poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Malm analyse le choc de la journée entre l'ESTAC et l'ASSE 12:00 Pros #ESTACASSE
- Dodote, Gadegbeku et El Jamali appelés avec les Bleus 11:00 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Le groupe des Vertes pour le déplacement à Strasbourg 10:00 Féminines
- Horneland : "Troyes, une équipe qui mérite sa place de leader de L2" 09:00 Pros #ESTACASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Troyes ? 08:00 Club #ESTACASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Troyes 06:30 Pros #ESTACASSE
- 🎰 Troyes j'y crois !? Le pari de la rédac' 03:00 Statistiques #ESTACASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J14 07/11 Ligue 2
- Dumont : "Des aléas à l'ASSE mais une équipe performante tout court" 07/11 Pros #ESTACASSE
- L2 - Plusieurs absences du côté de Troyes avant d'affronter l'ASSE 07/11 Infirmerie #ESTACASSE
- L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes 07/11 Pros #ESTACASSE
- Les dernières infos avant #ESTACASSE, écoutez 100% Sainté 07/11 Club
- Pas de Coupe de France pour Stassin appelé avec les Diablotins 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Davitashvili avec la Géorgie manquera lui aussi Quetigny 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- Ouverture puis fermeture de la billetterie pour Quetigny-ASSE 07/11 Pros #ASQFASSE
- Ligue 2 - Qui est l'attaquant le plus décisif de l'ASSE ? 07/11 Statistiques
- ASSE - Duffus pas encore prêt à rejoindre les Reggae Boyz 07/11 Internationaux
- Avantage ASSE pour Batlles dans la course à la montée 07/11 Anciens Verts #ESTACASSE
- ASSE - Une manita comme dernier souvenir en Ligue 2 face à Troyes 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Duffus : "Nous avons été décevants" 07/11 Pros
- Ligue 2 - Opposition de style pour le choc entre l'ESTAC et l'ASSE 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE 07/11 Pros #ESTACASSE
- Horneland revient sur les déclarations d'après-match de Tardieu 07/11 Pros
- Associer Duffus et Stassin, vraiment inenvisageable pour Horneland ? 06/11 Pros
- Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ? 06/11 Pros #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Tous ses commentaires
Un plaisir de lire vos lignes. Vrai vert pur et dur !
Cette saillie ne vous honore pas; Si il y a un domaine dans lequel Debuchy a droit à la parole, c'est du côté de l'état d'esprit, même si ses déclarations ne corroborent pas ce qu' inlassablement et méthodiquement vous suggérez.
Je pense que le métier de supporteur doit être pénible lorsque l'on ne fait aucune confiance aux joueurs et à leurs propos. On veut absolument rajouter de la suspicion et fantasmer sur les tiraillements de vestiaires. Bizarre il y aurait une sale ambiance au vestiaire alors que Tannane est parti.
Disons le, nous allons probablement perdre.
Par sa réaction et surtout celle de son agent, Ruffier a grossi l'évènement. Je ne l'accable pas, mais il est victime de son immense orgueil. Je ne crois pas que sur le coup Puel ait décidé de l'écarter définitivement. Maintenant il attend probablement un geste de son gardien. Ruffier est probablement sur la liste des joueurs à gros salaire que Puel souhaite voir partir pour dégager des liquidités et instaurer un autre état d'esprit. Il n'a pas le choix, les caisses sont vides Pour sûr Puel est dans le rouge, je ne crois pas que ce soit son incompétence qui en soit la cause, même si certains de ses choix sont discutables ... à nos yeux.
Puel n'a jamais dit que Ruffier ne rejouerait pas. Il met Moulin pour le derby et ce n'est pas la peine d'extrapoler. Il appartient aux deux intéressés de renouer le dialogue.
Cela vous gêne, Lubodinho, que Ruffier soit suppléé sur des critères sportifs que l'intéressé et son entremetteur ont transformés en éviction peut-être définitive. Puel a déclaré qu'il réservait à Ruffier seul les causes de sa décision. Vengeance ? de quoi se vengerait-il ? Il veut en revanche certainement tourner la page ( glorieuse ) de Ruffier. Il a raison. On aurait dû le faire pour Perrin il y a quelques années. Cela ne m'empêche pas d'admirer ce gardien qui a tenu les résultats lors des dernières saisons et qui aura marqué l'histoire du club... Que cela se transforme en conflit me chagrine.
L'effectif selon vous serait le même ? Cabella parti ? les blessés à la pelle ( bon certains vont dire à la puel ) ? les joueurs furent-ils choisis par Puel ?
Je reprends plus haut le débat avec vous, Max Alain.
Cessons de comparer implicitement ou clairement Gasset et Puel. Puel aimerait bien bénéficier des moyens, inouÎs dans l'histoire du club, dont disposa JLG. Il aimerait aussi disposer de joueurs dans la même condition physique et d'un contexte de championnat aussi favorable; Si Gasset n'a pas relevé le gant d'une saison supplémentaire, c'est probablement qu'il avait vu les limites à court terme de son recrutement et de son travail. Quant aux dirigeants Puel doit faire avec les mêmes; Quand un professeur fait du bon boulot, les professeurs qui héritent de ces élèves là, tirent grand bénéfice du travail fait en amont. Il en est de même pour les centres de formation et pour les effectifs pro. Après le départ de Gasset la baudruche se dégonfla. Je parlais avant même son départ de " dangereux château de cartes." Cele ne m'empêche pas de saluer les résultats. On sent qu'une partie des supporteurs vivent dans le mythe ( Béric puis Gasset en ce moment .. ) Faut-il, Max Alain vous réciter La Fontaine et sa fable de La Cigale et la fourmi. ? Je crois volontiers que vous n'en avez nul besoin..
