poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
- ASSE : Nadé - Lamba : stop ou encore ? 15/09 Pros
- ASSE - Le retour du petit prince de Belgique ? Écoutez 100% Sainté 15/09 Club #CF63ASSE
- ASSE - Une séance ouverte et un programme chargé avec un derby 15/09 Pros #ASSESDR
- Geraerts veut faire beaucoup mieux à Saint-Étienne 15/09 Pros #ASSESDR
- Ligue 2 - Un début de saison record pour l'ASSE 15/09 Statistiques
- 🎥 La joie des Verts avec leurs supporters en vidéo 15/09 Stade #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Les résultats complets, l'ASSE dernière de son groupe 15/09 Féminines
- Mouton : "L'ASSE, c'est le club de ma région, le club de mes rêves" 15/09 Anciens Verts
- Mercato - Un renfort de poids pour l'USBCO 15/09 Ligue 2
- ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont 15/09 Pros #CF63ASSE
- 📝 #CF63ASSE : Les notes de la presse et des supporters 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Le Red Kaos dénonce des violences policières à Geoffroy-Guichard 14/09 Stade #ASSEGF38
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Non, cher Bolox, c'est du vocabulaire volontairement choquant ou alors le signe de lacunes culturelles dommageables dans ces métiers ou activités. Je trouve que c'est pénaliser un joueur que de la voir associé à des qualificatifs aussi péjoratifs. Silva n'est peut-être pas appelé à poursuivre avec nous mais il est sympathique et a apparemment un comportement correct.
Si la prévisible victoire de Robert Herbin advient, je ne vois pas en quoi cela serait le résultat d'un bidouillage. Le non avènement serait au contraire la preuve que les votants tournent le dos au football, ce qui d'ailleurs ne m'étonnerait qu'à demi. Pourquoi refuser ce qui pète pourtant aux yeux ? Faute d'avoir connu Herbin on est supposé savoir lire les chiffres et ls lettres quant on participe à un forum.
Comment peut-on avoir des activités plus ou moins journalistiques et employer sans les soupeser des mots dont le sens est insultant? Ne pas être retenu n'est pas forcment "Etre indésirable " qui se dit d'une personne dont le comportement a été odieux.
Oui, kop, ile mériterait bien que je ne sois guère favorable à l'idolâtrie mais l'homme est tout de même une figure, une vraie, un emblème, un vrai. En plus il a de la gueule.
Je vous accorde un " like " pour votre pseudo qui me rappelle le pays .. merci à vous ...
Sa tignasse rousse émergeait très haut dans la mêlée comme un dieu viking au milieu des mortels
L'option d'achat est obligatoire pour Kolo.
Même le grand Curko n' a pas la dimension de Robert Herbin qui fut à la fois un grand joueur complet et un grand entraîneur.
Voici une petite synthèse de la carrière eceptionnelle de Robert Herbin qui aura 81 ans le 30 mars qui fut excellent comme défenseur, comme milieu de terrain, comme buteur ( ! ) et comme entraîneur . En tant que joueur de l’ASSE - Champion de France : 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1975 - Vice-champion de France : 1971 - Meilleur buteur en Championnat : 1966 - 3e Meilleur buteur en Championnat : 1964 - Vainqueur de la Coupe de France 1962, 1968, 1970 En tant qu’entraîneur de l’ASSE - Champion de France 1974, 1975, 1976, 1981 - Vice-champion de France 1982 - Vainqueur de la Coupe de France 1974, 1975, 1977 - Finaliste de la Coupe de France 1981, 1982 • Finaliste de la Coupe d’Europe 1976 • https://www.asse-stats.com/robert-herbin
La loi du sport est dure et les faits d'armes passés des uns et des autres ne doivent pas prévaloir. Les joueurs de football ont un salaire à hauteur des aléas liés à leurs performances, leurs blessures et à la concurrence. Ruffier peut rebondir ailleurs. Pour moi son bail avec l4ASSE doit se terminer, il en a lui-même accéléré l'échéance. Si la continuité de son gros salaire est sa seule motivation pour se maintenir chez nous, vous admettrez que cela n'est pas très digne.
A plusieurs reprises j'ai encensé Ruffier en le désignant comme le joueur qui nous avait fait gagner à lui seul le plus de points, mais je pense que le moment est arrivé de se séparer de lui. Il faut tourner la page avant que pour des raisons purement sportives et ou même relationnelles cela ne se gâte davantage. Nous devons regarder vers l'avenir et vers un gardien plus jeune. Puel n'a d'autre choix que de faire baisser la masse salariale et Ruffier fait partie des joueurs les mieux payés. La persistance d'un bras de fer entre Puel et Ruffier serait non seulement stupide mais très dommageable. Sur ce que nous savons je ne donne pas raison à Ruffier sur les récentes tensions.
Si Herbin ne sort pas du chapeau , c'est que le public tourne le dos à l'intelligence et à l'histoire.
Ruffier même si ....
Ne voudrait-il s'essayer au poste d'avant-centre ? Herbin n'avait-il pas mis Bernard Bosquier, alias Bobosse, en n°9 avec un succès tonitruant ?
Des ignares oui, diable, ... la faute à l'école ...
Ce sondage éclaire davantage sur les limites de connaissance du public et sa mentalité que sur les références footballistiques pures.
