Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce sondage éclaire davantage sur les limites de connaissance du public et sa mentalité que sur les références footballistiques pures.

Alex devant ? Devant par ignorance. La récompense de quelques délires suscités par quelques exploits. Xeux qui connaissent l'histoire de l'ASSE savent qu'elle n'eôt pas été la même sans des hommes de l'envergure de Mekloufi et Herbin. Quant à la panthère verte, ce n'est pas Alex c'est Salif; Récupération démagogique du génie Salif Keita. Le public stéphanois a une vue très élémentaire du foot, pourtant il s'autogratule, s'autoidolâtre à tour de manivelle.

Oui, Diable, et lors de la grande équipe 76 c'est Herbin qui de grand joueur était devenu entraineur qui aurait mérité d'être honoré.

Le Printant ne fait pas le Puel non plus.

Les statistiques n'apportent qu'un éclairage partiel. La plupart d'entre nous aspirent à un profond changement dans la gestion du club. Rendons hommage au duo Gasset - Printant de nous avoir momentanément sauvés du pire mais nous avons tous compris que les solutions trouvées n'étaient pas faites pour donner du sang neuf à l'effectif ni pour instaurer une politique sportive plus saine. On sent que Puel s'engage dans le défi avec courage et passion. Ce type de qualité a toujours un revers de médaille. Il a secoué le cocotier, ceux que cela a tirés brusquement du sommeil peuvent ne pas apprécier. Puel sait et les intéressés savent quels sont ceux qui seront appelés à assurer le nouveau départ. Sans dénigrer les vétérans et compte tenu du budget du club, il est évident qu'on ne peut espérer se renforcer si les disponibilités financières sont englouties dans des salaires de joueurs en fin de carrière. Comparons donc ce qui est comparable. Printant n'est pas forcément directement en cause. ce qui est en cause c'est de croire que la politique ou l'absence de politique Gasset Printant pouvait durer.

Autres éléments d'information à destination des plus jeunes, voici ci-dessous un site publiant le palmarès des Etoiles de France Football. Vous y verrez notamment deux des stéphanois qui ont le plus marqué la légende verte. https://www.football-the-story.com/etoile-d-or-france-football - Rachid Mekloufi 1964 1966 1967 - Robert Herbin 1965 1972

Mekloufi fut un numéro 10 comme le fut plus tard Platini. Il était dépositaire du jeu, doué et disposant d'une technique au sol exceptionnelle, - il jouait des deux pieds - ,il avait le pied sûr asssi bien pour le dribble, le tir à la volée. Surtout son génie particulier était de mettre hors de position une défense entière par des renversements de jeu. Il avait une espèce de regard d'aigle et offrait par des ouvertures lumineuses la voie du but à ses coéquipiers. Sans la guerre d'Algérie il eût joué la Coupe du Monde de Suède aux côtés de Kopa. ( Je renvoie les sceptiques au palmarès des Etoiles de France Football. )

Champion de France : 1957, 1964, 1967, 1968 (Saint-Étienne) Vainqueur de la Coupe de France : 1968 (Saint-Étienne) Champion de D2 : 1963 (Saint-Étienne)

Saison Club Matchs Buts 67 - 68 Saint-Étienne 34 7 66 - 67 Saint-Étienne 38 12 65 - 66 Saint-Étienne 38 21 64 - 65 Saint-Étienne 34 9 63 - 64 Saint-Étienne 34 16 62 - 63 Saint-Étienne 20 14 61(jan) - 62 Servette Genève - - 58 - 19 FLN - - 57 - 58 Saint-Étienne 27 5 56 - 57 Saint-Étienne 30 25 55 - 56 Saint-Étienne 31 21 54 - 55 Saint-Étienne

Ben pour un profane,f42f, visiblement vous suivez de près le foot et en particulier les jeunes et votre analyse est remarquablement argumentée. On en redemande. Que votre modestie ne nous prive pas de votre jugement.

A la reprise on risque d'avoir des surprises.

il ne fut pas laisser partir Fofana. Il fait partie des futurs cadres comme Youssouf.

CQFD !!! ... Surtout en ce moment... Mais nous sommes tous complices de cet état de fait. Les footballeurs ne sont pas plus coupables que les " initiés " qui gagnent des fortunes à la Bourse ou ailleurs en appuyant sur un bouton.

Belle envolée ...

