Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Ce n'est pas du tout à vous, Bolox, que je pensais en évoquant recours saisonnier à un ou deux boucs émissaires. Si je suis vexant c'est avec ceux qui sont insultants et vous avez l'élégance de ne pas en être. Peu importe, vous m'avez fait une belle réponse qui n' invalide cependant pas mon questionnement. Beaucoup d'entraîneurs sont plus cassants que Puel, mais cela vous permet de mettre en valeur vos méthodes, c'est le principal. Postulez ou promouvez quelqu'un de votre choix. J'accepte volontiers que vous me reprochiez ma naîveté - non pas que je veuille gagner une place au paradis - mais parce que je me méfie des réputations médisantes bâties sur des bribes et des rumeurs ou sur des propos de stars déchues.

J'ajoute une vérité essentielle. Notre effectif vieillissait et la réussite relative de Jean Louis Gasset n'était pas programmées pour durer.

Les esprits simples et fielleux ont toujours recours à des boucs émissaires. Les résultats chiffrés sous Puel sont à coup sûr une aubaine pour ceux dont l'intelligence leur fera voir le paradis. Qui peut croire que les mauvais résultats sont la résultante des bouderies des vétérans ? et si tel était le cas, peut-on admettre qu'ils sabotent le club ? Debuchy vous a-t-il paru moins batailleur ? Non, seulement le physique de ce battant n'est plus aussi rapide. Idem pour Cabaye dont l'état d'esprit est moins en cause que ses jambes. Soupçonneriez-vous le dieu Perrin de mettre en danger un club qui lui tend les bras pour le suite de sa carrière ? Quant à Hamouma se blesse-t-il volontairement ? n'est-il pas un très bon attaquant quand il peut jouer ? M'Vila a-t-il été avec Printant aussi brillant et présent qu'il le fut avec Gasset ? Kolo a des raisons de râler, il voulait être défenseur central mais qui se plaint que Saliba ou Fofanan lui brûlent la politesse. Ruffier regarde-t-il passer les ballons pour humilier Puel ? Allons donc, nous ne sommes pas à l'école primaire. Je ne fais pas du soutien à Puel une affaire personnelle, et je rassure Libidino, je ne suis pas un inverti.. Je saisis l'occasion qui est donnée à notre club de repartir sur de nouvelles bases et de ne pas continuer à entretenir avec des rustines la jambe de bois avec laquelle nous marchons depuis trop longtemps.

Vous évoquez Perrin, vous faites bien, car c'est le rôle d'un capitaine de servir de porte-parole aux joueurs de manière à éviter des propos excessifs , l'incompréhension ou encore des confrontations trop agressives

Je pense aussi qu'il est bon que Puel sache comment il peut être perçu. Parfois les personnes sont surprises de la manière dont on les voit et c'est bien qu'un meneur d'hommes en fasse l'expérience. Tout le monde doit se remettre en question et si les deux hommes - j'entends Puel et M'Vila - ne sont pas butés et bornés cela peut déboucher sur du positif. Ce serait plus difficile avec Ruffier. Il y a le fond et il y a la forme. Je ne trouve pas que M'Vila se soit montré provoquant ou irrespectueux, bien loin de la grossièreté telle qu'on la prête ( à tort ou à raison ) à Ruffier.

Diony soit qui Mali pense ( autre variante )

Oui, je suis d'accord avec vous sur le principe avec toutefois des nuances. La mise sur les réseaux et dans les media est presque toujours sujette à des exagérations. M'Vila est un professionnel chevronné qui, puisque Puel ne communique pas facilement, ,aurait pu interpeller directement son patron. Je pense que cela est toujours moins offensant que le voie médiatique. personnellement d'ailleurs je n'ai rien trouvé de très désobligeant dans les critiques que M'Vila à exposer. Espérons que ce soit l'occasion pour chacun de réfléchie. Après tout M'Vila risque fort d'être à nouveau là la saison prochaine.

Votre retour en ligne est sympathique et toujours aussi précieux, cher Lifegreen.

Je ne suis pas certain que M'Vila veuille partir à tout prix même si cela fut peut-être le cas l'été dernier. N'oublions pas que certains joueurs ont des enfants, une famille et que cela pèse dans leur décision, sans compter un salaire que peu de clubs pourront lui offrit avec la nouvelle donne.

