Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Lisez le témoignage bouleversant de LARIOS dans l' Equipe . vous y lirez des paroles d'homme qui sortent des tripes et qui ne sont pas en carton pâte. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-francois-larios-apres-la-disparition-de-robert-herbin-j-ai-perdu-mon-pere/1130271

Qui a malheureusement eu la maladresse ou l'indélicatesse d'évoquer certains excès de Robby alors qu'il était sur son lit d'hôpital. Cependant je crois sa tristesse très sincère.

Je plains Puel qui va avoir des cauchemars et des suées froides. Une caisses vide avec des cafards au fond. Des joueurs aux émoluments princiers qui ne veulent plus quitter leur fauteuil, d'autres en qui il met tous ses espoirs et que les clubs riches lorgnent et convoitent ...

Adieu joueur magnifique sur fond de cheminées d'usine et dont la crinière rousse émergeait toujours au-dessus des mêlées aériennes. Adieu entraîneur énigmatique à la figure de sphinx, à la volonté d'acier. Adieu feu sous la glace. Une désolation que vous n'ayez pu en partant jeter un regard en arrière sur la ferveur immense qui vous saluera.

Vous oubliez de citer " excellent " qui montrait un peur de ma lucidité. Plus je tombe sur vos interventions insistantes me concernant et plus me paraît évident votre problème avec moi. Le mot " populisme " que vous employez ici de façon tellement inappropriée et grotesque, éclaire finalement votre problème qui a plus à voir avec votre petite fierté froissée qu'avec la politique. Il y a un mot simple qui explique tout.

Je ne sais pas ce que vaut la rumeur reprise par 10Sport mais l'entourage de Ruffier prétend que ce dernier n'aurait nullement l'intention de partir, ni de laisser filer sa derniere et juteuse année de contrat. C'est ce que l'on appelle de la fidélité et de l'amour du maillot. Si cela était le cas, ce serait un nouveau produit toxique dans la soupe verte. En tous cas une résolution qui est un aveu de faiblesse sportive de la part de l'excellent mais trop orgueilleux gardien dont la Porsche siérait pourtant davantage à un club plus huppé que celui d'une ville qui fut minière y a pas si longtemps;

Heureusement vous allez mettre la main à la poche, n'est-ce pas ? nous comptons sur vous.

La meilleure réponse qu'il puisse faire, c'est en effet de réussir un nouveau challenge. Nous lui devons beaucoup, mais par excès d'orgueil Ruffier a joué la carte de la rupture.

Vous transformez en sujet à scandale des informations partielles ... lancez vous dans la presse, vous aurez des lecteurs ...

M'Vila, Khazri et Boudebouz merci pour vos dons.

leréverbère - sam. 25 avril à 22h11 sur Cabella est triste pour Ruffier

Pourriez-vous enfin dire, Bolox, quelles misères ou quels sévices Puel a fait subir à Stéphane Ruffier ? Puel n'a-t-il pas laissé le choix à son gardien de rester à la maison ou bien d'aller en Allemagne comme n°2 ? Ruffier a choisi de ne pas aller encourager ses coéquipiers. Puel n'a-t-il pas donné une interview dans laquelle il rendait hommage à Ruffier pour faire pièce aux critiques dont il faisait l'objet depuis un certain temps ? Après ce soutien public il lE laissa en n°1 encore un match au cours duquel Stéphane Ruffier se montra d'une étonnante passivité. Ceux qui suivent les entraînements ont entendu Ruffier répondre à l'injoncion de son entraîneur à relancer rapidement : "Je t'emm..de". Sans commentaire. Puel est, me semble-t-il, en droit d'attendre un pas en avant de son joueur. Et vous Bolox, dans la position professionnelle qui semble être la vôtre, cela doit vous paraître légitime, non ? Je trouve que vous avez un flagrant parti pris.

Je ne souscris pas aux rumeurs caricaturales sur le laxisme de Grasset avec les joueurs, car je n'en sais rien et je ne trouve pas correct de la part d'Obraniak cette reprise de ragots, à moins qu'il n'ait des informations directes et fondées. Il parle d'ailleurs de "rythme de travail" et non pas de boissons gazeuses et de transat. Pour ce qui est de Gasset, je relève simplement qu'il est plus simple d'être maître de son recrutement et de sa dépense que de subir ce qu'a laissé le prédécesseur. Je respeecte cet entraîneur mais dès le mois de mai, j'avais émis des craintes car je trouvais le classement flatteur et considérait la construction de l'effectif comme un véritable " château de cartes".

On peut penser bien des choses de Puel, sauf prétendre que c'est un dictateur. C'est un homme fin et intelligent, ce qui n'est pas facile à vivre dans le monde du football. Ancien pratiquant d'arts martiaux je sais ce que peut apporter l'endurcissement au plan physique et mental. Nous n'appelions pas notre maître un tyran. Je trouve l' analyse d' Obraniak étonnamment juste.

leréverbère - sam. 25 avril à 19h29 sur Cabella est triste pour Ruffier

Personne ne conteste que Ruffier soit le joueur auquel nous sommes le plus redevable, cerainement pas moi qui a souvent écrit qu'il 'était l'arbre qui masquait une forêt d'insuffisances. Je pense toutefois comme je le pensais il y a quelques années pour Perrin, que l'heure est venue pour lui d'un nouveau challenge. Il n' y a là rien de déshonorant.

