Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Il faut garder ce jeune joueur sous le coude car nous ne garderons pas STASSIN longtemps d'autant plus que vraisemblablement cette saison nous ne montrerons rien de transcendant qui puisse le convaincre de rester.

Je me suis toujours interrogé sur l'impact de l'ambiance sur le mental des joueurs. Je crains que l'affluence et les diverses manifestations ne fassent parfois du chaudron une espèce de zône de confort pour nos joueurs.

" ... on ira vous mettre une raclée chez vous. " C' est justement ce genre de certitude qui nous vaut la défaite

Pas une surprise. Chaque fois que l'ASSE a l'occasion de s'établir au sommet, elle déçoit nos attentes, fût-ce devant une foule en feu. Je renouvelle mon questionnement sur la nature trop engagée des entraînements qui met les joueurs en situation de se cramer avant le match pour gagner leur place.

Tout en vert mais pas à l'envers, en effet.

Nous aussi nous attendons des verts un cran ou deux au-dessus, même si ils nous ont proposé de belles phases de jeu ... par intemittence ...

Le club ne communique pas certainement pour des raisons de prudence juridique mais aussi pour ne pas envenimer les relations avec EKWAH. Un conflit rendrait encore plus difficile un retour secrétement espéré par les dirigeants. Si ces derniers ont mis les sous pour le garder c'est qu'ils ont confiance en son potentiel. On verra bientôt que d'autres clubs aussi. Une question : si EKWAH résilie son contrat, que deviennent les 6ME investis ?

ZOKO, ton enthousiasme et ta confiance font plaisir !

L'histoire des Verts regorge de désillusions de ce genre en effet.

Le guingampais dégingandé voudrait enjamber le chaudron sans trébucher ni geindre. La Côte d' Armor aura-t-elle raison de notre cote d'amour ? Qui vivra verra .

Le Roi Dagobert n'est-ce pas celui qui a mis sa culotte tout en vert ?

Le propos concerne GAZIDIS ... Moi je ne suis pas sectaire, je prends avec sérieux et plaisir les éloges le concernant. Quels que soient les comptes que nous ayons à régler avec AULAS, nous ne pouvons pas dire qu'il fût un médiocre dirigeant de club. Son avis ne m'est donc pas indifférent. Je crois même avoir vu sur ce site s'exprimer certains regrets de ne l'avoir pas chez nous ... !!!! mais oui ...

... " On pourra toujours compter sur le chaudron ..." On a maintes fois vu les verts perdre devant un chaudron bouillant ... Allez, MIKA, aide-toi et le chaudron t'aidera ;;;

Certes ... mais si MILADINOVIC alliait à sa technique un gros potentiel physique, il serait ailleurs.

C'est une tenue de camouflage pour ne pas se faire repérer par l'ennemi.

Il est bien sympathique Erik, mais ces propos là sont un tissu de banalités. Qui pourrait prétendre toujours jouer avec le même onze ? Il n'est visiblement pas un entraîneur très créatif ni dans ses compositions ni dans les systèmes de jeu mis en place.

STASSIN s' honore à respecter le club, mais il y trouvera son intérêt. Il manifeste talent, caractère et intelligence. Il est en train de construire son image, vénéré par un public exceptionnel dans un club légendaire. Ne soyons pas naîfs, STASSIN sera à nouveau sollicité au mercato d'hiver. N' y aurait-il pas une jolie et douce stéphanoise qui lui fournirait une merveilleuse raison de rester ? .... hein, mesdemoiselles, LUKAS n'est-il pas un beau parti ? Encore mieux que RORO soi-même ... L'idéal serait que N'GUESSAN soit prêt à prendre le relais le plus tôt possible. Je pense que dans la réticence à prolonger manifestée par ce jeune " prodige ", la présence de STASSIN y est pour quelque chose.

Un joueur comme BOAKYE pourra perturber cette masse.

Qui sait, cher Zoko, les verts nous ont souvent dçus lorsqu'on annonçait une victoire probable

De retour ? qui ? KOPA, FONTAINE, WINIESKI, PENVERNE et compagnie avec leur beau maillot rouge et blanc d'antan ? Rencontres du temps jadis qui furent historiques ....

Le magnifique crochet contrôle qu'il réalise dans la surface lui fait perdre ses propres repères. Son tir est trop croisé davantage pour cette désorientation que par sa maladresse.

Paradoxalement ceux qui manifestent de l'hostilité étaient probablement de ceux qui rêvaient de gros capitaux et aspiraient à une refondation de l'effectif. Or nous y voici et nous n'avons pas vendu les bijoux de famille.

C'est une analyse sévère mais justifiée, Max Alain. Ce type de réflexion devrait enfin germer dans la tête du coach norvégien. Par ailleurs je me suis toujours interrogé sur la pertinence d'efforts poussés et constants à l'entraînement. Outre le risque de blessure, il y a celui du mansque de jus le jour J, et l'usure mentale.

Ce joueur est vif et il est attiré par le but. Puis-je me risquer à suggérer le dispositif offensif c-dessous ? ====== DAVITASCHIVILI ======STASSIN ======= CARDONA ======= ===================== BOAKYE ======================= ========== JABER ==============MILADINOVIC ============= Qu'en pensent nos experts ?

PUEL avait les mains liées et n'a en aucune façon pu mettre en oeuvre son projet. Pour deux raisons principales : - la situation de quasi faillite l'a contraint à vendre en particulier un joueur comme le jeune FOFANA, sans qu'il puisse compenser ce départ; - la mission que lui confiait RROMYER à titre de directeur sportif était d'épurer l'effectif et de forcer les gros contrats à partir pour sauver le club de la faillite. Le refus de partir des vétérans usés mentalement et physiquement lui valut la frondes anciens et l'impopilarité du public qui s'imaginait que l'on pouvait continuerr comme avant.

Espérons que cette date ne sera pas celle de funérailles mais celle d'une renaissance. Manquent un SNELLA ou un HERBIN ...

Certes mais je trouve la défense peu dynamique, avec une lenteur de relance préjudiciable.

En effet, Curko, j'ai toujours pensé qu'une politique sportive fondée sur la jeunesse était la meilleure, à la fois la plus excitante et la plus prometteuse en termes de pérennité. Pour moi une des causes du déclin est le confort rentier qui fut trop souvent accordé aux cadres vieillissants. Le club et son dirigeant paternaliste n'ont pas su se séparer de certains joueurs à temps, encouragé par le public qui avait ses joueurs fétiches. PUEL avait parfaitement vu çà mais en voulant butalement renverser la table c'est lui qui s'est fait renverser. GASSET lui avait légué un château de sable, équipe flatteuse qui sombra par usure physique et mentale. Telles avaient été mes prévisions, tel fut l' écroulement. La gloire des verts s'est faite à partir des jeunes pousses. Le groupe KILMER semble reprendre le flambeau. Les actes commencent à ressembler aux promesses.

J'ai prudemment écrit " slave " en effet , n' étant pas assez informé des clivages ethnico-religieux qui ont ensanglanté ce que l'on appelle l'ex-Yougoslavie. Historiens ! Au secours ! Curko ! " amoureux des jeunes joueurs " !!!! .... ne me fais pas passer pour pédophile, svp, car ce n'est pas le cas.

Celui dont j'avais le nom sur le bout du clavier c'est MORAVCIK, joueur magnifique, plein de panache ...