Alex devant ? Devant par ignorance. La récompense de quelques délires suscités par quelques exploits. Xeux qui connaissent l'histoire de l'ASSE savent qu'elle n'eôt pas été la même sans des hommes de l'envergure de Mekloufi et Herbin. Quant à la panthère verte, ce n'est pas Alex c'est Salif; Récupération démagogique du génie Salif Keita. Le public stéphanois a une vue très élémentaire du foot, pourtant il s'autogratule, s'autoidolâtre à tour de manivelle.
Oui, Diable, et lors de la grande équipe 76 c'est Herbin qui de grand joueur était devenu entraineur qui aurait mérité d'être honoré.
Le Printant ne fait pas le Puel non plus.
Les statistiques n'apportent qu'un éclairage partiel. La plupart d'entre nous aspirent à un profond changement dans la gestion du club. Rendons hommage au duo Gasset - Printant de nous avoir momentanément sauvés du pire mais nous avons tous compris que les solutions trouvées n'étaient pas faites pour donner du sang neuf à l'effectif ni pour instaurer une politique sportive plus saine. On sent que Puel s'engage dans le défi avec courage et passion. Ce type de qualité a toujours un revers de médaille. Il a secoué le cocotier, ceux que cela a tirés brusquement du sommeil peuvent ne pas apprécier. Puel sait et les intéressés savent quels sont ceux qui seront appelés à assurer le nouveau départ. Sans dénigrer les vétérans et compte tenu du budget du club, il est évident qu'on ne peut espérer se renforcer si les disponibilités financières sont englouties dans des salaires de joueurs en fin de carrière. Comparons donc ce qui est comparable. Printant n'est pas forcément directement en cause. ce qui est en cause c'est de croire que la politique ou l'absence de politique Gasset Printant pouvait durer.
Autres éléments d'information à destination des plus jeunes, voici ci-dessous un site publiant le palmarès des Etoiles de France Football. Vous y verrez notamment deux des stéphanois qui ont le plus marqué la légende verte. https://www.football-the-story.com/etoile-d-or-france-football - Rachid Mekloufi 1964 1966 1967 - Robert Herbin 1965 1972
Mekloufi fut un numéro 10 comme le fut plus tard Platini. Il était dépositaire du jeu, doué et disposant d'une technique au sol exceptionnelle, - il jouait des deux pieds - ,il avait le pied sûr asssi bien pour le dribble, le tir à la volée. Surtout son génie particulier était de mettre hors de position une défense entière par des renversements de jeu. Il avait une espèce de regard d'aigle et offrait par des ouvertures lumineuses la voie du but à ses coéquipiers. Sans la guerre d'Algérie il eût joué la Coupe du Monde de Suède aux côtés de Kopa. ( Je renvoie les sceptiques au palmarès des Etoiles de France Football. )
Champion de France : 1957, 1964, 1967, 1968 (Saint-Étienne) Vainqueur de la Coupe de France : 1968 (Saint-Étienne) Champion de D2 : 1963 (Saint-Étienne)
Saison Club Matchs Buts 67 - 68 Saint-Étienne 34 7 66 - 67 Saint-Étienne 38 12 65 - 66 Saint-Étienne 38 21 64 - 65 Saint-Étienne 34 9 63 - 64 Saint-Étienne 34 16 62 - 63 Saint-Étienne 20 14 61(jan) - 62 Servette Genève - - 58 - 19 FLN - - 57 - 58 Saint-Étienne 27 5 56 - 57 Saint-Étienne 30 25 55 - 56 Saint-Étienne 31 21 54 - 55 Saint-Étienne
Ben pour un profane,f42f, visiblement vous suivez de près le foot et en particulier les jeunes et votre analyse est remarquablement argumentée. On en redemande. Que votre modestie ne nous prive pas de votre jugement.
A la reprise on risque d'avoir des surprises.
il ne fut pas laisser partir Fofana. Il fait partie des futurs cadres comme Youssouf.
CQFD !!! ... Surtout en ce moment... Mais nous sommes tous complices de cet état de fait. Les footballeurs ne sont pas plus coupables que les " initiés " qui gagnent des fortunes à la Bourse ou ailleurs en appuyant sur un bouton.
Belle envolée ...
Je ne sais pas quoi penser. Ce jeune semble avoir des dispositions physiques au-dessus de la moyenne et conformes aux qualités d'un avant-centre. J'avoue que jusqu'à présent il me déçoit techniquement. Son physique et son jeu de tête ( ? ) le disposent à être un point d'ancrage. Il n'aura que 20 ans dans quelques jours. Après tout tandis que certains faisaient la grimace devant Aubameyang " aux pieds carrés" et lui préféraient Rivière, j'avais vu de sa part un geste qui laissait entrevoir les énormes capacités d'un corps très délié que semble avoir Charles Abi et que n'ont ni Béric ni Diony. Mais Gueye m'avait fait meilleur impression. Puel sait qu'il n'aura pas les fonds pour acheter un avant-centre coté à l'argus, n'a en fait pas d'autre choix que de mettre en piste et j'espère sur orbite certains jeunes du centre de formation ou d'ailleurs. Certains feront la fine bouche, mais ils n'ont toujours pas trouvé où Roro a enterré sa cassette. Seul Gasset le sut et en profita.