Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Eût-il fallu qu'il honorât son contrat chez les verts à ce tarif là ?

A mon avis le club ne souhaite pas " se débarrasser " de Franck Honorat, c'est pourquoi le mot " indésirable" employé par certains sites racoleurs est inapproprié et insultant et c'est pourquoi le prix du transfert est l'objet de discussions laborieuses. S'il est transféré, ce sera en raison du besoin de liquidités immédiates puisque les joueurs chevronnés et sans avenir chez nous ne semblent ni vouloir partir ni être sollicités. On fait donc quelques sous avec des joueurs en devenir et on pourra peut-être le regretter.

Ce compromis est une solution sympathique , - si toutefois Loïc Perrin l'accepte-, car elle lui permettrait de faire une digne sortie de la compétition. L'inconvénient de cette solution, c'est que cela gênerait le rodage de la paire centrale Fofana- Kolo. A moins au contraire que cela donne du temps à l'émergence d'un nouveau jeune. Mais je suis content que cette idée que j'avais émise soit envisagée.

Cela montre surtout que le club est en train de tout faire pour éviter la vente de ses meilleurs joueurs et grignoter quelques quelques écus . On aurait pourtant aimé voir Honorat progresser chez nous.

Ce compromis est une solution sympathique , - si toutefois Loïc Perrin l'accepte-, car elle lui permettrait de faire une digne sortie de la compétition. L'inconvénient de cette solution, c'est que cela gênerait le rodage de la paire centrale Fofana- Kolo. A moins au contraire que cela donne du temps à l'émergence d'un nouveau jeune. C'est une idée que j'avais émise, je suis content qu'elle soit envisagée.

Je crois au moins autant au bras de fer qu'à une longue réflexion. Ne soyons pas naïfs !

C'est le souhait du joueur qui veut du temps de jeu et une place de titulaire, c'est par ailleurs une nécessité pour le club de dégager des fonds. Je ne suis pas sûr que Honorat soit indésirable dans l'esprit de Puel, mais ceux qui pèsent sur le bugdet visiblement ne veulent pas bouger, alors que fait-on ?

Dans cette affaire le diagnostic d'autisme relève du parti pris, du vôtre en l'occurrence. On peut aussi bien qualifier Perrin d'autiste. Qu'en pense la Faculté ? Cela dit votre point de vue serait très respectable si ne s'y mêlait pas l'insulte habituelle et beaucoup d'indélicatesse à l'égard de l'entourage de vrais malades.

Il n'y a aucun mystère sur les raisons de ces atermoiements. Loïc Perrin souhaite rester malgré la réticence de Puel qui attend que le capitaine prenne la douloureuse décision de raccrocher. Si le LOSC ne veut pas le retour de Cabaye, ce qui est probable et significatif, ce sera presqu' aussi dur pour Yohan que pour Loïc.

Ce joueur est international U20. outre sa gratuité ( ? ) il est légitime qu'il suscite de l'intérêt, D'ailleurs de nombreux clubs l'ont repéré.

C'est aussi le choix du joueur d'après ce que j'ai lu.

La reconnaissance ? Perrin a été bénéficiaire d'une carrière, d'un superbe salaire et d'une place jamais contestée. Il est autant redevable au club que le club lui est redevable. Sa fidélité aux couleurs fut d'abord une chance pour lui et sa famille implantée ici même. Les joueurs expatriés ont une existence beaucoup moins facile et sont moins entourés. Le sport est une activité à caractère éminemment éphémère car elle est soumise à la performance et à la concurrence. Une carrière parasportive attend Perrin au club, cessez donc de crier au scandale. Le fait qu'il ne s'oriente pas vers une carrière d'entraîneur est d'ailleurs significatif. Il n'a plus ni physiquement ni mentalement le niveau d'un cadre de terrain. Cela dit il sera très certainement prolongé et je le soutiendrai comme les autres.

Perrin serait-il mal entendant ? Faisons lui jouer la finale et puis saluons le. Cela devient lourd et pénible pour son image.

Je viens de lire un titre de ce minable 10SPORT qui titre sur le transfert imminent de "l'indésirable " Honorat. Terme très péjoratif qui montre une nouvelle fois le niveau de ces scribouillâtres. Le prix de vente est, semble-t-il , revu à la baisse, bientôt on nous fera l'aumône. Si l'affaire se fait à petits prix, cela ne fera pas avancer grand'chose. Espérons un pourcentage à la revente. Le départ de Honorat signifierait que Puel ne peut lui assurer une place de titulaire ou un temps de jeu suffisant. Si mon hypothèse est exacte, je pense que le joueur lui-même est favorable à son départ.

