Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Acceptons en l'augure.

leréverbère - mer. 03 juin à 09h59 sur Ruffier ne devrait pas partir

Le non départ de Ruffier est tout sauf une surprise. Je vous laisse spéculer sur les raisons en fonction de vos partis pris mais on peut craindre qu'elles ne soient pas d'ordre sportif. Ruffier sera-t-il un concurrent loyal de son coéquipier Moulin ? Justifiera-t-il par son état d' esprit des émoluments à hauteur de 200 000 mensuels ? Comment se comportera-t-il à l'égard de son manager général qui souhaite son départ et auquel il impose par la force des obligations contractuelles sa présence ? Au fil de sa carrière à Saint Etienne, j'ai constamment salué en Ruffier le formidable rempart qui cachait la médiocrité de nos équipes successives, nous rapportant des succès tirés par les cheveux. Je vois avec tristesse que son ego l'empêche de se remettre en question et tourne à l'arrogance. Je pense que s'il ne fait pas un geste dans le bon sens, son attitude va faire perdurer des tensions néfastes car il a probablement de fortes affinités avec les anciens qui comme lui se sentent menacés. Hormis toutes considérations sentimentales, si un dialogue ne peut se renouer entre Puel et Ruffier, si celui-ci ne doit rester que pour des raisons inavouables, je verrais d'un bon oeil un Ben Arfa prendre son salaire, je pense que nous y gagnerions en spectacle et en efficacité.

"Loser", if I may, Sir ...

leréverbère - mar. 02 juin à 22h01 sur Ruffier ne devrait pas partir

" Un quarteron de généraux en retraite" va réaliser ce putsch tragicomique qui consistera à repartir avec les mêmes et à restaurer le pouvoir inamovible des crustacés.

A-t-il un nom et des galons ? je crains qu'il ne soit recalé par l'opinion prétendument verte ...

La messe est dite, vert missel, et vos pages aux tranches frappées d'or sont depuis longtemps écornées. Je m'éclaire à la bougie et je vois bien que d'aucuns sont plus allumés que moi.

Ne vous inquiétez pas, nous garderons nos joueurs connus. Mais l'intérêt sportif n'est-il pas de révéler les inconnus quand on n'a pas un carnet d'adresses doré sur tranche et la valise de biffetons qui va avec ? c'est comme cela que notre club a commencé son ascension.

Collapsologue mais pas en grammaire, haineux mais respectueux de la langue française ... allez vous n'êtes donc pas si mauvais que cela

Cher Zokora , cher Kop Nord, Je n'ai pas d'animosité à l'égard de Perrin. Je ne peux cependant m'empêcher de réagir contre les excès de détestation ou d'idolâtrie qui jalonnent ce forum. Je trouve que l'on en fait trop autour de Perrin. "ll ne prendra la place de personne, il reste qui en défense centrale si Fofana et Moukoudi partent ", assure Zokora. Voilà précisément un signal qui me chagrine. L'idée de voir partir Fofana et Moukoudi pour donner la place à un joueur qui connaît des problèmes musculaires et articulaires chroniques m'inquiète. Quant au mystérieux bénéfice de son rôle dans le vestiaire, il me laisse sceptique puisqu' il est fait ici constante mention de tensions dans le vestiaire.

Espérons que sa prolongation de droit divin ne privera pas un jeune talent de sa chance, mais je le crains fort. Sa place est pourtant sur un autel. Qu'en pensent les fidèles de sa paroisse ?

Je vois avec délectation, Lubodhino, que la Pentecôte vous donne de l'esprit, et que la polémique excite vos cellules grises quitte à recourir à la caricature. A propos de foot business, est-ce vous ou moi qui soutenez une politique de jeunes ? Est-ce vous ou moi qui apportez un soutien à des joueurs aux salaires sans précédent dans notre club ? A travers le rajeunissement de l'effectif j'espère retrouver l'âme verte, faite d'enthousiame et d'audace, voilà tout et j'espère, sans illusion, qu'ils incarneront une certaine continuité. Je suis au courant de l'intérêt que l'on prête à Puel pour Debuchy. Ce serait une excellente porte de sortie pour lui. Je vois que les sollicitations ne se manifestent pas pour les Ruffier et Perrin qui avec leurs émoluments échappent aux turpitudes du foot business. Ce serait plus élégant de votre part de ne pas glisser sur la sphère privée. %ais pour vous rassurer sachez qu' il y a longtemps que j'ai défroqué. Cordialement.

Il n' pas eu son meilleur rendement cette dernière saison, loin de là même. Il n'a pas eu de congé ni de préparation, sans compter une longue immobilisation pour blessure. Une des nombreuses causes du déclin de cette saison.

Je partage vos hésitations. Ce joueur n' a pas trouvé ses marques, sa hargne et sa belle frappe de balle peuvent être utiles. Une deuxième année peut lui permettre de se retrouver, à moins d'une belle offre ...

