Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

"Ce sont les joueurs qui font les efforts" , il peut ajouter : ce sont les joueurs qui reçoivent les postillons dégagés dans la course et qui prennent les risques ... A croire que Domenech n'a jamais fait du sport de façon intense, pourtant on l'imagine assez en train de cracher, y compris sur ses adversaires.

leréverbère - lun. 20 avril à 14h34 sur Romeyer ne veut pas reprendre

Les matches à huis clos ne réduisent qu'une partie des risques pour les joueurs.

leréverbère - lun. 20 avril à 14h32 sur Romeyer ne veut pas reprendre

Vous projetez votre propre cynisme en ignorant les risques mortels ou de maladies graves encourues par les joueurs. Je serais curieux de connaître votre environnement, j'imagine que vous ne devez pas courir grand risque. Je me trompe peut-être mais vous êtes un peu inconscient ou vous prenez des poses pour faire le malin.

leréverbère - lun. 20 avril à 12h43 sur Romeyer ne veut pas reprendre

On peut trouver frustrante la position ( décision ? ) de Roland Romeyer, on peut exprimer son désaccord, évidemment. Mais les remontées de l'esprit complotiste et non exempt de cynisme est agaçant. Imaginez que votre patron vous force, votre épouse ou vous-même, à reprendre le boulot alors que toutes les conditions de votre sécurité sanitaire ne sont pas réunies, que vous sortiez de la maladie avec une insuffisance pulmonaire chronique ou encore que l'un de vous décède en laissant des orphelins ... Que feriez-vous ? votre épouse ou vous-même vous vous retourneriez contre votre patron ou contre les instances qui vous auraient forcé à travailler dans le danger, non ? J'ai moi aussi envie que cela reprenne , ne serait-ce que pour entrevoir une place un peu plus haut ou des perspectives pour la saison prochaine. mais je trouve la prudence de Roro pleine de bon sens. Il est vrai que je suis naïf, m'a-t-on dit ...

leréverbère - lun. 20 avril à 09h34 sur Romeyer ne veut pas reprendre

S'il est regrettable que les verts , bénéficiant du retour de certains blessés, ne puissent pas tenter de reverdir leur blason, Romeyer se montre réaliste et lucide. Les joueurs eux-mêmes, sans même considérer spectateurs et entourage, seraient en danger. Le souffle d'un joueur en course est projeté à plusieurs mètres, c'est de toute évidence un danger, je ne parle même pas de la nécessité ou pas de cracher après un effort violent.

leréverbère - dim. 19 avril à 18h46 sur Puel veut rejouer !

Rejouer ? mais alors sans contact et sans le public. Le danger de contamination et celui d'une reprise plus violente de l'épidémie seront à redouter en septembre. Un scientifique américain évoque un retour aux grands rassemblements impossible avant l'automne 2021 ...

Je crains en dépit des velléités du club, que ceux dont on attend le départ, au final restent et bloquent la promotion de jeunes. En un mot que la fidélité soit une vertu de façade qui continue à scléroser le club.

Je serais désagréablement surpris que l'on reconduise ces deux joueurs.

Jofran, votre conviction à condamner Puel ne m'est pas indifférente et vous réussissez en effet à glisser le doute dans mon esprit. Vous faites référence aux évictions de Puel dont je ne connais pas du tout les raisons, je l'avoue, vous les mettez à son discrédit, soit. Vous brandissez la 17° place actuelle comme une tête au bout d'une pique, soit, elle a cependant un faisceau d'explications dont toutes ne sont pas dues à l'entraineur en place, j' ai rappelé ces causes circonstancielles et structurelles que tout le monde admet. C'est moins l'homme Puel que je soutiens ( il n' a nullement besoin de moi ) , c'est le projet de refondation de l'effectif à partir de jeunes joueurs dotés d'une bonne technique. Ne faites pas de moi un sophiste, je suis un supporteur ardent et mon cas n'est pas désespéré.

