poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Malm analyse le choc de la journée entre l'ESTAC et l'ASSE 12:00 Pros #ESTACASSE
- Dodote, Gadegbeku et El Jamali appelés avec les Bleus 11:00 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Le groupe des Vertes pour le déplacement à Strasbourg 10:00 Féminines
- Horneland : "Troyes, une équipe qui mérite sa place de leader de L2" 09:00 Pros #ESTACASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Troyes ? 08:00 Club #ESTACASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Troyes 06:30 Pros #ESTACASSE
- 🎰 Troyes j'y crois !? Le pari de la rédac' 03:00 Statistiques #ESTACASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J14 07/11 Ligue 2
- Dumont : "Des aléas à l'ASSE mais une équipe performante tout court" 07/11 Pros #ESTACASSE
- L2 - Plusieurs absences du côté de Troyes avant d'affronter l'ASSE 07/11 Infirmerie #ESTACASSE
- L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes 07/11 Pros #ESTACASSE
- Les dernières infos avant #ESTACASSE, écoutez 100% Sainté 07/11 Club
- Pas de Coupe de France pour Stassin appelé avec les Diablotins 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Davitashvili avec la Géorgie manquera lui aussi Quetigny 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- Ouverture puis fermeture de la billetterie pour Quetigny-ASSE 07/11 Pros #ASQFASSE
- Ligue 2 - Qui est l'attaquant le plus décisif de l'ASSE ? 07/11 Statistiques
- ASSE - Duffus pas encore prêt à rejoindre les Reggae Boyz 07/11 Internationaux
- Avantage ASSE pour Batlles dans la course à la montée 07/11 Anciens Verts #ESTACASSE
- ASSE - Une manita comme dernier souvenir en Ligue 2 face à Troyes 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Duffus : "Nous avons été décevants" 07/11 Pros
- Ligue 2 - Opposition de style pour le choc entre l'ESTAC et l'ASSE 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE 07/11 Pros #ESTACASSE
- Horneland revient sur les déclarations d'après-match de Tardieu 07/11 Pros
- Associer Duffus et Stassin, vraiment inenvisageable pour Horneland ? 06/11 Pros
- Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ? 06/11 Pros #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
La précipitation serait mauvaise conseillère surtout dans le tunnel que nous traversons. Ceux qui seraient susceptibles de partir et de libérer des postes et un peu de fonds ne partiront probablement pas compte tenu de la récession certaine.
Saluons le geste ! Merci pour eux !
Que ceux qui le dédaignèrent en son temps jettent un coup d'oeil à son palmarès et à ses buts fabuleux. Soyons modérés aujourd'hui dans les critiques adressées à ceratins joueurs comme Trauco dont je pense qu'il peut se révéler utile.
Les résultats chiffrés de Puel ne sont pas supérieurs à ceux de Printant, c'est une évidence. La façon dont Printant a été promu a eu son contrecoup, une éviction brutale et incorrecte. Printant ne fut pas mis en piste par M'Vila mais au fond par Gasset, ce qui arrangeait bien les dirigeants. Les mauvaises manières qui ont conduit au licenciement ont eu une conséquence injuste, c'est de placer Puel devant un effectif blessé par l'éjection d'un entraîneur qu'ils aimaient bien. S'il y a hostilité - encore faut-il d'autres éléments que les ragots de presse pour l'avérer - elle est dûe au fait que les places allaient désoramais être gagnées au mérite et à la sueur. cela bouleversaait les copinages entre gens de la "haute" , Béric, Kolo, M'Vila, Hamouma, Perrin, Ruffier, Debuchy. ne me dites que Kolo et M'Vila furent performants avec Printant. - Kolo fut déplorable en arrière gauche, souvent dépassé, " cravatant" ses adversaires ". Puel se voit obligé de faire avec un joueur qui lui coûtera inexorablement 5ME, somme disproportionnée au vu de ses prestations de première moitié de saison. - il mit en place Fofana et Moukoudi , ce qui ne plus pas forcément à ceux qui se voyaient doublés, - Béric n' a jamais convaincu aucun entraîneur européen mais avait au sein de l'équipe des liens amicaux forts , notamment avec Hamouma et une cote affective énorme auprès du public. Il fut l'homme des entrées en jeu payantes dans le chaudron au moment où l'adversaire était usé. - M'Vila ? pourquoi faire de lui un joueur boudeur qui leva le pied parce que la trocnche de Puel ne lui convenait pas ? ses contre performances commencèrenet sous l'ère Printant qu'il aiamait bien pourtant. Merci à vous Bolox et Jofran pour ce dialogue.
