poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Malm analyse le choc de la journée entre l'ESTAC et l'ASSE 12:00 Pros #ESTACASSE
- Dodote, Gadegbeku et El Jamali appelés avec les Bleus 11:00 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Le groupe des Vertes pour le déplacement à Strasbourg 10:00 Féminines
- Horneland : "Troyes, une équipe qui mérite sa place de leader de L2" 09:00 Pros #ESTACASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Troyes ? 08:00 Club #ESTACASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Troyes 06:30 Pros #ESTACASSE
- 🎰 Troyes j'y crois !? Le pari de la rédac' 03:00 Statistiques #ESTACASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J14 07/11 Ligue 2
- Dumont : "Des aléas à l'ASSE mais une équipe performante tout court" 07/11 Pros #ESTACASSE
- L2 - Plusieurs absences du côté de Troyes avant d'affronter l'ASSE 07/11 Infirmerie #ESTACASSE
- L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes 07/11 Pros #ESTACASSE
- Les dernières infos avant #ESTACASSE, écoutez 100% Sainté 07/11 Club
- Pas de Coupe de France pour Stassin appelé avec les Diablotins 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Davitashvili avec la Géorgie manquera lui aussi Quetigny 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- Ouverture puis fermeture de la billetterie pour Quetigny-ASSE 07/11 Pros #ASQFASSE
- Ligue 2 - Qui est l'attaquant le plus décisif de l'ASSE ? 07/11 Statistiques
- ASSE - Duffus pas encore prêt à rejoindre les Reggae Boyz 07/11 Internationaux
- Avantage ASSE pour Batlles dans la course à la montée 07/11 Anciens Verts #ESTACASSE
- ASSE - Une manita comme dernier souvenir en Ligue 2 face à Troyes 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Duffus : "Nous avons été décevants" 07/11 Pros
- Ligue 2 - Opposition de style pour le choc entre l'ESTAC et l'ASSE 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE 07/11 Pros #ESTACASSE
- Horneland revient sur les déclarations d'après-match de Tardieu 07/11 Pros
- Associer Duffus et Stassin, vraiment inenvisageable pour Horneland ? 06/11 Pros
- Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ? 06/11 Pros #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Tous ses commentaires
Ajoutons à cela le népotisme de Romeyer qui pour consolider son règne place ses pions avec les hommes qui lui doivent tout ou beaucoup ( les Rocheteau, Sablé, Perrin et consorts )
L'intéressé est-il intéressé ? Il se dit ou il se disait que Stéphane Ruffier voulait rester, qu'on le veuille ou non, pour des motivations, disons-le, assez peu sportives.
Puisque la valeur des joueurs est en baisse, il ne sera surtout pas pertinent, en plus des raisons sportives majeures- de vendre les Fofana, Bouanga, Khazri. La raison veut que l'on diminue la masse salariale. En conséquence la voie choisie par Puel est celle de la raison.
J'ai toujours lu que la deuxième saison de Kolo chez nous serait assortie d'une Option d'Achat obligatoire
Il sera intéressant au final de connaître la liste des joueurs qui resteront contre la volonté de Puel et contre les intérêts du club. Il y aura un dosage délicat à faire. A l'heure actuelle je ne préjuge de rien tant la situation financière est un goulot d'étranglement et une grande cause de chagrin.
Du pain rassis sur la planche, devriez-vous dire ... çà peut faire de la panure ... y a des cuistots ou des grand-mères ici ? que peut-on faire avec du pain rassis sur la planche ?
Joueur qui a l'air sympathique mais je l'ai trouvé fort médiocre en latéral gauche, se faisant metter dans le vent sur les crochets de ses adversaires. Sa grande taille le rend vulnérable sur ce type d'action car il est lent à se retourner et a souvent compensé son retard à se remettre en position par des "cravates" et autres gentillesses sur ses adversaires. Sa condition physique du début de saison était mauvaise ( comme pour beaucoup ), je lui souhaite à lui comme à nous qu'il retrouve son meilleur niveau et sa combativité. Quelle sera la défense centrale puisque vraisemblablement on reprendra Perrin ? Quid de Fofana ? Y aurait-il une véritable volonté de le vendre dès cette année ? Inquiétant.