Non la solution c'est de licencier Claude Puel, de lui payer ses indemnités, de payer celles de Printant, de pérenniser le recrutement des millionnaires dénichés sur le vieux carnet de Jean Louis Gasset, de les augmenter pour les récompenser de leur fidélité, d'embaucher un gériatre pour le soin des vieilles gloires et un architecte d'intérieur pour l'extension de l'infirmerie. Voilà une solution originale.

Merci pour cette réserve, Chaudronvert. Je ne savais pas.

Merci pour ce lien qui contient une élucidation bénéfique de la situation dont nous héritons.

Puel sait déjà - et à mon avis depuis longtemps- que son budget recrutement sera particulièrement réduit, ce qui éclaire certaines de ses positions à l'égard des joueurs coûteux dont le rendement n'est pas à la hauteur de leur statut.

Je pense que cette équipe minimale sera renforcée au moment voulu. Visiblement les contacts qui ont été pris jusqu'à présent n'ont pas abouti. Mieux vaut cela que se tromper ( encore ? ).

Puel semble avoir une certaine capacité de travail; et s'investir à la hauteur de ses émoluments. Plus que des déclarations d'amour des verts nous avons besoin d'un professionnel qui s'investisse entièrement dans un projet d'avenir réaliste et crédible.

Vous aussi ! moi aussi ! marre de l'improvisation, marre des rustines !

On voit en tous cas un entraîneur qui justifie son statut, son salaire et qui joint le geste à sa parole de refonder l'effectif avec un apport conséquent de jeunes.

En se couvrant le visage avec le maillot de Ruffier qui ne laisse rien passer et qu'il acheté aux enchères.

Votre avis m'intéresse car très probablement vous l'avez supervisé à plusieurs reprises. Merci pour l'info.

Pat, j'espère que vous ne prenez pas pour vous les noms d'oiseaux. Bonne journée.

A moins qe ce ne soit l'inverse. Vous avez envie, vous, de traîner dans un aéroport puis dans un avion plein ? Il y a les confinés et les cons finis.

Ce meilleur public, mon ami, insulte souvent ses joueurs et en idolâtre quelques uns en se voilant la face.

Puel, pour ce qui est des intentions, ne s'inscrit pas dans le même tempo que Jean Louis Gasset qui a éteint l'incendie avec des moyens exceptionnels pour le club. Il y a une prise de risques avec des jeunes, certes, mais nous constatons que sur la saison en cours il y a eu désillusion avec les vétérans et mise en péril certaine de notre santé financière. Puel a immédiatement vu l'impasse d'une telle politique, de toute évidence il en a pris acte et agit pour repartir sur des bases plus saines.

Au delà de la figure particuliière de ce jeune Saïd Arab que je ne connais pas, se confirme la démarche délibérée de Puel qui est de se tourner en effet vers de jeunes joueurs dotés d'une bonne technique. Cela devrait réjouir les amateurs de ballon et les personnes animées d'un véritable esprit sportif. C'est ce projet que je soutiens et il est la preuve que Puel, manager général, s'inscrit dans la durée, .... si on ne lui met pas trop de bâtons dans les roues ou d'arsenic dans son café noir.

Nous avons le contre coup des dépenses somptuaires qui furent faites pour mettre le club la tête hors de l'eau. Ce qui est fait est fait, maintenant il s'agit d'affronter la réalité et non pas de pleurnicher parce que nous ne recruterons pas de grands noms.

Otez-moi un doute ... vous êtes bien un fervent supporteur de l'ASSE et partie du public le meilleur au monde ?

Il n' y a qu'un seul club qui tente de se valoriser à titre posthume.

Retenons que l'épopée verte naquit de la jeunesse issue du centre de formation encadrée par deux joueurs étrangers de grande classe et de forte personnalité. Curkovic et Piazza, un roc et un mustang à crinière dans le vent. Les Perrin, M'Vila et consorts paraissent bien mièvres en comparaison.

leréverbère - mar. 14 avril à 18h38 sur Youssouf a le dribble facile !

Espérons que l'inactivité forcée aura au moins l'avantage de ne pas l'obliger à une reprise trop rapide et lui permettra une bonne consolidation. J' espère beaucoup en lui et Fofana pour reprendre le flambeau à la flamme vacillante laissé par les anciens.