Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Honorat veut du temps de jeu pour progresser. Cet hiver il avait émis le souhait, paraît-il, d'aller à Lorient. S'il était transféré, cette raison liée à la gestion de sa carrière s'ajouterait aux nécessités financières qui contraignent le club à sacrifier de bons joueurs pour pouvoir garder les très bons. Si les titulaires de nos salaires ne bougent pas, la pression budgétaire sera telle que nous ne serons pas à l'abri de mauvaises surprises.

Ne pensez-vous pas qu'il y a une certaine logique ? Vagner semble être suivi par plusieurs clubs. On parle maintenant de 4ME. Lubodhino ne va pas voir sans malice que vous donnez à Puel le nom d'une lessive... VIZIR .... , clin d'oeil à Lubodhino, mon ennemi préféré.

Pardon de ce hors sujet, pourtant utile pour certaines mémoires. Pour se rappeler une des causes de la pitoyable saison, il est bon d'avoir en tête la calamité que représenta l'hécatombe des blessures. http://www.asse-live.com/football/point-infirmerie-asse-saison-2019-2020_filvert26772.php

On ne peut pas survivre dans l'état actuel du budget et des charges salariales, c'est ce qui semble en tous cas une évidence pour tous. Visiblement aucun des titulaires de gros salaires n'a l'air de vouloir quitter le cocon vert. Le départ éventuel de quelques-uns d'entre eux ne suffirait même pas à nous sortir la tête de l'eau. Par conséquent la vente de certains joueurs encore jeunes semble une solution pénible mais nécessaire. Un jeu de chaises musicales va se mettre en place. Si nous voulons garder les Bouanga, Fofana, il faudra sacrifier certains joueurs prometteurs comme les Honorat, Vagner, Moukoudi. Personne ne réclame nos Diony, Nordin, KMP, ni nos vétérans beaucoup trop coûteux en salaires. Alors on peut lever les bras en fermant les yeux sur les caisses vides, on peut se boucher les oreilles en entendant tinter les pièces jaunes dans le cochon de porcelaine à Roro. Le plus dépité c'est Puel.

Lubodhino, Il n'est pas question que je mette quoi que ce soit en gage dans ma bijouterie de famille, je vous vois venir. Mon amour des verts a des limites et une concurrente déclarée et officielle.

Ruffier n'est pas viré, il a refusé de passer en numéro deux lors du voyage en Allemagne, refusant de se déplacer pour encourager ses coéquipiers. Les responsabilités de notre faible saison sont partagées et sont partiellement antérieures à la venue de PUEL. Elles étaient si prévisibles que j'avais annoncé des désillusions. Votre haine de PUEL est encore une fois assez moche, car elle est systématique, simpliste et sans nuance. Ne me dites pas que moi je l'idolâtre. J'attends simplement un retour au réel après la politique salariale irréaliste et trompeuse menée parce qu'intenable dans la moyenne durée. Cette vérité éclate au mercato.

Je crains que la proximité de la date de la commission de contrôle des finances ne nous force à réaliser des ventes plus ou moins contraintes. Il serait donc urgent d'alléger la masse salariale pour passer sous la toise comptable si on veut garder nos bijoux de famille.

Hommage à lui et merci pour les années au cours desquelles il nous a si souvent sauvé la mise et ... les apparences ...

Salif Keita lui-même, fut recruté pour une pincée de pièces jaunes et payé de la même façon à ses débuts.

Ne pleurez pas, papy Maurice, alias momo, il vous reste Perrin, Moulin, Debuchy, Ruffier, ce n'est pas rien et c'est pour vous qu' on les garde. On fera aussi revenir pour vous René Ferrier et Pierre Bernard, Aimé Jacquet et même Janot ... On devrait d'ailleurs faire partir de ce site et des tribunes tous ceux dont le nom arrache votre belle langue ( que vous déshonorez par votre ignorance " bon joueurs " ). Il faudra aussi barrer du palmarès et archives les noms des Mekloufi, Keita, Aubameyang, Zokora et consorts ...

leréverbère - mar. 09 juin à 20h51 sur Fofana focus sur Sainté

Sans doute moins de maîtrise technique que Saliba, plus désordonné mais aussi meilleur de la tête et plus fougueux ce qui fera du bien à une équipe souvent apathique.

Il n'y a aucun empressement à le vendre, sûrement pas le premier sur la liste en tous cas.

Il n'est pas le seul dans cette disposition d'esprit chez nous, il est accompagné de coéquipiers prestigieux et très populaires..

Cela m'étonnerait fort que le souhait de Puel soit de vendre Bouanga, si cela se faisait , cela ferait partie des nombreux reptiles qu'il aura à avaler.