Un peu de satire si vous le voulez bien ... puisque le fantasme de chevaux de retour est suscité par la liberté laissée à Oualemmme. Ce ragot m'inspire ceci. Comme Puel peut fort bien en avoir marre de se voir contrarier dans ses velléités de refonder l'effectif ( transferts inacceptables de joueurs comme Fofana ou Bouanga ) et que le maréchal d'Empire Ruffian peut fort bien de son côté fomenter un pustch à l'aide du bataillon des vieux grognards, on pourrait avoir la saison prochaine une équipe " collector" prête à entrer directement au musée des cires de madame Tussaud. Cela réjouirait les collectionneurs et autres anthropologues collectionneurs de fossiles. En fait les bruits de division du vestiaire, ne serait-ce pas au fond une bataille d' Hernani sous-titrée football entre les anciens et les modernes ?
Décidément cette rumeur du non-départ de Ruffier est aussi persistante qu'inquiétante. Elle risque de déstabiliser considérablement le club. Si Ruffier persiste autant dans ce bras de fer c'est que très probablement il est soutenu par la vieille garde qui se sent visée au même titre. Surtout cela démontre très significativement que Ruffier n'est guère sollicité sur le marché et que sportivement il n'est pas dans une position aussi brillante que son arrogance le voudrait. Si un grand club le prenait ce serait le plus magistral pied de nez à son entraîneur abhorré, mais Ruffier ne voir rien venir. Il fait des roues de paon mais c'est au fond par faiblesse et par haine , - ce qui est souvent lié. En tous cas, si cela est avéré, les dirigeants qui ont incriminé Printant pour une prétendue " faute professionnelle", devraient se pencher sur le cas de ce caïd, car il me semble, si j'en crois des propos rapportés que Ruffier a commis, en matière de fautes professionnelle de bien pires vis à vis du ggroupe et de son manager général. Je rends encore hommage à Ruffier pour avoir tenu à bouts de bras les verts pendant tant de saisons, mais là, la haine et un orgueil mal placé le rendent pitoyable.
Le départ de Bouanga déplairait furieusement à Puel et il serait, à l'heure actuelle, bien plus dommageable que celui de Ruffier qui ne représente plus l'avenir et coûte fort cher.
Kolo risque d'être indéboulonnable s'il veut rester car son prêt est assorti, me semble-t-il, d'une O.A. obligatoire.
Le départ de Sall avait très sensiblement affaibli la défense et Loïc Perrin a profité largement de ce premier rempart qui encaissait les chocs et lui facilitait considérablement la tâche.
Savoir recruter sans faire ronfler les noms, ni sonner les écus d'or c'est tout de même ce qui est le plus difficile.
Vous avez raison de vous questionner, surtout si nous le vendons. Mais en décembre nous avions potentiellement 4 défenseurs centraux : Perrin, Kolo, Saliba et Fofana. A quoi servira ou servirait cette vente ? à conserver Fofana ? il faudra voir pourquoi et comment on déplace les pions. Vous sembliez tenir aux anciens pourtant.
Etre interdit par des médiocres dans un club auquel il a tant apporté est une bassesse qui a probablement constitué une blessure pour cet homme dont l'impavidité cachait une vraie sensibilité. En tous cas l'hommage de Galtier est digne d'un homme de haute qualité.
Combien touchent-ils en chômage partiel ?
Combien de jeunes joueurs de qualité va-t-on vendre ? Personne ne veut de notre vieille garde jadis impériale, de nos grognards et grognons couturés ( ou gros gnons ? ).