Honorat veut du temps de jeu pour progresser. Cet hiver il avait émis le souhait, paraît-il, d'aller à Lorient. S'il était transféré, cette raison liée à la gestion de sa carrière s'ajouterait aux nécessités financières qui contraignent le club à sacrifier de bons joueurs pour pouvoir garder les très bons. Si les titulaires de nos salaires ne bougent pas, la pression budgétaire sera telle que nous ne serons pas à l'abri de mauvaises surprises.

Ne pensez-vous pas qu'il y a une certaine logique ? Vagner semble être suivi par plusieurs clubs. On parle maintenant de 4ME. Lubodhino ne va pas voir sans malice que vous donnez à Puel le nom d'une lessive... VIZIR .... , clin d'oeil à Lubodhino, mon ennemi préféré.

Pardon de ce hors sujet, pourtant utile pour certaines mémoires. Pour se rappeler une des causes de la pitoyable saison, il est bon d'avoir en tête la calamité que représenta l'hécatombe des blessures. http://www.asse-live.com/football/point-infirmerie-asse-saison-2019-2020_filvert26772.php

On ne peut pas survivre dans l'état actuel du budget et des charges salariales, c'est ce qui semble en tous cas une évidence pour tous. Visiblement aucun des titulaires de gros salaires n'a l'air de vouloir quitter le cocon vert. Le départ éventuel de quelques-uns d'entre eux ne suffirait même pas à nous sortir la tête de l'eau. Par conséquent la vente de certains joueurs encore jeunes semble une solution pénible mais nécessaire. Un jeu de chaises musicales va se mettre en place. Si nous voulons garder les Bouanga, Fofana, il faudra sacrifier certains joueurs prometteurs comme les Honorat, Vagner, Moukoudi. Personne ne réclame nos Diony, Nordin, KMP, ni nos vétérans beaucoup trop coûteux en salaires. Alors on peut lever les bras en fermant les yeux sur les caisses vides, on peut se boucher les oreilles en entendant tinter les pièces jaunes dans le cochon de porcelaine à Roro. Le plus dépité c'est Puel.

Lubodhino, Il n'est pas question que je mette quoi que ce soit en gage dans ma bijouterie de famille, je vous vois venir. Mon amour des verts a des limites et une concurrente déclarée et officielle.

Ruffier n'est pas viré, il a refusé de passer en numéro deux lors du voyage en Allemagne, refusant de se déplacer pour encourager ses coéquipiers. Les responsabilités de notre faible saison sont partagées et sont partiellement antérieures à la venue de PUEL. Elles étaient si prévisibles que j'avais annoncé des désillusions. Votre haine de PUEL est encore une fois assez moche, car elle est systématique, simpliste et sans nuance. Ne me dites pas que moi je l'idolâtre. J'attends simplement un retour au réel après la politique salariale irréaliste et trompeuse menée parce qu'intenable dans la moyenne durée. Cette vérité éclate au mercato.

Je crains que la proximité de la date de la commission de contrôle des finances ne nous force à réaliser des ventes plus ou moins contraintes. Il serait donc urgent d'alléger la masse salariale pour passer sous la toise comptable si on veut garder nos bijoux de famille.

Hommage à lui et merci pour les années au cours desquelles il nous a si souvent sauvé la mise et ... les apparences ...

Salif Keita lui-même, fut recruté pour une pincée de pièces jaunes et payé de la même façon à ses débuts.

Ne pleurez pas, papy Maurice, alias momo, il vous reste Perrin, Moulin, Debuchy, Ruffier, ce n'est pas rien et c'est pour vous qu' on les garde. On fera aussi revenir pour vous René Ferrier et Pierre Bernard, Aimé Jacquet et même Janot ... On devrait d'ailleurs faire partir de ce site et des tribunes tous ceux dont le nom arrache votre belle langue ( que vous déshonorez par votre ignorance " bon joueurs " ). Il faudra aussi barrer du palmarès et archives les noms des Mekloufi, Keita, Aubameyang, Zokora et consorts ...

leréverbère - mar. 09 juin à 20h51 sur Fofana focus sur Sainté

Sans doute moins de maîtrise technique que Saliba, plus désordonné mais aussi meilleur de la tête et plus fougueux ce qui fera du bien à une équipe souvent apathique.

Il n'y a aucun empressement à le vendre, sûrement pas le premier sur la liste en tous cas.

Il n'est pas le seul dans cette disposition d'esprit chez nous, il est accompagné de coéquipiers prestigieux et très populaires..

Cela m'étonnerait fort que le souhait de Puel soit de vendre Bouanga, si cela se faisait , cela ferait partie des nombreux reptiles qu'il aura à avaler.

Cela me fait penser à l'époque des ci-devant où ces dames de l'aristocratie donnaient leurs enfants en nourrice. Prêt d'un an ? que ces messieurs du PSG aillent faire allaiter ailleurs leur nourrisson. Soit on le baptise en vert sans double carte, soit on cherche ailleurs!