poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Malm analyse le choc de la journée entre l'ESTAC et l'ASSE 12:00 Pros #ESTACASSE
- Dodote, Gadegbeku et El Jamali appelés avec les Bleus 11:00 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Le groupe des Vertes pour le déplacement à Strasbourg 10:00 Féminines
- Horneland : "Troyes, une équipe qui mérite sa place de leader de L2" 09:00 Pros #ESTACASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Troyes ? 08:00 Club #ESTACASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Troyes 06:30 Pros #ESTACASSE
- 🎰 Troyes j'y crois !? Le pari de la rédac' 03:00 Statistiques #ESTACASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J14 07/11 Ligue 2
- Dumont : "Des aléas à l'ASSE mais une équipe performante tout court" 07/11 Pros #ESTACASSE
- L2 - Plusieurs absences du côté de Troyes avant d'affronter l'ASSE 07/11 Infirmerie #ESTACASSE
- L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes 07/11 Pros #ESTACASSE
- Les dernières infos avant #ESTACASSE, écoutez 100% Sainté 07/11 Club
- Pas de Coupe de France pour Stassin appelé avec les Diablotins 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Davitashvili avec la Géorgie manquera lui aussi Quetigny 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- Ouverture puis fermeture de la billetterie pour Quetigny-ASSE 07/11 Pros #ASQFASSE
- Ligue 2 - Qui est l'attaquant le plus décisif de l'ASSE ? 07/11 Statistiques
- ASSE - Duffus pas encore prêt à rejoindre les Reggae Boyz 07/11 Internationaux
- Avantage ASSE pour Batlles dans la course à la montée 07/11 Anciens Verts #ESTACASSE
- ASSE - Une manita comme dernier souvenir en Ligue 2 face à Troyes 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Duffus : "Nous avons été décevants" 07/11 Pros
- Ligue 2 - Opposition de style pour le choc entre l'ESTAC et l'ASSE 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE 07/11 Pros #ESTACASSE
- Horneland revient sur les déclarations d'après-match de Tardieu 07/11 Pros
- Associer Duffus et Stassin, vraiment inenvisageable pour Horneland ? 06/11 Pros
- Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ? 06/11 Pros #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
On attendra de Claude Puel qu'il fasse progresser ce joueur qui a , semble-t-il, un gros potentiel. Il est hors de question que nous prenions un avant centre coté, à moins de donner le salaire de Ruffier à ben Arfa ...
C'est toujours plus haut que les supporters.
On voit qu'en cette période de vaches maigres vous veillez aux intérêts économiques du club. Belle mentalité. J'espère que vous avez 14 ans.
Il déshonorera donc sa dernière année de contrat en prenant des vacances à 2.8ME, c'est un grand homme. Respect.
Ruffier aurait-il l'humilité d'être n°3 ?
Il fait partie des joueurs chevronnés que je respecte. Il était bien revenu.
A ce prix là je prends Aouchiche.
Préservons le patrimoine, bougeons avec prudence en évitant tout coup de vent , ce château de cartes qui culmina à une vertigineuse 4° place pleine de promesses. Evitons tout jeune trop turbulent dont l'arrogance troublerait la majestueuse ordonnance de nos vétérans tatoués et capés en rang pour défendre leurs salaires et leurs postes. Imaginons la reconduction de ce glorieux effectif, décimé par les blessures et vaincus par la malchance.Prolongeons les Perrin, les Cabaye, les Ruffier puisqu'en effet nous les estimons, faisons un sacrifice énorme, jeûnons pour le maintien de leur salaire, prions pour l'entretien de leurs ligaments, os et cartilages. Bref ainsi tremblons de toutes nos cartes, de peur de tomber du pic dans le tréfle, admettons que l'as de la Ruffe mettra à carreaux le sinistre valet Puel, et alors ... ? Et alors à la fin de la saison qui vient, quand on aura ramassé les restes d'un effectif périmé , que fera-ton et avec quoi ? La situation sera bien pire. Qu'en pensez-vous péremptoire Roger ?
Tout à fait d'accord. Qui plus est, les joueurs sont livrés au jeu de massacre médiatique par leurs propres supporteurs, auto labellisés, meilleur public de France et de Navarre.
Puel aura du mal à se défaire de l'insistance des Perrin, Cabaye, Ruffier, Boudebouze, Diony, voir Kolo à camper sur place.
J'ai beau retourner la liste, la mettre à l'envers, à la verticale ou à l'oblique, je ne vois pas le nom de Stéphane Ruffier. Il est vrai que cela ne servirait à rien.
Choquant en effet, mais le profil de ce jeune est plus que prometteur. Il a déjà, semble-t-il, une bonne assise athlétique, le pied sûr, de l'engagement, une bonne frappe et un mental de leader. Il est probablement appelé à prendre une grosse valeur ( et la grosse tête ? ) Cette piste est illusoire et fera sourire tant que nos joueurs à gros salaires ne s'éparpilleront pas ailleurs. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas demain la veille. Donner la moitié du salaire de Ruffier à Aouchiche ne me paraît pas insensé dans le monde hors norme du football. Mais Ruffier ne cèdera pas et restera. Il aime trop le club....
Je n'en mettrais pas ma main au feu.
