Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - sam. 02 mai à 12h19 sur Perrin pourrait prolonger !

Je n'ai pas vu que quiconque ici lui crachait à la figure. Ceux qui pensent que le moment est venu pour lui de changer de statut ( salaire, capitanat ou éventuellement fonction ) ne sont pas irrespectueux et s'interrogent légitimement.

leréverbère - sam. 02 mai à 11h20 sur Perrin pourrait prolonger !

En effet nous sommes dans l'ignorance de beaucoup de paramètres. A propos des anciens vous en évoquez un, qui est à la fois souterrain et capital, c'est leur état d'esprit.

leréverbère - sam. 02 mai à 11h02 sur Perrin pourrait prolonger !

Ceux, dont je fais partie, qui sont résolument favorables à un rajeunissement important de l'effectif, comprennent fort bien que ces jeunes doivent être encadrés par des joueurs expérimentés. Toutefois la question est de savoir si les vétérans retenus le seront pour leur intérêt et confort personnels ou pour le bénéfice du groupe. Sur le plan financier ils représentent une charge lourde, aggravée par les circonstances dramatiques actuelles. Une charge salariale qui entrave le recrutement de nouveaux joueurs, - qui seraient enfin choisis par Puel dans la limite "très confinée" de son enveloppe budgetaire. Non seulement le poids salarial de ces messieurs est trop important mais une prolongation d'une seule année conduirait à des départs sans indemnité aucune pour le club. Puel a bien compris cela. Certains veulent y voir une hostilité du coach à l'égard des anciens alors que Puel est contraint à des mesures drastiques sous la pression incontournable des chiffres. Alors qui garder parmi les anciens ? Ruffier, Perrin, Hamouma, Debuchy, M'Vila, Cabaye ?

leréverbère - sam. 02 mai à 09h56 sur Perrin pourrait prolonger !

Perrin comme Béric n'a jamais totalement surmonté de graves blessures qui lui valent malheureusement des pépins soit périphériques, soit de récidive.

leréverbère - sam. 02 mai à 09h52 sur Perrin pourrait prolonger !

C'est Monsieur Perrin qui décide ?! Cacherait-on les bénéfices du népotisme sous le drapeau de la fidélité.? Avec quel statut et quel salaire ? On prête à Loïc Perrin des vertus de vestiaire, inconnues de moi, pourtant année après année les conflits perdurent ou se renouvellent sans solution apaisante. Quant à ses vertus sportives elles sont de moins en moins évidentes, en dépit des statistiques flatteuses dont on on fit état ici même.

Je sais bien qu'il n'est pas d'actualité de tomber le masque mais il me semble qu'une mise au point claire concernant l'état des rapports Ruffier - Moulin et Ruffier - Puel serait de bon aloi. Au niveau des rumeurs j''en suis resté à la volonté manifestée par Ruffier de tirer profit de sa dernière année de contrat. Le droit du travail est de son côté, même -s' il faut en croire certains propos rapportés-, il y a certainement plus de raisons de le placer en situation de faute professionnelle que ce ne fut le cas pour Ghislain Printant. Avis personnel sans prétention bâti sur des on-dit, et donc à prendre avec des pincettes et de la circonspection.

Ce témoignage est d'autant plus probant qu'au départ peu de joueurs de la grande époque avaient des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Piazza, Larqué, Bathenay, Janvion étaient au-dessus certes mais pas des monstres ... En revanche Robby était doté d'une détente verticale extraordinaire et d'une résistance incroyable. Il faisait rarement faute, il rattrapait souvent son adversaire et lui prenait la balle sans bavure.

Le démantèlement va commencer, la peinture fraîche d'abord, les vieux murs après si toutefois ils ne résistent pas aux coups de bull ...

Il eut beaucoup mieux.

leréverbère - mer. 29 avril à 21h35 sur Larios : "J'ai perdu mon père"

Je crois savoir qu'il n'est pas passé à côté de la vie ..

leréverbère - mer. 29 avril à 20h07 sur L'hommage poignant de Paganelli

Témoignage simple et cependant plein de lumière et de poésie. Que Robbie t'entende, cher Paga !

leréverbère - mer. 29 avril à 18h33 sur Larios : "J'ai perdu mon père"

J'avais donné le lien de l'interview entière de Jean François LARIOS. Elle est à lire et prend aux tripes. On y trouve les plus belles choses écrites sur Herbin. Quand on connaît le joueur et l'homme ces propos sont assez bouleversants.

Il y a en effet entre Robert Herbin et Claude Puel des traits de caractère proches : fermeté, détermination, laconisme et surtout une volonté de s'appuyer sur les jeunes sans s'en laisser compter par les joueurs à gros statut. Acceptons en l'augure, mais relever le défi dans le contexte actuel sera très difficile. Je lui souhaite de faire ne serait-ce que quelques pas sur la voie du maître.

La faute d'ortografe sait sûrement Rochetôt qui la fête ...

Personnellement je vois davantage une fresque et un nom de rue ou d'école car Robert Herbin est un exemple pour les jeunes et surtout la ville de Saint Etienne lui doit beaucoup, plus que certains sur plaque émaillée.

