poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
- ASSE : Nadé - Lamba : stop ou encore ? 15/09 Pros
- ASSE - Le retour du petit prince de Belgique ? Écoutez 100% Sainté 15/09 Club #CF63ASSE
- ASSE - Une séance ouverte et un programme chargé avec un derby 15/09 Pros #ASSESDR
- Geraerts veut faire beaucoup mieux à Saint-Étienne 15/09 Pros #ASSESDR
- Ligue 2 - Un début de saison record pour l'ASSE 15/09 Statistiques
- 🎥 La joie des Verts avec leurs supporters en vidéo 15/09 Stade #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Les résultats complets, l'ASSE dernière de son groupe 15/09 Féminines
- Mouton : "L'ASSE, c'est le club de ma région, le club de mes rêves" 15/09 Anciens Verts
- Mercato - Un renfort de poids pour l'USBCO 15/09 Ligue 2
- ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont 15/09 Pros #CF63ASSE
- 📝 #CF63ASSE : Les notes de la presse et des supporters 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Le Red Kaos dénonce des violences policières à Geoffroy-Guichard 14/09 Stade #ASSEGF38
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Vous caricaturez mes propos, Bolox. Je n'appelle pas Puel un sauveur, qualificatif que j'accepte pourtant volontiers pour l'opération Gasset. Je suis pragmatique , Puel est là, il a un projet de rajeunissement de l'effectif et un engagement à moyen ou long terme. je souhaite qu'il réussisse. Sa personnalité n'a rien de déplaisant, du moins à ce qui en apparaît. Vous voyez que j'ai un esprit nuancé, vous êtes assez intelligent pour l'avoir observé, je l'espère. Je trouve aussi bien caricaturaux les moqueries polémiques du genre " peignoirs, claquettes " dont je ne sais qui les a lancées. Si c'est Puel il a tort car il fait un procès à ses prédécesseurs.
Alors je comprends beaucoup mieux votre prudence et même vos réserves, Jofran. Quant à moi et d'autres sans doute, c'est l'espoir que fait naître une nouvelle donne, une reprise à la base de la politique sportive du club. L'homme, je veux dire Puel, a de l'élégance, de la prestance et une modération dans ses compte rendus d'après match qui sont be bon aloi. Il a de la fermeté, ne s'en laissera pas compter. La chance qu'il donne aux jeunes me semble revigorante pour le club et çà me plaît.
Je ne suis pas sûr que ce soit le pessimisme qui guide ce type de mauvais augure ...La solution miracle est aux yeux des ci-devant de licencier Puel évidemment - celui par qui tout le mal arrive- et d'introniser un autre, ou encore de ressusciter le mythe Gasset, de faire revenir Béric etc... mais sans argent ce sera dur.
Sait-on quelle faute professionnelle est reprochée à Pickeu qui lui vaut son licencement.
Puel a certainement des défauts mais je crois qu'il s'est engagé dans un projet et un challenge avec sincérité, en vrai professionnel et en amoureux du football dont il sait qu'il s'inscrit produit dans un cadre prestigieux et passionnel. Il a ses idées et si un conflit pourri ne l'oppose pas aux dirigeants, je ne vois pas pourquoi il mettrait la clef sous la porte. Puel sait déjà qu'il n'aura pas les moyens, visiblement il a déjà intégré cela dans sa conduite de l'effectif.
Le déconfinement sera la période de tous les dangers avec le défoulement, la désobéissance civique et la bêtise qui feront un cocktail mortifère.
Si les joueurs coûteux jouent à un niveau digne de leur statut et si les blessures n'abondent pas comme en cette saison, nous pourrons faire murir nos jeunes. cela peut être sympathique. Le blocage par la récession de la possibilité de transférer peut conduire à créer ou envenimer les tensions supposées ou déjà présentes. La catastrophe sanitaire- sans oublier évidemment le bilan humain tragique- a coupé le nouvel élan qui commençait à naître. Nous sommes vraiment dans l'inconnu quant à l'avenir.
