Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Je salue vos talents satiriques mais aussi votre lucidité;

Que la complaisance cesse à l'égard de manipulateurs de foule dont les motivations souterraines ne sont rien d'autre que de la parano personnelle ou de la subversion sociopolitique. S'il advenait que leur pyromanie générât accidentellement des mouvements de foule meurtriers, on les verrait hypocritement faire des collectes, - l'important étant avant tout que l'on parle d'eux. Les titres de notre club et l'esprit qui anima nos plus grands entraîneurs et joueurs ne doivent rien à ces individus cagoulés comme de vulgaires délinquants ou casseurs. Le feu attire l'oeil, c'est un spectacle fascinant en effet mais il réveille de bas instincts. Les media le savent, EVECT en tire parti. Cessez d'obéir comme des automates à ces dictateurs à la petite semaine. Ils sont des traitres puisqu'ils persistent dans leurs agissements inciviques et délictueux contre l'intérêt de notre club.

Au lieu de complaire aux traîres en exhibbant régulièrement les clichés en technicolor de leurs forfaits, la presse devrait afficher le coût de leurs dérives;

Je pense en effet que cet entraîneur retient l'attention des dirigeants en raison de sa réussite à " sortir " de jeunes talents. Cela suffira-t-il ? Le point qui, en a priori, me laisse très interrogatif, c'est la différence de profil athlétique entre les joueurs nordiques et les les nôtres avec toutes les implications que cela peut avoir.

Il me semble que dans la transation une des exigences de RR était le maintien en poste d'un certain nombre de personnes dpnt ODO, PERRIN, SOUCASSE et les joueurs .

Il me semble que dans la transation une des exigences de RR était le maintien en poste d'un certain nombre de personnes dpnt ODO, PERRIN, SOUCASSE et les joueurs .

Huis clos aux entraînements, c'est dire si au club on supporte les supporteurs, du moins certains comme les écrivains publics, les insulteurs et autres poètes ...

Pôle Nord, donc ...

Il est toujours pénible de voir un homme sincère et engagé être confronté à l'échec et aux dures lois du sport pro. Je lui exprime sincèrement ma sympathie.

Attention, mon cher Sissoko, vous allez nous refaire une Piquionne.... Comme vous y allez, mon gars, vous touchez au sacré, mordiou ! Il convenait, comprenez-vous, de vous agenouiller devant la beauté du spectacle, et même de venir en frac et noeud pap' comme il sied de le faire dans les soirées feux d'artifice chic. Dans le chaudron, c'est pas le ballon qui compte, c'est le pétard. La pétarade, mon ami. C'est grâce à çà, nos dix titres. Certains supporteurs sont très susceptibles, savez-vous ? Ils attendent que vous fassiez la jésuflexion, ou que, le cas échéant, vous vous arrêtiez de jouer. Attention, j'vouldis, on va vous boxer sur le parquinge ...

Pour sûr, tous ces propos très valorisants vont gonfler nos verts à bloc.

On m'a déjà souligné ma naîveté ... aussi comprendrez-vous que je ne suis pas de ceux qui voient dans la politique de jeunes réinitiée par GAZIDIS une stratégie purement financière. Nous ne sommes plus en 1957 évidemment, mais la légende verte s'est forgée avec le surgissement au devant de la scène de jeunes pousses; Les recrues galonnées reccrutées ces dernières années ont-elles eu un apport durable ? La réponse est globalement non, c'est dans la durée notamment que l'on mesure la rentabilité. Je ne dis pas qu'un ou deux poilus tatoués bien choisis ne seraient pas utiles, mais pour le moment les Tardieu, Cornud, Abdelhamid, sont loin d'avoir l'apport espéré et cela n'évoluera pas dans le bon sens.

Les dirigeants jouent sur le fil du rasoir. Ainsi leur faut-il tout d'abord épurer l'effectif, prendre encore du temps pour voir venir certains jeunes et enfin pour voir revenir certains blessés comme Ben Gold. Par ailleurs je serais curieux de savoir quel rôle réel jouent les ODO, PERRIN, SOUCASSE, ILAN et consorts dans le recrutement. J'ajouterais même quel rôle joue les pressions exercées par les supporteurs à travers les ré=eaux sociaux ou les associations.

