semble-t-il. Depuis on a accumulé les demi mesures et été contraint à vendre nos jeunes de classe internationale.

En attendant d'autres exploits de nos enflammés du bonnet, de nos excités de la bravade, et au final de nos traîtres déguisés en médaillés de guerre.

Les célébrations n'apportent rien au sport, elles sont de plus en plus souvent calculées. Quant aux provocations qui dépassent la taquinerie bon enfant, elles relèvent tout simplement de l'incitation à la violence.

Le public, " le meilleur du monde connu " , qui plus est, grand écrivain sur banderoles ne peut-il pas adopter une attitude de dédain devant les provocations qu'elles soient puériles ou pas ? Il me semble qu'on ne peut guère ignorer des sanctions qui nous pendent au nez et pour lesquelles cette partie du public a une large part de responsabilité. Ces écarts à répétition ne font que me conforter dans l'idée que ces excités ne viennent pas pour soutenir le club et ses intérêts mais pour jouer à la guéguerre sans risques pour eux-mêmes.