Lisez le témoignage bouleversant de LARIOS dans l' Equipe . vous y lirez des paroles d'homme qui sortent des tripes et qui ne sont pas en carton pâte. https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-francois-larios-apres-la-disparition-de-robert-herbin-j-ai-perdu-mon-pere/1130271

Qui a malheureusement eu la maladresse ou l'indélicatesse d'évoquer certains excès de Robby alors qu'il était sur son lit d'hôpital. Cependant je crois sa tristesse très sincère.

Je plains Puel qui va avoir des cauchemars et des suées froides. Une caisses vide avec des cafards au fond. Des joueurs aux émoluments princiers qui ne veulent plus quitter leur fauteuil, d'autres en qui il met tous ses espoirs et que les clubs riches lorgnent et convoitent ...

Adieu joueur magnifique sur fond de cheminées d'usine et dont la crinière rousse émergeait toujours au-dessus des mêlées aériennes. Adieu entraîneur énigmatique à la figure de sphinx, à la volonté d'acier. Adieu feu sous la glace. Une désolation que vous n'ayez pu en partant jeter un regard en arrière sur la ferveur immense qui vous saluera.

Vous oubliez de citer " excellent " qui montrait un peur de ma lucidité. Plus je tombe sur vos interventions insistantes me concernant et plus me paraît évident votre problème avec moi. Le mot " populisme " que vous employez ici de façon tellement inappropriée et grotesque, éclaire finalement votre problème qui a plus à voir avec votre petite fierté froissée qu'avec la politique. Il y a un mot simple qui explique tout.

Je ne sais pas ce que vaut la rumeur reprise par 10Sport mais l'entourage de Ruffier prétend que ce dernier n'aurait nullement l'intention de partir, ni de laisser filer sa derniere et juteuse année de contrat. C'est ce que l'on appelle de la fidélité et de l'amour du maillot. Si cela était le cas, ce serait un nouveau produit toxique dans la soupe verte. En tous cas une résolution qui est un aveu de faiblesse sportive de la part de l'excellent mais trop orgueilleux gardien dont la Porsche siérait pourtant davantage à un club plus huppé que celui d'une ville qui fut minière y a pas si longtemps;

Heureusement vous allez mettre la main à la poche, n'est-ce pas ? nous comptons sur vous.

La meilleure réponse qu'il puisse faire, c'est en effet de réussir un nouveau challenge. Nous lui devons beaucoup, mais par excès d'orgueil Ruffier a joué la carte de la rupture.

Vous transformez en sujet à scandale des informations partielles ... lancez vous dans la presse, vous aurez des lecteurs ...

M'Vila, Khazri et Boudebouz merci pour vos dons.

leréverbère - sam. 25 avril à 22h11 sur Cabella est triste pour Ruffier

Pourriez-vous enfin dire, Bolox, quelles misères ou quels sévices Puel a fait subir à Stéphane Ruffier ? Puel n'a-t-il pas laissé le choix à son gardien de rester à la maison ou bien d'aller en Allemagne comme n°2 ? Ruffier a choisi de ne pas aller encourager ses coéquipiers. Puel n'a-t-il pas donné une interview dans laquelle il rendait hommage à Ruffier pour faire pièce aux critiques dont il faisait l'objet depuis un certain temps ? Après ce soutien public il lE laissa en n°1 encore un match au cours duquel Stéphane Ruffier se montra d'une étonnante passivité. Ceux qui suivent les entraînements ont entendu Ruffier répondre à l'injoncion de son entraîneur à relancer rapidement : "Je t'emm..de". Sans commentaire. Puel est, me semble-t-il, en droit d'attendre un pas en avant de son joueur. Et vous Bolox, dans la position professionnelle qui semble être la vôtre, cela doit vous paraître légitime, non ? Je trouve que vous avez un flagrant parti pris.

Je ne souscris pas aux rumeurs caricaturales sur le laxisme de Grasset avec les joueurs, car je n'en sais rien et je ne trouve pas correct de la part d'Obraniak cette reprise de ragots, à moins qu'il n'ait des informations directes et fondées. Il parle d'ailleurs de "rythme de travail" et non pas de boissons gazeuses et de transat. Pour ce qui est de Gasset, je relève simplement qu'il est plus simple d'être maître de son recrutement et de sa dépense que de subir ce qu'a laissé le prédécesseur. Je respeecte cet entraîneur mais dès le mois de mai, j'avais émis des craintes car je trouvais le classement flatteur et considérait la construction de l'effectif comme un véritable " château de cartes".

On peut penser bien des choses de Puel, sauf prétendre que c'est un dictateur. C'est un homme fin et intelligent, ce qui n'est pas facile à vivre dans le monde du football. Ancien pratiquant d'arts martiaux je sais ce que peut apporter l'endurcissement au plan physique et mental. Nous n'appelions pas notre maître un tyran. Je trouve l' analyse d' Obraniak étonnamment juste.

leréverbère - sam. 25 avril à 19h29 sur Cabella est triste pour Ruffier

Personne ne conteste que Ruffier soit le joueur auquel nous sommes le plus redevable, cerainement pas moi qui a souvent écrit qu'il 'était l'arbre qui masquait une forêt d'insuffisances. Je pense toutefois comme je le pensais il y a quelques années pour Perrin, que l'heure est venue pour lui d'un nouveau challenge. Il n' y a là rien de déshonorant.