Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Vous avez raison, Link, nous sommes des clochards mais des clochards ... célestes qui payons une poignée de salaires au-dessus de 100 000 euros.

Ce jeune m'a fait très bonne impression sur les imaes que j'ai pu voir, ce serait intéressant de le recruter mais il me semble prématuré de le substituer à Bounga.

Il m'avait fait une impression supérieure à Abi. Battles sait ce qu'il fait.

En quoi le départ de Ruffier dans le contexte économique actuel manquerait de pertinence ? Le joueur n'a-t-il pas un salaire de 200 000 euros par mois, n' est-il pas à un an de l'échéance de son contrat et sa dernière saison ne fut-elle pas bien en dessous de ses remarquables saisons antérieures ? On ne peut pas refaire l'année Gasset , il faut vous y faire.

Ce joueur a montré de bonnes choses. Pour juger de la pertinence ou non d'une vente, il faut connaître ce qu'elle permet ou pas en compensation. A ce jour les départs évoqués ne résolvent pas grand' chose. Mais si les départs des Honorat, Nordin, Vagner, Diony permettent de garder un Bouanga, alors on échapperait au pire.

Pardonnez moi d'être chiant. Mais je ne comprends pas toujours les supporters.

Ce sobriquet de Madame Claude est particulièrement insultant. Je suppose que vous ne comprenez pas qu'il en dise plus sur vous même que sur Puel.

Quelle est peu virile et et peu honorable cette médisance à titre posthume ... Je vois quant à moi qu'en ce moment Puel cherche obstinément à recruter de jeunes joueurs très techniques comme Aouchiche ou Arab entre autres. Il se dit même qu'un vétéran comme Ben Arfa ne lui déplairait pas. Alors faut savoir !

Les recrues de Gasset sont redevables à l'adjoint de Laurent Blanc de contrats inespérés qui les a sortis d'impasses sportives mais qui pèsent maintenant lourdement sur notre budget. Ces joueurs sont ses obligés. Puel, lui, est dans une situation contraignante et contraire, il est obligé de chercher à alléger la masse salariale et à regarder l'avenir. Il fait forcément des mécontents. Son exigence d'un rendement en rapport avec les statuts de ces joueurs en font " un père fouettard ". Compréhensible. Que Gasset ait un côté paternant dont s'accommode mieux certains joueurs , c'est probable. Que Puel soit plus " viril " dans sa manière de gérer des sportifs professionnels, c'est probable aussi. Avez-vous participé à des entraînement d'arts martiaux ou en avez vous vu ? Ce serait une expérience intéressante. Mais votre persiflage répétitif sur Puel ne correspond guère aux leçons de management bienveillant dont vous vous flattez régulièrement. Il y a certainement parmi vos collaborateurs des sons de cloche dissonants que vous feignez d'ignorer. En tous cas vous ne donnez pas ici l'image d'un pacificateur, encore moins d'un rassembleur.

Ainsi les anciens seraient peu sujets aux défécations caractérielles ? sujet à méditer dans les facultés de médecine ... Vous manipulez souvent des termes relevant de la psychiatrie, çà impressionne certains en effet. mais on ne va pas vous surnommer Diafoirhino tout de même ?

De la danse classique ? vous n'y pensez pas ! c'est terriblement exigeant physiquement.

Si M'Vila souhaite rester et s'impliquer,laissons tomber ce Mendy et gardons ( au frais comme un .... ) Yannick !

Votre enthousiasme fait vraiment plaisir, kop nord Nous sommes, je l'espère, aux premiers jours d'une aventure avec les jeunes. J'espère que ce sang neuf et ces jeunes talents raviveront nos couleurs et que ces jeunes grandiront sans subir des intrigues ou des préséances qui ne seraient pas justifiées par le loi du terrain.

Cabaye fait partie des joueurs que j'apprécie mais dont la continuité de carrière chez nous va dans l'impasse.

On parle trop d'un joueur qui n' a pas encore signé, attention aux mauvaises surprises. Mais il serait par exemple intéressant d'entendre Stéphane Ruffier dire dans quel état d'esprit il va entamer sa dernière saison chez nous, comment il va vivre sa mise en concurrence avec Moulin, comment il va envisager les entraînements et ses relations avec Puel. Est-il conscient que son attitude met le club dans l'embarras ? et que représente le club à ses yeux ? quel rapport établit-il entre ses propres intérêts personnels et ceux du club à moyen terme ? Voilà qui serait intéressant, concret et immédiat.

