Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Salif a donc inscrit 127 buts en 159 matches de Première Division, soit un taux de 0.80 but par match sur 5 saisons. Placer Platini devant Keita c'est extrapoler la dimension de Platini qui s'est épanoui ailleurs que chez nous. En aucun cas Platini n'est emblématique du club même s'il fut un exceptionnel joueuur. Le public stéphanois ne serait donc pas si connaisseur qu'il se dit ...

Non seulement Keita fut un éblouissant artiste du ballon rond mais il fut efficace. Jugez en. 71 - 72 Saint-Étienne 31 matches 29 buts 70 - 71 Saint-Étienne 40 matches 42 buts !!! 69 - 70 Saint-Étienne 35 matches 22 buts 68 - 69 Saint-Étienne 35 matches 22 buts 67 - 68 Saint-Étienne 18 matches 12 buts Il fut ballon d'or africain et Soulier d'argent européen. Eût-il été né dans un grand pays européen, il eût été ballon d'Or mondial.

Quand on évoque Platini les gens ne pensent guère à son épisode stéphanois, mais davantage à l'équipe de France ou à Torino.

Ceux qui ont voté Platini n'ont jamais vu jouer Keita. Lorsque keita a été mis à l'essai pour son premier match en réserve il a planté six buts. je renvoie les ignorants aux statistiques des buteurs. Qu'enseigne-t-on à l'école ? on se le demande.

Par le temps qu'il a consacré à l'ASSE, par son talent, sa générosité de joueur, son exemplarité de capitaine, son inventivité et son autorité en tant qu'entraîneur Robert Herbin a conféré à notre club son prestige, et il est LA FIGURE EMBLEMATIQUE de l'ASSE. Sa crinière rousse qui montait plus haut que toute la mêlée avait la même couleur que la fumée des cheminées voisines.

Salif mettait le feu et y avait pab'soin de fumis. On l'a vu remonter tout le terrain dribblant tout le monde de père en fils ...

Salif Keita fut un météore dans notre ciel de suie et de grisou.

Maïga serait sur les tablettes de l'OM.

Ce sondage est un crève coeur.

Méfiance à l'égard des mesures de l'état ou bien incivilité et indiscipline des français ?

Témoignage édifiant.

Notre sort en l'occurrence ...

Une quatrième place en trompe l' oeil ... avec le mur sous la fausse lucarne ...

Ecrivez : "sa façon de scotcher"

"Mérités", dites -vous ? C'est son droit selon la loi, voilà tout. Les travailleurs du " vulgum pecus " apprécieront.

Je suppose que Printant n'est pas dans la misère. En tous cas on ne donne autant qu'à ceux qui sont déjà riches.

J'émets un avis prudent car je ne connais que les apparences dans cette affaire. Les dirigeants ont beau jeu de se dédouaner de leurs errances sur le dos de Printant . Le motif de faute professionnelle reste à caractériser car il ne semble pas évident. De son coté Printant réclame une somme énorme qui paraitra indécente à beaucoup d'entre nous.

Ben s'il disait ce que vous annoncez , il n' échapperait pas davantage à la critique et aux insultes ? On lui dirait " des paroles, des paroles ... ", on l'accuserait aussi d'être présomptueux. Finalement tout est prétexte ici à déverser la bile liée à ses frustrations

Pourquoi lui attribue-t-on un rôle utile dans le vestiaire, rôle qu'il ne semble pas tenir sur le terrain ? Bizarre cette connaissance que certains semblent avoir du vestiaire ... dites en plus ...

Je souhaite qu'il nous quitte après avoir terminé honorablement la saison. Il fut si souvent le grand arbre qui cachait nos mauvaises herbes.

Drôle vous, vous ne l'êtes guère avec vos jérémiades en boucles sur les éboulis pourtant prévisibles du château de cartes édifié à grands frais par le gourou qui le précéda. Tellement prévisible cet éboulement que je l' avais annoncé avant la fin de la saison dernière sans connaître pourtant les défections liées aux blessures. Gasset a fait un coup que je salue, mais laissez Puel reprendre les choses à la base, car on ne peut guère aller loin avec nos anciens aussi valeureux soient-ils. Votre insistance à persiffler montre un parti pris qui porte un nom et que vous devriez avoir l'honnêteté de nommer.

leréverbère - mar. 10 mars à 21h05 sur Les Verts reprendront mercredi

Puel est vraiment un tyran pour ses joueurs.

Où voyez-vous de l'idolâtrie tournée vers Puel ? La plupart d'entre nous sommes observateurs et simplement désireux de voir des changements radicaux dans la gestion du club, voilà tout. Mais il est vrai qu'en face il y a des relents de messianisme et çà prêche ou çà intoxique sur le thème du retour du prophète. Le texte dit: il marchera sur les eaux du barrage de Grangent ou il descendra le furens en canoé, il imposera les mains et les blessés se mettront à courir et les vétérans verront leur arthrose s'adoucir et leurs dents repousser, Il dira à Roro : " Ouvre la cassette" et Roro répondra en gémissant " Loulou y a pus rien dans la tire-lire, t'as tout dépensé " et Jean Louis dira " Ouvre la cassette " et Roro l'ouvrira et plongerases mains de travailleur dans les biffetons. Et Loulou dira " Roro ta foi t'a sauvé ".

il manque surtout un minimum de réussite. Je trouve que cette saison nous avons la poisse, un ensemble de petits évènements contraires comme je n'en ai pas souvenir.

Décidément nous ne bénéficions d'aucun coup de pouce du destin depuis bien longtemps. Les fautes bordelaises faussent le match.

Ceux là, Zokora roulent pour un autre et ceci explique cela.

Peut-on dire que Puel soit " tombé sur Ruffier " ? Il l'a écarté après l'avoir implicitement incité à se ressaisir lorsqu'il l'a mis en valeur publiquement dans une interview. Lorsque l'on prend ainsi les devants pour valoriser un joueur , c'est que l'opinion générale le met en cause. Visiblement Ruffier ne s'est pas ressaisi. Comme vous, Link, je regrette sa mise à l'écart. Elle sera temporaire si Ruffier le veut. La porte est ouverte à sa propre réhabilitation. Il faut malheureusement admettre que ce joueur que je considère comme le joueur capital des dernières années devant tous les autres, faisait preuve lors des derniers matches d'une apathie surprenante.

Mon " like " est ironique, Lubodinho. Ruffier respecte la concurrence, Ruffier est grand. La haine vous fait écrire n'importe quoi et c'est bien là une arme majeure de la dictature.

Je ne crois pas que Puel obtiendra un classement flatteur l'an prochain s'il n' a pas les moyens financiers au moins équivalents à son prédécesseur. Mais je pense qu'il aura assaini éclairci la gestion des salaires et des effectifs. Ses successeurs éventuels ne seront pas piégés comme il le fut.

J'adore cette littérature !