Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Le confinement et le manque d'activité encadrée par un staff vont créer des surprises et des bouleversements. Nous verrons ceux qui auront eu la force de caractère de s'autodiscipliner..

Qu'il me soit permis d'ajouter, Bolox, que la perte de substance du club vient au premier chef de la perte de rendement et de valeur marchande des joueurs à gros salaire, ceux-là même très probablement que vous qualifiez de joueurs à forte personnalité.

Mais le plus sûr moyen de perdre nos espoirs n'est-il pas d'ignorer même que nous pouvons en avoir ? Et le meilleur moyen d'en avoir n'est-il pas de faire jouer ceux qui sont pressentis comme tels ? Par ailleurs il serait intéressant de savoir ce que vous entendez par " forte personnalité " ? C'est un vocable chargé de beaucoup de subjectivité. S'agit-il de la résistance à la mise en concurrence ? S'agit-il du mauvais accueil fait à la mise en cause des situations acquises ? Dans ces hypothèses il s'agit de traits contraires à l'esprit du sport qu'il soit amateur ou de haute compétition.

Je lis que certains rêvent d'un retour de Gomis. Je suis un admirateur de Gomis des premiers jours alors même qu'il n'était pas apparu en professionnel. Mais le faire venir chez nous pour une saison à l'âge de 35 ans, c'est renouveler la politique du coup par coup à gros salaire, ce n'est qu'une solution illusoire même si je suis persuadé que Bafé nous planterait de jolis buts. Il faut avoir le courage et le réalisme de se tourner vers ce qui est notre minerai et qui jadis alimenta notre gloire : la jeunesse.

Certains oublient que Gomis fut l'objet de quolibets et même la cible de redoutables lancers de boîtes à pizza par de dignes représentants du meilleur public du monde.

Abi a un retard technique par rapport à Gomis aussi bien balle au pied que dans les déplacements.

Argument intéressant auquel je ne pensais pas.

Oui, mais dès son arrivée en pro chez nous Gomis avait malgré sa lourdeur une technique que n'a pas un Abi, malheureusement. Espérons que Charles Abi saura mettre à profit les conseils qui lui sont prodigués. Gueye me semble meilleur ... A voir .... La saison prochaine connaîtra une large promotion des jeunes, c'est excitant et sympathique à la fois.

M'Vila en effet n'a pas reproduit les performances de la saison passée et cela fut avec les départs de Selnaes et Cabella la cause première de la faiblesse de notre jeu. Le mercato risquant d'être tardif, inexistant ou peu rentable, M'Vila pourrait fort bien poursuivre sa carrière chez nous, un an encore. Il semble tout de même reprendre du poil de la bête et montrer de meilleurs choses sur les derniers matches. Compte tenu de son statut on peut à coup sûr ne pas être satisfait.

Pourquoi faire ? Nous aurons d'autres chats à fouetter.

Merci,Kop, ce compliment me touche beaucoup.

Vous avez fessé les courses, c'est désormais interdit.

Dugarry comme tant d'autres serait probablement heureux que les choses s'enveniment. M'Vila a exprimé son avis, le message est passé, je n'ai pas trouvé qu'il fût si corrosif, il a ensuite mis de l'eau dans sa potion acidulée, ce n'était pas nécessaire, mais M'Vila est un grand garçon: s'il a voulu s'assurer de n'avoir pas été au-delà de la dose nécessaire, il a bien fait aussi. Au moment où la France est en récession, les commères et autres animaux nuisibles ont leurs glandes vipérines en suractivité. La médisance et le persiflage sont en effet des matériaux médiatiques de première nécessité.

Sans la coercition de la loi étendue à toutes les fédérations dans le monde, nous risquons d'assister à de drôles embrouilles.

Est-ce à dire que les joueurs restent libres - au regard du droit du travail - d'accepter ou non cette réduction de leur salaire tel qu'il fut négocié lors de leur signature de contrat ? Si c'est le cas ne nous berçons pas trop d'illusions.

L'ambition n'est pas de rêver avec des moyens que nous n'aurons pas. Ce joueur acheté à moins de 1ME ( j'ai même lu quelque part 500 000 ) peut nous rendre service. C'est aux entraîneurs de le valoriser. Maintenant s'il veut partir, ce n'est pas moi qui le tirerai par le maillot. Ici on casse tous les joueurs présents et on vit avec des mythes, des personnes disparues ou des héros du temps jadis. L'invective et l'ironie facile font ici l'argument.

Oui, vertefibre. Puel, ce faisant, prend des risques et certains ont beau jeu de sortir leur panoplie de prophète de malheur. Les résultats sont inquiétants à ce jour, même si l'accès à l'hypothétique finale de Coupe de France semblait avoir donné un deuxième souffle à une équipe en crise de confiance. La perspective quasi certaine d'une récession économique dans le foot et ailleurs donne en tous cas toute sa pertinence à la volonté de Puel de trouver une porte de sortie à ceux qui bénéficient de gros salaires tout en étant en sensible perte de vitesse. Pas étonnant que des dents grincent et que les tentatives sournoises de subversion se fassent jour. On voit là les limites que j'avais annoncées en son temps du sauvetage réussi par Gasset. Il faut savoir remercier mais il faut aussi savoir passer à autre chose et c'est ce que réclament les supporters depuis longtemps. On y est, serrons tout ce que nous pouvons serrer ...