Un peu de foute fiction si vous le voulez bien ... Après que Romeyer aura vendu les joueurs jeunes et valeureux, que seuls resteront ceux-dont-personne-ne-veut ou ceux-qui-ne-veulent-pas-partir-parce-que-la-soupe-est-bonne-à-la-cantoche-du-club-, les anciens odieusement martyrisés dans le vestiaire par Puel-Barbe-Bleue, désormais en exil, sortiront du foyer d'Accueil des Stars Battues en poussant de grands cris de joie et il y aura enfin le grand retour de la légitimité et des ci-devant qui assurera la prospérité et la stabilité du club pour longtemps. Le grand Ruffier couvert d'ecchymoses et de plaies sous la Terreur assurera la qualité de la communication entre vétérans. Dialogue type ; " Stéphane, relance plus vite" réplique " Coach, Je t'emmerde. " ( didascalie : bras d'honneur et marche d'empereur vers le vestiaire ... ) Perrin,lui, mettra sa main au plâtre pour l'érection de sa propre statue plus haute que celle du Sphinx. L'histoire dit encore : " ils vécurent heureux dans un vestiaire en pain d'épices et sucre d'orge et ils eurent beaucoup de titres ...."
Il faut en effet renfre à César ce qui est à César. Ma vision était surtout axée sur la masse salariale d'un niveau inédit dont certains bénéficiaires étaient à bout de souffel.
Une des conséquences des bras de fer qui vont opposer Puel et Romeyer, Puel et les ci-devant peut-être le départ de Puel et la reprise de la politique de rustines et autres solutions furtives ou intra-utérines..
Puel a les mains liées par le budget, il essuie l'ardoise laissée par son glorieux prédécesseur et les conséquences des misères sanitaires actuelles. Avec un porte-monnaie à pièces jaunes, il ne peut que lorgner sur ceux qui mangent trop: autrement dit la nécessité très impopulaire de trouver une porte de sortie à un certain nombre de joueurs à gros salaires, - surtout quand ils sont en fin de carrière -, qu'ils soient idolâtrés ou pas. Pour sûr Puel se fait déjà mal voir et ce n'est pas fini. Autrement dit un des principaux obstacles sera le refus des vétérans de laisser la bonne soupe. Logique syndicalement, gênant sportivement. **** je ne nie pas qu'il faille garder des cadres
Ces propos de Palencia font d'autant plus plaisir que nous retrouverons ces deux joueurs la saison prochaine.
Toujours aussi obsessionnel dans le persiflage. Puissiez vous avoir raison!
Caiazzo se laisse aller, faire allusion sur la place publique à la vie privée de quelqu'un, fût-il un rival, est signe de bassesse. Caiazzo tacle mais à la manière de Ferri. Si Aulas est spleenétique, du moins est-il performant dans sa gestion de club et c'est bien ce qui nous embête, non ?
Cela signifie aussi bien que les anciens n'ont pas été très performants car l'apparition des jeunes n' a pas privé les joueurs capés de jouer un nombre important de matches.
Quand on est bien payé pour s'exprimer sur les ondes à destination d'une audience nationale, on soigne son style, Monsieur Rigolo, et on évite la vulgarité qui, elle aussi, est très démagogique.
Je me suis sans doute mal exprimé ou bien je n'ai pas été suffisamment explicite. Ce n'est pas votre subjectivité, Zokora, que je questionne. C'est celle de Perrin. Vous laissez en effet à Perrin le choix de statuer sur son niveau de compétitivité et on semble suspendu à son appréciation, celle-ci doit être entendue, certes, mais cette appréciation est de nature subjective et on peut après tout ne pas écarter la possibilité qu'elle soit intéressée.
Il y a beaucoup de subjectivité, cher Zokora, dans vos propos, reconnaissez-le. On ne demande pas mieux que Loïc Perrin soit " largement capable de tenir son rang", Mais quel rang ? celui d'antan ? alors quid de Kolo ( qui nous coûtera cher ) et de Fofana ? Cette certitude serait en tous cas éminemment rassurante, encore faut-il que la mécanique suive.
Ruffier ne s'est-il pas déboulonné tout seul en refusant la concurrence mettant, entre autres, Moulin dans une situation pour le moins délicate.
Seuls les critères sportifs devraient prévaloir dans cette N'ième prolongation. J'inclus dans ceux-ci la capacité - vertu qu'on lui prête à tort ou à raison - de cimenter l'effectif et d'assurer une qualité de liens. Pour ce qui est de la reconnaissance, il y a les jubilés, les monuments, chapelles ou autres basiliques ...