Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Je vois qu'on lui fait déjà procès en sarcellerie.

L'arbitre vous a donné l'opportunité de ne pas être rattrapés au score en donnant pas un carton rouge pour une faute assassine sur Aouchiche et en n'accordant un pénalty flagrant à Hamouma. le non recours à la VAR dans les deux cas est d'ailleurs très tendancieux. Louche même.

Attention de ne pas verser dans l'excès d'expérimentation, Monsieur PUEL. Il est vrai que le choix était restreint avec les absences de Debuchy, Kahrzi, Kolo, Neyou, Nordin, Abi. Attention aussi de ne pas trop fixer les yeux dans le lointain au risque de ne pas voir la fosse ouverte sous nos pieds. Maintenant que la fermeture du mercato maintient Boudebouze dans notre effectif, il va tout de même essayer de rentabiliser la caisse de billets qu'on lui livre tous les mois. Satisfactions ? Restsos semble un autre bon coup en matière de recrutement, Gourma a le profil d'un futur très bon, Hamouma honore pas seulement son brassard mais tout simplement le football comme art.

Combien de fois en un an avons-nous pu aligner une équipe faite à partir d'un effectif complet ? Je crains une défaite qui saperait la confiance des jeunes. N'aurions-nous pas intérêt à miser sur l'offensive à outrance ? Quant aux anciens ou autre galonnés on ne peut pas dire, pour des raisons diverses, qu'ils sont d'un grand soutien.

Je ne prétends donner de leçon à personne, çà ne m'intéresse pas, je fais un bilan très succinct à partir de faits objectivement observables. Quant à vous, vous appelez " division " ce qui s'appelle "sélection ou choix de l'entraîneur" et qui fait intrinsèquement partie des lois du sport. La pertinence de ces choix a été vérifiée par l'absence de sollicitation des joueurs écartés, momentanément pour certains, définitivement pour d'autres, comprenez : joueurs trop chers pour leur degré de performance lors du dernier exercice. Ruffier s'est écarté lui-même en refusant le dialogue avec Puel. Vous êtes sur le mode persiflage et ragots dès lors qu'il s'agit de PUEL. Croyez vous que GALTIER et GASSET n'aient pas fait des mécontents? Je pourrais citer un joueur banni qui s'épanouit aux Pays Bas et à qui on a confié les clefs du jeu offensif.

Le niveau de salaire ne doit pas être jugé sans prendre en considération le volume du travail effectué, les champs d'action et évidemment les compétences qui se jaugeront au fur et à mesure de leexercice. Dans l'état actuel: - PUEL et son équipe très réduite a réalisé le meilleur mercato depuis longtemps en négociant remarquablement le transfert inévitable de FOFANA, en recrutant à prix dérisoire notamment les deux très bons joueurs que sont MACON et NEYOU, en faisant venir le très grand espoir qu'est AOUCHICHE. - il a montré des compétences typiquement managériales en adaptant sa politique de recrutement et de promotion de joueurs à la conjoncture économique. Il a fait face aux réalités sans mendier des subsides. - il a insufflé un bel état d'esprit chez les joueurs - quoi que certains essaient d'insinuer - état d'esprit qui se manifeste sur le terrain. - il ne supervise pas les entraînements de loin comme certain entraîneur précédent et il est aussi partie prenante au conseil d'administration. - quant aux résultats on les verra surtout à la maturation de l'effectif dès janvier à mon avis. Encore faudra-t-il qu'en plus des restrictions budgétaires nous ne perdions pas des joueurs sur blessure.

Cela dit le niveau des salaires en place et les restrictions de billetterie liées au coronavirus étaient déjà des raisons suffisantes. Nul n'était besoin d'être devin. Personnellement je suis ignare en matière de comptabilité, mais cela ne m'a pas empêché en juin 2019 d'émettre des craintes sur les retombées des initiatives luxueuses de l'Ancien Régime.

Puel n'a pas pris au hasard les orientations qu'il a prises. C'est évident. Seuls ceux qui lui vouent par jalousie une haine extra sportive essaieront de faire accroire le contraire.

Je suis persuadé que la sortie médiatique de son agent n'est qu'un épisode. Il y a à coup sûr des choses plus graves qui se sont passées mais également le poids descontraintes privées. C'est une triste fin de contrat pour un joueur qui fut pour moi le chêne royal qui masqua longtemps une forêt d'insuffisances.

