poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
- ASSE : Nadé - Lamba : stop ou encore ? 15/09 Pros
- ASSE - Le retour du petit prince de Belgique ? Écoutez 100% Sainté 15/09 Club #CF63ASSE
- ASSE - Une séance ouverte et un programme chargé avec un derby 15/09 Pros #ASSESDR
- Geraerts veut faire beaucoup mieux à Saint-Étienne 15/09 Pros #ASSESDR
- Ligue 2 - Un début de saison record pour l'ASSE 15/09 Statistiques
- 🎥 La joie des Verts avec leurs supporters en vidéo 15/09 Stade #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Les résultats complets, l'ASSE dernière de son groupe 15/09 Féminines
- Mouton : "L'ASSE, c'est le club de ma région, le club de mes rêves" 15/09 Anciens Verts
- Mercato - Un renfort de poids pour l'USBCO 15/09 Ligue 2
- ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont 15/09 Pros #CF63ASSE
- 📝 #CF63ASSE : Les notes de la presse et des supporters 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Le Red Kaos dénonce des violences policières à Geoffroy-Guichard 14/09 Stade #ASSEGF38
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
La qualité des propos de PUEL montre son attention méticuleuse aux joueurs en devenir, sa tolérance et sa patience. pas étonnant qu'il fut à son arrivée agacé par l'arrogance et le laisser aller de certains vétérans.
Pourriez-vous condescendre à élargir notre horizon étriqué par votre vision cosmique des choses ? SVP, Monsieur.
Nous avons déjà des jeunes qui sont sortis avec Neyou et Maçon. A mon aavis le prochain pourrait être Moueffek.
Votre inquiétude est justifiée et surtout au regard des méchants coups du sort. Si la mouise continue à s'acharner sur nous avec des matches à arbitrage contestable et de nouvelles blessures, le risque d'aller au fond du tableau existe réellement, mais ce fut déjà le cas avec les chers chevronnés.
En juin 2019 au milieu de l'extase générale j'avais annoncé que tout cela ne serait qu'une flambée illusoire, et que ce n'était qu'un " château de cartes " dont l'architecte s'est d'ailleurs ... enfuit ...
Qu'on ne s'y trompe pas, Point du Jour, je ne manque pas de respect aux anciens, et surtout pas à Debuchy dont les blessures sont le plus souvent liées à la générosité de son engagement.
Cette affaire est malheureuse. Nous devons beaucoup à Ruffier, incontestablement,mais il n'est plus le même à différents égards et pour des raisons sportives comme extra sportives. Beaucoup ont du mal à tourner la page des Béric, Perrin, Ruffier et consorts. Pourtant la terre tourne et l'avenir - à moins d'une découverte d'une dimension copernicienne - n'est pas derrière nous. Les anciens en place cette saison n'ont pas apporté jusqu'à présent ce que leur statut et leur coût nous mettaient en droit d'attendre. Que ce soir Perrin lors de la finale, Kolo, Debuchy, KMP, Kahzri, Bouanga les haut gradés nous ont plus pénalisés qu'aidés. L'importance des jeunes s'est manifestée de façon éclatante lors de leur départ ou blessures, voire Fofana, Maçon, Youssouf, Neyou. Au lieu de chialer en disant que c'était mieux avant, serrons les dents durant cette difficile transition au cours de laquelle nous subissons beaucoup de coups du sort.
Souvenez vous du temps que Béric a mis pour se débarrasser de ses appréhensions. Une rupture du tendon d'Achille ce n'est pas rien pour un footballeur, mais peut-être s'ajoutent des problèmes personnels. En tous cas ici tous les joueurs ne sont pas traités avec les mêmes balances.
S'il est exclu de l'entraînement collectif sans raison grave, il y a en effet un manquement caractéristique à ses droits
Si l'on se fie à ce seul son de cloche, on prend évidemment le parti de Ruffier. Cela me semble un peu trop lisse pour être sincère et véritable. Dans cette affaire l'essentiel est passé sous silence. Tant mieux le linge sale doit se laver en famille. mais je pense que la réalité est plus brutale.
Clichy est-il un défenseur polyvalent ? Je ne suis pas hostile à l'idée d'une pige de neuf mois.
Dans une situation financière périlleuse, il cherche à écarter les joueurs coûteux qui ne tiennent pas leur rang , qui sont en déclin, qui coûtent au club et qui ne pourront plus trouver de club ni rapporter d'indemnités de départ. Il n'a pas cherché à exclure Hamouma, ni Debuchy. Je pense que M'VILA cherchait à tirer parti financièrement de son départ en fin de contrat. Votre animosité contre Puel vous prive de votre lucidité. D'ailleurs vous avez mal interprété mon précédent post. Mais peut-être avais-je manqué de clarté.