Je ne sais pas quoi penser. Ce jeune semble avoir des dispositions physiques au-dessus de la moyenne et conformes aux qualités d'un avant-centre. J'avoue que jusqu'à présent il me déçoit techniquement. Son physique et son jeu de tête ( ? ) le disposent à être un point d'ancrage. Il n'aura que 20 ans dans quelques jours. Après tout tandis que certains faisaient la grimace devant Aubameyang " aux pieds carrés" et lui préféraient Rivière, j'avais vu de sa part un geste qui laissait entrevoir les énormes capacités d'un corps très délié que semble avoir Charles Abi et que n'ont ni Béric ni Diony. Mais Gueye m'avait fait meilleur impression. Puel sait qu'il n'aura pas les fonds pour acheter un avant-centre coté à l'argus, n'a en fait pas d'autre choix que de mettre en piste et j'espère sur orbite certains jeunes du centre de formation ou d'ailleurs. Certains feront la fine bouche, mais ils n'ont toujours pas trouvé où Roro a enterré sa cassette. Seul Gasset le sut et en profita.

Il n'est pas très difficile de vous deviner, Lubodhino, vos propos insidieux dégoulinent toujours dans le même sens. Quant à être en "un chien en quête de maître", je pense que vous ferez sourire par votre ridicule emphase. C'est tout simple, j'aime ce club lié à ma ville natale, je le vois sclérosé et parasité. Le projet de Puel me semble aller dans la voie d'un assainissement. Les courbés et les sclérosés sont ceux qui supportent le népotisme et la gérontocratie.

Si d'aventure il gagne son bras de fer avec Puel, le perdant sera le club, ce qui ne manquera pas de réjouir certains infiltrés ici même.

Puel parti, les grabataires remarcheront, les aveugles verront, les pieds carrés s'arrondiront, et votre fiel vomira sur un autre bouc émissaire ... Ce forum est donc votre crachoir ... votre boîte à intox ...

Ruffier est aussi bien payé et il porte comme tout le staff, comme tous les dirigeants, comme tous ses coéquipiers la responsabilité des résultats.

Bien vu ? que diable aurait-il vu que vous eussiez vu et que nous n'eussions pas vu ?

Quelles que soient lles mauvaises raisons qui suscitent ce type d'article, on peut craindre que la réalité ne soit pas très sympathique. Si Ruffier entame une épreuve de force, c'est qu'il n'est pas isolé au sein du club, même si son ego dépasse le point culminant des crassiers.. Mais si il y a un clan Ruffier, qui peut-il regrouper si ce n'est l'amicale des anciens combattants ? Le crime profiterait-il à Sablé et Janot Lapin. Une déclaration de Puel semble suggérer qu'un retour en grâce était toujours possible. Qu'il attende un geste de Ruffier pour le remettre en selle me semble un minimum. Bref ce joueur, Ruffier, que je plaçais au-dessus de tous les autres au club, ce rempart magnifique qui nous gratta des poignées de points, ce joueur risque de faire des dégâts irréparables.

Confrontation baroque dépourvue de sens. Un monument contre un feu follet, disparité ontologique des matériaux.

Salif a donc inscrit 127 buts en 159 matches de Première Division, soit un taux de 0.80 but par match sur 5 saisons. Placer Platini devant Keita c'est extrapoler la dimension de Platini qui s'est épanoui ailleurs que chez nous. En aucun cas Platini n'est emblématique du club même s'il fut un exceptionnel joueuur. Le public stéphanois ne serait donc pas si connaisseur qu'il se dit ...

Non seulement Keita fut un éblouissant artiste du ballon rond mais il fut efficace. Jugez en. 71 - 72 Saint-Étienne 31 matches 29 buts 70 - 71 Saint-Étienne 40 matches 42 buts !!! 69 - 70 Saint-Étienne 35 matches 22 buts 68 - 69 Saint-Étienne 35 matches 22 buts 67 - 68 Saint-Étienne 18 matches 12 buts Il fut ballon d'or africain et Soulier d'argent européen. Eût-il été né dans un grand pays européen, il eût été ballon d'Or mondial.

Quand on évoque Platini les gens ne pensent guère à son épisode stéphanois, mais davantage à l'équipe de France ou à Torino.

Ceux qui ont voté Platini n'ont jamais vu jouer Keita. Lorsque keita a été mis à l'essai pour son premier match en réserve il a planté six buts. je renvoie les ignorants aux statistiques des buteurs. Qu'enseigne-t-on à l'école ? on se le demande.

Par le temps qu'il a consacré à l'ASSE, par son talent, sa générosité de joueur, son exemplarité de capitaine, son inventivité et son autorité en tant qu'entraîneur Robert Herbin a conféré à notre club son prestige, et il est LA FIGURE EMBLEMATIQUE de l'ASSE. Sa crinière rousse qui montait plus haut que toute la mêlée avait la même couleur que la fumée des cheminées voisines.

Salif mettait le feu et y avait pab'soin de fumis. On l'a vu remonter tout le terrain dribblant tout le monde de père en fils ...

Salif Keita fut un météore dans notre ciel de suie et de grisou.

Maïga serait sur les tablettes de l'OM.