La précipitation serait mauvaise conseillère surtout dans le tunnel que nous traversons. Ceux qui seraient susceptibles de partir et de libérer des postes et un peu de fonds ne partiront probablement pas compte tenu de la récession certaine.
Saluons le geste ! Merci pour eux !
Que ceux qui le dédaignèrent en son temps jettent un coup d'oeil à son palmarès et à ses buts fabuleux. Soyons modérés aujourd'hui dans les critiques adressées à ceratins joueurs comme Trauco dont je pense qu'il peut se révéler utile.
Les résultats chiffrés de Puel ne sont pas supérieurs à ceux de Printant, c'est une évidence. La façon dont Printant a été promu a eu son contrecoup, une éviction brutale et incorrecte. Printant ne fut pas mis en piste par M'Vila mais au fond par Gasset, ce qui arrangeait bien les dirigeants. Les mauvaises manières qui ont conduit au licenciement ont eu une conséquence injuste, c'est de placer Puel devant un effectif blessé par l'éjection d'un entraîneur qu'ils aimaient bien. S'il y a hostilité - encore faut-il d'autres éléments que les ragots de presse pour l'avérer - elle est dûe au fait que les places allaient désoramais être gagnées au mérite et à la sueur. cela bouleversaait les copinages entre gens de la "haute" , Béric, Kolo, M'Vila, Hamouma, Perrin, Ruffier, Debuchy. ne me dites que Kolo et M'Vila furent performants avec Printant. - Kolo fut déplorable en arrière gauche, souvent dépassé, " cravatant" ses adversaires ". Puel se voit obligé de faire avec un joueur qui lui coûtera inexorablement 5ME, somme disproportionnée au vu de ses prestations de première moitié de saison. - il mit en place Fofana et Moukoudi , ce qui ne plus pas forcément à ceux qui se voyaient doublés, - Béric n' a jamais convaincu aucun entraîneur européen mais avait au sein de l'équipe des liens amicaux forts , notamment avec Hamouma et une cote affective énorme auprès du public. Il fut l'homme des entrées en jeu payantes dans le chaudron au moment où l'adversaire était usé. - M'Vila ? pourquoi faire de lui un joueur boudeur qui leva le pied parce que la trocnche de Puel ne lui convenait pas ? ses contre performances commencèrenet sous l'ère Printant qu'il aiamait bien pourtant. Merci à vous Bolox et Jofran pour ce dialogue.
N'est-ce pas trop facile d'attribuer la perte de rendement des joueurs chevronnés à la méthode militariste de Puel ? Qu'en est-il d'ailleurs de ce prétendu caporalisme alors que le mot qui revient constamment dans la bouche des supporteurs est le mot " guerrier " ? Puel a dû faire face à un certain nombre de handicaps: - une préparation d'intersaison inappropriée et contre productive, - une série inédite de blessures, - un effectif imposé à lui, - des vétérans boudeurs , de vrais ci-devant , - les transferts de Selnaes et Cabella qui ont affaibli le milieu de terrain sans vraie compensation, - une première partie de saison médiocre de la part de M'Vila, - à un degré moindre un fléchissement sensible de Ruffier. Je ne crois pas que Gasset serait capable d'obtenir des résultats sans un budget inégalé jusque là. Nous avons Puel, nous devons faire avec. Il semble vouloir renouveler l'effectif et les mentalités, à ce titre, j'attends de voir ce que cela donnera.
Voilà un joueur que l'on n' a pas cru devoir garder ... GUARIN il était le digne successeur de Bathenay. https://www.youtube.com/watch?v=5H7aPE__lMg
Je croyais en GUARIN pour ma part mais à l'inconnu venu de Colombie on ne laissa que des rôles excentrés au profit d'un certain Loïc Perrin en milieu axial en ce temps là. Guarin fit en dehors de Saint Etienne une superbe carrière internationale. Doté d'une frappe surpuissante il fut notamment l'auteur du plus beau but de l'année en récompense d'un missile sol air mis sur orbite aux 40 mètres.
