Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Qu'il parle vous permet de l'ouvrir. Cela fait partie de leurs obligations professionnelles.

Si Ruffier n'est pas dans le groupe, c'est possiblement parce qu'il aura refusé d'être n°2.

Si la plainte est infondée, la justice tranchera, non ?

Je crains que cette démarche ne génère un surcroît de conflits, et qu'elle soit une mauvaisedécision, mais elle signifie peut-être aussi que c'est une réponse au durcissement possible de Ruffier dans son attitude d'hostilité.

J'espère qu'à son âge vous aurez la même sveltesse ...

Cordonnier ? Il se mêle de cuir.

Des " Te Deum" ... mais pas de fumigènes, svp ... les encensoirs après la qualification ....

In cauda venenum ... votre rhétorique a le venin comme figure de style préférée mais on ne voit pas trop les solutions crédibles que vous proposeriez.

Jeanpeuplus, ce n'est pas vos fusibles qui vous ont lâché. Moi je n'allume plus rien, je pense que c'est une panne de secteur, côté chaudron. J'ignore quand ils vont remettre le courant, en tous çà passe plus. Ou alors j'ai grillé mon ampoule.

Je vous prie, Bolox, de ne pas voir dans mes propos une attaque personnelle. Je me rends compte que mes mots étaient désobligeants. Quant à l'évaluation, elle est toujours dans le regard de tous. Je retiens la vôtre, elle me rajeunit même si vous avez cru bien faire en me faisant monter chez les grands.

Moi je pense qu'il ne faut pas laisser passer cela.

Basse besogne.

Je vois que l'intoxication par les mediavirus fait beaucoup de victimes. On ne connaît plus le poids des mots. On feint d'oublier par exemple le sens du mot " indésirable " qui est extrêmement péjoratif, on emploie sans vergogne les mots "couper les têtes ", on va déguiser Puel en Robespierre etc .;; Le venin fait son oeuvre, çà clique par ici, çà clique par là. On vend des rumeurs malsaines non vérifiées et trouvées dans le tout à l'égoût.

Ainsi vous croyez que les mauvais résultats seraient dûs au fait que Puel aurait maltraité ces messieurs. En un mot ils jouent mal pour punir Puel. explication de gamin de collège. Ils n'y arrivent plus, c'est simple. Par ailleurs qui d'entre vous est doté de grandes oreilles ou du format souris pour écouter ce qui se dit dans les douches ? Dans ses déclarations aux media en tous cas Puel ménage ses joueurs. Il a évoque Kolo pare qu'il avait été interpellé par un chercheur de noise de métier. Quant à Ruffier, avant qu'il ne l'écarte, et sachant qu'il était la cible de critiques, il l'avait valorisé devant les media. Puel bourreau d'enfants ?

Entre la théorie des claquettes peignoirs et celle de la Fronde en interne, il y a matière à faire le délice des mauvaises langues, des complotistes et autres coprophages de la presse à scandale. Mettons une sourdine aux racontards et cela ira un peu mieux.

Voilà un homme qui aime son club. Je crois que des milliers de stéphanois ont pour Robby affection et grand respect. J'en fais partie.

Personne ne déifie Puel. Pas moi en tous cas. Mais je le soutiens parce qu'il affronte des difficultés dans son projet de remise à plat, d'économies forcées et de rajeunissement de l'effectif. Celui qui fut déifié fut JLG. Les remerciements et félicitations étaient mérités mais si tout avait été si parfait, l'édifice n'aurait pas fait pschiit d'un coup.

Je ne nie pas cette insuffisance d'engagement, Zokora, mais soulever cette explication ne doit pas masquer l'essentiel du problème : insuffisance technique et athlétique. Herbin souligne la faiblesse du jeu collectif. Pour huiler une bonne circulation de balle, les ingrédients sont maîtrise du jeu à une touche balle, vision du jeu, disponibilité. Combien de contrôles de balle laborieux voit-on ? N'a-t-on pas vu par ailleurs les défenseurs stéphanois " défoncés " par les athlétiques attaquants lyonnais ?