Il semblerait que la préférence de Puel s'orienterait vers la vente de Kahzri et Boudebouze de manière à éviter le départ de Bouanga, plus jeune. J'aurais pourtant bien aimé revoir un Kahzri à son meilleur niveau. Mais il faut faire des choix et cela ne se fera pas sans un peu d'amertume. Tant que l'écrémage des joueurs à gros salaire n'aura pas été opéré, nous aurons les mains liées.

Puisqu' inévitablement il est question de moyens financiers ... disons qu le peu de fonds dont nous pourrions disposer est immobilisé dans la masse salariale et dans des joueurs dont le profil n'entre plus dans les plans d'avenir. On finira donc par voir partir ceux qu'il serait souhaitable de voir rester et par voir rester ceux qu'il serait souhaitable de voir partir. Je redis que Puel est loin d'avoir toute latitude dans la mutation souhaitée et que, conformément au souhait de certains, il risque fort d'être entravé par les joueurs qui craignent la nouvelle donne, incapables qu'ils sont de trouver ailleurs les avantages salariaux d'ici..

Les vidéos de Grbic ne me convainquent pas plus qu'en son temps celles de Diony ne me convainquirent.

Je viens de lire par ailleurs que le club serait disposé à céder KAHZRI autour de 5ME ... ( il ne m'échappe pas que les deux joueurs ne jouent pas au même poste, mais ... )

A 10ME il n' y a pas de quoi s'exciter.

N'ayant aucune envie d'avoir raison, je salue votre optimisme, messieurs.

Les tractations interminables pour la prolongation des contrats, le faux départ de Grange qui lorgne ailleurs, l'épreuve de force Puel- Ruffier, tout cela indique ou préfigure. la formation de clans. Les anciens se sentent menacés et je n'aurai pas l'angélisme de certains concernant l'accueil qui pourra être fait aux jeunes. Franchement çà sent le moisi.

Acceptons en l'augure.

leréverbère - mer. 03 juin à 09h59 sur Ruffier ne devrait pas partir

Le non départ de Ruffier est tout sauf une surprise. Je vous laisse spéculer sur les raisons en fonction de vos partis pris mais on peut craindre qu'elles ne soient pas d'ordre sportif. Ruffier sera-t-il un concurrent loyal de son coéquipier Moulin ? Justifiera-t-il par son état d' esprit des émoluments à hauteur de 200 000 mensuels ? Comment se comportera-t-il à l'égard de son manager général qui souhaite son départ et auquel il impose par la force des obligations contractuelles sa présence ? Au fil de sa carrière à Saint Etienne, j'ai constamment salué en Ruffier le formidable rempart qui cachait la médiocrité de nos équipes successives, nous rapportant des succès tirés par les cheveux. Je vois avec tristesse que son ego l'empêche de se remettre en question et tourne à l'arrogance. Je pense que s'il ne fait pas un geste dans le bon sens, son attitude va faire perdurer des tensions néfastes car il a probablement de fortes affinités avec les anciens qui comme lui se sentent menacés. Hormis toutes considérations sentimentales, si un dialogue ne peut se renouer entre Puel et Ruffier, si celui-ci ne doit rester que pour des raisons inavouables, je verrais d'un bon oeil un Ben Arfa prendre son salaire, je pense que nous y gagnerions en spectacle et en efficacité.

"Loser", if I may, Sir ...

leréverbère - mar. 02 juin à 22h01 sur Ruffier ne devrait pas partir

" Un quarteron de généraux en retraite" va réaliser ce putsch tragicomique qui consistera à repartir avec les mêmes et à restaurer le pouvoir inamovible des crustacés.

A-t-il un nom et des galons ? je crains qu'il ne soit recalé par l'opinion prétendument verte ...

La messe est dite, vert missel, et vos pages aux tranches frappées d'or sont depuis longtemps écornées. Je m'éclaire à la bougie et je vois bien que d'aucuns sont plus allumés que moi.

Ne vous inquiétez pas, nous garderons nos joueurs connus. Mais l'intérêt sportif n'est-il pas de révéler les inconnus quand on n'a pas un carnet d'adresses doré sur tranche et la valise de biffetons qui va avec ? c'est comme cela que notre club a commencé son ascension.

Collapsologue mais pas en grammaire, haineux mais respectueux de la langue française ... allez vous n'êtes donc pas si mauvais que cela