Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

La polarisation sur le dossier CARDONA ne doit pas occulter les vrais besoins, en défense notamment. Je ne crois pas que ce soit rendre un service à quiconque de donner un statut de star à CARDONA.dont la réussite ne sera pas forcément égale à ce qu'elle fut.

Sympa et inspiré, j' apprécie ... ...

Guarin ? Il était beaucoup plus puissant, joueur que l'on a eu grand tort de laisser partir probablement pour laisser la voie à PERRIN alors milieu de terrain. BOAKYE je le vois plutôt en GRADEL.

Tout est à craindre si nous ne marquons pas rapidement.

Si je comprends bien, ce joueur surpayé n'honore pas ses oblifations avec le club qui l'enrichit. A Sainté on veut des hommes qui ont un sens de l'honneur et de la probité.

Vous savez tirer les marrons du feu, Tatayer ... sans vous brûler ;;;

Tatayer et Spiderfox, hommes de peu de foi... vous brûlerez en enfer ... ( du chaudron ... )

Je viens de visionner une video des meilleures actions de ce jeune INOUSSA. Avec la prudence qui est évidemment de mise, je le trouve très bon. Il est vif, doté d'un bon touché de balle, d'un bon coup d'oeil pour servir le partenaire en mouvement, d'une frappe rapide. Supérieur à CAFARO et prometteur. Ce serait un recrutement qui s'inscrirait dans une politique de rajeunissement et de montée progressive en qualité, que j'ai toujours appeler de mes voeux. A cet égard je trouve le choix du profil de HORNELAND en totale cohérence avec la politique sportive mise en oeuvre par GAZIDIS

Je parie que l'affreux LOPES sera bel et bien présent lui et ses brutalités, lui et ses provocations.

Vous avez une âme de formateur, mon cher Lifegreen. On vous sent pétiller, vibrer, et péter le feu !

J'avoue mon scepticsme. Je lis des titres du genre " retour d'une star ? ".... Je ne suis pas sûr que ce genre d'hyperbole rende service à quiconque. Doit-on toujours fouiller dans l'album aux souvenirs ? Heureusement CARDONA est encore jeune.

En restant discret sur les potentiels mouvements de départ ou d'arrivée HORNELAND se montre à la fois intelligent et respectueux de ses joueurs, . On ne saurait redonner confiance à une équipe qui l' a perdue en mettant en avant l'arrivée de ceux qui prendront leur place. En étant à la fois entraîneur et directeur sportif PUEL s'était attiré l'hostilité du groupe de joueurs dont ia situation financière du club exigeait le départ. Mais la comptabilité d'aujourd'hui n'est plus aussi périlleuse qu'elle le fut au sortir de l'éclaircie GASSET.

La crédibilité de la manière HORNELAND s'affirme tant au plan tactique qu'au niveau la conduite des hommes. Cet homme est parti pour un long bail avec nous et il me paraît celui qui sera capable d' incarner le redressement.. Nous avons tout de même donné du fil à retordre à une des dix meilleures équipes d'Europe.

HERBIN s'en inspira, et sur la pelouse on transpira.

Le public est complice de cette mythologie à deux sous. Pour moi il fallait laisser partir PERRIN au moment de l'apogée de sa carrière ( il était alors demandé ) et tourner la page en recrutant un chef de défense digne de ce nom. Au lieu de cela on a voulu le conserver à tout prix, on a voulu le momifier dans son image de gloire comme ROCHETEAU par ailleurs. Pour moi il fait partie de ce groupe de vétérans qui se sont refusé à quitter le club malgré PUEL et les impératifs financiers. Ils ont empêché le club de se transformer et de renaître.

Je vois plus un HERBIN qu'un SUAUDEAU dans ce football total, hérité de l'Ajax d'antan.

Le MACHO donne désormai dans le style épique. On dirait du Edmond Rostand dans Cyrano de Bergerac. Le peuple en redemande.

Est-ce bon cygne, Tatayer ?

Notons au passage les performances de BOUCHOUARI BOAKYE et STASSIN voire MOUTON devant Reims ...

Pourvou ké le drakkar ne se transfrorme pas en galère ou en galéjade ...

L'apport du public n'a rien d'évident. Une choses est l'ambiance, autre chose est le soutien du public. Le plus souvent les animations sont orchestrées d'avance et ne répondent pas vraiment aux plusations du jeu.

Fouilla ! La Fouillouse ! je traversais toujours La Fouillouse pour aller pédaler dans la plaine !

Les compliments de HORNELAND sur Saint Etienne et ses environs me vont droit au coeur. Ils en disnet long sur sa saine et vigoureuse mentalité. Cela change des propos dégaigneux d'un BERIX qui clamait qu' il n' y avait rien à Sainté et qui allait se divertir à Lyon;

Les joueurs ont probablement senti que leur cas n'est pas désespéré, et que l'on pouvait sinon arrêter la chute du moins la freiner avanr le rez de chaussée. Dès l'exposition des méthodes préconisées par HORNELAND, j'ai émis la crainte que le physique ne suive pas. Je serais curieux d'avoir un retour sur le ressenti des joueurs quant à leur ftigue.

Intéressant de se rappeler les hauts faits d'armes de nos quelques brachycéphales de service . Ils veillent sur la vertu du club. Aussi nocifs que grotesques.

J'avais un doute, Merci de rectifier. en fait cette passe subtile au millimètre est déterminante.

STASSIN a montré une lucidité de passeur en position de soutien, un atout supplémentaire intéressant par conséquent.

Vous me rassurez, Tatayer, j'eusse été désolé que vous vous fachassiez ( ! ) avec mon humble personne. Passez une excellente année.!

S'il est vrai qu'une politique sportive tournée vers les jeunes peut toujours être soupçonnée de relever de la pure stratégie financière, elle n'en est pas moins plus excitante que celle qui consiste à recruter des vétérans surpayés et proches de la date de péremption. Donc dussé-je sembler naïf, j'y adhère. Et je crois, comme au temps des tentatives avortées de PUEL, que c'est la seule manière de progresser et d'enthousiasmer ! Voir des vétérans rester pour le confort et la soupe ne me semble pas plus propre sportivement parlant.

Il me semble que STASSIN est bel et bien impliqué sur les trois buts. Sur le premier n'est-ce pas lui qui sert de relais à NADE dans son superbe rush, lui redonnant le ballon dans la course d'une fine touche à effet de l'extérieur du pied ( ce que ne relève pas le commentateur ) ? Sur son propre but STASSIN manifeste une belle maîtrise technique et confirme la qualité d' un toucher de balle qui n'est pas celui d'un bourrin.