N'est-ce pas trop facile d'attribuer la perte de rendement des joueurs chevronnés à la méthode militariste de Puel ? Qu'en est-il d'ailleurs de ce prétendu caporalisme alors que le mot qui revient constamment dans la bouche des supporteurs est le mot " guerrier " ? Puel a dû faire face à un certain nombre de handicaps: - une préparation d'intersaison inappropriée et contre productive, - une série inédite de blessures, - un effectif imposé à lui, - des vétérans boudeurs , de vrais ci-devant , - les transferts de Selnaes et Cabella qui ont affaibli le milieu de terrain sans vraie compensation, - une première partie de saison médiocre de la part de M'Vila, - à un degré moindre un fléchissement sensible de Ruffier. Je ne crois pas que Gasset serait capable d'obtenir des résultats sans un budget inégalé jusque là. Nous avons Puel, nous devons faire avec. Il semble vouloir renouveler l'effectif et les mentalités, à ce titre, j'attends de voir ce que cela donnera.
Voilà un joueur que l'on n' a pas cru devoir garder ... GUARIN il était le digne successeur de Bathenay. https://www.youtube.com/watch?v=5H7aPE__lMg
Je croyais en GUARIN pour ma part mais à l'inconnu venu de Colombie on ne laissa que des rôles excentrés au profit d'un certain Loïc Perrin en milieu axial en ce temps là. Guarin fit en dehors de Saint Etienne une superbe carrière internationale. Doté d'une frappe surpuissante il fut notamment l'auteur du plus beau but de l'année en récompense d'un missile sol air mis sur orbite aux 40 mètres.
Il vous écoute ...
Le confinement et le manque d'activité encadrée par un staff vont créer des surprises et des bouleversements. Nous verrons ceux qui auront eu la force de caractère de s'autodiscipliner..
Qu'il me soit permis d'ajouter, Bolox, que la perte de substance du club vient au premier chef de la perte de rendement et de valeur marchande des joueurs à gros salaire, ceux-là même très probablement que vous qualifiez de joueurs à forte personnalité.
Mais le plus sûr moyen de perdre nos espoirs n'est-il pas d'ignorer même que nous pouvons en avoir ? Et le meilleur moyen d'en avoir n'est-il pas de faire jouer ceux qui sont pressentis comme tels ? Par ailleurs il serait intéressant de savoir ce que vous entendez par " forte personnalité " ? C'est un vocable chargé de beaucoup de subjectivité. S'agit-il de la résistance à la mise en concurrence ? S'agit-il du mauvais accueil fait à la mise en cause des situations acquises ? Dans ces hypothèses il s'agit de traits contraires à l'esprit du sport qu'il soit amateur ou de haute compétition.
Je lis que certains rêvent d'un retour de Gomis. Je suis un admirateur de Gomis des premiers jours alors même qu'il n'était pas apparu en professionnel. Mais le faire venir chez nous pour une saison à l'âge de 35 ans, c'est renouveler la politique du coup par coup à gros salaire, ce n'est qu'une solution illusoire même si je suis persuadé que Bafé nous planterait de jolis buts. Il faut avoir le courage et le réalisme de se tourner vers ce qui est notre minerai et qui jadis alimenta notre gloire : la jeunesse.
Certains oublient que Gomis fut l'objet de quolibets et même la cible de redoutables lancers de boîtes à pizza par de dignes représentants du meilleur public du monde.
Abi a un retard technique par rapport à Gomis aussi bien balle au pied que dans les déplacements.
Argument intéressant auquel je ne pensais pas.
Oui, mais dès son arrivée en pro chez nous Gomis avait malgré sa lourdeur une technique que n'a pas un Abi, malheureusement. Espérons que Charles Abi saura mettre à profit les conseils qui lui sont prodigués. Gueye me semble meilleur ... A voir .... La saison prochaine connaîtra une large promotion des jeunes, c'est excitant et sympathique à la fois.
M'Vila en effet n'a pas reproduit les performances de la saison passée et cela fut avec les départs de Selnaes et Cabella la cause première de la faiblesse de notre jeu. Le mercato risquant d'être tardif, inexistant ou peu rentable, M'Vila pourrait fort bien poursuivre sa carrière chez nous, un an encore. Il semble tout de même reprendre du poil de la bête et montrer de meilleurs choses sur les derniers matches. Compte tenu de son statut on peut à coup sûr ne pas être satisfait.
Pourquoi faire ? Nous aurons d'autres chats à fouetter.
