Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - jeu. 21 mai à 12h50 sur Cabaye : "On discute, oui"

Personnellement je trouve qu'il est difficile d'avoir un avis tranché. De toute évidence il nous faut des anciens pour encadrer les jeunes, leur apporter un savoir - faire, un positionnement etc ... Quelques anciens ? Oui, mais lesquels ? il y a le problème des rémunérations, le problème aussi de l'état d'esprit, de la condition physique, de l'implication dans un nouveau projet et une remise en question ... alors qui ? Debuchy, s'il est vrai que le PSG s'intéresse à lui, aurait intérêt à partir pour un dernier contrat valorisant. M'Villa et Cabaye ont déçu mais ont repris du poil de la bête lors des derniers matches. Le M'Villa de la saison Grasset serait une sécurité au milieu, mais je doute de son état d'esprit ... j'espère avoir tort. Bref les sollicitations et surtout les non sollicitations donneront la réponse à nos questions. Il ne manquera pas d'anciens, c'est sûr;

leréverbère - jeu. 21 mai à 07h41 sur Fabrice Grange vers l'OL !

Alors, Grange, cha' rue dans les brancards ?

J'aimais bien ce joueur qui fut tout de même un premier rempart précieux pour briser les coups de boutoir adverse. Perrin ne fut jamais aussi bon que placé en couverture derrière lui, ce n'est pas un hasard. Il y a des joueurs qui font briller les coéquipiers, d'autres qui les éteignent.

leréverbère - mer. 20 mai à 19h32 sur Fabrice Grange vers l'OL !

Grange commençait à faire du foin, c'est donc Ruffier qui entraînera Moulin ...

Je ne pense pas que Moukoudi nous restera sur les bras. Si c'était le cas j'ai cru lire que Puel s'en accommoderait fort bien.

Merci de ce cadeau, Pat. J'avais oublié ce nom, cette voix, ce texte.

Je souscris au moins partiellement à vos propos, Bolox, sur les responsabilités d'un entraîneur manager dans le relationnel et le conseil technique. Mais vous semblez constamment exonérer Ruffier, par exemple, et charger Puel. Ruffier est majeur, me semble-t-il, ce n'est plus un ado. Mais enfin, beaucoup semblent connaître la vie de dessous, les rumeurs de douche et autres. Humiliations ? vous y allez fort. J'avais fait un rappel d'une interview de Puel datant du 28 février, dans laquelle le coach rend hommage à son gardien. Il ne me semble pas être le Torquemada que certains dessinent en filigrane, avec acharnement. Vous avez vu ou entendu Ruffier s'adresser à Fofana par exemple ?

Si vous voulez des joueurs à long pedigree nous en avons en stock ...

On voit où Jofran veut en venir. Sans mésestimer Ruffier auquel nous devons des pelletées de points, il fut lui aussi de l'effectif de la chute libre, comme Puel et beaucoup d'autres. Personne ne l'a trouvé à son niveau et d'ailleurs s' il n'est pas sollicité par d'autres clubs ... Moulin, je vous l'accorde, ne saurait être qu'une solution transitoire d'une saison en attendant les Bajic ou d'autres. Mais Ruffier,s'il le veut, reprendra la place dont cependant il pense à tort qu'il est propriétaire. Il est normalement supérieur à Moulin.

Votre optimisme est un petit réconfort, kop nord, mais la brochette d'anciens me semble toujours aussi copieuse et ... coûteuse . C'est, plus que Puel, le marché qui fera le tri et je ne suis pas sûr que cela sera conforme à nos intérêts à court et moyen terme.

Le gaga est affranchi d'arrière-pensées idéologiques dominatrices, souvent métaphorique il est en effet plein de poésie naîve.

Ce que je crains plus encore que leur niveau athlétique, c'est l'état d'esprit qui prévaudra chez ces messieurs soumis à une jeune concurrence. On en a vu les prémices et je pense qu'il y a beaucoup de non-dits...

Le frangliche sert de compétence à beaucoup de monde dans les media et autres snobiches pipeules. Il sert d'élixir de Jouvence, de promotion de l'empire culturel commercial anglo-saxon, mais surtout d'outil de subversion de la culture humaniste au profit de la contre-culture numérique et commerçante. Le frangliche éloigne les langues latines de leur racine étymologique et compromet la compréhension des langues qui leur sont pourtant cousines en les défigurant. Bref le frangliche est une maladie contagieuse qui se propage par delà les frontières. Les porteurs de ce virus sont souvent ignorants de la magnifique langue de Shakespeare.

