poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Malm analyse le choc de la journée entre l'ESTAC et l'ASSE 12:00 Pros #ESTACASSE
- Dodote, Gadegbeku et El Jamali appelés avec les Bleus 11:00 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Le groupe des Vertes pour le déplacement à Strasbourg 10:00 Féminines
- Horneland : "Troyes, une équipe qui mérite sa place de leader de L2" 09:00 Pros #ESTACASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Troyes ? 08:00 Club #ESTACASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Troyes 06:30 Pros #ESTACASSE
- 🎰 Troyes j'y crois !? Le pari de la rédac' 03:00 Statistiques #ESTACASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J14 07/11 Ligue 2
- Dumont : "Des aléas à l'ASSE mais une équipe performante tout court" 07/11 Pros #ESTACASSE
- L2 - Plusieurs absences du côté de Troyes avant d'affronter l'ASSE 07/11 Infirmerie #ESTACASSE
- L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes 07/11 Pros #ESTACASSE
- Les dernières infos avant #ESTACASSE, écoutez 100% Sainté 07/11 Club
- Pas de Coupe de France pour Stassin appelé avec les Diablotins 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Davitashvili avec la Géorgie manquera lui aussi Quetigny 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- Ouverture puis fermeture de la billetterie pour Quetigny-ASSE 07/11 Pros #ASQFASSE
- Ligue 2 - Qui est l'attaquant le plus décisif de l'ASSE ? 07/11 Statistiques
- ASSE - Duffus pas encore prêt à rejoindre les Reggae Boyz 07/11 Internationaux
- Avantage ASSE pour Batlles dans la course à la montée 07/11 Anciens Verts #ESTACASSE
- ASSE - Une manita comme dernier souvenir en Ligue 2 face à Troyes 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Duffus : "Nous avons été décevants" 07/11 Pros
- Ligue 2 - Opposition de style pour le choc entre l'ESTAC et l'ASSE 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE 07/11 Pros #ESTACASSE
- Horneland revient sur les déclarations d'après-match de Tardieu 07/11 Pros
- Associer Duffus et Stassin, vraiment inenvisageable pour Horneland ? 06/11 Pros
- Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ? 06/11 Pros #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Tous ses commentaires
Ce meilleur public, mon ami, insulte souvent ses joueurs et en idolâtre quelques uns en se voilant la face.
Puel, pour ce qui est des intentions, ne s'inscrit pas dans le même tempo que Jean Louis Gasset qui a éteint l'incendie avec des moyens exceptionnels pour le club. Il y a une prise de risques avec des jeunes, certes, mais nous constatons que sur la saison en cours il y a eu désillusion avec les vétérans et mise en péril certaine de notre santé financière. Puel a immédiatement vu l'impasse d'une telle politique, de toute évidence il en a pris acte et agit pour repartir sur des bases plus saines.
Au delà de la figure particuliière de ce jeune Saïd Arab que je ne connais pas, se confirme la démarche délibérée de Puel qui est de se tourner en effet vers de jeunes joueurs dotés d'une bonne technique. Cela devrait réjouir les amateurs de ballon et les personnes animées d'un véritable esprit sportif. C'est ce projet que je soutiens et il est la preuve que Puel, manager général, s'inscrit dans la durée, .... si on ne lui met pas trop de bâtons dans les roues ou d'arsenic dans son café noir.
Nous avons le contre coup des dépenses somptuaires qui furent faites pour mettre le club la tête hors de l'eau. Ce qui est fait est fait, maintenant il s'agit d'affronter la réalité et non pas de pleurnicher parce que nous ne recruterons pas de grands noms.
Otez-moi un doute ... vous êtes bien un fervent supporteur de l'ASSE et partie du public le meilleur au monde ?
Il n' y a qu'un seul club qui tente de se valoriser à titre posthume.
Retenons que l'épopée verte naquit de la jeunesse issue du centre de formation encadrée par deux joueurs étrangers de grande classe et de forte personnalité. Curkovic et Piazza, un roc et un mustang à crinière dans le vent. Les Perrin, M'Vila et consorts paraissent bien mièvres en comparaison.
Espérons que l'inactivité forcée aura au moins l'avantage de ne pas l'obliger à une reprise trop rapide et lui permettra une bonne consolidation. J' espère beaucoup en lui et Fofana pour reprendre le flambeau à la flamme vacillante laissé par les anciens.