Kahzri est un excellent joueur, mais il a eu une saison rendue difficile par de la fatgue liée à ses matches internationaux et une blessure sérieuse. Il a 29 ans, Bouanga 25. Vendre Kahzri pour espérer garder Bouanga, voilà à mon avis ce qui se passe dans la tête de Puel. Cela paraît mesquin, mais nous en sommes réduits là. Ceux qui poussent des hauts cris sans raisonner avec le budget en tête sont des illusionnistes.
Une petite partie seulement des indésirés que les media nécrophages désignent sous le nom de liste noire quittera le club. Nous en connaissons les raisons : la plupart ne trouveraient pas ailleurs les émoluments que leur sert le club. Grâce au droit du travail ils sont en position de force pour imposer leur maintien en place et Puel n' y pourra rien. La sérénité risque d'être absente des débats. Puel a des idées ? tant mieux surtout si elles sont à longue portée. D'autres avaient un budget long mais des projets à courte portée. Donnez de l'argent à Puel au lieu de contester une politique draconienne nécessaire sous peine de faillite, cela lui économisera de la réflexion et des contrariétés. Il n'y a pas d'alternative si on se projette au-delà de la saison qui vient.
On va y avoiir droit. Réjouissez-vous!
Raisonnement tout à fait plausible même si on rêve toujours de garder Kahzri et M'Vila à leur meilleur niveau. De toutes façons votre analyse est forcément le type de réflexion auquel se livrent Buizine et Puel. Certains joueurs de valeur seront forcément sacrifiés.
Si Kolo et Perrin ( et Moukoudi ) s'en vont il y aura un recrutement. Peut-être l'occasion de voir M'Vila ou Debuchy en défense centrale puisque les deux ont moins de jambes que jadis. Ce pourrait être une bonne réorientation pour les deux hommes que j'aimerais bien garder ... s'ils sont motivés ...
Dans le jeu de boules entre Puel et Ruffier , il y a un tiers , c'est Moulin qui, faute d'avoir la valeur intrinsèque de Ruffier, est un salarié qui mérite un minimum de considération.
Tache ingrate qui incombe - heureusement - à un nouveau dans l'institution. Buisine risque d'affronter la vindicte populaire s'il s'attaque aux vaches sacrées. Puel attend par exemple que Perrin ait l'élégance de renoncer de lui-même, je crains qu'il ne doive attendre encore un an , au moins...
Il y aura forcément des départs qui ne nous plairont pas, mais on ne peut pas récupérer des fonds de tous les joueurs non désirés. - J'aime bien Kahzri dont la saison a été compromise par la fatigue et une blessure, mais mieux vaut un départ de Whabi que de Bouanga. - Si le départ de Kolo peut permettre de garder Fofana, idem ...
Je suis surpris qu'une telle liste soit divulguée mais elle semble correspondre à une certaine logique.
"Un boulevard " oui mais à perspective trompeuse, le boulevard du pauvre sans traçage au sol ...
Personnellement je trouve qu'il est difficile d'avoir un avis tranché. De toute évidence il nous faut des anciens pour encadrer les jeunes, leur apporter un savoir - faire, un positionnement etc ... Quelques anciens ? Oui, mais lesquels ? il y a le problème des rémunérations, le problème aussi de l'état d'esprit, de la condition physique, de l'implication dans un nouveau projet et une remise en question ... alors qui ? Debuchy, s'il est vrai que le PSG s'intéresse à lui, aurait intérêt à partir pour un dernier contrat valorisant. M'Villa et Cabaye ont déçu mais ont repris du poil de la bête lors des derniers matches. Le M'Villa de la saison Grasset serait une sécurité au milieu, mais je doute de son état d'esprit ... j'espère avoir tort. Bref les sollicitations et surtout les non sollicitations donneront la réponse à nos questions. Il ne manquera pas d'anciens, c'est sûr;
Alors, Grange, cha' rue dans les brancards ?
J'aimais bien ce joueur qui fut tout de même un premier rempart précieux pour briser les coups de boutoir adverse. Perrin ne fut jamais aussi bon que placé en couverture derrière lui, ce n'est pas un hasard. Il y a des joueurs qui font briller les coéquipiers, d'autres qui les éteignent.
Grange commençait à faire du foin, c'est donc Ruffier qui entraînera Moulin ...
Je ne pense pas que Moukoudi nous restera sur les bras. Si c'était le cas j'ai cru lire que Puel s'en accommoderait fort bien.
Merci de ce cadeau, Pat. J'avais oublié ce nom, cette voix, ce texte.
Je souscris au moins partiellement à vos propos, Bolox, sur les responsabilités d'un entraîneur manager dans le relationnel et le conseil technique. Mais vous semblez constamment exonérer Ruffier, par exemple, et charger Puel. Ruffier est majeur, me semble-t-il, ce n'est plus un ado. Mais enfin, beaucoup semblent connaître la vie de dessous, les rumeurs de douche et autres. Humiliations ? vous y allez fort. J'avais fait un rappel d'une interview de Puel datant du 28 février, dans laquelle le coach rend hommage à son gardien. Il ne me semble pas être le Torquemada que certains dessinent en filigrane, avec acharnement. Vous avez vu ou entendu Ruffier s'adresser à Fofana par exemple ?