L'erreur fut de ne pas laisser partir M'Vila au moment où son transfert pouvait être encore intéressant financièrement. Il avait joué son rôle et il convenait de le remercier et de nous libérer d'un salaire trop lourd pour nous. La récession va certainement le dissuader de partir à des conditions qui seront revues à la baisse. Sans connaître davantage de la vie interne du club et du comportement de l'individu, je me refuse à le condamner définitivement. J'ai l'impression que l'oisiveté forcée et la soif de scoops des media enveniment la communication plus que de raison.

Ben la cigale nous l'eûmes avec Gasset et la fourmi nous l'avons avec Puel. C'est un peu caricatural et provocateur, mais il ya du vrai, non ?

Je doute que l'effectif subisse des bouleversements. Le niveau de salaire des joueurs que Puel souhaiterait voir quitter le club est tel que leur trouver un point de chute sera très difficile, parce qu'aucun club ne leur offrira les mêmes émoluments dans le nouveau contexte. Il est donc impératif que s'instaure un dialogue constructif et que ceux qui ont des salaires de leader se comportent comme des leaders dans le jeu et non pas dans la fronde. Nous avons Puel, et faut faire avec. A mon avis y a bien pire.

Monsieur Puel vous êtes garant de la pérennité de ce jeune dans notre club.

Chiche ou pois chiche ?

Le prêt sans option d'achat est la marque de l'impuissance à convaincre ou à prospecter intelligemment. On veut un suivi, on veut voir une équipe mûrir, prendre des habitudes de jeu et se construire un style, hein Monsieur Puel ? c'est cela que nous voulons, qu'on se le dise. Marre des éphémères.

Vous caricaturez mes propos, Bolox. Je n'appelle pas Puel un sauveur, qualificatif que j'accepte pourtant volontiers pour l'opération Gasset. Je suis pragmatique , Puel est là, il a un projet de rajeunissement de l'effectif et un engagement à moyen ou long terme. je souhaite qu'il réussisse. Sa personnalité n'a rien de déplaisant, du moins à ce qui en apparaît. Vous voyez que j'ai un esprit nuancé, vous êtes assez intelligent pour l'avoir observé, je l'espère. Je trouve aussi bien caricaturaux les moqueries polémiques du genre " peignoirs, claquettes " dont je ne sais qui les a lancées. Si c'est Puel il a tort car il fait un procès à ses prédécesseurs.

Alors je comprends beaucoup mieux votre prudence et même vos réserves, Jofran. Quant à moi et d'autres sans doute, c'est l'espoir que fait naître une nouvelle donne, une reprise à la base de la politique sportive du club. L'homme, je veux dire Puel, a de l'élégance, de la prestance et une modération dans ses compte rendus d'après match qui sont be bon aloi. Il a de la fermeté, ne s'en laissera pas compter. La chance qu'il donne aux jeunes me semble revigorante pour le club et çà me plaît.

Je ne suis pas sûr que ce soit le pessimisme qui guide ce type de mauvais augure ...La solution miracle est aux yeux des ci-devant de licencier Puel évidemment - celui par qui tout le mal arrive- et d'introniser un autre, ou encore de ressusciter le mythe Gasset, de faire revenir Béric etc... mais sans argent ce sera dur.

Sait-on quelle faute professionnelle est reprochée à Pickeu qui lui vaut son licencement.

Puel a certainement des défauts mais je crois qu'il s'est engagé dans un projet et un challenge avec sincérité, en vrai professionnel et en amoureux du football dont il sait qu'il s'inscrit produit dans un cadre prestigieux et passionnel. Il a ses idées et si un conflit pourri ne l'oppose pas aux dirigeants, je ne vois pas pourquoi il mettrait la clef sous la porte. Puel sait déjà qu'il n'aura pas les moyens, visiblement il a déjà intégré cela dans sa conduite de l'effectif.

Le déconfinement sera la période de tous les dangers avec le défoulement, la désobéissance civique et la bêtise qui feront un cocktail mortifère.

Si les joueurs coûteux jouent à un niveau digne de leur statut et si les blessures n'abondent pas comme en cette saison, nous pourrons faire murir nos jeunes. cela peut être sympathique. Le blocage par la récession de la possibilité de transférer peut conduire à créer ou envenimer les tensions supposées ou déjà présentes. La catastrophe sanitaire- sans oublier évidemment le bilan humain tragique- a coupé le nouvel élan qui commençait à naître. Nous sommes vraiment dans l'inconnu quant à l'avenir.