Ce n'est pas du tout à vous, Bolox, que je pensais en évoquant recours saisonnier à un ou deux boucs émissaires. Si je suis vexant c'est avec ceux qui sont insultants et vous avez l'élégance de ne pas en être. Peu importe, vous m'avez fait une belle réponse qui n' invalide cependant pas mon questionnement. Beaucoup d'entraîneurs sont plus cassants que Puel, mais cela vous permet de mettre en valeur vos méthodes, c'est le principal. Postulez ou promouvez quelqu'un de votre choix. J'accepte volontiers que vous me reprochiez ma naîveté - non pas que je veuille gagner une place au paradis - mais parce que je me méfie des réputations médisantes bâties sur des bribes et des rumeurs ou sur des propos de stars déchues.
J'ajoute une vérité essentielle. Notre effectif vieillissait et la réussite relative de Jean Louis Gasset n'était pas programmées pour durer.
Les esprits simples et fielleux ont toujours recours à des boucs émissaires. Les résultats chiffrés sous Puel sont à coup sûr une aubaine pour ceux dont l'intelligence leur fera voir le paradis. Qui peut croire que les mauvais résultats sont la résultante des bouderies des vétérans ? et si tel était le cas, peut-on admettre qu'ils sabotent le club ? Debuchy vous a-t-il paru moins batailleur ? Non, seulement le physique de ce battant n'est plus aussi rapide. Idem pour Cabaye dont l'état d'esprit est moins en cause que ses jambes. Soupçonneriez-vous le dieu Perrin de mettre en danger un club qui lui tend les bras pour le suite de sa carrière ? Quant à Hamouma se blesse-t-il volontairement ? n'est-il pas un très bon attaquant quand il peut jouer ? M'Vila a-t-il été avec Printant aussi brillant et présent qu'il le fut avec Gasset ? Kolo a des raisons de râler, il voulait être défenseur central mais qui se plaint que Saliba ou Fofanan lui brûlent la politesse. Ruffier regarde-t-il passer les ballons pour humilier Puel ? Allons donc, nous ne sommes pas à l'école primaire. Je ne fais pas du soutien à Puel une affaire personnelle, et je rassure Libidino, je ne suis pas un inverti.. Je saisis l'occasion qui est donnée à notre club de repartir sur de nouvelles bases et de ne pas continuer à entretenir avec des rustines la jambe de bois avec laquelle nous marchons depuis trop longtemps.
Vous évoquez Perrin, vous faites bien, car c'est le rôle d'un capitaine de servir de porte-parole aux joueurs de manière à éviter des propos excessifs , l'incompréhension ou encore des confrontations trop agressives
Je pense aussi qu'il est bon que Puel sache comment il peut être perçu. Parfois les personnes sont surprises de la manière dont on les voit et c'est bien qu'un meneur d'hommes en fasse l'expérience. Tout le monde doit se remettre en question et si les deux hommes - j'entends Puel et M'Vila - ne sont pas butés et bornés cela peut déboucher sur du positif. Ce serait plus difficile avec Ruffier. Il y a le fond et il y a la forme. Je ne trouve pas que M'Vila se soit montré provoquant ou irrespectueux, bien loin de la grossièreté telle qu'on la prête ( à tort ou à raison ) à Ruffier.
Diony soit qui Mali pense ( autre variante )
Oui, je suis d'accord avec vous sur le principe avec toutefois des nuances. La mise sur les réseaux et dans les media est presque toujours sujette à des exagérations. M'Vila est un professionnel chevronné qui, puisque Puel ne communique pas facilement, ,aurait pu interpeller directement son patron. Je pense que cela est toujours moins offensant que le voie médiatique. personnellement d'ailleurs je n'ai rien trouvé de très désobligeant dans les critiques que M'Vila à exposer. Espérons que ce soit l'occasion pour chacun de réfléchie. Après tout M'Vila risque fort d'être à nouveau là la saison prochaine.
Votre retour en ligne est sympathique et toujours aussi précieux, cher Lifegreen.
Je ne suis pas certain que M'Vila veuille partir à tout prix même si cela fut peut-être le cas l'été dernier. N'oublions pas que certains joueurs ont des enfants, une famille et que cela pèse dans leur décision, sans compter un salaire que peu de clubs pourront lui offrit avec la nouvelle donne.
