poll
Activité
0
posts
9373
commentaires
18545
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Sébastien Joseph réagit à sa mise à pied 17:45 Féminines
- Les GA92 fustigent l'ASSE et son quatrième maillot via deux banderoles 16:45 Stade
- ASSE - La place du football féminin selon Mansuy 14:00 Féminines
- Tabanou a pris son pied à Sainté 13:00 Pros #EAGASSE
- ASSE - Montanier a mis Xavi et Guardiola en vidéo dans le vestiaire 12:00 Pros
- ASSE - Les raisons de la mise à pied de Sebastien Joseph 10:48 Féminines
- Flash - L'entraineur des féminines de l'ASSE mis à pied 10:25 Féminines
- Montanier : "Oui, j'ai réfléchi à changer de capitaine" 10:00 Pros
- L'ASSE va s'inspirer du Stade de Reims pour remplir Geoffroy-Guichard 09:00 Féminines
- Montanier : "Larry pouvait acheter n'importe quel club au monde" 08:09 Pros
- ASSE - 23 points à aller chercher pour la montée en Ligue 1 06:30 Statistiques
- Le bel hommage de Montanier à Nouzaret 10/02 Pros
- Pedron : "Ma plus grande réussite ? D'avoir joué à l'ASSE" 10/02 Anciens Verts
- 📺 [Replay] Montanier, première réussie. 100% Sainté en vidéo 10/02 Club #ASSEMHSC
- Chalamet pourrait bientôt fouler la pelouse du Chaudron 10/02 Club
- ASSE - Moueffek cartonné mais sans danger 10/02 Pros #ASSEMHSC
- Saint-Maximin et Aguilar régalent le RC Lens 10/02 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE recalée par Guingamp pour Sohaib Nair 10/02 Mercato
- Mercato - Bouanga sur le départ pour plus de 12M€ 10/02 Anciens Verts
- ASSE - Un vert se glisse dans l'équipe type de la journée 10/02 Pros #ASSEMHSC
- Ligue 2 - Un samedi soir au Nouste Camp pour l'ASSE 10/02 Ligue 2 #PAUFCASSE
- Ligue 2 - La bonne affaire pour les Verts 10/02 Ligue 2
- Dernier baroud d'honneur pour hummel à l'ASSE ou prolongation ? 10/02 Club
- Ligue 2 - Match de folie entre Amiens et Clermont en clôture de la J22 09/02 Ligue 2
- Ligue 2 - Un Saint-Étienne aux deux visages face à Montpellier 09/02 Statistiques #ASSEMHSC
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Le probleme de la défense n'est pas nouveau. Depuis la baisse de régime et les pépins physiques de Loïc PERRIN on n'a pas voulu tourner la page et prendre le problème à bras le corps. On n' a pas pu conserver les jeunes de classe internationale que sont SALIBA et FOFANA. On a recruté des vétérans en défense dont la présence a détourné les nouveaux digeants de la nécesssité d'un recrutement fort. Mais ne soyons pas naîfs, de bons joueurs ont refusé notre club.
Pendant longtemps le club a été sans ligne directrice, désormais on a une nouvelle direction et une, voie assez claire me semble-t-il, est proposée. Personnellement je trouve plus d'intérêt à voir des jeunes progresser qu'à voir des joueurs galonnés régresser et compromettre l'équilibre financier du club. On a déjà donné dans ce mauvais sens et on en paie encore les conséquences. SI AMOUGOU, par exemple, a été vendu c'est qu'il a obstinément refusé sa prolongation. Fallait-il le laisser partir sans compensation ? A l'heure actuelle ce ne sont pas nos joueurs les plus âgés qui sortent la tête de l'eau. Nous avons des joueurs jeunes qui ont une mage de progression, dont l'aîné serait CARDONA, derriere il y a les BOUCHOUARI, DAVITACHVILI, STASSIN, BOAKYE, EKWAH. Je ne parle même pas des N'GUESSAN et autres qui sont sur les écrans radars des recruteurs.
EVECT fait de l'humour au 25° degré... enivrant ... contrôle d'alcolémie à la fin du match ...
