Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Pardonnez moi cet hors sujet pour rassurer ceux qui voient des intérêts familiaux dans le recrutement des uns ou des autres. Neyou fut recruté sans commission. https://le10sport.com/football/mercato/mercato-asse-bernard-caiazzo-valide-ce-gros-coup-de-claude-puel-512634

Avant la démonstration de Moulin en finale, la majorité d'entre vous était polarisée sur l'outrage fait à Ruffier et sur le bras de fer Ruffier-Puel. Or après cette performance les écailles semblent tomber des yeux et on s'aperçoit de l'existence d'une autre personne humaine et joueur, Moulin, qui a ses mérites et à qui on doit aussi de la considération. Mais quand pensera-t-on à Bajic ? Croyez-vous que, compte tenu des tensions, jalousies, blessure d'amour propre, nous soyons assurés d'une saison sans heurt ni psychodrame? J'ai lu que la relation entre Ruffier et Moulin était "glaciale ". Cela vous étonnerait-il ? Ecarter Bajic serait incorrect pour ce jeune et un mauvais calcul pour le club. C'est triste mais pour le bien de tous il vaut mieux que Ruffier trouve un nouveau challenge et qu'il lave son honneur dans les bois d'une autre équipe.

Encore faut-il que Ruffier accepte , ce qui serait nouveau ! Le devoir de Puel est de prendre en considération l'intérêt collectif, et en particulier les personnes de Moulin et surtout Bajic.

Les dernières recrues de Claude Puel sont appelées à un coefficient de plus value énorme, vous verrez. La valeur globale de l'effectif aura considérablement augmenté. Mais l'objectif n'est pas le commerce, c'est assurer du beau jeu et donner un socle de bons joueurs à notre club. Jusqu'à présent le rapport qualité/ prix de nos recrues est vraiment intéressant. Nous assistons à une vraie révolution.

Dans toutes ces belles considérations, n'oublions pas Bajic qui, a priori, représente l'avenir.

G42 a raison de penser à un pourcentage à la revente. Ce joueur prendra forément de la valeur.

Quid du jeune Bajic ?

J'espère que vous avez raison et en tout état de cause je vous donne raison sur l'ensemble de votre propos. Personne ne croit à la validité suffisante de la cause invoquée pour faute grave. La justice retient surtout des faits, mais ne retient que fort peu tout ce qui pourrait être marqué par la subjectivité. Or c'est ce chapître relevant du dit ou du non-dit, de l'infra langage si vous voulez, qui peut rendre une présence nocive. Un indice ? Les media ont rapporté ce propos de Ruffier " Si je pars, Puel partira avant mo." Difficile de collaborer avec un joueur de prestige qui affiche ouvertement son hostilité ( au vrai sens du mot ". Je pourrais ajouter d'autres éléments à ce florilège.

C'est à craindre en effet.

Silence radio sur la relation Ruffier - Moulin. Je doute qu'elle soit franchement amicale car je vois qu'aucun des deux ne cède à l'autre. En conséquence compte tenu du caractère commun et spécifique de leur entraînement, on peut craindre une tension importante, avec vacheries et crocs-en-jambe au menu. Qu'on ne ma fasse pas croire que Ruffier reste pour emmerder Puel. Nous ne sommes plus des gosses. Il y a sur la table à Ruffier 3ME à empocher..

Bonjour l'ambiance entre les deux gardiens. Bizarre on n'évoque pas les sentiments du principal intéressé.

Cette marche arrière est grotesque mais logique, il n'y a pas grand'chose dans le dossier. Soit nous avons à faire à des gens stupides ( le club a, je suppose, des avocats et des conseillers juridiques ), soit certaines manoeuvres nous échappent. En tous cas on a un joueur qui touche 2,8 ME par an et qui va glorieusement rester et s'entraîner pour toucher un pactole qu'aucun club n'est prêt à lui offrir. Moi d'abord , le club après. Devise commune à Perrin et Ruffier. Mais les supporteurs aiment çà.

Puel avait laissé à Ruffier le choix d'être numéro 2 pour le déplacement en Allemagne ou bien de rester chez lui. Le Bayonnais préféra ne pas accompagner ses coéquipiers. Saliba nouveau Gunner a, quant à lui, choisi de venir soutenir ses anciens coéquipiers pour la finale.

leréverbère - lun. 27 juil. à 11h44 sur Perrin vers Limoges ?