L'erreur fut de ne pas laisser partir M'Vila au moment où son transfert pouvait être encore intéressant financièrement. Il avait joué son rôle et il convenait de le remercier et de nous libérer d'un salaire trop lourd pour nous. La récession va certainement le dissuader de partir à des conditions qui seront revues à la baisse. Sans connaître davantage de la vie interne du club et du comportement de l'individu, je me refuse à le condamner définitivement. J'ai l'impression que l'oisiveté forcée et la soif de scoops des media enveniment la communication plus que de raison.
Ben la cigale nous l'eûmes avec Gasset et la fourmi nous l'avons avec Puel. C'est un peu caricatural et provocateur, mais il ya du vrai, non ?
Je doute que l'effectif subisse des bouleversements. Le niveau de salaire des joueurs que Puel souhaiterait voir quitter le club est tel que leur trouver un point de chute sera très difficile, parce qu'aucun club ne leur offrira les mêmes émoluments dans le nouveau contexte. Il est donc impératif que s'instaure un dialogue constructif et que ceux qui ont des salaires de leader se comportent comme des leaders dans le jeu et non pas dans la fronde. Nous avons Puel, et faut faire avec. A mon avis y a bien pire.
Monsieur Puel vous êtes garant de la pérennité de ce jeune dans notre club.
Chiche ou pois chiche ?
Le prêt sans option d'achat est la marque de l'impuissance à convaincre ou à prospecter intelligemment. On veut un suivi, on veut voir une équipe mûrir, prendre des habitudes de jeu et se construire un style, hein Monsieur Puel ? c'est cela que nous voulons, qu'on se le dise. Marre des éphémères.
Vous caricaturez mes propos, Bolox. Je n'appelle pas Puel un sauveur, qualificatif que j'accepte pourtant volontiers pour l'opération Gasset. Je suis pragmatique , Puel est là, il a un projet de rajeunissement de l'effectif et un engagement à moyen ou long terme. je souhaite qu'il réussisse. Sa personnalité n'a rien de déplaisant, du moins à ce qui en apparaît. Vous voyez que j'ai un esprit nuancé, vous êtes assez intelligent pour l'avoir observé, je l'espère. Je trouve aussi bien caricaturaux les moqueries polémiques du genre " peignoirs, claquettes " dont je ne sais qui les a lancées. Si c'est Puel il a tort car il fait un procès à ses prédécesseurs.
Alors je comprends beaucoup mieux votre prudence et même vos réserves, Jofran. Quant à moi et d'autres sans doute, c'est l'espoir que fait naître une nouvelle donne, une reprise à la base de la politique sportive du club. L'homme, je veux dire Puel, a de l'élégance, de la prestance et une modération dans ses compte rendus d'après match qui sont be bon aloi. Il a de la fermeté, ne s'en laissera pas compter. La chance qu'il donne aux jeunes me semble revigorante pour le club et çà me plaît.
Je ne suis pas sûr que ce soit le pessimisme qui guide ce type de mauvais augure ...La solution miracle est aux yeux des ci-devant de licencier Puel évidemment - celui par qui tout le mal arrive- et d'introniser un autre, ou encore de ressusciter le mythe Gasset, de faire revenir Béric etc... mais sans argent ce sera dur.
Sait-on quelle faute professionnelle est reprochée à Pickeu qui lui vaut son licencement.
Puel a certainement des défauts mais je crois qu'il s'est engagé dans un projet et un challenge avec sincérité, en vrai professionnel et en amoureux du football dont il sait qu'il s'inscrit produit dans un cadre prestigieux et passionnel. Il a ses idées et si un conflit pourri ne l'oppose pas aux dirigeants, je ne vois pas pourquoi il mettrait la clef sous la porte. Puel sait déjà qu'il n'aura pas les moyens, visiblement il a déjà intégré cela dans sa conduite de l'effectif.
Le déconfinement sera la période de tous les dangers avec le défoulement, la désobéissance civique et la bêtise qui feront un cocktail mortifère.
Si les joueurs coûteux jouent à un niveau digne de leur statut et si les blessures n'abondent pas comme en cette saison, nous pourrons faire murir nos jeunes. cela peut être sympathique. Le blocage par la récession de la possibilité de transférer peut conduire à créer ou envenimer les tensions supposées ou déjà présentes. La catastrophe sanitaire- sans oublier évidemment le bilan humain tragique- a coupé le nouvel élan qui commençait à naître. Nous sommes vraiment dans l'inconnu quant à l'avenir.