Cela me fait penser à l'époque des ci-devant où ces dames de l'aristocratie donnaient leurs enfants en nourrice. Prêt d'un an ? que ces messieurs du PSG aillent faire allaiter ailleurs leur nourrisson. Soit on le baptise en vert sans double carte, soit on cherche ailleurs!

Vous avez raison, Link, nous sommes des clochards mais des clochards ... célestes qui payons une poignée de salaires au-dessus de 100 000 euros.

Ce jeune m'a fait très bonne impression sur les imaes que j'ai pu voir, ce serait intéressant de le recruter mais il me semble prématuré de le substituer à Bounga.

Il m'avait fait une impression supérieure à Abi. Battles sait ce qu'il fait.

En quoi le départ de Ruffier dans le contexte économique actuel manquerait de pertinence ? Le joueur n'a-t-il pas un salaire de 200 000 euros par mois, n' est-il pas à un an de l'échéance de son contrat et sa dernière saison ne fut-elle pas bien en dessous de ses remarquables saisons antérieures ? On ne peut pas refaire l'année Gasset , il faut vous y faire.

Ce joueur a montré de bonnes choses. Pour juger de la pertinence ou non d'une vente, il faut connaître ce qu'elle permet ou pas en compensation. A ce jour les départs évoqués ne résolvent pas grand' chose. Mais si les départs des Honorat, Nordin, Vagner, Diony permettent de garder un Bouanga, alors on échapperait au pire.

Pardonnez moi d'être chiant. Mais je ne comprends pas toujours les supporters.

Ce sobriquet de Madame Claude est particulièrement insultant. Je suppose que vous ne comprenez pas qu'il en dise plus sur vous même que sur Puel.

Quelle est peu virile et et peu honorable cette médisance à titre posthume ... Je vois quant à moi qu'en ce moment Puel cherche obstinément à recruter de jeunes joueurs très techniques comme Aouchiche ou Arab entre autres. Il se dit même qu'un vétéran comme Ben Arfa ne lui déplairait pas. Alors faut savoir !

Les recrues de Gasset sont redevables à l'adjoint de Laurent Blanc de contrats inespérés qui les a sortis d'impasses sportives mais qui pèsent maintenant lourdement sur notre budget. Ces joueurs sont ses obligés. Puel, lui, est dans une situation contraignante et contraire, il est obligé de chercher à alléger la masse salariale et à regarder l'avenir. Il fait forcément des mécontents. Son exigence d'un rendement en rapport avec les statuts de ces joueurs en font " un père fouettard ". Compréhensible. Que Gasset ait un côté paternant dont s'accommode mieux certains joueurs , c'est probable. Que Puel soit plus " viril " dans sa manière de gérer des sportifs professionnels, c'est probable aussi. Avez-vous participé à des entraînement d'arts martiaux ou en avez vous vu ? Ce serait une expérience intéressante. Mais votre persiflage répétitif sur Puel ne correspond guère aux leçons de management bienveillant dont vous vous flattez régulièrement. Il y a certainement parmi vos collaborateurs des sons de cloche dissonants que vous feignez d'ignorer. En tous cas vous ne donnez pas ici l'image d'un pacificateur, encore moins d'un rassembleur.

Ainsi les anciens seraient peu sujets aux défécations caractérielles ? sujet à méditer dans les facultés de médecine ... Vous manipulez souvent des termes relevant de la psychiatrie, çà impressionne certains en effet. mais on ne va pas vous surnommer Diafoirhino tout de même ?

De la danse classique ? vous n'y pensez pas ! c'est terriblement exigeant physiquement.

Si M'Vila souhaite rester et s'impliquer,laissons tomber ce Mendy et gardons ( au frais comme un .... ) Yannick !

Votre enthousiasme fait vraiment plaisir, kop nord Nous sommes, je l'espère, aux premiers jours d'une aventure avec les jeunes. J'espère que ce sang neuf et ces jeunes talents raviveront nos couleurs et que ces jeunes grandiront sans subir des intrigues ou des préséances qui ne seraient pas justifiées par le loi du terrain.

Cabaye fait partie des joueurs que j'apprécie mais dont la continuité de carrière chez nous va dans l'impasse.

On parle trop d'un joueur qui n' a pas encore signé, attention aux mauvaises surprises. Mais il serait par exemple intéressant d'entendre Stéphane Ruffier dire dans quel état d'esprit il va entamer sa dernière saison chez nous, comment il va vivre sa mise en concurrence avec Moulin, comment il va envisager les entraînements et ses relations avec Puel. Est-il conscient que son attitude met le club dans l'embarras ? et que représente le club à ses yeux ? quel rapport établit-il entre ses propres intérêts personnels et ceux du club à moyen terme ? Voilà qui serait intéressant, concret et immédiat.