poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Malm analyse le choc de la journée entre l'ESTAC et l'ASSE 12:00 Pros #ESTACASSE
- Dodote, Gadegbeku et El Jamali appelés avec les Bleus 11:00 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Le groupe des Vertes pour le déplacement à Strasbourg 10:00 Féminines
- Horneland : "Troyes, une équipe qui mérite sa place de leader de L2" 09:00 Pros #ESTACASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Troyes ? 08:00 Club #ESTACASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Troyes 06:30 Pros #ESTACASSE
- 🎰 Troyes j'y crois !? Le pari de la rédac' 03:00 Statistiques #ESTACASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J14 07/11 Ligue 2
- Dumont : "Des aléas à l'ASSE mais une équipe performante tout court" 07/11 Pros #ESTACASSE
- L2 - Plusieurs absences du côté de Troyes avant d'affronter l'ASSE 07/11 Infirmerie #ESTACASSE
- L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes 07/11 Pros #ESTACASSE
- Les dernières infos avant #ESTACASSE, écoutez 100% Sainté 07/11 Club
- Pas de Coupe de France pour Stassin appelé avec les Diablotins 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Davitashvili avec la Géorgie manquera lui aussi Quetigny 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- Ouverture puis fermeture de la billetterie pour Quetigny-ASSE 07/11 Pros #ASQFASSE
- Ligue 2 - Qui est l'attaquant le plus décisif de l'ASSE ? 07/11 Statistiques
- ASSE - Duffus pas encore prêt à rejoindre les Reggae Boyz 07/11 Internationaux
- Avantage ASSE pour Batlles dans la course à la montée 07/11 Anciens Verts #ESTACASSE
- ASSE - Une manita comme dernier souvenir en Ligue 2 face à Troyes 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Duffus : "Nous avons été décevants" 07/11 Pros
- Ligue 2 - Opposition de style pour le choc entre l'ESTAC et l'ASSE 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE 07/11 Pros #ESTACASSE
- Horneland revient sur les déclarations d'après-match de Tardieu 07/11 Pros
- Associer Duffus et Stassin, vraiment inenvisageable pour Horneland ? 06/11 Pros
- Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ? 06/11 Pros #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Tous ses commentaires
Il ferait le bouc émissaire idéal, n'est-ce pas ? d'autres infirmités ont cours ici même.
A-t-on revu Youssouf ? a-t-il terminé sa rééducation ?
Il y a au contraire une logique dont vous citez vous-même quelques paramètres. Est-ce un hasard si ni Perrin, ni Ruffier, ni Cabaye, ni Kolo, ni M'Vila, ni Debuchy, ne sont sollicités ?
S'il fallait recruter des anciens pour faire une pige d'un ou deux ans chez nous, alors il eût fallu regarder du côté de Ben Arfa. L'hypothèse que Rami serait une bonne carte à jouer, s'impose-t-elle par nature ? Sa compagne a en tous cas gardé quelques atouts dans son jeu.
Il y a deux manières d'interpréter les prolongations courtes de Cabaye et Perrin. L'optimiste y voit une récompense méritée qui donne à deux joueurs valeureux, apparemment dotés d'un bon état d'esprit, l'occasion de vivre un évènement sportif exceptionnel. Elle donne à l'entraîneur l'assurance d'avoir deux briscards pour tenir la barre dans l'ouragan parisien. Le grincheux, lui ,y voit un pied mis pour entraver la fermeture de porte et s'imposer plus longuement au détriment d'autres joueurs plus jeunes. Ce qu'il y a de certain, c'est qu'une victoire en Coupe de France serait une belle et juste récompense pour les Perrin, Cabaye et ... Ruffier ... plus encore que d'autres, car si j'en veux à son comportement arrogant, je n'oublierai jamais que la Ruff nous évita bien des défaites.