Si on ne regarde pas ce qu'a coûté l'épisode GASSET, tout fut bien en effet. La méthode " après moi le déluge " ne peut pas convenir à un supporteur qui suit le club dans sa continuité et espère en sa progression. Je n'aime pas les illusions, ni la peremption programmée.

Merci, Furiana, de me mettre le nez sur l'autre côté de la médaille. J'ai tort en effet de ne voir les choses que sous un angle;

Quel mérite trouvez-vous à cette frange du public qui joue aux artilleurs de foire rupestre dans un pitoyable anonymat ? Si ces prises de risques pour l'intégrité physique des autres donnaient lieu à des blessures, je doute que ces tartarins du pétard se dénonceraient et prendraient leurs responsabilités devant la justice. Je ne suis pas sûr non plus que les joueurs ne soient pas eux-mêmes désolés de ce niveau catastrophique. C'est la parano des supporteurs qui créent leur frustration.

Vous avez raison de placer ces incidents fort significatifs dans le contexte actuel, marqué en effet par un vrai ensauvagement et un sentiment continuel de frustration.

Le chaudron sert de terrain de jeux à des individus toxiques, nuisibles aux intérêts du club. Et les images produites par les media les servent et ils le savent.. En vérité medias complices et délinquants à masques de guerriers de carnaval se servent les uns aux autres. Ce sont sans doute ces mêmes pétaradeurs allumés qui intimident les joueurs aux entraînements.

Proposition intéressante à laquelle j'adhère.

Je ne crois pas avoir vu de la méchanceté chez Tatayer.

Ces banderoles lourdes de menaces implicites n' arrangent rien. Ces gros durs en troupeau n'ont pas frand'chose à voir avec le sport. Ils ne font qu' ajouter l'humliiation à l'humiliation ... avec une touche de grotesque.. Sont-ce les mêmes qui stigmatisaient PUEL pour son manque de psychlogie ? Sans doute;

Qu'en termes délicats ces choses sont dites !

Je crains que ce tirage au sort malheureux, s'ajoutant aux précédentes déroutes, conduise à un désastre traumatisant. La trêve de Noel risque fort d'être pour le club la trêve des déconfits .

Vous parlez d'ODO sans doute.

Je trouve la double sanction penalty+ expulsion absolument exorbitante. Elle a faussé le match et décontenancé des joueurs déjà peu sûrs d'eux. Quant à la déclaration publique de ODO elle est peu élégante.

Notre mileu va à nouveau se faire manger et notre dispositif sera coupé ne deux avec des attaquants isolés, hasardeusement servis par de longs ballons. Et attention à la casse, prévoir véhicule Croix Rouge.

Pourquoi PRINTANT collaborateur et successeur immédiat de GASSET échoua-t-il aussi vite? Question qu'il est bon de se posrer. Ce fut moins une erreur de casting en effet que le laisser aller général de la bande aux barbe-cues, claquettes et serviettes éponges. Le tort de PUEL fut surtout d'accepter d'être à la fois un entraîneur et un DRH chargé d'épurer l'effectif et les finances. Son caractère inflexible se heurta à la fronde des joueurs nantis, unis par le copinage et une communauté d'intérêts contractuels et financiers.. Après il y eut beaucoup de circonstances contraires et de malchance, si on a l'honnêteté de s'en souvenir. Enfin surtout il y eut la nécessité de trouver un bouc émissaire dont l'aspect peu démago favorisait l'impopularité. Ainsi va la psychologie des foules. On sent que PUELpeut regarder avec intérêt le projet GAZIDIS car il ressemmble fort à celui que la bande des vétérans l'avait empêché de mener à bien.

Il avait touché 13 fois les poteaux. Pas évident, essayez donc ! d'autres ne touchent rien du tout ... Plus sérieusement ce joueur secouait les défenses adverses. Une vraie locomotive à vapeur /

Il avait touché 13 fois les poteaux. Pas évident, essayez donc ! d'autres ne touchent rien du tout ... Plus sérieusement ce joueur secouait les défenses adverses. Une vraie locomotive à vapeur /