Merci,Kop, ce compliment me touche beaucoup.
Vous avez fessé les courses, c'est désormais interdit.
Dugarry comme tant d'autres serait probablement heureux que les choses s'enveniment. M'Vila a exprimé son avis, le message est passé, je n'ai pas trouvé qu'il fût si corrosif, il a ensuite mis de l'eau dans sa potion acidulée, ce n'était pas nécessaire, mais M'Vila est un grand garçon: s'il a voulu s'assurer de n'avoir pas été au-delà de la dose nécessaire, il a bien fait aussi. Au moment où la France est en récession, les commères et autres animaux nuisibles ont leurs glandes vipérines en suractivité. La médisance et le persiflage sont en effet des matériaux médiatiques de première nécessité.
Sans la coercition de la loi étendue à toutes les fédérations dans le monde, nous risquons d'assister à de drôles embrouilles.
Est-ce à dire que les joueurs restent libres - au regard du droit du travail - d'accepter ou non cette réduction de leur salaire tel qu'il fut négocié lors de leur signature de contrat ? Si c'est le cas ne nous berçons pas trop d'illusions.
L'ambition n'est pas de rêver avec des moyens que nous n'aurons pas. Ce joueur acheté à moins de 1ME ( j'ai même lu quelque part 500 000 ) peut nous rendre service. C'est aux entraîneurs de le valoriser. Maintenant s'il veut partir, ce n'est pas moi qui le tirerai par le maillot. Ici on casse tous les joueurs présents et on vit avec des mythes, des personnes disparues ou des héros du temps jadis. L'invective et l'ironie facile font ici l'argument.
Oui, vertefibre. Puel, ce faisant, prend des risques et certains ont beau jeu de sortir leur panoplie de prophète de malheur. Les résultats sont inquiétants à ce jour, même si l'accès à l'hypothétique finale de Coupe de France semblait avoir donné un deuxième souffle à une équipe en crise de confiance. La perspective quasi certaine d'une récession économique dans le foot et ailleurs donne en tous cas toute sa pertinence à la volonté de Puel de trouver une porte de sortie à ceux qui bénéficient de gros salaires tout en étant en sensible perte de vitesse. Pas étonnant que des dents grincent et que les tentatives sournoises de subversion se fassent jour. On voit là les limites que j'avais annoncées en son temps du sauvetage réussi par Gasset. Il faut savoir remercier mais il faut aussi savoir passer à autre chose et c'est ce que réclament les supporters depuis longtemps. On y est, serrons tout ce que nous pouvons serrer ...
Je ne connais pas la vie interne du club, mais les épithètes qui sont lancés par les media sur Puel me semblent caricaturaux ( dictature, caporalisme, froideur etc...) . Je crois que Puel est un homme introverti, un émotif qui compense par une sécheresse excessive en certaines occasions ou avec certaines personnes. Etre introverti est sûrement un handicap dans ce milieu. Je l'ai plus souvent entendu valoriser les efforts de ses joueurs que le contraire.Il avait par exemple rappelé publiquement les performances de Ruffier avant sa mise à l'écart. Les media tendent le micro à ceux qui vont apporter le scandale, ne l'oublions pas. Puel participe physiquement aux entraînements, cela est étonnant pour un entraîneur prétendument oublieux de ses joueurs. Quant à sa dureté, que dire des Nouzaret et des Antonetti ? Il est clivant, probablement. Il n'a pas la beaufitude de bon aloi chez les footeux.
Galtier a eu un grand mérite et je ne suis pas sûr que tout le monde en soit conscient ... ou alors après coup.
Le bon entraîneur sera celui qui hissera l'équipe en haut du tableau avec des moyens limités sans hypothéquer les saisons suivantes par des dépenses inconsidérées. Evidemment la mise en piste des jeunes fait partie des premiers atouts à disposition. A coup sûr le plus sympathique.
Au delà de la communication maladroite de ce joueur venu d'un autre continent, saluons du moins sa combativité et son ambition. Ce joueur peu coûteux nous en donnera pour notre argent.Comparons ce qui est comparable. Il va bien falloir se faire à l'idée que nous n'aurons pas les moyens de rêver.
Je salue les résultats de Gasset chez nous, mais je ne le déifie pas comme quelques-uns. J'ai toujours pris le contre-pied des haineux et des idolâtres. Un peu de modération dans les jugements tranche avec les excès dont les forums sont coutumiers. La saison prochaine l'entraîneur en place devra faire avec un effectif de disette et c'est là que l'on verra si l'entraîneur en place a du génie et du caractère.