Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Puel n'y peut rien. Gasset lui a obtenu le maximum de ce que le club pouvait lui donner. Ce ne fut pas suffisant puisque l'effet fut aussi éphémère qu'une prise de produit dopant

Les jeunes peuvent apporter du dynamisme et de l'enthousiasme même si cela ne sera pas forcément maîtrisé.

Ce " ménage " comme le dit Travolta plus bas, est un terme très désobligeant auquel les media ont recours pour faire du buzz. Mais l'effectif doit en effet subir un abaissement volontaire de la masse salariale, cela ne peut se réaliser qu'avec la bonne volonté de chaque joueur. Car chaque joueur est protégé par un contrat, voire par un ou deux dirigeants, voire par la cote de popularité. Dire que Puel a "tout pouvoir" est une manière de tableau en trompe-l'-oeil. Si un joueur à gros salaire veut tirer profit de ses émoluments jusqu'au terme de son contrat et n'a pas la fierté de chercher un autre club, - ce fut le cas de Lacroix, ce sera peut-être le cas de Ruffier avec les risques de tensions énormes -, Puel n'y pourra rien. Le droit du travail protège les petits salariés de façon médiocre mais protège très bien les gros

Nous sommes nombreux à aimer Hamouma et sonbeau football, mais romain n'est pas jeté à la rue sans abri et sans le sou. Sa valeur lui permet de rebondir. D"ailleurs est-il "viré" ? Le terme est abusif, non ?

Merci à Dany de nous avoir communiqué cet article

" Le précédent projet a impacté les possibilités de passer vite à un autre" En termes moins diplomatiques cela signifie que le recours à des vétérans à gros salaires, difficiles à remettre sur le marché, a obéré les possibilités de rebondir rapidement. Situation que j'avais annoncée en mai 2019 alors que la griserie aveuglante des sommets s'emparait de tout le monde. Claude Puel déclare assumer cette politique d'austérité avec le risque de mettre un certain temps à réussir et de ne pas en récolter lui-même les fruits. Largement bien payé il a du moins la sportivité de ne pas se dérober à ce challenge. Il a visiblement envie, comme tout sportif et cadre dignes de ces noms de construire quelque chose. Acceptons en l'augure.

Votre courtoisie est une denrée rare, je regrette de ne pouvoir y répondre positivement!

Dans les bons joueurs il y en a qui n'ont plus un profil d'avenir ou qui sont en conflit ouvert.

On ne parle pas de l'équipe féminine !

Ses muscles ont lâché sur la frappe. Cela arrive fréquemment, votre malveillance sur ce coup est surprenante.

J'ai beaucoup aimé ce joueur qui en termes de qualité purement footballistique est certainement le meilleur vert. Mais je pense pour Hamouma comme pour Perrin, il y a un moment où il faut partir. Franchement malgré ses blessures récurrentes je le regretterai. Il nous a marqué les plus beaux buts. Son football est racé. Bref il est le contraire d'un bourrin. Si son départ pouvait apporter une garantie au non-départ de Bouanga, ce serait un mal pour un bien.

leréverbère - lun. 11 mai à 21h44 sur Puel tranchera pour Perrin

Je ne comparerai pas les deux joueurs. A priori Fofana a une panoplie plus complète. Mais on a besoin d'un joueur aussi athlétique que harold Moukoudi pour encaisser les chocs d'attaquants adverses à gros impact.

leréverbère - lun. 11 mai à 19h06 sur Puel tranchera pour Perrin

Si ce que j'ai lu est avéré, Puel souhaiterait garder Moukoudi. Or Puel, en dépit de son statut et des déclamations de Caiazzo, se verra vraisemblablement imposer le transfert de Moukoudi et la prolongation de Perrin. C'est une histoire cousue de fil blanc. Le club ne change pas, nous sommes un club qui exploite le filon du passé de façon outrancière, proche du ridicule, et au fond de façon déviante. Celui qui pourrait faire au moins quelques pas sur la voie du rajeunissement de l'effectif et un assainissement des finances va voir ses velléités entravées par le " réseau " des copains d'avant. Le renouvellement de Perrin dont l'immortalité et la divinisation de son vivant sont salués sans rire par le peuple et ... par lui-même ( ! ), sera la première couleuvre à avaler d'une série la deuxième sera le python Ruffier dont l'arrogance a rattrapé le talent.

leréverbère - lun. 11 mai à 15h33 sur Puel tranchera pour Perrin

Puel sera-t-il là en juillet 2020, voulez-vous dire ? car avec les caprices des grognards, la tâche de renouvellement de l'effectif que l'on assigne à Puel risque de subir des avatars qui le pousseront dehors. Il est clair que Perrin et Ruffier, c'est de fait le même combat et sans doute devrais-je en ajouter quelques autres sur la liste. Bref probablement ce qui ressemblerait à un quarteron de généraux, de quoi faire un putsch, pour le bonheur de quelques-uns.

leréverbère - lun. 11 mai à 15h27 sur Puel tranchera pour Perrin

Reconduire un joueur "par reconnaissance" est dans le sport un motif peu glorieux. Un jubilé et autres honneurs sont faits pour cela. Cessons de vivre dans le mythe; Perrin joueur " honoris causa" ?! sommes-nous à l'université ou dans un sport de compétition ?