Pardon d'ëtre hors sujet mais je souhaiterais que vous lisiez les propos de Janot sur les gardiens. Cela concerne directement Ruffier et les raisons qui ont déclenché son conflit avec Puel qui lui reprochait son médiocre jeu au pied https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/saint-etienne/asse-mercato-ruffier-les-freins-a-son-depart/

Que Puel le veuille ou non, par la force des choses et l'absence de sollicitations extérieures, il y aura quatre ou cinq anciens pour encadrer les jeunes, c'est incontournable, vous le savez bien. Il ne s'agit pas d'ailleurs de crier " haro sur les anciens ", mais d'éviter de se retrouver avec un effectif complètement dévalué dans un an. Je n'ai absolument rien contre les Debuchy, Cabaye Hamouma ou M'Vila. Au contraire. Gouverner c'est prévoir. Il faut essayer d'en finir avec des effectifs improvisés. Je dis bien " essayer "

Perrin a-t-il joué pour un plat de lentilles chez nous ? Vos comparaisons avec les travailleurs de chantier fonctionnent à contre sens de vos idées. Ne confondez pas fidélité et intérêt. Perrin est plus redevable au club que le club ne lui est redevable. Vous lui construisez une mythologie à bon marché. Perrin a été pour sûr un très bon joueur, et sans histoires apparentes en tous cas, mais ce n'est pas une raison pour confondre compétitivité et reconnaissance. L'entraîneur que vous méprisez est confronté à des nécessités et à un projet. Son budget pour mener à bien ce projet est inversement proportionnel à celui de son prédécesseur. Donner à Puel le rôle du grand méchant loup est complètement puéril. Il doit faire avec un budget de misère et regénérer le club avec des jeunes, sinon dans un an nous aurons un effectif de retraités. Cessez de vous voiler la face.

L'intérêt des clubs anglais et les éloges de son entraîneur devraient inciter un grand nombre d'entre nous à plus de modestie et de réserve dans les appréciations de Harold MOUKOUDI qui, jusqu'à nouvel ordre , est un potentiel porteur du maillot vert. Son comportement et ses propos par ailleurs ont -ils jamais défrayé la chronique ? Et notre dieu local a-t-il jamais reçu la moindre proposition d'un club anglais ou même étranger ? Le championnat britannique après tout n'est pas inférieur au nôtre, me semble-t-il. Alors suivons sans arrogance cette possible transaction. Je vois ici tous les jours et avec étonnement que supporter un club était un prétexte à mépris, haine et crachats.

On peut légitimement s'interroger sur la validité des tests physiques qui lui seront proposés.

On en reparle parce que Loïc Perrin ne répond pas à l'attente de Puel qui souhaiterait que l'intéressé prenne dignement ses responsabilités. Et en attendant on se regarde et le capitaine joue la montre en jouant la carte sentimentaliste.

Kopnord87, lorsque vous dites que le joueur n'a pas à décider de son affectation lorsqu'il est sous contrat, j'espère que vous le dites aussi pour les Lacroix, Kolo, Ruffier, Boudebouze et cie ...

On parle bien d'un joueur dont le salaire dépasse les 100 000 mensuels et qui a depuis longtemps assuré ses arrières? On parle bien d'une entreprise de compétition sportive en difficulté financière ? Le mérite de Loïc Perrin ne peut-il être salué de différentes façons? L'argument invoqué par l'intéressé se comprend mais me semble très insuffisant, je le soupçonne même d'être un tantinet cupide et assez égocentré. Je ne m'inquiète pourtant pas pour lui, il aura gain de cause, car il est soutenu en haut lieu. Pourtant Debuchy et M'Vila peuvent être de très bonnes alternatives à son poste.

J'ai cru comprendre que si ce joueur était vendu, ce serait davantage par nécessité financière que par choix sportif de Puel.

Si la vente de Moukoudi permet de retarder d'un ou deux celle de Fofana, alors c'est bien.

Peuple Vert fait état d'une prolongation des discussions jusqu'à ce week end, en aucun cas il n'est fait mention d'un accord, malheureusement. Je crains fort des désillusions.

Je viens de visionner quelques unes de ses actions, ce jeune AOUCHICHE est un vrai numéro 10. Je suis en particulier admiratif devant sa vision du jeu, il fait des passes lumineuses, c'est précieux car cela accélère considérablement le jeu. Par ailleurs c'est un joueur au physique solide. J'espère que l'affaire se fera. Nous retrouverons notre investissement.

Que ce jeune sache qu'il est ardemment souhaité. ... Belle tentative des dirigeants, espérons que cela ne restera pas à l'état des signaux. Espérons surtout que des liasses épaisses n'empêcheront pas nos jolies pièces jaunes astiquées pour l'occasion par Roro soi-même. de tintinnabuler aux oreilles d'Adil.

Ben , Lubodhino, quitte à avoir des trentenaires, je veux bien de Ben Arfa. Si l'équation n'avait pas des facteurs humains à résoudre, j'échangerais bien une pige de un an de Ben ARFA contre le salaire de Ruffier qui partira les mains dans les poches dans un an, sans nous rapporter un sou.

Comment voulez-vous, Link, que nous sortions 10ME ? Ma comparaison avec Krasso était un peu provacatrice mais elle prenait en compte la différence de coût. Pour avoir Gribic, il faut vendre Fofana ou Bouanga, je ne suis pas sûr que cela fasse avancer le Schmilblic ?

Je suis sensible à votre compliment, Tristan, comment avez-vous découvert mon penchant pour les choses artistiques ? le côté délirant sans doute. Mais dites-moi les statistiques de Diony ne m'avaient pas non plus impressionné lorsque j'aavais ivisionné ses morceaux choisis. Allez sortons 10ME pour sauce Gribiche, je m'en pourlèche à l'avance.

Et Bouanga fait partie des joueurs encore jeunes ...