Espérons que ce compromis soit le résultat de l'assentiment des deux parties et qu'au terme de cette complaisance la question de l' énième prolongation ne soit pas remise sur le tapis sans que seules les aptitudes et la pertinence de sa présence ne soient dûment justifiées sur le terrain. Car aux problèmes de genoux se sont mêlés les problèmes ligamentaires et musculaires, on le sait. La polémique Perrin ajoutée au bras de force engagé par Ruffier sont deux détonateurs assez puissants susceptibles de forcer Puel à la démission et mettre une deuxième saison et beaucoup plus en l'air, pour le grand plaisir des busards. De la même façon que Gasset avait dû avaler la couleuvre de la prolongation de Béric et mis de l'eau dans le gaz entre le Pater familias et lui, Puel devra avaler les diktats des Perrin et Ruffier. Le premier se planque derrière la bondieuserie verte qui comme tous las fanatismes marche à tous les coups, et à couvert sous le bras protecteur du népotisme, le deuxième étale son arrogance et son cynisme mais refuse de s'avouer que son contrat et son pesant d'or ici ne lui seront donnés nulle part ailleurs. Je souhaite pour le bien du club que les deux compères me fassent ravaler mon ironie et que Puel reste au-dessus des mesquineries. Mais Perrin et Ruffier se soucient-ils de la place à faire à la jeune concurrence ?
Sur la côte d'émeraude, le maillot vert n'y dépareillera pas. Lieux toniques et iodés , bon choix ...
Quel onze va-t-on pouvoir improviser à cette courte échéance ?
Eût-il fallu qu'il honorât son contrat chez les verts à ce tarif là ?
A mon avis le club ne souhaite pas " se débarrasser " de Franck Honorat, c'est pourquoi le mot " indésirable" employé par certains sites racoleurs est inapproprié et insultant et c'est pourquoi le prix du transfert est l'objet de discussions laborieuses. S'il est transféré, ce sera en raison du besoin de liquidités immédiates puisque les joueurs chevronnés et sans avenir chez nous ne semblent ni vouloir partir ni être sollicités. On fait donc quelques sous avec des joueurs en devenir et on pourra peut-être le regretter.
Ce compromis est une solution sympathique , - si toutefois Loïc Perrin l'accepte-, car elle lui permettrait de faire une digne sortie de la compétition. L'inconvénient de cette solution, c'est que cela gênerait le rodage de la paire centrale Fofana- Kolo. A moins au contraire que cela donne du temps à l'émergence d'un nouveau jeune. Mais je suis content que cette idée que j'avais émise soit envisagée.
Cela montre surtout que le club est en train de tout faire pour éviter la vente de ses meilleurs joueurs et grignoter quelques quelques écus . On aurait pourtant aimé voir Honorat progresser chez nous.
Ce compromis est une solution sympathique , - si toutefois Loïc Perrin l'accepte-, car elle lui permettrait de faire une digne sortie de la compétition. L'inconvénient de cette solution, c'est que cela gênerait le rodage de la paire centrale Fofana- Kolo. A moins au contraire que cela donne du temps à l'émergence d'un nouveau jeune. C'est une idée que j'avais émise, je suis content qu'elle soit envisagée.
Je crois au moins autant au bras de fer qu'à une longue réflexion. Ne soyons pas naïfs !
C'est le souhait du joueur qui veut du temps de jeu et une place de titulaire, c'est par ailleurs une nécessité pour le club de dégager des fonds. Je ne suis pas sûr que Honorat soit indésirable dans l'esprit de Puel, mais ceux qui pèsent sur le bugdet visiblement ne veulent pas bouger, alors que fait-on ?
Dans cette affaire le diagnostic d'autisme relève du parti pris, du vôtre en l'occurrence. On peut aussi bien qualifier Perrin d'autiste. Qu'en pense la Faculté ? Cela dit votre point de vue serait très respectable si ne s'y mêlait pas l'insulte habituelle et beaucoup d'indélicatesse à l'égard de l'entourage de vrais malades.
Il n'y a aucun mystère sur les raisons de ces atermoiements. Loïc Perrin souhaite rester malgré la réticence de Puel qui attend que le capitaine prenne la douloureuse décision de raccrocher. Si le LOSC ne veut pas le retour de Cabaye, ce qui est probable et significatif, ce sera presqu' aussi dur pour Yohan que pour Loïc.
Ce joueur est international U20. outre sa gratuité ( ? ) il est légitime qu'il suscite de l'intérêt, D'ailleurs de nombreux clubs l'ont repéré.
C'est aussi le choix du joueur d'après ce que j'ai lu.