Je suis tenté d'attribuer ces difficles premières mi-temps à l'appréhension, à la peur de mal faire. Ainsi devant Angers en deuxième mi-temps on a vu des joueurs qui prenaient confiance en leurs moyens.
Gouverner c'est prévoir. Jusqu'à preuve du contraire ce sont les jeunes qui ont sauvé le club tandis que les vets' en ont plombé les finances.
Je soupçonne que la titularisation de N'GUESSAN obéit davantage à une stratégie de séduction du joueur à qui l'on montre qu'il ne sera pas mis sous l'éteignoir chez nous, mais à égelement une mise en vitrine sur le marché international, - les finances du club n'étant pas non plus au beau fixe compte tenu de la conjoncture.
Je soupçonne que la titularisation de N'GUESSAN obéit davantage à une stratégie de séduction du joueur à qui l'on montre qu'il ne sera pas mis sous l'éteignoir chez nous, mais à égelement une mise en vitrine sur le marché international, - les finances du club n'étant pas non plus au beau fixe compte tenu de la conjoncture.
Merci, Jofran, et bonjour à vous.
Régler la focale sur l'entraîneur uniquement revient à occulter d'autres paramètres et d'autres responsables, qui eux aussi ont un nom, une fonction, un salaire, et ont eux aussi joué un rôle qu'il soit positif ou négatif.
Qu'appelle-t-on joueurs confirmés ? à quel âge ? à quel prix ? L'effectif n'est pas exactement une classe biberon. A en croire la presse des profils intéressants étaient ciblés, apparemment plus motivés par d'autres destinations. Une loi souvent vérifiée en sociologie est celle de la mise en cause du nouveau venu quand les choses ne tournenet pas rond. Mais tournaient-elles rond avant ? Tous les cadres du club ont-ils été mis à la porte ? Les entraîneurs sont de bons boucs émissaires.
Il y a malgré ces naufrages et évictions trois hommes insubmersibles SOUCASSE / PERRIN / ILAN . ils ont peut-être quelque chose à voir dans la situation du club et le recrutement, non ? Après tout ils ne sont pas forcément étrangers aux évictions des entraîneurs ci-dessous oct. 2019-déc. 2021 ..Claude Puel 44 déc. 2021............... . Julien Sablé (intérim) 45 déc. 2021-2022 ...... Pascal Dupraz 46 2022-déc. 2023 ........Laurent Batlles 47 déc. 2023 .................Laurent Huard (intérim) 48 déc. 2023-déc. 2024 Dall'Oglio 49 déc. 2024 ......????? HORNELAND
Curieux que ces jours ci on lit beaucoup d'articles questionnant sur l'avenir de HORNELAND, je ne trouve pas sous le clavier des journalistes le moindre questionnement sur le trio fatal SOUCASSE / PERRIN / ILAN qui ont tout de même évincé au moins deux entraîneurs.
La montée fut plus que laborieuse. Nous étions descendus à un poil près et sommes remontés pareillement à un poil près.
Du quintet de vétérans il fut sans doute le plus productif et le plus constant. On sentait sa joie de jouer. Image d'une éclaircie courte et illusoire du club, vite assombrie par les impératifs financiers, les blessures et le relâchement de certains;
Les vieux vident les caisses et les jeunes les remplissent, mon cher Robin des Bois;
Constat et leçons terribles. A lire au joueurs .
Votre analyse semble tenir debout, elle est plausible en effet, mais si vous prêtez autant de cynisme à ces canadiens, pouvez-voous supporter encore le marché aux bestiaux que vous décrivez.? Je pense quant à moi que notre club ne remontera la pente de façon durable que grâce aux jeunes. Nous n'avons pas les moyens pour le moment de faire autrement. Les joueurs de valeur ne sont pas séduits par SAINT ETIENNE. Nous avons vu lors de ce mercato que des joueurs au profil intéressant avaient été ciblés. On disait même les dirigeants prêts à mettre 8ME bonus compris sur un espoir serbe, il nous a filé entre les pattes au dernier moment. On a vu aissi lors de l'éclaircie GASSET que le recours à de vieilles gloires à la relance était illusoire, mais le peuple a aimé ce mirage et y fait toujours référence.
