Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Le vent ? des collectionneurs ? des fâcheux ?

La première question à se poser dans ce genre de situation, c'est : " quelle est la motivation sportive du joueur ? " c'est une question que l'on pourrait poser à Ruffier, à Cabaye, à MVila , à Kahrzri entre autres... Pour ce qui est de Hamouma, nous sommes nombreux à louer ses belles qualités footballistiques ... mais son âge, ses ennuis musculaires récurrents, son salaire pèseront lourd dans la réflexion de Puel. Idem pour Ruffier. Il est toujours triste de tourner la page de joueurs que l'on a suivis et aimés, mais être capable de reconstruire un effectif c'est voir plus loin et dépasser le sentiment pour servir le club.

La rétrogradation de Ruffier en N°2 est tout de même dans la chronologie des faits liée au sportif. Dans l'interview dont j'ai donné le lien dans le post précédent, on voit un Puel qui rend hommage à son gardien. Pourquoi le fait-l ? Nous sommes le 18 février 2020, il valorise Ruffier parce que depuis un certain temps Ruffier était sous le feu des critiques. Qu'on n'ait pas recours à des remarques d'élève de collège du genre " le prof a ses têtes ". J'ai adoré Ruffier, affirmant - quand on obtenait des résultats tirés par les cheveux sous l'ère Galtier puis Gasset-, qu'il était l'arbre qui cachait la forêt. Il est certainement le joueur qui nous a rapporté le plus de points depuis longtemps. C'est dire.... MAIS au moins trois causes font que Puel est contraint à privilégier l'idée de son départ ( je serais étonné qu'il parte pour diverses raisons ...) : - la première : Ruffier fait la sourde oreille à des injonctions du coach. La remontée du ballon dans de bonnes conditions - avant repositionnement des linges adverses - dépend énormément , on le sait bien, de la vitesse et de la qualité de la relance. Or Ruffier répond très grossièrement à son manager qui le reprenait sur ce coup et quitte l'entraînement. - la deuxième est dès lors son conflit ouvert à l'égard de Puel qui rend sa présence désormais épineuse. Puel attend visiblement que son gardien fasse amende honorable, or Ruffier se comporte comme un intouchable et ne se départit pas de son arrogance. - la troisième, pas la moindre, est que Ruffier bénéficie d'un salaire hors norme et que Puel est dans la triste obligation de compter les sous , quand ce n'est pas les pièces jaunes. Dans un an Ruffier partira sans nous rapporter la moindre indemnité de transfert et son salaire peut convenir à plusieurs jeunes, voire à un Ben Arfa ... !!! Alors je comprends que Puel fasse la grimace ... Sa mare d'action est très réduite en dépit des apparences liées à son statut.

Ce n'est à mettre au crédit ni de l'un ni de l'autre. Ruffier dont j'ai toujours dit qu'il était de loinle joueur qui nous avait rapporté le plus de pions, a été trop loin dans ses manifestations d'orgueil mal placé. Son salaire par ailleurs est une épine dans le pied, nous sommes dans une qusi obligation de faire les fonds de tiroir. Ruffier dans un an ne nous rapportera pas un sou. nous en sommes réduits à cette mesquinerie et pour Puel ce n'est pas du gâteau. On verra que Ruffier n'hésitera pas à semer la zizanie par mépris au fond pour son coéquipier Moulin et l'équipe entière. Derrière cela il y a une affaire de gros sous. La réaction d'un champion devrait être " je vais montrer sous un autre maillot ce que je vaux. "

http://www.madeinsaint-etienne.com/infos/article-asse-puel-rend-hommage-a-ruffier-303571.html Ces propos du 18 février montrent que Puel a dû monter au créneau pour défendre et encourager son gardien qui devenait l'objet de critiques. Avant d'emmener son équipe en Allemagne, Puel a demandé à Ruffier s'il acceptait d'y aller comme remplaçant de Jessy Moulin, Ruffier a refusé et il est resté à la maison n'allant pas encourager ses coéquipiers. Alors que Puel lui reprochait ses relances trop lentes, Ruffier aurait lancé à son coach " Je t"emm...de" t aurait quitté le terrain d'entraînement. Ces anecdotes sont éloquentes. Non, Ruffier n'a pas été martyrisé par Puel.

