Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Je trouve Bouanga un peu décevant depuis la reprise.

La loi du marché va jouer un rôle important. Une choses est sûre, certains joueurs dont la départ est ouvert, vont rester et Puel devra les réintégrer comme ce fut le cas pour Kolo. Cette sélection de joueurs pour le stage est une revue d'effectifs. N'oublions pas que Puel a un effectif de presque 40 joueurs pro, il faut bien qu'il apprenne à les connaître en situation.

Je n'ai vu personne planer. L'espoir d'un renouveau ne doit pas signifier aveuglement. On se doute bien que faire jouer des jeunes de 17 à 22 ans ne peut pas apporter immédiatement la maïtrise du jeu.

Ce match pose les bonnes questions. Mieux vaut maintenant que plus tard.

Moukoudi également absent ?

leréverbère - mer. 12 août à 14h43 sur Comment suivre #SRFCASSE ?

M'Vila a droit au respect mais je ne vois pas en quoi le club lui manque de respect. Il est placé sur la liste des départs souhaités en raison de l'importance de son salaire et d'une régression dans ses performances. En revanche il est légitimé à s'en prendre aux media qui titrent à tour de bras qu'il est " indésirable ", c'est cela qui est inadmissible.

Sérieuse cette vieille rumeur qui n'est pas pour me déplaire ?

Cela semble évident. Le nombre n'est significatif qu'au regard du rapport surface / nombre de spectateurs ou du cadre ouvert / confiné.

La crainte exprimée par certains d'aligner trop de jeunes est légitime, mais il serait étonnant que tous les vétérans trouvent preneur s ou veuillent quitter leurs conditions avantageuses. Si d'aventure les Ruffier, Kahrzi, M'Vila, Boudebouze partaient, je suis persuadé que cela ouvrirait la voie au recrutement d'au moins un joueur confirmé. Il y a tout de même des anciens susceptibles d'encadrer les jeunes: - Moulin, Debuchy, Kolo, Monnet Paquet, Hamouma, Bouanga ( certes jeune mais une mentalité de leader ). - les Fofana, Youssouf, Neyou Aouchiche ont quant à eux une mentalité solide et exemplaire.

leréverbère - mer. 12 août à 13h52 sur Yvan Neyou séduit par Puel

Il a des gestes et une vision instantanée des gestes à faire qui indiquent le joueur de classe. je crois en lui, surtout s'il gagne en puissance.

Celle là personne ne la encore faite, alors je me dévoue, tant pis si c'est de mauvais goût. Puel montre qu'un castrais peut avoir des couilles.

Les sardines son traditionnellement mises boîte en rangs très serrés, faites donc attention qu'avec l'escabèche il n' y ait pas du corona.

La crainte exprimée par certains d'aligner trop de jeunes est légitime, mais il serait étonnant que tous les vétérans trouvent preneur ou veulent quitter leurs conditions avantageuses. Si d'aventure les Ruffier, Kahrzi, M'Vila, Boudebouze partaient, je suis persuadé que cela ouvrirait la voie au recrutement d'au moins un joueur confirmé. Il y a tout de même des anciens susceptibles d'encadrer les jeunes: - Moulin, Debuchy, Kolo, Monnet Paquet, Hamouma, Bouanga ( certes jeune mais à mentalité de leader ). - les Fofana, Youssouf, Neyou Aouchiche ont quant à eux une mentalité solide et exemplaire.

Il y aura nécessairement d'autres vétérans ou anciens par la force des lois du marché , mais il est intéressant en effet de voir avec qui Puel veut construire l'avenir.

Je reviens sur l'épithète d' "indésirable " jeté en pâture par les media comme un nonosse à charognards et dont je m'étonne qu'il soit repris avec aussi peu de discernement. Ce vocable a une connotation très péjorative et je ne crois pas qu'elle corresponde ni à leur statut et ni à l'idée de Puel qui les remettra dans le circuit si ils ne trouvent pas preneurs. Nous avons des joueurs dont il est souhaitable de se séparer pour des raisons financières et pour initier une politique de rajeunissement. Que l'on attribue ce qualificatif à des joueurs au comportement difficile, je le comprends, mais les Boudebouze, M'Vila, Kahzri ne correspondent nullement à ce profil. En conséquence reprendre ces mots par facilité ou goût du scandale ne rend service ni au club ni aux joueurs. "Indésirable" doit se dire d'une personne qui ne saurait être désirée ou acceptée dans un groupe .Ce mot revêt un sens très péjoratif qui nourrit les torchons et leurs bafouillards. ( Je n'écris pas cela par pédantisme mais par souci de la dignité des joueurs et de leur entourage.)

leréverbère - mar. 11 août à 22h04 sur Yvan Neyou a surpris Claude Puel

Je partage totalement votre impatience de découvrir les jeunes talents, cher Zokora. Nous n'aurons jamais les stars internationales, du moins aurons-nous plaisir à voir un football dynamique et plein de fraîcheur.