Je ne connais pas la vie interne du club, mais les épithètes qui sont lancés par les media sur Puel me semblent caricaturaux ( dictature, caporalisme, froideur etc...) . Je crois que Puel est un homme introverti, un émotif qui compense par une sécheresse excessive en certaines occasions ou avec certaines personnes. Etre introverti est sûrement un handicap dans ce milieu. Je l'ai plus souvent entendu valoriser les efforts de ses joueurs que le contraire.Il avait par exemple rappelé publiquement les performances de Ruffier avant sa mise à l'écart. Les media tendent le micro à ceux qui vont apporter le scandale, ne l'oublions pas. Puel participe physiquement aux entraînements, cela est étonnant pour un entraîneur prétendument oublieux de ses joueurs. Quant à sa dureté, que dire des Nouzaret et des Antonetti ? Il est clivant, probablement. Il n'a pas la beaufitude de bon aloi chez les footeux.

Galtier a eu un grand mérite et je ne suis pas sûr que tout le monde en soit conscient ... ou alors après coup.

Le bon entraîneur sera celui qui hissera l'équipe en haut du tableau avec des moyens limités sans hypothéquer les saisons suivantes par des dépenses inconsidérées. Evidemment la mise en piste des jeunes fait partie des premiers atouts à disposition. A coup sûr le plus sympathique.

Au delà de la communication maladroite de ce joueur venu d'un autre continent, saluons du moins sa combativité et son ambition. Ce joueur peu coûteux nous en donnera pour notre argent.Comparons ce qui est comparable. Il va bien falloir se faire à l'idée que nous n'aurons pas les moyens de rêver.

leréverbère - mar. 07 avril à 18h59 sur L'EAG songe à Gasset

Je salue les résultats de Gasset chez nous, mais je ne le déifie pas comme quelques-uns. J'ai toujours pris le contre-pied des haineux et des idolâtres. Un peu de modération dans les jugements tranche avec les excès dont les forums sont coutumiers. La saison prochaine l'entraîneur en place devra faire avec un effectif de disette et c'est là que l'on verra si l'entraîneur en place a du génie et du caractère.

Peu vous en chaut ... mais je suis d'accord avec votre interprétation des faits., Lubodhino.

leréverbère - mar. 07 avril à 13h31 sur L'EAG songe à Gasset

Entraîner ... mais avec de préférence des joueurs de niveau international .... c'est bien Gasset , on ne se trompe pas .... il n' a pas changé ....

Fallait-il vous donner la peine de répéter ce que vous nous assénez depuis des mois ? Vous êtes de ces sinistres quadrupèdes qui suivent les convois dans l'espoir qu'on leur jettera un morceau de viande avariée quand ce n'est pas un cadavre. Il en faut, c'est dans les lois terribles de la nature, soit Puel a hérité d'un colis piégé et d'un effectif en trompe l' oeil. Il manoeuvre et tâtonne en vue d'un rajeunissement de l'effectif et demettre un terme au régime des rentes de situation. C'est là tout l'espoiir que je mets en sa personne.

Le rôle éminent qu'il joua dans la formation et son ancrage à Saint Etienne me le faisait préférer à Printant. Je pense en effet que Battles serait à même de mener une politique de jeunes et donc d'un renouvellement profond. Si Puel échoue - je crois comprendre que c'est votre étrange souhait - Battles serait une carte intéressante à jouer.

Je crois que le rôle de déversoir de substances biliaires ou venimeuses du forum n'est pas nouveau.

Je ne pense pense pas que la première déclaration de M'Vila soit calculée. Aujourd'hui on ne connaît plus la valeur d'un écrit puisque le moindre borborygme peut faire le tour de la planète. En l'espèce le propos a été récupéré au vol par les media, une aubaine pour le royaume du clic et la presse en mal d'évènements. Toutefois la déclaration de M'Vila ne fait que confirmer la protection paternaliste dont il fut l'objet sous le duo Gasset Printant et d'autre part le caractère froid - en apparence du moins - et introverti de Puel. Si marchant côte à côte avec Puel, son manager général, ce dernier ne lui adresse pas la parole, du moins lui, M'Vila roi de la com pourrait ou aurait pu ou dû la lui adresser. Sachant que Puel ne compte probablement pas sur lui pour l'avenir, et que sa situation douillette à saint Etienne est contestée, la communication entre les deux personnages passe nécessairement par le non - dit et pour M'Vila les media sont un moyen oblique de communiquer plus ou moins consciemment avec ses chefs. Pourquoi pas après tout ? je ne lui reproche que son manque d'autocritique.

Les media se sont tellement délectés à arranger ses propos à la sauce vénéneuse que M' Vila s'est fendu d'un correctif ... à mes yeux inutile car il était demeuré dans les clous. http://www.maxifoot.fr/football-rss324349/asse-precisions.php "Des propos que j'ai tenu lors d'un live avec mon ami Chris Mavinga ont été sortis de leur contexte. Je regrette interprétation qui a été faite par certains médias. J'ai dit que Claude Puel est un bon entraîneur qui connaît très bien le football. Et je le pense très sincèrement. Depuis le début de ma carrière, j'ai toujours respecté mes entraîneurs, mes dirigeants et les clubs pour lesquels j'ai joué. C'est ma ligne de conduite. (...) Je regrette que mes propos fassent l'objet d'une polémique, surtout dans le contexte actuel", peut-on lire dans un message diffusé par l'ASSE"

" Certaines personnes lui ont marché sur les pieds " ... quelles personnes M'Vila vise -t-il ? des défenseurs confirmés ? Kolo ? Perrin ? Ruffier ? Il me semble que Puel a confiance en lui, non ? A moins que ce soit des dirigeants ? Quelqu'un aurait-il des informations à communiquer ? Merci.