L'explication souvent donnée à la baisse de rendement des cadres est qu'ils seraient en opposition à Puel, mais Puel ne les titularise-t-il pas ? ne leur donne-t-il pas leur chance de faire valoir leur talent ? Accuser au fond les Cabaye, Debuchy, Hamouma, Perrin, Kolo, Boudebouze et M'Vila de saboter le jeu constitue une insulte et même une accusation grave. Cela laisserait entendre qu'un nouvel entraîneur réveillerait tout ce petit monde au Château comme le Prince Charmant le fit de la Belle au Bois Dormant. Je n'y crois pas une seconde. Je n'accuse pas les intéressés de dormir encore et de ne pas faire de leur mieux, ce serait les mépriser. je pense plus prosaïquement qu'ils n'y arrivent plus et c'est suffisamment triste comme cela. Que vouliez-vous ? que l'on continue à gérer le systéme ? Certes de la médiocrité, nous sommes tombés dans le péril. Personne ne prend Puel pour un faiseur de miracles, mais il agit comme un révélateur de la sclérose qui entrave l'avancée du club. Cette décalcification ne se fera pas sans cris et chuchotements malveillants. Je préfère assister à l'éclosion difficile de jeunes joueurs que passer de la couleur du printemps à celle de l'automne ou de l'hiver.

Faire émerger le gardien n°2 en cas de baisse de régime du n°1 serait selon vous une " punition ". ? J'ai beaucoup d'estime pour Ruffier mais sur ce coup il fait preuve d'une suffisance déplaisante et peu élégante par rapport à son suppléant.

A la fin de la saison passée alors que l'on faisait un triomphe ( sympa ) à Gasset, j'avais évoqué plusieurs fois le " château de cartes ". Les renforts onéreux exigés par Gasset avaient une date de péremption assez proche, et on le paie.

La partie que vous évoquez n'est pas en cause.

La qualité d'un entraîneur c'est aussi de savoir dompter ces jeunes hommes à caractère difficile. Il aurait apporter de l'impact et de la puissance de tir. Il aspirait à une position axiale qui est la sienne désormais depuis deux matches ( il tire fort bien des deux pieds ) mais sous Gasset aussi il y eut des protégés.et des exclus..

Certains "supporteurs" aussi.

leréverbère - lun. 02 mars à 20h30 sur Puel : "On a été inhibés"

Pour les chiffres je vous crois sur parole, pour vos haines et votre propension à les renouveler saison après saison je suis sans surprise, cela est votre façon d'être. Si 100ME s'envolent en fumée, ces investissements illusoires n'ont pas été commandités par Puel. Je ne sais qui vous appelez de vos voeux mais craignez que le roi qui vous apparut cousu d'or ne vous réapparaisse tout nu.

Notez que Tannane le banni a marqué son cinquième but pour son club le Vitesse malgré une longue indisponibilité en raison de l' opération d'une blessure au genou. Il est titulaire depuis le début de saison et joue maintenant en milieu axial. Il est vrai que Gasset lui préférait N'Tep qui lui était nettement supérieur ... Pas fous, les Hollandais ont déjà, je crois, levé l'option d'achat. Nous recrutâmes le marocain pour 3ME et le payâmes 30 000 euros mensuels. Faites vos comptes, messieurs dames.

leréverbère - lun. 02 mars à 18h04 sur Puel : "On a été inhibés"

Lorsque les glorieux vétérans furent recrutés avec des salaires hors pair, on savait que leurs beaux jours seraient presque aussitôt derrière eux. Gasset aussi le savait et il en tira, je pense, les conséquences. Puel est piègé, il n'a d'autres solutions qu'une certaine radicalité.

De votre hauteur vous relevez le niveau, je n'aurais jamais pensé à cette lumineuse solution. Pauvre gars, la parano se soigne, difficilement mais cela se soigne.

leréverbère - lun. 02 mars à 17h10 sur Puel : "On a été inhibés"

Il est légitime de mettre en cause Puel et de se questionner sur ces entames inhibées ou léthargiques, mais la peur de prendre ses responsabilités ou de mal faire peuvent en être la cause. On ne peut pas dire que les insultes et humiliations dont les joueurs sont ici régulièrement l'objet soient de nature à se motiver ou à avoir confiance.