Rocheteau aussi.

On pensait la même chose de Rocheteau ...

leréverbère - lun. 27 juil. à 09h57 sur Perrin vers Limoges ?

On aime bien Perrin, mais comme Président je suis sceptique. Je lui vois un profil Rocheteau.

La mise à l'écart de Ruffier va être le départ d'une affaire. La raison invoquée, - du moins celle rapportée par les media - ne tient pas la route. On ne licencie pas un salarié pour dix minutes de retard sauf dans des cas spéciaux qui portent à conséquence. Soit Puel est tombé sur la tête, lui qui est un homme d'expérience, soit on ne fait pas mention des griefs pour des raisons de confidentialité. J'ai eu en effet écho de certains propos et réactions de Ruffier qui dépassent largement la faute invoquée. Bizarre !

leréverbère - lun. 27 juil. à 09h36 sur Perrin vers Limoges ?

Perrin "limogé" ? ( .... expression datant de la guerre 14-18 ; Le général Joffre affectait à Limoges certains officiers en disgrâce. )

La question est formulée de façon absurde. Ce n'est pas sur la défaite que Puel peut s'appuyer mais sur le contenu du jeu produit par ses joueurs.

Oh cher ami ce n'est pas une analyse c'est du tri sélectif.

Chez les jeunes a-t-on un troisième specimen d'arrière central en devenir sur le modèle Saliba Fofana ? merci de m'en instruire.

Truchel a eu des commentaires incendiaires. En vérité Perrin a été en retard de quelques dixièmes de seconde sur un joueur parti comme une fusée. Il est évident qu'il a cherché à jouer le ballon. Le football réunit un pourcentage très dense de cons au mètre carré. La densité est encore plus élevée lorsqu'ils s'expriment cachés derrière leur écran et s'excitent avec la souris.

On a plaisir à lire sous votre clavier des propos enfin positifs.

Le match fourni par Jessie Moulin montre que Ruffier n'avait pas à prendre de haut une alternance qui pouvait n'être qu'occasionnelle s'il avait pris les choses avec un minimum de modestie et de respect pour son concurrent. Mais son égocentrisme et son arrogance ont bloqué la situation. Dommage qu'il termine son contrat chez nous d'aussi pénible façon, car nous savons que nous lui devons beaucoup.

leréverbère - sam. 25 juil. à 16h09 sur La prestation XXL de Neyou

Ce joueur n'est malheureusement que prêté. J'espère qu'il y a une Option d'Achat chiffrée car ce joueur a déjà pris de la valeur sur ce seul match largement diffusé.

leréverbère - sam. 25 juil. à 16h07 sur La prestation XXL de Neyou

Ah j'ai aimé son insolence lorsqu' à l'arrêt il souleva le ballon du pied droit pour tenter le grand pont sur Neymar !

leréverbère - sam. 25 juil. à 16h00 sur #CDF : France 2 fait un carton

Une diffusion aussi large aura fait connaître nos jeunes qui ne manqueront pas de sollicitations. Attention au chant des sirènes.

Les fautes stéphanoises ne furent pas le résultat de volonté délibérée, mais liée à la maladresse et un manque de vitesse compréhensible face à un météore. L'honnêteté voulait que cela fût dit. J'étais réservé sur la titularisation de Perrin, à rebours de la conviction intime de Puel, j'en suis sûr, mais Menès fait preuve d'une inélégance totale à l'égard de Loîc alors que celui-ci jouait peut-être le match de sa vie. La démagogie est souvent proche de la veulerie.

Contre le PSG nous n'avons décidément jamais eu le petit coup de pouce du destin.

leréverbère - sam. 25 juil. à 13h11 sur La prestation XXL de Neyou

En tous cas fallait le dénicher ce Neyou et oser le présenter à des supporters qui rêvent encore à des transferts dorés sur tranche. A confirmer évidemment mais avec les Fofana, Aouchiche, Neyou, à un degré moindre les Krasso, Maçon, Abi et d'autres jeunes encore à découvrir, Puel revalorise énormément notre effectif.