Il vous écoute ...
Le confinement et le manque d'activité encadrée par un staff vont créer des surprises et des bouleversements. Nous verrons ceux qui auront eu la force de caractère de s'autodiscipliner..
Qu'il me soit permis d'ajouter, Bolox, que la perte de substance du club vient au premier chef de la perte de rendement et de valeur marchande des joueurs à gros salaire, ceux-là même très probablement que vous qualifiez de joueurs à forte personnalité.
Mais le plus sûr moyen de perdre nos espoirs n'est-il pas d'ignorer même que nous pouvons en avoir ? Et le meilleur moyen d'en avoir n'est-il pas de faire jouer ceux qui sont pressentis comme tels ? Par ailleurs il serait intéressant de savoir ce que vous entendez par " forte personnalité " ? C'est un vocable chargé de beaucoup de subjectivité. S'agit-il de la résistance à la mise en concurrence ? S'agit-il du mauvais accueil fait à la mise en cause des situations acquises ? Dans ces hypothèses il s'agit de traits contraires à l'esprit du sport qu'il soit amateur ou de haute compétition.
Je lis que certains rêvent d'un retour de Gomis. Je suis un admirateur de Gomis des premiers jours alors même qu'il n'était pas apparu en professionnel. Mais le faire venir chez nous pour une saison à l'âge de 35 ans, c'est renouveler la politique du coup par coup à gros salaire, ce n'est qu'une solution illusoire même si je suis persuadé que Bafé nous planterait de jolis buts. Il faut avoir le courage et le réalisme de se tourner vers ce qui est notre minerai et qui jadis alimenta notre gloire : la jeunesse.
Certains oublient que Gomis fut l'objet de quolibets et même la cible de redoutables lancers de boîtes à pizza par de dignes représentants du meilleur public du monde.
Abi a un retard technique par rapport à Gomis aussi bien balle au pied que dans les déplacements.
Argument intéressant auquel je ne pensais pas.
Oui, mais dès son arrivée en pro chez nous Gomis avait malgré sa lourdeur une technique que n'a pas un Abi, malheureusement. Espérons que Charles Abi saura mettre à profit les conseils qui lui sont prodigués. Gueye me semble meilleur ... A voir .... La saison prochaine connaîtra une large promotion des jeunes, c'est excitant et sympathique à la fois.
M'Vila en effet n'a pas reproduit les performances de la saison passée et cela fut avec les départs de Selnaes et Cabella la cause première de la faiblesse de notre jeu. Le mercato risquant d'être tardif, inexistant ou peu rentable, M'Vila pourrait fort bien poursuivre sa carrière chez nous, un an encore. Il semble tout de même reprendre du poil de la bête et montrer de meilleurs choses sur les derniers matches. Compte tenu de son statut on peut à coup sûr ne pas être satisfait.
Pourquoi faire ? Nous aurons d'autres chats à fouetter.
Merci,Kop, ce compliment me touche beaucoup.
Vous avez fessé les courses, c'est désormais interdit.
Dugarry comme tant d'autres serait probablement heureux que les choses s'enveniment. M'Vila a exprimé son avis, le message est passé, je n'ai pas trouvé qu'il fût si corrosif, il a ensuite mis de l'eau dans sa potion acidulée, ce n'était pas nécessaire, mais M'Vila est un grand garçon: s'il a voulu s'assurer de n'avoir pas été au-delà de la dose nécessaire, il a bien fait aussi. Au moment où la France est en récession, les commères et autres animaux nuisibles ont leurs glandes vipérines en suractivité. La médisance et le persiflage sont en effet des matériaux médiatiques de première nécessité.
Sans la coercition de la loi étendue à toutes les fédérations dans le monde, nous risquons d'assister à de drôles embrouilles.
Est-ce à dire que les joueurs restent libres - au regard du droit du travail - d'accepter ou non cette réduction de leur salaire tel qu'il fut négocié lors de leur signature de contrat ? Si c'est le cas ne nous berçons pas trop d'illusions.