Je n'éprouve aucune hostilité particulière à l'égard des anciens mais dans le contexte actuel, il y a des réalités économiques et un projet sportif à prendre en considération en priorité. Les difficultés financières doivent être circonscrites. Vendre nos meilleurs joueurs Fofana ou Bouanga qui sont des valeurs montantes serait un mauvais calcul financier et un suicide sportif. Si nous devions subir le crève coeur de les vendre , que cela soit la saison prochaine, nous en tirerions bien davantage. Il est évident que quelques anciens seront utiles pour encadrer les jeunes. Alors il faudra sonder les motivations et faire accepter des baisses de salaire, car aucun des vétérans n'eut cette saison un rendement à la hauteur de son contrat. Si un juste équilibre n'est pas trouvé entre la place des jeunes et celle des anciens, cela aura de très mauvaises conséquences: baisse de la valeur de l'effectif, éclosion des jeunes étouffée dans l'oeuf, tensions dans le vestiaire. Autrement dit nous tournerions le dos au projet de refonte auquel la majorité ici aspire et auquel Puel se consacre.

Désolé d'être hors piste mais je trouve cet interview de da Fonseca à propos de Guarin, joueur dont j'avais fortement regretté le départ, très significative sur l'accueil qui est fait aux jeunes joueurs singulièrement lorsqu'ils ne connaissent pas notre pays. Roussey s'était montré imbécile sur ce coup, mais il n'y a pas que lui. http://letalkshowstephanois.fr/da-fonseca-revient-sur-le-passage-de-guarin-a-lasse/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=da-fonseca-revient-sur-le-passage-de-guarin-a-lasse

Vous êtes très certainement un superman, mais vous manquez visiblement de modestie et de finesse.

Ruffier a tout de même fait don de son maillot.

En phase terminale ? vous plaisantez ! Roro a mis sur pied une formule de reproduction avec les sablé, Perrin & Co ...

Si ce joueur est en fin de contrat, cela ne devrait pas porter à grosse conséquence. Mais on ne peut pas dire que ce soit très stylé.

Le contenu et la qualité de cette préparation vont plus que jamais être déterminants. On n'est pas à l'abri de grosses surprises.

Ajoutons à cela le népotisme de Romeyer qui pour consolider son règne place ses pions avec les hommes qui lui doivent tout ou beaucoup ( les Rocheteau, Sablé, Perrin et consorts )

L'intéressé est-il intéressé ? Il se dit ou il se disait que Stéphane Ruffier voulait rester, qu'on le veuille ou non, pour des motivations, disons-le, assez peu sportives.

Puisque la valeur des joueurs est en baisse, il ne sera surtout pas pertinent, en plus des raisons sportives majeures- de vendre les Fofana, Bouanga, Khazri. La raison veut que l'on diminue la masse salariale. En conséquence la voie choisie par Puel est celle de la raison.

J'ai toujours lu que la deuxième saison de Kolo chez nous serait assortie d'une Option d'Achat obligatoire

Il sera intéressant au final de connaître la liste des joueurs qui resteront contre la volonté de Puel et contre les intérêts du club. Il y aura un dosage délicat à faire. A l'heure actuelle je ne préjuge de rien tant la situation financière est un goulot d'étranglement et une grande cause de chagrin.

Du pain rassis sur la planche, devriez-vous dire ... çà peut faire de la panure ... y a des cuistots ou des grand-mères ici ? que peut-on faire avec du pain rassis sur la planche ?

Joueur qui a l'air sympathique mais je l'ai trouvé fort médiocre en latéral gauche, se faisant metter dans le vent sur les crochets de ses adversaires. Sa grande taille le rend vulnérable sur ce type d'action car il est lent à se retourner et a souvent compensé son retard à se remettre en position par des "cravates" et autres gentillesses sur ses adversaires. Sa condition physique du début de saison était mauvaise ( comme pour beaucoup ), je lui souhaite à lui comme à nous qu'il retrouve son meilleur niveau et sa combativité. Quelle sera la défense centrale puisque vraisemblablement on reprendra Perrin ? Quid de Fofana ? Y aurait-il une véritable volonté de le vendre dès cette année ? Inquiétant.

Un peu de satire si vous le voulez bien ... puisque le fantasme de chevaux de retour est suscité par la liberté laissée à Oualemmme. Ce ragot m'inspire ceci. Comme Puel peut fort bien en avoir marre de se voir contrarier dans ses velléités de refonder l'effectif ( transferts inacceptables de joueurs comme Fofana ou Bouanga ) et que le maréchal d'Empire Ruffian peut fort bien de son côté fomenter un pustch à l'aide du bataillon des vieux grognards, on pourrait avoir la saison prochaine une équipe " collector" prête à entrer directement au musée des cires de madame Tussaud. Cela réjouirait les collectionneurs et autres anthropologues collectionneurs de fossiles. En fait les bruits de division du vestiaire, ne serait-ce pas au fond une bataille d' Hernani sous-titrée football entre les anciens et les modernes ?