Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Assurément le duo Alex Aloisio a soulevé l'enthousisame mais ce fut de courte durée. Puisque vous évoquez les statistiques, Zokora, celles d'Alex peuvent pâlir devant celles des Revelli, Keita, Mekloufi, Herbin. Les statistiques des gardiens sont moins parlantes, mais quels que soient les torts actuels de Ruffier, je le tiens pour le pilier principal de l'ASSE des dernières années. C'est probablement le dernier hommage qu'il nous sera donné de lui rendre

Non, nous n'oublions pas que nous devons d'abord à Ruffier les classements flatteurs que nous eûmes jusque là. Quelle que soit la sèche diplomatie de Puel, Ruffier a hypothéqué par son orgueil et - si ses propos crus en réponse aux injonctions de Puel sont avérés - par son arrogance et sa grossièreté, la place éminente qu'il avait chez nous.

leréverbère - ven. 27 mars à 13h19 sur Un mercato à rallonge ?

Une des questions que je me pose est de savoir si l'économie du prêt de saliba n'auarait pas permis de recruter un jeune d'avenir. Je suppose que cette année de prêt nous coûte au moins 5ME, ce qui ouvre des portes et eût été un gage d'avenir. Tandis que nous ne verrons plus Saliba.

Chacun refait l'histoire comme cela l'arrange. Quel sociologue se penchera un jour sur le mythe Béric ? J'aime bien l'homme mais il fut un avant-centre moyen dont les buts ont été magnifiés par les circonstances et, me semble-t-il, marqués pour la plupart à GG. Il ne fut pas victime de Puel mais de Ferri qui l'a cassé physiquement et rendu craintif mentalement, ce qui se comprend fort bien. Son transfert était nécessaire puisqu'il ne lui restait qu'un an de contrat, si je ne me trompe pas, et qu'il convenait de donner leur chance aux jeunes ( Abi, Gueye ou un autre ... ) en sachant que Bouanga, Hamouma, Kahzri peuvent dépanner en pointe et marquer.

leréverbère - ven. 27 mars à 10h49 sur Un mercato à rallonge ?

L' étalement de la saison va entraîner des conflits juridiques. je pense au contrat de Saliba dont la fin de prêt échoit au 30 juin. Fera-t-il ses valises à cette date ? Si oui, je le crains fort, ce prêt dont le coût fait partie des secrets de l'état stéphanois aura été une affaire de dupes au vu du nombre de matches joués.

Issu du grand Reims.

Hidalgo et Rocheteau deux figures d'un football encore romantique....

Mon choix va vers le talent même si Rocheteau a un peu terni son image par une présence peu convaincante dans la direction de notre club. Il a eu par ailleurs assez de projecteurs sur lui pour ne pas avoir besoin de suffrages supplémentaires. Il est, je crois, resté fidèle à notre région, ce qui est évidemment un signal positif. Quant à Perrin dont on loue constamment la fidélité, je ne sais jusqu'à quel point on doit lui en faire un si grand crédit. On peut aussi bien dire, sans chercher à être méchant, que c'est un joueur installé qui a souvent bénéficié d'une certaine protection.

Son absence au milieu du terrain s'est fait sentir pourtant, non ?

Béric séduit les stéphanois et stéphanoises mais guère les différents entraîneurs qu'il eut dans sa carrière. Moralité les stéphanois et stéphanoises devraient prendre une licence d'entraîneur.

Vu le vieillissement des cadres et leurs ennuis de moteur, Youssouf devrait représenter l'avenir et devenir un cadre. Souhaitons que ses ennuis physiques soient définitivement surmontés. Si Fofana et lui nous filent entre les doigts pour diverses raisons, je ne vois pas comment nous pourrions faire face aux dépenses de recrutement.

Une facette de sa personnalité qui ne surprend guère. Je crains que son ego ne nous cause plus de problèmes que l'on imagine. Dommage, il fut un grand gardien.

Merci, cher Jofran, mais mentionnons l'existence de l'adjectif " indésiré ". Suis-je trop chatouilleux pour ce qui relève de la dignité des personnes, surtout lorsqu' elles ont un comportement correct ? Le qualificatif " indésirable " m'a toujours choqué, je l'admets, je le trouve désobligeant. Il épargne surtout les efforts de nuance et va dans le sens de la politique du clic.

Non Jofran , " indésirable " ne signifie pas " qui n'est pas désiré ". Le suffixe -able lui confère le sens de "qui ne peut être désiré". Qui plus est on ne peut faire abstraction du sens contemporain qui ajoute encore à la charge péjorative de ce vocable. Il prend le sens de " à exclure " , notamment dans les termes de la politique internationale , discours sur l'immigration ou sur la délinquance.