Ne craignez pas une équipe trop jeune, nous allons garder un bon nombre de vétérans à gros salaires et pas forcément ceux qui peuvent encore assurer le boulot à la hauteur de leur statut.

Les enfants aiment casser leur jouet. Du paradoxe du supporteur.

Ne va-t-on pas enfin trouver des portes de sortie pour les gros salaires avant de vendre les bijoux de famille ?

Cabaye n'a-t-il pas prolongé ?

Mais "en même temps " les rumeurs évoquent les possibles départs des Bouanga, Kahzri et Hamouma... mais pas ceux des Diony, Nordin, M'Vila ...Cabaye restera chez nous, Ruffier restera chez nous, Perrin restera chez nous ...

Nous avons flirté avec la ligue 2 avec Ruffier dans les buts. Dans la chute chacun doit porter son charge de responsabilités, Puel, les joueurs et Gasset. Car la remontée glorieuse de Gasset -et dont nous lui sommes reconnaissants- fut tout de même une victoire à la Pyrrhus, car elle contenait par les moyens choisis sa péremption rapide.

Rassurant de savoir qu'il n'y aura pas le vide après les départs de Saliba et qui sait, à plus ou moins courte échéance, de Fofana. Rassurant et excitant, car notre plaisir de supporteur risque de se limiter à se réjouir de l'éclosion des jeunes. C'est plus réjouissant que d'assister au déclin et aux caprices des vétérans.

Je regrette les mots " petit caïd" qui a pris une connotation très insultante aujourd'hui. Vous avez raison de les relever. Parlons d'arrogance et d'esprit dominateur..

Pour moi là n'est pas la question. Mais vous avez raison c'est vraisemblable, mais pas forcément un cadeau.

Je suis de ceux qui pensent que Ruffier restera. Pas pour de bonnes raisons et pas forcément pour l'intérêt du club. Stéphane Ruffier est intrinsèquement supérieur à Moulin, on le sait. Il est le joueur qui nous fait gagner le plus de points pendant de longues saisons au cours desquelles il a maintenu des scores tiré par les cheveux, je le sais , je l'ai dit maintes fois lorsque nous nous gargarisions de points chanceusement acquis. Mais Ruffier a un le plus gros salaire du club, un des plus gros salaires parmi tous les gardiens du championnat de France. Il n' a plus qu'un de contrat. Ce n'est pas seulement avec Puel qu'il a des relations tendues. Est-il fair play à l'égard de son compagnon d'entraînement Moulin ? Non. Rassure-t-il les jeunes autour de lui ? Apparemment non. Risque-t-il par sa présence de tendre l'atmosphère ? Oui. Reste-t-il pour de pures raisons sportives et amour de saint Etienne? On peut en douter Le poste de gardien est-il le poste qui nous inquiète le plus ? En corllaire est-ce sur ce poste qu'il faut sortir au moins 200 000 euros par mois dans le contexte économique actuel ? Moi je dis non, ces sommes peuvent être placées ailleurs. Puel doit-il partir parce qu'un grand gardien devenu petit caïd manoeuvre pour le départ de son manager général ? A vous de répondre et d'en tirer les conséquences .

Lorsque je vois avec quelle insouciance se comportent de trop nombreuses personnes, jeunes ou adultes, je comprends que les " autorités " puissent redouter une deuxième vague. Par conséquent le huis clos est forcément dans les esprits. Mais en effet c'est priver les supporteurs d'un évènement majeur. Je suis d'ailleurs convaincu que le huis clos nous pénalisera plus qu'il ne pénalisera le PSG.

il vous a échappé deux choses: - Ruffier n'est pas un salarié oridinaire, il gagne en un mois ce que la moyenne des français gagnent en 5 ans. Mais il est en effet dans son droit. - Ruffier est aussi adulé en tant que sportif de haut niveau soumis à la concurrence. Contrairement à ce qui est écrit, Puel a d'abord pris sa défense devant les media le 29 février 2020 car depuis un certain temps il était remis en cause. Il n' a pas accepté d'être mis en concurrence- Puel parel de " mise au repos " avec son compagnon d'entraînemet Jessy Moulin. Nonseulement il se montre arrogant et grossier dans ses réactions mais il fait la démonstration d'un souverain mépris pour son coéquipier, pour son manager général. En restant il montre qu'il craint de ne plus être recruté à haut niveau, ce qui indirectement ne donne pas tort au choix de Puel de see libérer d''un salaire énorme pour le clu