" a dû monter ", désolé !

Comme on le sait la prolongation de Fofana ne garantit rien. En tous cas je ne voudrais pas d'une vente à la Saliba dont l'année de prêt fut sérieusement entamée par une blessure et l'épisode viral. Encore une fois ce type de prêt fut certainement la cause d'un gros manque à gagner. Perrin sera-t-il titularisé en défense centrale? quid alors de Kolo dont le positionnement en latéral gauche n'est pas loin d'être catastrophique ? quid de Moukoudii auquel Puel semble croire ?

La moyenne d'âge occulte le différentiel entre jeunes et vétérans.

Puel n'y peut rien. Gasset lui a obtenu le maximum de ce que le club pouvait lui donner. Ce ne fut pas suffisant puisque l'effet fut aussi éphémère qu'une prise de produit dopant

Les jeunes peuvent apporter du dynamisme et de l'enthousiasme même si cela ne sera pas forcément maîtrisé.

Ce " ménage " comme le dit Travolta plus bas, est un terme très désobligeant auquel les media ont recours pour faire du buzz. Mais l'effectif doit en effet subir un abaissement volontaire de la masse salariale, cela ne peut se réaliser qu'avec la bonne volonté de chaque joueur. Car chaque joueur est protégé par un contrat, voire par un ou deux dirigeants, voire par la cote de popularité. Dire que Puel a "tout pouvoir" est une manière de tableau en trompe-l'-oeil. Si un joueur à gros salaire veut tirer profit de ses émoluments jusqu'au terme de son contrat et n'a pas la fierté de chercher un autre club, - ce fut le cas de Lacroix, ce sera peut-être le cas de Ruffier avec les risques de tensions énormes -, Puel n'y pourra rien. Le droit du travail protège les petits salariés de façon médiocre mais protège très bien les gros

Nous sommes nombreux à aimer Hamouma et sonbeau football, mais romain n'est pas jeté à la rue sans abri et sans le sou. Sa valeur lui permet de rebondir. D"ailleurs est-il "viré" ? Le terme est abusif, non ?

Merci à Dany de nous avoir communiqué cet article

" Le précédent projet a impacté les possibilités de passer vite à un autre" En termes moins diplomatiques cela signifie que le recours à des vétérans à gros salaires, difficiles à remettre sur le marché, a obéré les possibilités de rebondir rapidement. Situation que j'avais annoncée en mai 2019 alors que la griserie aveuglante des sommets s'emparait de tout le monde. Claude Puel déclare assumer cette politique d'austérité avec le risque de mettre un certain temps à réussir et de ne pas en récolter lui-même les fruits. Largement bien payé il a du moins la sportivité de ne pas se dérober à ce challenge. Il a visiblement envie, comme tout sportif et cadre dignes de ces noms de construire quelque chose. Acceptons en l'augure.

Votre courtoisie est une denrée rare, je regrette de ne pouvoir y répondre positivement!

Dans les bons joueurs il y en a qui n'ont plus un profil d'avenir ou qui sont en conflit ouvert.

On ne parle pas de l'équipe féminine !

Ses muscles ont lâché sur la frappe. Cela arrive fréquemment, votre malveillance sur ce coup est surprenante.

J'ai beaucoup aimé ce joueur qui en termes de qualité purement footballistique est certainement le meilleur vert. Mais je pense pour Hamouma comme pour Perrin, il y a un moment où il faut partir. Franchement malgré ses blessures récurrentes je le regretterai. Il nous a marqué les plus beaux buts. Son football est racé. Bref il est le contraire d'un bourrin. Si son départ pouvait apporter une garantie au non-départ de Bouanga, ce serait un mal pour un bien.

leréverbère - lun. 11 mai à 21h44 sur Puel tranchera pour Perrin

Je ne comparerai pas les deux joueurs. A priori Fofana a une panoplie plus complète. Mais on a besoin d'un joueur aussi athlétique que harold Moukoudi pour encaisser les chocs d'attaquants adverses à gros impact.

