Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

On l'attend cette saison prochaine ... on l'attend ...

Visiblement les remises en question du staff médical sur les réseaux ont dû parvenir jusqu'à ses oreilles.

Notre meilleur espoir. Nous accumulons les tuiles.

leréverbère - mar. 11 févr. à 18h27 sur Des prêts sans intérêt ?

Tannane est titulaire avec son club du Vitesse mais il a manqué deux mois en raison d'une opération au genou. Le club hollandais le garde, me semble-t-il. Il a marqué deux buts.

Puel n'est pas un collégien, ce n'est pas "avoir le dernier mot" qu'il cherche. Il a défini un projet à moyen terme ( de deux à quatre ans ), et il essaie de mettre en plca de nouvelles bases, de promouvoir de nouvelles pièces sur l'échiquier, cela ne peut pas sefaire sans fissurer l'édifice et sans ébranler les situations de rente. Tant que l'on ne fera pas table rase de ce qui depuis deux décennies au moins cause la marasme, le club retombera dans ses travers.

Je retiens deux mots " pas veinard " et " manque de cohésion ". On a malheureusement l'impression que les joueurs n'ont pas plaisir à se trouver et à combiner ensemble. Trop d'actions en solitaire et à l'emporte-pièce. Il est vrai qu'en situation de courir après le score et de se heurter à une défense groupée ne facilite pas les choses. Pas de " tueur " de surface, pas de tireur à distance susceptible d'attirer sur lui la défense adverse.

Il me semble, Jofran, que vous connaissez la valeur d'un conditionnel et je ne doute pas que vous soyez apte à déceler l'ironie. Plus sérieusement j'ai le sentiment que l'on est en train d'isoler Puel et de faire le jeu de ceux qui ne sont pas ou plus l'avenir du club. Faut donc savoir ce que l'on veut. Le supporteur doit jouer son rôle dans l'adversité. Soyons derrière Puel car on sent son engagement pour l'avenir ce qui ne fut pas le cas de ses prédécesseurs. Visiblement il tâtonne, il tâtonne et on voit qu'il écarte ceux dont l'intérête est plus personnel qu'engagé vers l'avenir. Qui peut nier que Debuchy, M'Vila et Kolo ne sont plus au niveau de jeu proposé l'an passé ? Que M'Vila a fait parler de lui d'une façon qui fait douter de son sérieux ? Que Ruffier vient d'encaisser une série de buts qu'il auarait éviter il n'y a pas si longtemps ? Que Perrin est de moins en moins une pièce sûre de l'édifice ?

Intox ou information ? Ainsi le complot des grognards aurait raison de l'avenir et l'ASSE tournerait le dos à sa refondation. Pas étonnant, après tout. Le public aura ce qu'il mérite.

Remarquable analyse, équilibrée et pertinente.

Le style de jeu de Galtier, c'était Aubameyang, le style de jeu de Gasset c'était M'Vila et Cabella. S'il y avait eu un vrai système collectif ( voir les canaris de la grande époque ), il en resterait quelque chose. Puel essaie de voir avec qui il travaillera l'an prochain.

Ce serait plus loyal d'annoncer pour le bénéfice de qui vous distillez vos substances virales. . Puel paye au moins partiellement, si ce n'est par largement, l'addition laissée par d'autres.

Supporteurs faut savoir ... soit vous accusez les joueurs de s'en foutre comme de l'an 40, soit vous leur reprochez d'avoir une mine triste ... Ils ont une mine triste parce que ce but tôt dans le match les renvoie au scénario habituel de défaite et de course derrière le score. Puel manque de bol cette saison, ce n'est pas tomber dans l'obscurantisme que de le dire. la saison passée fut chanceuse dans un contexte de championnat moins dur que cette année. J'ajoute que Puel ce n'est pas le Bon Dieu et que nous avons échappé à bien pire. Sur la durée je fais confiance en la volonté de cet homme de construire, cela naturellement n'est pas un gage d'infaillibilité papale.

Propos tendancieux. Pour qui roule Ménès ?

leréverbère - lun. 10 févr. à 12h56 sur La défense au banc des accusés

Ne confondez pas le calme et la sérénité. Son inquiétude est lisible sur son visage. Par ailleurs jest-il bon qu'un dirigeant épouse toutes les émotions contradictoires des supporteurs? Le match contre Montpellier contient des éléments encourageants. Mais nous avons confirmation de deux problèmes criants: - notre défense a perdu son assise et sa sûreté en raison du manque de vitesse des leaders comme Perrin et Debuchy, du fléchissement notable de Ruffier. La défense à trois centraux semble être taillée sur mesure pour intégrer Perrin et compenser la relative lenteur des latéraux. C'est peut-être un mauvais choix de Puel. - notre attaque manque de bons tireurs et cette lacune caractérise notre jeu depuis déjà fort longtemps. Bouanga est clairement décevant dans ses frappes, mais il n'y a pas que lui. L'absence de hamouma et kahzri est un réel préjudice.