La lourde défaite contre Marseille était dans l'ordre des choses, en quelque sorte. Mais le résultat et plus encore les comportements contre Angers seront à examiner de près. Méfions nous de certains journalistes et de certains supporteurs de l'engence des charognards qui se délectent de ce genre de situations. Je suppose que dans la semaine nous aurons droit aux déboulés de la secte des punishers avec les calicots sur lesquels qu'ils auront suer tout le dimanche à peindre les insultes les plus blessantes.
Les attentats délibérés sur les meneurs de jeu relèvent d' une vieille pratique scandaleuse et honteuse.
Que savez-vous de ces frictions entre joueurs ?
Je souhaiterais moi aussi que l'on tente cette formule car je ne ne trouve pas que l'on ait de véritables ailiers de débordement. Cela dit ni STASSIN, ni CARDONA ne sont de véritables n°9 façon pivot.
HORNELAND fait son travail en se présentant devant les journalistes et c'est parce qu'il a le courage de prendre la parole dans un contexte très ingrat qu'il vous donne l'occasion de faire vos commentaires. Le projet KILMER est un projet à long terme. On attendait de lui qu'il sauve le club de la faillite et qu'il sorte de l'argent, il l'a fait. Il a déclaré s'inscrire dans le moyen et long terme, c'est visiblement ce qu'il fait. Est-ce à GAZIDIS de prendre son panier et d'aller faire les courses. Maintenant s'il faut désigner des coupables ou des responsables, faites le de façon pertinente. Je ne suis pas sûr que ce soit HORNELAND et les dirigeants canadiens qui aient choisi les joueurs confirmés déjà en place et fort décevants. Il est toujours plus facile, pour des journalistes qui ont de vieilles connaissances, de tout mettre sur le dos de l'étranger que l'on ne connaît pas. L'ancienne fine équipe de l'Ancien Régime est toujours en place et brille par son silence. Qui fait quoi ? Quid de PERRIN, de SOUCASSE, d'ILAN , d'HAMOUMA ?
Il y avait un héritage lié à la succession. Les repreneurs nous ont sauvé de la faillite, nos recruteurs ont une lourde responsabilité.
J'avoue que je me suis trompé, je voyais 4-0 en priant que cela ne dépasse pas cette dose. Essayons d'être à la hauteur dans le championnat du bas, avant d'etre précipités dans un cul-de- basse- fosse.
Si l'ambiance dans le vestiaire est tendue, voire conflictuelle, alors en cas très plausible de déroute, le pire est à craindre. Pourvu que je me trompe, .... je croise les doigts de pied....
Une attitude contraire serait préjudiciable; Avoir un esprit de gagne me semble la condition indispensable quand on prétend conduire des hommes à la compétition, je nr'ose pas dire au combat. Cela ne signifie pas qu'il soit dupe de l'extrême i=difficulté de la tâche. Il y a en revanche un point où le bât blesse ( comme on dit pour les ânes ) , c'est le mode d'engagement total de tous, style de jeu contre lequel j'émettais des réserves dès que HORNELAND en formula les caractéristiques; Je doute que nos chevau légers aient la capacité d'encaisser cet engagement physique à la fois à l'entraînement et en match. Je lis que des tensions et accrochages sont observés à l'entraînement, que les tacles y sont durs. Je pense que là il y a danger. Sans aller imaginer le pire, je ne vois pas comment on peut être frais le jour du match après les frictions verbales, les chocs, les ecchymoses ou pire subis dans la semaine.
Oui après tout on avait sous la main PERRIN, CLEMENT, HAMOUMA,
Recherchons bouc émissaire. En général l'étranger fait toujours l'affaire. Gardons surtout nos fétiches et nos petites habitudes qui nous font avancer ... à reculons ...
Toutes les formes et races de pétards sont en hausse dans ce pays. Mieux vaut pétard que jamais... , diront d'aucuns.
.............................. SI VOUS N'AIMEZ PAS LES VERTS ......................................................N'EN DEGOUTEZ PAS LES AUTRES.