poll
Activité
0
posts
9373
commentaires
18545
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Sébastien Joseph réagit à sa mise à pied 17:45 Féminines
- Les GA92 fustigent l'ASSE et son quatrième maillot via deux banderoles 16:45 Stade
- ASSE - La place du football féminin selon Mansuy 14:00 Féminines
- Tabanou a pris son pied à Sainté 13:00 Pros #EAGASSE
- ASSE - Montanier a mis Xavi et Guardiola en vidéo dans le vestiaire 12:00 Pros
- ASSE - Les raisons de la mise à pied de Sebastien Joseph 10:48 Féminines
- Flash - L'entraineur des féminines de l'ASSE mis à pied 10:25 Féminines
- Montanier : "Oui, j'ai réfléchi à changer de capitaine" 10:00 Pros
- L'ASSE va s'inspirer du Stade de Reims pour remplir Geoffroy-Guichard 09:00 Féminines
- Montanier : "Larry pouvait acheter n'importe quel club au monde" 08:09 Pros
- ASSE - 23 points à aller chercher pour la montée en Ligue 1 06:30 Statistiques
- Le bel hommage de Montanier à Nouzaret 10/02 Pros
- Pedron : "Ma plus grande réussite ? D'avoir joué à l'ASSE" 10/02 Anciens Verts
- 📺 [Replay] Montanier, première réussie. 100% Sainté en vidéo 10/02 Club #ASSEMHSC
- Chalamet pourrait bientôt fouler la pelouse du Chaudron 10/02 Club
- ASSE - Moueffek cartonné mais sans danger 10/02 Pros #ASSEMHSC
- Saint-Maximin et Aguilar régalent le RC Lens 10/02 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE recalée par Guingamp pour Sohaib Nair 10/02 Mercato
- Mercato - Bouanga sur le départ pour plus de 12M€ 10/02 Anciens Verts
- ASSE - Un vert se glisse dans l'équipe type de la journée 10/02 Pros #ASSEMHSC
- Ligue 2 - Un samedi soir au Nouste Camp pour l'ASSE 10/02 Ligue 2 #PAUFCASSE
- Ligue 2 - La bonne affaire pour les Verts 10/02 Ligue 2
- Dernier baroud d'honneur pour hummel à l'ASSE ou prolongation ? 10/02 Club
- Ligue 2 - Match de folie entre Amiens et Clermont en clôture de la J22 09/02 Ligue 2
- Ligue 2 - Un Saint-Étienne aux deux visages face à Montpellier 09/02 Statistiques #ASSEMHSC
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
On peut aimer quelqu'un, l'avoir admiré et considéré que l'attitude qu'il a eue le conduisait à une impasse.
Si Boudebouze ne part pas, ce ne sera pas une catastrophe, mais son salaire est d'autant plus une gêne qu'il donne l'impression d'avoir donné son maximum. Je ne doute cependant pas de sa bonne volonté.
Il est vrai que le club lui versait une aumône et qu' en ce moment il pense d'abord aux intérêts du club. C'est aussi par modestie et abnégation qu'il refuse de commencer la saison en n°2.
Il y a de grands absents dans la majorité des réflexions exposées ici. - le premier silence porte sur les relations Ruffier / Moulin / voire Bajic, et antérieurement Maisonnial, - le deuxième silence porte sur le silence de Grange, sur les vraies raisons de son départ, son silence sur la situation de son ancien protégé, sa désertion peut-être ... - sur le rôle effacé des Perrin ou Rocheteau dans ce conflit, supposés être ou avoir été des médiateurs, - le silence du groupe, certes tenu par l'obligation de réserve, - sur le rôle insuffisamment souligné de l'argent. Seule une rivalité mortelle, -voire une hostilité- entre Ruffier et son ancien second peut expliquer ce refus du seigneur Ruffier d'être doublé sur ses terres par son vassal. Aucun propos de Puel parmi ceux rapportés par la presse ne fait penser à une volonté d'humilier le grand Ruffier. En revanche l'inverse contient quelques phrases éloquentes qui interrogent sur l'état d'esprit du joueur, voire son cynisme.
Ne pas s' imaginer d'autres raisons à la mésentente Gasset / Romeyer . Le désaccord ne portait vraisemblablement pas sur la roue à pignons ou la recette du gratin dauphinois.
Je viens de lire que, - sous toute réserve- , M'Vila accepterait l'idée d'un départ à la différence de Kahzri et Boudebouze. La somme possiblement économisée dans l'hypothèse d'une vente des joueurs à gros salaire serait, paraît-il, énorme. Mais atteindra-t-on cet objectif qui permettrait de conserver encore un an les bouanga et Fofana, et peut-être de recruter un ou deux joueurs confirmés mais encore jeunes. Ces bouleversements ne sont pas forcément agréables, mais assainissent le terrain. Les longs contrats juteux de certains seront de plus en plus un handicap financier, voire sportif à court terme. Le club ne peut pas se permettre d'avoir des joueurs coûteux qui n'ont pas un apport sportif à la hauteur.
Ceux qui tombent sont rarement ceux dont la désinvolture, l'ignorance ou le cynisme ont exposé les autres, malheureusement.
Les journalistes aiment à suggérer le scandale avec des termes aussi abusifs que " liste noire " ou encore " indésirables " comme ils parlèrent de "licenciement " alors qu'il ne s'agissait que d'un blâme. Derrière tout çà on sent des intrigues pour des enjeux bien plus grands.