Certes mais le fait d'encaisser très vite rend la configuration du jeu plus problématique pour les attaquants.

Faisons ce que nous exigeons de nos joueurs, ne lâchons rien, cessons de sabrer à l'aveugle joueurs et maintenant entraîneur. Claude Puel a renversé la table et il y aura fatalement de la casse. Nous sommes dans une phase de vérité à tous points de vue. Puel n'a-t-il pas raison de dire que c'est dans ces circonstances que les hommes se révèlent, - joueurs, dirigeants et supporteurs- ?

Pour qui roulez-vous ? vous avez certainement un sauveur dans votre chapeau claque ( ou à claques d'ailleurs car vous en distribuez beaucoup , surtout à Puel ... )

C'est à la première partie de votre propos que j'ai souscrit. L'année passée en effet fut illusoire et favorisée par certaines circonstances.

Ce qui frappe, c'est que nous n'avons plus aucune certitude, aucun joueur assez solide et régulier pour nous donner des appuis dans aucun secteur de jeu. Même Ruffier n'est plus le roc presque imbattable d'antan.

leréverbère - sam. 08 févr. à 22h22 sur Flash : Le groupe pour #MHSCASSE

Toujours pas de Youssouf.

Mais dans mon infinie magnanimité et par esprit républicain je veux bien vous céder mon sceptre , Diable 666 , bien que le doute sur l'emploi que vous en ferez m'étreigne. Mais je vois que vous lorgnez avec envie sur le symbole du pouvoir.

Au royaume des aveugles le borgne est roi.

Ne pas oublier dans votre cheptel de chevaux de labour les supporteurs. Contre Marseille j'ai vu plus de bourrinades du côté de nos adversaires que de notre côté.

Ils vont relancer notre infirmerie, c'est sûr ....

Faudra y aller avec un hôpital de campagne car çà va charcler ...

leréverbère - ven. 07 févr. à 21h34 sur Puel mesure l'ampleur du travail

Je ne pense pas que le problème majeur soit essentiellement mental, c'est, semble-t-il votre hypothése. Il y a des lacunes sur le plan athlétique, sur le plan de la technique individuelle et collective. Cela ne date pas d'aujourdhui.

leréverbère - ven. 07 févr. à 21h14 sur Puel mesure l'ampleur du travail

Monsieur Puel vous n'avez pas choisi la facilité et vous avez pris des risques. Contrairement à la légende je ne pense pas que le public stéphanois soit le meilleur qui soit, je ne pense pas non plus que vous soyez tombé sur les meilleurs dirigeants de l'hexagone. Côté effectif la remise en question des places acquises et par contre-coup des primes doit en contrarier plus d'un et il n'est pas impossible que vos exigences et vos distances par rapport au copinage fassent de vous l'objet de rebellion, vous le savez et c'est peut-être déjà le cas. Vous commencez votre parcours avec nous par un chemin caillouteux. Les analyses posées que vous faites, le respect des efforts de vos joueurs laissent entrevoir un homme de qualité. Puissiez-vous avoir la saison prochaine un budget au moins égal à celui de Jean Louis Gasset et digne de vos ambitions pour le club..

leréverbère - ven. 07 févr. à 20h46 sur Puel mesure l'ampleur du travail

Parfois un public, des joueurs ne savent pas saisir la chance qu'ils ont. Côté joueurs il nest pas étonnant que les individualités ne se sentent pas dans leur confort habituel. Côté public la demande de résultats immédiats fausse le jugement.

Je m'étonne ( mais dois-je m'en étonner ? ) qu'aucune mention ne soit faite des fautes volontaires et calculées des marseillais à l'occasion d'au moins cinq contres bien partis de la part de nos verts. L'antijeu, Monsieur Ménès, se déguise sous le doux nom de métier ou de bonne organisation. Les marseillais sont les plus grands collecteurs de cartons jaunes du championnat. Il n' ya pas de hasard. La supériorité marseillaise s'est résumée à Payet et à la casse des mouvements stéphanois par des moyens " à la limite " mais systématiques.

Pour Hamouma il ne s'agit pas, notons le, de la réitération de sa blessure au mollet comme d'aucuns le croient, mais d'une blessure aux adducteurs.