La reconnaissance ? Perrin a été bénéficiaire d'une carrière, d'un superbe salaire et d'une place jamais contestée. Il est autant redevable au club que le club lui est redevable. Sa fidélité aux couleurs fut d'abord une chance pour lui et sa famille implantée ici même. Les joueurs expatriés ont une existence beaucoup moins facile et sont moins entourés. Le sport est une activité à caractère éminemment éphémère car elle est soumise à la performance et à la concurrence. Une carrière parasportive attend Perrin au club, cessez donc de crier au scandale. Le fait qu'il ne s'oriente pas vers une carrière d'entraîneur est d'ailleurs significatif. Il n'a plus ni physiquement ni mentalement le niveau d'un cadre de terrain. Cela dit il sera très certainement prolongé et je le soutiendrai comme les autres.
Perrin serait-il mal entendant ? Faisons lui jouer la finale et puis saluons le. Cela devient lourd et pénible pour son image.
Je viens de lire un titre de ce minable 10SPORT qui titre sur le transfert imminent de "l'indésirable " Honorat. Terme très péjoratif qui montre une nouvelle fois le niveau de ces scribouillâtres. Le prix de vente est, semble-t-il , revu à la baisse, bientôt on nous fera l'aumône. Si l'affaire se fait à petits prix, cela ne fera pas avancer grand'chose. Espérons un pourcentage à la revente. Le départ de Honorat signifierait que Puel ne peut lui assurer une place de titulaire ou un temps de jeu suffisant. Si mon hypothèse est exacte, je pense que le joueur lui-même est favorable à son départ.
Loser !
Honorat veut du temps de jeu pour progresser. Cet hiver il avait émis le souhait, paraît-il, d'aller à Lorient. S'il était transféré, cette raison liée à la gestion de sa carrière s'ajouterait aux nécessités financières qui contraignent le club à sacrifier de bons joueurs pour pouvoir garder les très bons. Si les titulaires de nos salaires ne bougent pas, la pression budgétaire sera telle que nous ne serons pas à l'abri de mauvaises surprises.
Ne pensez-vous pas qu'il y a une certaine logique ? Vagner semble être suivi par plusieurs clubs. On parle maintenant de 4ME. Lubodhino ne va pas voir sans malice que vous donnez à Puel le nom d'une lessive... VIZIR .... , clin d'oeil à Lubodhino, mon ennemi préféré.
Pardon de ce hors sujet, pourtant utile pour certaines mémoires. Pour se rappeler une des causes de la pitoyable saison, il est bon d'avoir en tête la calamité que représenta l'hécatombe des blessures. http://www.asse-live.com/football/point-infirmerie-asse-saison-2019-2020_filvert26772.php
On ne peut pas survivre dans l'état actuel du budget et des charges salariales, c'est ce qui semble en tous cas une évidence pour tous. Visiblement aucun des titulaires de gros salaires n'a l'air de vouloir quitter le cocon vert. Le départ éventuel de quelques-uns d'entre eux ne suffirait même pas à nous sortir la tête de l'eau. Par conséquent la vente de certains joueurs encore jeunes semble une solution pénible mais nécessaire. Un jeu de chaises musicales va se mettre en place. Si nous voulons garder les Bouanga, Fofana, il faudra sacrifier certains joueurs prometteurs comme les Honorat, Vagner, Moukoudi. Personne ne réclame nos Diony, Nordin, KMP, ni nos vétérans beaucoup trop coûteux en salaires. Alors on peut lever les bras en fermant les yeux sur les caisses vides, on peut se boucher les oreilles en entendant tinter les pièces jaunes dans le cochon de porcelaine à Roro. Le plus dépité c'est Puel.
Lubodhino, Il n'est pas question que je mette quoi que ce soit en gage dans ma bijouterie de famille, je vous vois venir. Mon amour des verts a des limites et une concurrente déclarée et officielle.
Ruffier n'est pas viré, il a refusé de passer en numéro deux lors du voyage en Allemagne, refusant de se déplacer pour encourager ses coéquipiers. Les responsabilités de notre faible saison sont partagées et sont partiellement antérieures à la venue de PUEL. Elles étaient si prévisibles que j'avais annoncé des désillusions. Votre haine de PUEL est encore une fois assez moche, car elle est systématique, simpliste et sans nuance. Ne me dites pas que moi je l'idolâtre. J'attends simplement un retour au réel après la politique salariale irréaliste et trompeuse menée parce qu'intenable dans la moyenne durée. Cette vérité éclate au mercato.
Je crains que la proximité de la date de la commission de contrôle des finances ne nous force à réaliser des ventes plus ou moins contraintes. Il serait donc urgent d'alléger la masse salariale pour passer sous la toise comptable si on veut garder nos bijoux de famille.