Dans cet effectif vieillissant nous avons besoin d'un joueur qui ne compte pas ses efforts. D'ailleurs il ne les compte pas plus à l'entraînement que sur le terrain, puisque son entraîneur vante son travail. Les supporteurs réclament des guerriers, - je trouve ce terme assez dérisoire - , voilà au moins un joueur fougueux qui progressera, j'en suis sûr.

Cette lapalissade contient en effet une vérité incontournable qui porte à conséquence.

Le rôle d'un capitaine sur le terrain est de donner le tempo, calmer la nervosité, redonner de la sérénité, appeler ses hommes à la lucidité, ou encore donner de la hargne et de la fougue, mettre les jeunes en confiance. En dehors du terrain il doit être un porte parole des joueurs auprès de l'entraîneur et des dirigeants, une garantie du dialogue. Perrin a--il assumé toutes ces responsabilités là ? Quoi qu'il en soit je rends hommage à sa gentillesse, qualité rare dans ce monde ou les tartarinades, les mauvais coups, les coups de Jarnac sont le menu coutumier.

Monsieur Herbin, vous êtes pour des milliers de stéphanois une figure emblématique aussi bien du club que vous avez porté haut comme joueur et comme entraîneur que de notre ville que vous avez par la voie du sport contribué à valoriser Vous avez verdi Saint- Etienne et un peu la France en ce temps où l'opinion l'affublait dédaigneusement du nom " ville noire". Nous sommes nombreux à vous dire merci et à espérer revoir au plus vite votre figure de vieux lion qui a beaucoup conquis. Bon et prompt rétablissement, Monsieur Herbin.

Une nouvelle inquiétante et triste Robert Herbin est hospitalisé et " mal en point " pour problèmes cardiaques.

leréverbère - ven. 24 avril à 21h35 sur Janot croît en Puel

Cette quatrième place a décidément trompé beaucoup de monde. J'avais en mai 2019 parlé de château de cartes. On oublie beaucoup de détails très significatifs.

leréverbère - ven. 24 avril à 21h23 sur Janot croît en Puel

Connaissez-vous un entraîneur qui dédaignerait un gros porte monnaie pour faire son marché ? Apparemment Puel a pris son parti et sait qu'il doit inventer, amoindrir la masse salariale, vendre les joueurs chevronnés qui ont un rendement décevant ou vieillissant et promouvoir des jeunes. Je ne suis pas sûr que ce soit dans les cordes de ses prédécesseurs, et saluons le courage de ce challenge relevé par Puel. Déjà s'il promeut quelques jeunes, il aura valoriser l'effectif et son successeur pourra en récolter les fruits. Dans la vie il y a ceux qui s'accaparent la gloire et qui en partant laisse un terrain appauvri par le mode de culture, il y en a d'autres qui sèment et qui ne seront pas ceux qui moissonneront.

Ravi que La Bruyère soit encore lu ...

Quelle serait l'étique sportive si le virus contaminait une équipe ou un club tout entier ? L2 assurée ... ? Bonne question, non ? ... mais c'est comme les Twin Towers cela ne peut pas arriver ...

Pour sûr Abi a un gros travail technique à réaliser avant de nous enflammer. Toutefois n'oublions pas que les qualités athlétiques des Piquionne et Brandao, même s'ils furent moqués, nous furent bien utiles en leur temps. Abi est très jeune et il n' a pas dit son dernier mot. Cela dit qu'en est-il de Gueye qui m'avait fait bonne impression ?

Est-ce la raison suffisante pour prolonger Perrin père ?

La raison principale qui me ferait voir sans rechigner la prolongation de Loïc Perrin, ce serait l'assurance qu'il soit un vrai tuteur de proximité pour les jeunes pousses qui montrent le bout du nez. Par ailleurs il devrait s'il reste, admettre une baisse conséquente de ses émoluments. La question demeure: combien de joueurs chevronnés et coûteux doit-on et peut-on garder ? Car ce type de décision se prend en considération de l'ensemble de l'effetif et des mouvements possibles.

Le virus peut rester une dizaine de minutes en suspension, il est trop microscopique pour être arrêté par des textiles, alors si la population ne se discipline pas elle-même au lieu d'attendre les diktats des hommes politiques, çà va chialer dans les chaumières et y aura du monde au Crêt de Roc.

Pour notre plaisir? Gorini, égrenons les noms des gros frappeurs de l'histoire du club : Bosquier, Beretta, Bathenay, Larqué, Sarramagna, Pedron, Guarin ( probablement une des plus grosses frappes au monde ), .... Kahzri, Trauco et Silva aujourd'hui ont des frappes pas mal du tout ... J'en oublie très certainement ...

Ce n'est pas clair, cette prolongation qui se dessine. Sont-ce des raisons sportives ou encore privilège du baron local ?