Il y a Aouchiche et Rivera qui frappent à la porte.
Moi aussi, et je les aime bien en plus mais ils sont très coûteux, retarderont l'éclosion de jeunes et l'an prochain ils ne vaudront plus grand' chose sur le marché. Puel fait un boulot ingrat, mais il est franc et direct. De toutes façons tous les joueurs annoncés transférables ne trouveront pas forcément preneur ou bien un contrat qui leur fasse lâcher la manne stéphanoise.
Je trouve les bandes tricolores trop voyantes compte tenu du fait que nous ne sommes pas champions en titre depuis belle lurette. On fait tout dans l'exagération chez nous.
Les noms des mineurs sont protégés par la loi, si je ne me trompe pas.
Dommage car il fit une bonne première saison chez nous et on le croit encore capable d'exploits, malheureusement ces derniers temps il ne trouve plus la mire. Cela signifie-t-il que Puel aurait établi un choix entre Bouanga et Kahzri ?
Bolox et Jofran, concernant l'appréciation de ma personne, je vous donne entièrement raison: Niais ? très certainement, je dois faire ici un aveu, je ne sais ni lire ni écrire, ni faire des recoupements. Haineux ? de qui ? pas de vous ni de personne, mais agacé par votre haine à vous, vos manoeuvres complices et subaquatiques , oui. Etriqué ? sans doute oui aussi, par exemple je ne suis pas ouvert à l'intox et au persiflage continuels. Que vos esprits brillants répondent à mon interrogation et éclairent ma lanterne éteinte : si Puel ment ( ce qui serait énorme ) , ne serait-il pas facile à Ruffier de démentir et de faire suivre l'acte à la parole ? C'est trop simple, n'est-ce pas ?
Vous avez tout compris.
J'ajoute qu'il serait facile et valorisant pour Ruffier de démentir et de prouver le contraire de l'assertion de Puel. Vous bluffez constamment, Bolox. Vous vendez des éplucheurs électriques sur les marchés ?
Affirmation politique grandiloquente qui en l'espèce tourne le dos au réel. Vous ingorez visiblement l'histoire et ses grandes épidémies. Où vivez-vous ? parlez-vous à des infirmières et médecins ?
https://www.lefigaro.fr/sciences/jean-francois-delfraissy-nous-restons-a-la-merci-d-un-gros-evenement-de-supercontamination-20200804 Venez voir le comportement des gens sur la Côte d'Azur, à Cannes par exemple.
C'est une bonne posture intellectuelle, mais elle n'est pas liée à votre probité. elle est liée à votre haine de Puel. Quand on prétend bien juger il faut se défaire de la haine et de l'idolâtrie. Vous excluez d'avance une rivalité vive et délétère entre Moulin et Ruffier, des tensions entre Ruffier et certains joueurs. Vous vous êtes crevé les yeux, non ?
Ne limitez pas ce conflit à deux hommes. c'est la vision que vous imposent certaines manoeuvres de journalistes intrigants.. . Interrogez vous sur le fait qu'aucune déclaration n'est faite par Moulin sur sa promotion. Interrogez vous sur la relation de Ruffier à Moulin et à certains coéquipiers. Pourquoi Grange lâche-t-il son poulain ? pourquoi ne dit-il rien ? Quelle déclaration Ruffier a-t-il faite pour saluer le départ de Perrin avec qui il a travaillé dix ans ?
Pourquoi croyez-vous que Jean louis Gasset soit parti ? Pour un désaccord avec Roro sur la recette de la râpée ?
Cet article apporte un certain éclairage sur les manoeuvres de certains journalistes comme manu Lonjon. https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/bordeaux/girondins-asse-mercato-costil-et-ruffier-au-milieu-dune-guerre-dinsiders/
Numéro répétitif de sophistique comptable.
Des tracteurs, faudrait dire ...
Puel borné ? pas borné à son vieux carnet en tous cas , ni borné aux préjugés puisqu'il recrute des quasi inconnus. Est-ce à propos du cas Ruffier que vous dites cela. ? Je vous trouve assez prétentieux à dire vrai si je puis oser cette critique. Pour tenter de juger la situation ne vous "bornez" pas à considérer la relation Puel Ruffier, beaucoup de joueurs sont également concernés.
Naîf
Citez le post ou le forumeur qui a écrit " Ruffier est une bille".
Ces révélations sont-elles vraies ou fausses ? Ce n'est pas un détail. Oui ou non Ruffier a-t-il refusé d'accompagner le groupe en Allemagne ?
Cela fait deux fois que Puel déclare mot pour mot " Moulin débutera la saison en n°1". Il n'a pas dit " Moulin fera la saison en n°1". Cela ouvrait la porte à l'émulation et à un possible nouveau retournement de hiérarchie. Ruffier par hostilité à Moulin a dédaigneusement refusé d'être le second même provisoirement de celui avec lequel il entretient des relations "glaciales".
Je vous réponds. Ruffier n'est pas l'avenir. Le collectif prime sur le moi. Je ne considère pas du tout Ruffier comme un pestiféré, cette situation m'attriste. ce n'est pas un duel, c'est le groupe qui est en jeu. Moulin et Bajic méritent aussi le respect.