poll
Activité
0
posts
9284
commentaires
18362
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Joyeuses fêtes de fin d'année 🎅 24/12 Y'a pas que le Foot
- Ligue 2 - L'ASSE prospecte du côté de Laval 24/12 Club
- Batlles : "Stassin ? L'ASSE a fait exactement ce qu'il fallait faire" 24/12 Pros
- Ligue 2 - Le Red Star n'a pas gagné trois à zéro contre Bastia 24/12 Ligue 2
- Une Stéphanoise honorée par la Fédération Serbe de Football 24/12 Féminines
- Prépa' physique de l'ASSE jusqu'à 2025, il rebondit dans une sélection 24/12 Anciens Verts
- Bernauer : "Certains n'ont pas voulu jouer en Ligue 2, pas moi" 24/12 Pros
- CAN - Débuts réussis pour la RDC, Batubinsika n'est pas entré 24/12 Internationaux
- Coupe de France - La date et l'horaire du derby dévoilés 24/12 Féminines
- Ligue 2 - L'ASSE chez les Bretons, la 23e journée programmée 24/12 Pros
- 📊 Une équipe type se dessine dans la douleur à l'ASSE 24/12 Statistiques #OGCNASSE
- Un défenseur de retour dans l'équipe à l'ASSE dès janvier 24/12 Pros #LMFCASSE
- En Ligue 2, l'EAG mise sur la continuité 23/12 Ligue 2
- ASSE - Tardieu approche les 200 kilomètres à la mi-saison 23/12 Statistiques
- ASSE - Eymard d'abord passif mais convaincant ensuite 23/12 Pros #OGCNASSE
- ASSE - Un mercato aussi proactif chez les féminines 23/12 Féminines
- 🎥 Le résumé vidéo de la défaite de l'ASSE contre Dijon 23/12 Féminines
- Deux anciens de l'ASSE sacrés avec le Maroc 23/12 Anciens Verts
- Horneland : "Une folle année !" 23/12 Pros
- Joseph : "Augmenter tous les curseurs d'exigence pour nous en sortir" 23/12 Féminines
- Tout roule pour Rivera aux Pays-Bas 23/12 Anciens Verts
- Mercato - Luis Castro ne viendra pas à l'ASSE 23/12 Mercato
- Mercato - Davitashvili parti pour rester chez les Verts cet hiver ? 23/12 Mercato
- Un an après, le bilan est mitigé pour Horneland à l'ASSE 23/12 Pros
- Ligue 2 - Le classement après la victoire sur tapis vert du Red Star 22/12 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Ce mot " népotisme " a pris un sens plus large aujourd'hui et désigne le favoritisme lié à un petit cercle de proches. Son étymologie est le mot italien " nepote" qui désigne le neveu. ***** Étymol. et Hist. 1. 1653 «faveurs excessives accordées par certains papes ou hauts dignitaires de l'Église à leurs neveux ou proches parents» (Guez de Balzac, Lettre à Conrart, 28 avril ds Littré); 2. 1800 p.ext. «avantages excessifs accordés par un homme en place à des parents, à des amis ou à des relations»
Le prétendu meilleur public du monde est d'une rare inélégance quand il poursuit de ses propos désobligeants et insultants un joueur, surtout quand celui-ci est le premier malheureux de son manque de réussite.
Je faisais cette observation que le silence de Grange laissait songeur, lui dont Ruffier était le protégé, voire l'ami.
La pérennisation excessive de joueurs est liée au népotisme en faveur chez nous mais elle est aussi favorisée par l'idolâtrie d'une partie du public qui transforme les joueurs en objets de culte, ou en vache sacrée. C'est ainsi que nous avons perdu beaucoup de temps à regénérer la défense par exemple et en même temps perdu beaucoup d'argent.
Bonne question dont l'évacuation interroge . Grange le grand ami de Ruffier est étrangement silencieux alors même qu'il déserta et laissa son protégé dans une situation difficile. Le désapprouverait-il ? c'est ce qui me vient à l'esprit.
Vous êtes excellents, les gars ! vous venez de résoudre la quadrature du cercle.
Erdogan nous envoie ses turcs et nous lui envoyons nos têtes de turc. ( boutade évidemment discutable mais qui s'est imposée à mon mauvais esprit )
Attention à ne rien faire capoter, ni vapoter.
Cela montre, s'il en était encore besoin, que ce profil de joueur trentenaire à gros salaire n'est pas tenable et ne fait que mettre en évidence la pertinence et la nécessite de la politique de Puel. Cela n'enlève rien au talent de Kahrzi que j'apprécie.
Remember Guarin !
Cela signifierait-il que le club a intégré l'idée de garder " volens nolens " et par la force des choses Ryad Boudebouze ? En tous cas un prêt de Benkhedim me semble pertinent dans l'état actuel de l'effectif.
Sait-on jamais ?! Jean Louis Gasset avait su dénicher la cassette de Roro qui s'en lamente encore. Plus sérieusement pas de " prêté pour un rendu" ! Mieux vaut les garder que les prêter.