La précipitation serait mauvaise conseillère surtout dans le tunnel que nous traversons. Ceux qui seraient susceptibles de partir et de libérer des postes et un peu de fonds ne partiront probablement pas compte tenu de la récession certaine.

Saluons le geste ! Merci pour eux !

Que ceux qui le dédaignèrent en son temps jettent un coup d'oeil à son palmarès et à ses buts fabuleux. Soyons modérés aujourd'hui dans les critiques adressées à ceratins joueurs comme Trauco dont je pense qu'il peut se révéler utile.

Les résultats chiffrés de Puel ne sont pas supérieurs à ceux de Printant, c'est une évidence. La façon dont Printant a été promu a eu son contrecoup, une éviction brutale et incorrecte. Printant ne fut pas mis en piste par M'Vila mais au fond par Gasset, ce qui arrangeait bien les dirigeants. Les mauvaises manières qui ont conduit au licenciement ont eu une conséquence injuste, c'est de placer Puel devant un effectif blessé par l'éjection d'un entraîneur qu'ils aimaient bien. S'il y a hostilité - encore faut-il d'autres éléments que les ragots de presse pour l'avérer - elle est dûe au fait que les places allaient désoramais être gagnées au mérite et à la sueur. cela bouleversaait les copinages entre gens de la "haute" , Béric, Kolo, M'Vila, Hamouma, Perrin, Ruffier, Debuchy. ne me dites que Kolo et M'Vila furent performants avec Printant. - Kolo fut déplorable en arrière gauche, souvent dépassé, " cravatant" ses adversaires ". Puel se voit obligé de faire avec un joueur qui lui coûtera inexorablement 5ME, somme disproportionnée au vu de ses prestations de première moitié de saison. - il mit en place Fofana et Moukoudi , ce qui ne plus pas forcément à ceux qui se voyaient doublés, - Béric n' a jamais convaincu aucun entraîneur européen mais avait au sein de l'équipe des liens amicaux forts , notamment avec Hamouma et une cote affective énorme auprès du public. Il fut l'homme des entrées en jeu payantes dans le chaudron au moment où l'adversaire était usé. - M'Vila ? pourquoi faire de lui un joueur boudeur qui leva le pied parce que la trocnche de Puel ne lui convenait pas ? ses contre performances commencèrenet sous l'ère Printant qu'il aiamait bien pourtant. Merci à vous Bolox et Jofran pour ce dialogue.

N'est-ce pas trop facile d'attribuer la perte de rendement des joueurs chevronnés à la méthode militariste de Puel ? Qu'en est-il d'ailleurs de ce prétendu caporalisme alors que le mot qui revient constamment dans la bouche des supporteurs est le mot " guerrier " ? Puel a dû faire face à un certain nombre de handicaps: - une préparation d'intersaison inappropriée et contre productive, - une série inédite de blessures, - un effectif imposé à lui, - des vétérans boudeurs , de vrais ci-devant , - les transferts de Selnaes et Cabella qui ont affaibli le milieu de terrain sans vraie compensation, - une première partie de saison médiocre de la part de M'Vila, - à un degré moindre un fléchissement sensible de Ruffier. Je ne crois pas que Gasset serait capable d'obtenir des résultats sans un budget inégalé jusque là. Nous avons Puel, nous devons faire avec. Il semble vouloir renouveler l'effectif et les mentalités, à ce titre, j'attends de voir ce que cela donnera.

Voilà un joueur que l'on n' a pas cru devoir garder ... GUARIN il était le digne successeur de Bathenay. https://www.youtube.com/watch?v=5H7aPE__lMg

Je croyais en GUARIN pour ma part mais à l'inconnu venu de Colombie on ne laissa que des rôles excentrés au profit d'un certain Loïc Perrin en milieu axial en ce temps là. Guarin fit en dehors de Saint Etienne une superbe carrière internationale. Doté d'une frappe surpuissante il fut notamment l'auteur du plus beau but de l'année en récompense d'un missile sol air mis sur orbite aux 40 mètres.

Il vous écoute ...