Certes Mekloufi et Keita eurent de plus brillantes qualités qu'Herbin et mériteraient ce titre. Platini quant à lui fut un grand joueur mais ce n'est pas à l'ASSE qu'il fit la plus importante part de sa carrière.Mekloufi et Keita marquèrent leur époque, cela se vérifie facilement dans les chiffres. Leur image aux yeux des jeunes générations est très desservie par la rareté des videos et par la médiocrité des images dont nous disposons. Alex s'attira les faveurs du public pour quelques exploits mais ce fut éphémère et capricieux. Herbin fut excellent dans tous les domaines. Défenseur il fut tout de même à deux reprises meilleur buteur du championnat, cela laisse rêveur quand je vois la popularité accordée à Béric par exemple.

Non, cher Bolox, c'est du vocabulaire volontairement choquant ou alors le signe de lacunes culturelles dommageables dans ces métiers ou activités. Je trouve que c'est pénaliser un joueur que de la voir associé à des qualificatifs aussi péjoratifs. Silva n'est peut-être pas appelé à poursuivre avec nous mais il est sympathique et a apparemment un comportement correct.

Si la prévisible victoire de Robert Herbin advient, je ne vois pas en quoi cela serait le résultat d'un bidouillage. Le non avènement serait au contraire la preuve que les votants tournent le dos au football, ce qui d'ailleurs ne m'étonnerait qu'à demi. Pourquoi refuser ce qui pète pourtant aux yeux ? Faute d'avoir connu Herbin on est supposé savoir lire les chiffres et ls lettres quant on participe à un forum.

Comment peut-on avoir des activités plus ou moins journalistiques et employer sans les soupeser des mots dont le sens est insultant? Ne pas être retenu n'est pas forcment "Etre indésirable " qui se dit d'une personne dont le comportement a été odieux.

Oui, kop, ile mériterait bien que je ne sois guère favorable à l'idolâtrie mais l'homme est tout de même une figure, une vraie, un emblème, un vrai. En plus il a de la gueule.

Je vous accorde un " like " pour votre pseudo qui me rappelle le pays .. merci à vous ...

Sa tignasse rousse émergeait très haut dans la mêlée comme un dieu viking au milieu des mortels

L'option d'achat est obligatoire pour Kolo.

Même le grand Curko n' a pas la dimension de Robert Herbin qui fut à la fois un grand joueur complet et un grand entraîneur.

Voici une petite synthèse de la carrière eceptionnelle de Robert Herbin qui aura 81 ans le 30 mars qui fut excellent comme défenseur, comme milieu de terrain, comme buteur ( ! ) et comme entraîneur . En tant que joueur de l’ASSE - Champion de France : 1964, 1967, 1968, 1969, 1970, 1975 - Vice-champion de France : 1971 - Meilleur buteur en Championnat : 1966 - 3e Meilleur buteur en Championnat : 1964 - Vainqueur de la Coupe de France 1962, 1968, 1970 En tant qu’entraîneur de l’ASSE - Champion de France 1974, 1975, 1976, 1981 - Vice-champion de France 1982 - Vainqueur de la Coupe de France 1974, 1975, 1977 - Finaliste de la Coupe de France 1981, 1982 • Finaliste de la Coupe d’Europe 1976 • https://www.asse-stats.com/robert-herbin

La loi du sport est dure et les faits d'armes passés des uns et des autres ne doivent pas prévaloir. Les joueurs de football ont un salaire à hauteur des aléas liés à leurs performances, leurs blessures et à la concurrence. Ruffier peut rebondir ailleurs. Pour moi son bail avec l4ASSE doit se terminer, il en a lui-même accéléré l'échéance. Si la continuité de son gros salaire est sa seule motivation pour se maintenir chez nous, vous admettrez que cela n'est pas très digne.

A plusieurs reprises j'ai encensé Ruffier en le désignant comme le joueur qui nous avait fait gagner à lui seul le plus de points, mais je pense que le moment est arrivé de se séparer de lui. Il faut tourner la page avant que pour des raisons purement sportives et ou même relationnelles cela ne se gâte davantage. Nous devons regarder vers l'avenir et vers un gardien plus jeune. Puel n'a d'autre choix que de faire baisser la masse salariale et Ruffier fait partie des joueurs les mieux payés. La persistance d'un bras de fer entre Puel et Ruffier serait non seulement stupide mais très dommageable. Sur ce que nous savons je ne donne pas raison à Ruffier sur les récentes tensions.

Si Herbin ne sort pas du chapeau , c'est que le public tourne le dos à l'intelligence et à l'histoire.

Ruffier même si ....

Ne voudrait-il s'essayer au poste d'avant-centre ? Herbin n'avait-il pas mis Bernard Bosquier, alias Bobosse, en n°9 avec un succès tonitruant ?

Des ignares oui, diable, ... la faute à l'école ...