Vos n'avez pass tort, mais nous ne sommes pas dans les projets et analyses de Puel. Puel connaît les anciens mais il doit tester le répondant des jeunes pour ne pas s'exposer à des déboires , voire à un effondrement. Il doit savoir ce que donne le onze sans M'Vila et Boudebouze notamment.

Si les joueurs non retenus ne trouvent pas preneur à un prix décent, cela donnera une réponse claire à ceux qui voudraient faire accroire que la politique de recrutement menée précédemment était viable . Mais il n' y a pires sourds que les haineux et sectaires.

Cette sélection ne préjuge pas en totalité de l'effectif définitif. Les joueurs invités à muter sont préservés mais aussi reçoivent un signal fort de la mise en concurrence qui les attend, de la politique de dégraissage de la masse salariale et de la volonté ferme de rajeunissement. Puel a probablement tenu ce discours, certes dérangeant mais honnête, donc acceptable par de vrais sportifs susceptibles de relever des challenges. Il y aura très probablement parmi les joueurs chevronnés des joueurs qui vont rester et réintégrer l'équipe. La gestion des cas Perrin et Kolo montre que Puel sait écouter et observer les efforts des uns et des autres. Puel pour faire venir Aouchiche a très probablement pris des engagements en termes de responsabilités dans le jeu vis à vis de l'ex parisien. Cela semble exclure qu'il devienne la simple doublure de Boudebouze qui a un statut et un salaire élevés.

En effet ce cliché m' a surpris et interpellé. Il s'agit d'une séance de tirs au but ( de tirs obus j'espère ). Cela présagerait-il d'un coup de théâtre et d'un coup de pouce du destin ?

Puel a mis un certain nombre de noms dans le cornet à dés, mais le marché décidera de qui, de quoi, où et de combien. On sait très bien que peu de ces joueurs "non retenus" ( ce terme me semble moins désobligeant ) partiront. Toutefois le départ de deux ou trois pourrait débloquer un peu la situation et mettre quelques sous dans la tire lire pour l'arrière gauche grec par exemple. Y a-t-il un arrangement en sous main avec la nouvelle équipe de Bordeaux ? Le départ de Grange puis son annonce comme possible entraîneur des gardiens à Bordeaux serait-il un indice dans le sens d'un accord verbal souterrain ? Le grand signal de l'émigration à l'ouest serait bien sûr le coup de canon du départ de Ruffier vers les girondins, mais je crois plus à un pourrissement ruineux de la situation.

leréverbère - lun. 10 août à 10h18 sur Gasset attendu à Bordeaux

On jugera à l'aune de ce qu'il consentira à débourser, la foi qu'il met dans les achats dont en son temps il passa commande.

Très heureux de le voir rétabli et de quelle façon. Il fut malgré des excès la grande attraction de l'épisode Gasset. Une grande joie de vivre émane de son football.

Idolâtrons et persiflons ... avec modération ...

Trois verts, faut-il entendre ...

Son lien patronymique avec Dionysos dieu de la vigne et du vin devrait le rapprocher naturellement de Bordeaux.

Malcuit fut aussi un bon exemple.

En juin 2019 j'avais décrit la réussite de notre effectif comme un " château de cartes". Chez nous Romeyer avait fait l'ultime effort financier, ne cherchons pas ailleurs les raisons de la " mésentente" de Gasset avec Romeyer. Ce désaccord ne portait probablement pas sur l'introduction de la boule lyonnaise dans la plaine Forez. Mais Gasset peut réussir à Bordeaux .... si les finances vinicoles suivent. ( humour AOC à 12° ). Le roi Gasset pourra bientôt brandir son cep .... je le vois bien en Bacchus.

Mais reconnaisons que cela peut faire mal la première année.

leréverbère - sam. 08 août à 15h29 sur Kévin Malcuit pense aux Bleus

Malcuit nous arriva de Niort; d'une équipe modeste donc. Puissent Maçon et Krasso suivre son exemple !