Usez avec modération de vos compliments à destination de Moukoudi car vous allez contrarier ici d'excellents connaisseurs au ton insultant et péremptoire qui avaient prévu d'en faire leur nouveau bouc émissaire.

Après une arrivée décriée par les amateurs de bling bling, cher Yvann, vous avez renversé la table des préjugés et vous vous êtes montré le meilleur joueur du début de saison parmi d'autres qui reçoivent pourtant des chèques plus longs que le bras. Vous faites aujourd'hui l'unanimité, votre malheureuse blessure nous a touchés tous, et nous attendrons patiemment et impatiemment votre retour.

Yvann, tous mes voeux sincères et chaleureux de complet et définitif rétablissement. Nous sommes très attristés par ce sale coup du sort.

La blessure d'Yvann Maçon m'attriste beaucoup. C'est un sale coup pour ce joueur méritant qui s'est montré le meilleur des verts en ce début de saison alors que les grands seigneurs de ce sitedédaignaient ce sans grade venu d'en bas. Il a pourtant le profil des joueurs les plus exemplaires du club et le prototype de la promotion PUEL.

C'est une tuile que cette blessure en effet. Mais Dr Lubodhino, sauf le respect que je vous dois, le protocole médical que vous échafaudez ne casse pas des briques.

Oui, je sais, mais on lit ici et là que l'ASSE s'activerait pour le récupérer au mercato d'hiver. Il est vrai j'aurais dû recourir au conditionnel passé ! Cela EUT ETE plus judicieux !

Si il y avait une raison médicale, sa divulgation en serait interdite. Normal, non ?

Cessons de rêver et faisons face à la réalité. Le mercato est terminé, Kahzri, Bodebouze ne sont pas partis, faisons en sorte qu'ils soient des renforts et non pas des vacanciers cher payés. Nous n'avons pas d'avant centre pur. Abi est à ce poste encore en apprentissage mais nous avons des joueurs polyvalents en attaque qui sont chacun aptes à marquer. Faisons faire un travail spécifique à Bouanga par exemple. Il lui manque peu de choses pour faire l'affaire. Le meilleur joker ( j'entends sur un an ) serait Saliba évidemment.

Demain dans la rubriques des " faits dits verts " un grand titre ; "Une brochette de maquereaux enlève une poule aux oeufs d'or à la ferme de l'Etrat près de Saint Etienne". Le fermier, Monsieur Roland Romeyer 75 ans, a poursuivi les malfrats en tirant au pistolet à bouchons. Les témoins rapportent que les entremetteurs portaient des chapeaux ronds.

Laissons çà à d'autres sites .

Oui et non. Il faut tout de même savoir quelle soupe on nous fait avaler et de quels petit jeux financiers nous sommes indirectement complices, qu'on le veuille ou non.

Les sangsues veulent leur ration de pognon. Elles ont profité des pluies pour ramper sur l'herbe mouillée et glisser leur matière répugnante jusqu'à l'Etrat pour saigner et racketer leur cheval de course... J'espère que PUEL a un autre lapin dans son chapeau, car ce prêt commence à sentir la charogne.

Je vois que personne ne relève ma prouesse humoristique. De ma faute ou de la vôtre ?

Ce recrutement n'est pas forcément contradictoire avec l'orientation choisie par PUEL. La pige de dix mois du NIANG devrait apporter du punch en attaque et permettre à ABI, dont on ne connaît pas exactement la gravité de la blessure, de mûrir et de prendre exemple sur un n°9 de référence indiscutable au plan sportif en tous cas.

On espère qu'il aura sa chance chez nous .

Coquard ? nous l'avons à l' oeil ...

Sous vert securit ...

A ses débuts d'aucuns ne voyaient en Aubameyang qu'un sprinter. Maçon a aussi montré qu'il était doté d'une excellente frappe de balle, ce qui a souvent été rare chez nous, et qu'il était capable d'assumer une activité énorme prouvée par le nombre de ballons touchés. Saluons cette très bonne recrue à faible coût qui suscitait la risée des supporteurs aux préjugés encroûtés.

J'espère qu'on ne va suspendre sa licence. Combien lui reste-t-il de points ? Roro connaît-il un commissaire ?

J'ose espérer que la " prudence financière " des dirigeants s'explique par un esprit de prévoyance face à la crise ou à l'effondrement auquel nous semblons irrémédiablement aller.

J'exprime mon grand scepticisme, côté comportement et mode d'intégration dans le roupe. Cette pige improvisée laissera du temps à Abi pour mûrir. en tous cas l'attaque stéphanoise ne manque pas de gros salariés.