Max Alain est un maître sophiste qui a beau jeu avec les résultats actuels de faire la pose. Pourtant l'habile péripathéticien ignore volontairement que Puel est soumis à un certain nombre de défections depuis sa prise en mains e qu'en termes d'effectif et de budget on lui a jeté les restes et les vieux nonosses de la table royale que s'était fait dresser Gasset.
Bolox, Gasset a bénéficié de l'effet d'aubaine pour des joueurs déclassés de refaire surface dans un club encore réputé avec des salaires motivants. L'usure de l'âge cela existe et elle peut s'accompagner d'usure mentale. J'ignore si Puel est meilleur que Gasset en tant qu'entraîneur. Je ne le crois pas trop à vrai dire car il n'a imprimé de façon durable aucun style, ni aucun système collectif. En tous cas rien n'a perduré. L'intérêt que je vois dans la carte Puel, c'est la volonté d'une restructuration en profondeur. Notre club n'est pas assez riche pour garder des joueurs coûteux dont le jeu ne justifie plus le standing.
On n'est pas dans une classe de collège, Patagreen.
Apparemment lorsque votre patron saute la barrière de votre jardin alors que vous tailliez vos fraisiers pour vous gronder, le lundi suivant vous vous mettez au travail de bon coeur et avec une ardeur sans pareil.Vous êtes des personnes bien dociles. Quel que soit le ton et la nature des échanges, une intrusion est une agression. .
Le fait que les intéressés aient surréagi risque de laisser des traces. Il n'est pas à exclure que l'émotivité excessive de Ruffier soit due à des causes extra sportives. Néanmoins le recours à son agent ne fut pas du meilleur ton ni de bon augure pour la suite. En ce temps d'étalage sur la voie publique, on risque de faire vendre beaucoup d'émissions à scandale et de torche bugne.
La crise c'est le mouvement du cocotier que Puel ose enfin secouer, celui d'un renversement longtemps appelé par les supporteurs. Opération à hauts risques je vous l'accorde.
Puel , le gros méchant loup, le dévoreur d'enfants, l'envoyé du diable peut-être, grassement payé pour faire descendre le club aux enfers de la L2. C'est donc vrai, ce qu'on dit, qu'il a le pied fourchu, qu'il passe à travers les cloisons, qu'il prépare des potions pour empoisonner les joueurs ?
? ? ?
? ? ?
Prochain titre " Carvalho en cavale" . Il se passe toujours quelque chose dans le chaudron.
Gasset sans la clef des coffres ?
Seul Gasset guérit des écrouelles et fait courir les paralytiques.
Cet incident est attristant pour le supporteur que je suis. Je comprends la blessure morale que Ruffier reçoit, mais n'est-elle pas grossie par son orgueil de titulaire immuable ? Puel a-t-il fait un chois qu'il a voulu banaliser pour ne pas dramatiser ou bien a-t-il manqu" de respect à celui qui a souvent tenu les résultats à bout de bras ? Puel montrerait une dimension humaine supérieure en apaisant les choses et en donnant une justification à la fois convaincante et sereine. Puel ne met certainement pas la responsabilité de la faillite actuelle sur les seules épaules de Ruffier.
Je ne partage pas votre orthographe mais complètement votre avis. ( terme )
L'air du temps est au grand déballage de linge sale et donne le beau rôle à ceux qui ont le moins de pudeur et ne craignent ni le gros trait ni la falsification. Que dites-vous donc des propos ici même repris sous le titre " Puel encense Ruffier ? " Furent-ils ou non les propos d'un entraîneur qui soutient son gardien devant les critiques ? Fut-ce ou pas le signe d'un scandaleux parti pris de l'entraîneur ? Nenni. En faisant l'éloge de son gardien, Puel, entre autres, lui faisait un appel. Visiblement il fut déçu. Concernant la détestation dont Puel serait l'objet, on peut facilement imaginer que sa contestation des acquis doit déranger suffisamment certains pour susciter l'hostilité, la médisance voire une fronde déstabilisatrice. Que Puel ait failli en venir aux mains avec un joueur n'est pas à son honneur, encore faut-il en connaître les circonstances, ce qui fut dit ou quelle attitude a provoqué le pétage de plomb. Galtier et Gasset ont eux aussi été à deux doigts de ce genre d'affrontement. Il montre en tous cas que l'intéressé prend à coeur son boulot. Il suffit de voir sa participation aux entraînements.
Nous sommes en effet sur le fil, mais comme moi vous relevez les récents propos élogieux de Puel. Ils ont été suivis des trois buts encaissés récemment, mais il y a l'impression que cela n'explique pas tout. L'état d'esprit ? Pour sûr Puel prend un vrai risque.
J'ai du mal à croire à la stratégie du pire, à savoir le choix délibéré de la ligue 2.
La décision de Puel a dû secouer le vestiaire. De quelle façon ? on dit que Ruffier avait pris à partie sa défense, alors ...
Il s'agit d'un évènement et même d'un choc. Etrangement il y a moins de dix jours, Puel se fendait d'un éloge de son gardien, éloge rapporté ici même. Puel y va fort, j'espère qu'il y a de la justice dans cette décision. Il y a probablement des éléments humains que nous ne pouvons apprécier mais seulement et vaguement tenter de deviner. Puel semble ne pas craindre l'épreuve de force, car désormais, il s'agit bien de cela. Le public le suivra-t-il ? J'en doute car celui-ci aime les résultats immédiats malgré ses vélléités de profonds changements.
Bon et complet rétablissement Youssouf !