leréverbère - lun. 11 mai à 19h06 sur Puel tranchera pour Perrin

Si ce que j'ai lu est avéré, Puel souhaiterait garder Moukoudi. Or Puel, en dépit de son statut et des déclamations de Caiazzo, se verra vraisemblablement imposer le transfert de Moukoudi et la prolongation de Perrin. C'est une histoire cousue de fil blanc. Le club ne change pas, nous sommes un club qui exploite le filon du passé de façon outrancière, proche du ridicule, et au fond de façon déviante. Celui qui pourrait faire au moins quelques pas sur la voie du rajeunissement de l'effectif et un assainissement des finances va voir ses velléités entravées par le " réseau " des copains d'avant. Le renouvellement de Perrin dont l'immortalité et la divinisation de son vivant sont salués sans rire par le peuple et ... par lui-même ( ! ), sera la première couleuvre à avaler d'une série la deuxième sera le python Ruffier dont l'arrogance a rattrapé le talent.

leréverbère - lun. 11 mai à 15h33 sur Puel tranchera pour Perrin

Puel sera-t-il là en juillet 2020, voulez-vous dire ? car avec les caprices des grognards, la tâche de renouvellement de l'effectif que l'on assigne à Puel risque de subir des avatars qui le pousseront dehors. Il est clair que Perrin et Ruffier, c'est de fait le même combat et sans doute devrais-je en ajouter quelques autres sur la liste. Bref probablement ce qui ressemblerait à un quarteron de généraux, de quoi faire un putsch, pour le bonheur de quelques-uns.

leréverbère - lun. 11 mai à 15h27 sur Puel tranchera pour Perrin

Reconduire un joueur "par reconnaissance" est dans le sport un motif peu glorieux. Un jubilé et autres honneurs sont faits pour cela. Cessons de vivre dans le mythe; Perrin joueur " honoris causa" ?! sommes-nous à l'université ou dans un sport de compétition ?

Je n'éprouve aucune hostilité particulière à l'égard des anciens mais dans le contexte actuel, il y a des réalités économiques et un projet sportif à prendre en considération en priorité. Les difficultés financières doivent être circonscrites. Vendre nos meilleurs joueurs Fofana ou Bouanga qui sont des valeurs montantes serait un mauvais calcul financier et un suicide sportif. Si nous devions subir le crève coeur de les vendre , que cela soit la saison prochaine, nous en tirerions bien davantage. Il est évident que quelques anciens seront utiles pour encadrer les jeunes. Alors il faudra sonder les motivations et faire accepter des baisses de salaire, car aucun des vétérans n'eut cette saison un rendement à la hauteur de son contrat. Si un juste équilibre n'est pas trouvé entre la place des jeunes et celle des anciens, cela aura de très mauvaises conséquences: baisse de la valeur de l'effectif, éclosion des jeunes étouffée dans l'oeuf, tensions dans le vestiaire. Autrement dit nous tournerions le dos au projet de refonte auquel la majorité ici aspire et auquel Puel se consacre.

Désolé d'être hors piste mais je trouve cet interview de da Fonseca à propos de Guarin, joueur dont j'avais fortement regretté le départ, très significative sur l'accueil qui est fait aux jeunes joueurs singulièrement lorsqu'ils ne connaissent pas notre pays. Roussey s'était montré imbécile sur ce coup, mais il n'y a pas que lui. http://letalkshowstephanois.fr/da-fonseca-revient-sur-le-passage-de-guarin-a-lasse/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=da-fonseca-revient-sur-le-passage-de-guarin-a-lasse

Vous êtes très certainement un superman, mais vous manquez visiblement de modestie et de finesse.

Ruffier a tout de même fait don de son maillot.

En phase terminale ? vous plaisantez ! Roro a mis sur pied une formule de reproduction avec les sablé, Perrin & Co ...

Si ce joueur est en fin de contrat, cela ne devrait pas porter à grosse conséquence. Mais on ne peut pas dire que ce soit très stylé.

Le contenu et la qualité de cette préparation vont plus que jamais être déterminants. On n'est pas à l'abri de grosses surprises.