Voilà avec Max Alain, -supporteur animé par un esprit de grande bienveillance-, un principe fondateur: celui du Salon des Refusés celui qui hébergea jadis de grands peintres. Non pas que nos refusés à nous par le méchant Fürher Puel soient des peintres, mais on ne toutefois saurait dire qu'ils sont désormais l'Avant Garde des verts. Aussi licencierait-on Puel pour maltraitance, sévices et mauvais résultats incriminés à sa seule incompétence, Ainsi garderait-on la vieille garde Perrin, Ruffier, Cabaye, Debuchy, Hamouma, M'Vila. Soit ! Ainsi ferait-on revenir Béric et surtout Gasset, Mais cette fois attention ce serait pour un bail sans casse de tire-lire. Tant pis. A force de charisme Jean Lou cnous conduirait tout droit au paradis, c'est-à-dire à la quatrième place puisque c'est Gasset et que Gasset nous a souvent ramené des victoires tirées par les cheveux ( il porte d'ailleurs une casquette ).; L'année suivante on prolongerait encore ces vétérans, on prolongerait aussi Dieu immortel par nature en récompense d'une fidélité et afin qu'ils ne vieillissent pas dans la misère. Faut être digne Les jeunes seraient vendus de peur qu'à leur ombre les vets' ne prennent froid. Moralité ; l'avenir c'est derrière, mais c'est beaucoup plus cher.

Je suis un grand timide et sur le conseil de Lubodhino ,je n'ai pas osé proposer Tannane au PSG. L'intéressé l'a bien compris. Je lui ai toutefois trouvé une place en milieu de terrain droit puis axial au Vitesse Arnhem aux Pays Bas qui a décidé de le garder. Il a été titularisé d'entrée mais a dû malheureusement arrêté plusieurs mois pour une opération au genou. Il a repris à la en février et mis deux buts dans un même match pour fêter son rétablissement. Pas d'inquiétude à avoir, les Hollandais veulent le garder. Il a joué 17 matches et a marqué 5 buts. Il n'avait pas coûté cher mais Galtier et Gasset donnèrent la priorité aux joueurs dont ils avaient sollicité le prêt à prix d'or. Tannane international marocain avait coûté lui, 3ME, et recevait un des salaires les plus bas. Comparez et jugez objectivement si cela vous est possible. A propos d'or, il avait un caractère en or , le Tannane, un peu comme le Ruffier en quelque sorte ...

Je vous sais gré , Lubodhino, de cette contradiction courtoise. Tout le monde ou un peu tout le monde doute sur la réussite du redressement, moi y compris. A-t-on d'autres choix que de jouer la carte de la jeunesse et du recrutement heureux ? Mais la politique de rajeunissement s'accompagnera, forcément, - je veux dire, qu'on le veuille ou non-, du maintien d'un certain nombre de cadres. On entend parler cependant de l'intérêt de Lorient pour Hamouma, de Leonardo pour Debuchy. ( deux anciens que j'aime bien, animés du meilleur esprit et d'une vraie valeur footballistique ). La rumeur revient de l'intérêt de Puel pour Ben Arfa, en voilà un autre ancien. Vous semblez en savoir beaucoup plus que moi sur Claude Puel. En tous cas ,vous lui êtes ouvertement hostile, ceci explique put-être cela. On m'a traité ici de naïf, peut-être le suis-je un peu ...

Cela m'a permis de bien rire, net d'impôts, ce n'est pas négligeable, mais çà m'a fait péter les élastiques de mon masque.

Le football se porte bien et rapporte gros, la mascarade de la " fidélité " aussi. Ainsi Ruffier est un amant très fidèle des verts. Sans surprise ... pour moi en tous cas ... Honorer son contrat ou déshonorer son contrat, là est la question. https://peuple-vert.fr/actualite/mercato-stephane-ruffier-ne-lachera-pas-son-confortable-salaire/