Probablement la meilleure trouvaille depuis Aubameyang. Je suis admiratif devant la façon qu'il a de sortir les ballons et d' enlever la pression de notre surface. Vraiment étonnant. Quand il perd la balle il réussit souvent à la récupérer; Il m' a également donné l'impression d'avoir une bonne qualité de frappe de loin, ce qui nous a presque toujours manqué. Si il gagne en puissance, il deviendra vraiment un tout bon et un leader. Son attitude dde vestiaire montre un garçon très impliqué, avec un mental de leader. Cette recrue aurait plu à feu notre cher Robby.
Il les cherche mais ne les trouve pas.
Qu'il soit heureux de jouer ? cela se voit sur le terrain. En tous cas il ne porte pas les stigmates des sévices prétendument infligés par Puel à tous les anciens.
Hamouma homme de verre est un vert tranchant, non ?. Il envoie ses compliments aux crapauds venimeux. Neyou salue bien bas les contempteurs des transferts à petits prix. Il est désormais coté à l'argus. Puel donc a déjà mis son empreinte sur le jeu et se tamponne des empruntés de la collapsologie
Ces séquelles de blessure sont malheureux, espérons qu'elles ne persisteront pas. D'un autre côté Puel sera mis au pied du mur pour la réintégration de Kahrzi et M'Vila. La composition de dimanche sera intéressante à analyser. Personnellement je suis pour la titlarisation des deux sus nommés. La vraie question est : souhaitent-ils partir ou comme Boudebouze se battre pour justifier leur statut ?
Lorsque l'on a eu un grand professeur à l'université, on en garde une méthode, un style et on brille dans les années qui suivent. Que resta-t-il lorsque Cabella et Selnaes furent partis ? Gasset est un bon gars expérimenté certainement rassurant, mais son style fut Selnaes, Cabella et sa force la forteresse La Ruff en ce temps là.
Ces joueurs qui ne sont pas en odeur de sainteté ne portent pourtant pas de stigmates....( je parle sous le contrôle infaillible de SanktiPauli ) Si Puel traumatise les vétérans, 'est votre parti pris nous l'avions compris, on peut douter alors de leur apport mental. Les jeunes eux ne sont pas traumatisés apparemment et les plus fragiles ce sont eux en principe.
Sa blessure a eu en conséquence une une évidente défaillance de notre milieu de terrain. Souhaitons pour lui et pour nous que la consolidation de sa blessure soit parfaite et définitive.
On peut ou on pourra toujours regretter le départ de Yann M'Vila selon que l'on se réfère à la saison passée ou à la meilleur période de son tandem avec Selnaes. Puur sûr un M'Vila à son meilleur niveau et animé du meilleur état d'esprit peut nous rendre de fiers services, notamment apporter sa maturité, sa maîtrise, voire suppléer en défense centrale. Mais quelles sont les intentions de l'intéressé lui-même ? n'oublions pas que le joueur avançant en âge il deviendra difficile de le transférer et son salaire continuera à peser.
Je vois là un manager général qui fait son boulot de manager général ,qui se préoccupe des grandes et petites choses de haut en bas, de bas en haut, et de long en large. Bref il ne passe pas tous ses week ends à Saint Machin ou chez maman. Les esprits malveillants appellent ce professionnalisme et cet engagement de la dictature. Ces empâtés de sofa et de loukoums devraient aller voir ailleurs ce que c'est qu'une dictature.
Je ne suis pas sûr que la Turquie soit le meilleur des pays d'accueil pour un grec, ou alors je ne connais rien à l'histoire et à la politique ...
Bien analysé sauf que ce n'est pas toujours l'amour du club qui motive certaines interventions.Les détestations personnelles y portent un masque.
Les lions se sont fait manger sans beaucoup rugir, et les moutons sont les Fofana, Aouchiche, Youssouf, Neymou, Abi ... Sortez de la gérontocratie de la Sainte église Souverain Poncife. Amen !
SanktiPauli vous devriez vous demander pourquoi les vétérans ne veulent pas quitter un club régi par une dictature aussi bornée. Votre infaillibilité papale devrait nous épargner des raisonnements de cours de récré où la nouvelle maîtresse est toujours plus méchante. L'air patelin de Gasset a plu à beaucoup, peu importe mais nous sommes dans un cul de sac et il faut en sortir.
En fait il a un objectif, cet objectif est à moyen terme de déclencher une nouvelle dynamique, dans la vraie tradition stéphanoise à partir de jeunes. Cela devrait conforter ceux qui aiment ces mystérieuses " valeurs du club".dont l'abandon ne nous valut qu'illusions et désillusions.
Puel n'a été affirmatif que sur un constat:: - la politique adoptée précédemment n'est pas reconductible, à coup sûr pas sur deux saisons ou alors au risque de définitivement couler les finances.
Cet homme est loyal et lucide, préférez-vous les enfumages ?
Pour ce qui est du pélerinage à Sainte Sophie, on est passé du cierge au tapis de prière, sachez le.