Je crois que sur ce terrain de l'ancienneté, Loîc Perrin devrait être prudent. Evidemment on peut toujours clamer que l'expérience est nécessaire, c'est juste et c'est facile, mais : - les joueurs qui ont manifesté récemment un manque de maîtrise sont des anciens, Perrin, Kahzri, Kolo et ils nous ont sérieusement pénalisés. Perrin nous a peut-être coûté la Coupe, ce n'est pas rien, - le privilège qu'il a eu d'être une espèce protégée pendant trop longtemps, nous a privés du recrutement d'un vrai chef de défense, - les performances de Loïc Perrin sur les trois dernières années ont rarement été excellentes. Peuvent en témoigner les notes attribuées par les media. Que Perrin se joigne à la meute qui à travers PUEL déstabilise le projet en cours ne m'étonne pas trop. La réticence de PUEL à prolonger encore son contrat et celui de ses copains le rend peut-être vindicatif. Cela dit j'attends de PUEL qu'il remette en piste BOUDEBOUZE et KAHZRI qui à mon avis, ne partiront vraisemblablement pas avant la fin de leur contrat. J'espère qu'ils seront dignes de leurs émoluments. pour le moment seul HAMOUMA est à la hauteur.
Je crois au contraire que PUEL a anticipé la crise qui se met solidement en place. J'en veux pour preuve l'absence totale de sollicitation européenne pour nos haut gradés. Si aucun club ne manifeste de l'intérêt pour nos anciens, cela ne signifie-t-il pas que PUEL voit clairement l'avenir qui attend le football professionnel français.
Je pense que jusqu'à la trêve hivernale nous allons aavoir très peur et descendre très bas. Objectivement il y a une accumulation énorme de facteurs défavorables : - la situation financière aggravée par le Covid, grevée par des charges salariales qui sont devenues injustifiées et insupportables, - l'hécatombe des blessures, - des faits de jeu pénalisant comme l'expulsion de Perrin et de Kolo, des penalties non sifflés, des adversaires très souvent brutaux, - la situation de rupture avec le passé, - la privation du lien avec le public, - les tensions crées par les mises à l'écart et la forte invitation au départ des gros salaires. J'ai espoir qu'à la trêve il se passera quelque chose dans l'effectif, mais avec quel budget ? Souhaitons déjà que nos blessés se remettent. Une éqquipe verte au complet peut tout de même assurer le maintien.
Bouanga depuis la reprise est l'ombre de ce qu'il fut au point qu'au mercato je n'étais pas hostile à un transfert. L'éclaircie viendra-t-elle des joueurs écartés que sont KAHRI, et BOUDEBOUZE ? Cela n'en prend pas le chemin.
Moi je pense que cette petite coupure peut être utile, car l'accumulation des défaites amène un manque d'envie et de fraîcheur mentale. Tout dépend évidemment comment les joueurs se comportent pendant ces jours chômés.
Pourquoi PUEL n'essaierait-il pas CAMARA en latéral et MOUEFFEC en 6 ? cet excellent jeune me semble plus apte que Medhi à relancer et à remettre de l'ordre dans le jeu . Quid de YOUSSOUF en latéral ? N'avait-il pas été essayé à ce poste ? Enfin ne serait-il pas judicieux de tenter DEBUCHY en défense centrale ? jadis on avait fait reculer PERRIN pour lui confier un poste où le joueur est un peu moins sollicité par des courses incessantes . Qu'en pensent nos vénérables maîtres en stratégie ?
L'éclosion des jeunes exige qu'ils aient du temps de jeu. S'ils ne l'ont pas, ils iront ailleurs exprimer et monnayer leur talent. je suis sûr que cela fait partie du deal avec AOUCHICHE; Néanmoins une alterance avec BOUDEBOUZE me semble vivable et nécessaire. On voit bien que PUEL remet KAHZRI dans le circuit après avoir fait le forcin pour teneter de le faire partir.
Sous prétexte que les dirigeants ont complu aux recrutements quémandés par ses prédécesseurs, PUEL devrait donc les intégrer, ruiner le club avec des salaires que personne en France ne voudrait leur verser, faire encore deux ou trois ans avec des joueurs en déclin progressif qui n'apportent plus rien depuis un et dont la pression financière interdit tout autre recrutement ? Le dépit vous inspire, pas la lucidité sur la situation du club et du foot dans ce pays.
La politique des vétérans surpayés n'est pas vivable dans le contexte actuel. Nous passons par un épisode difficile marqué, reconnaissez le, par un maximum de malchance et de conjonction d'évènements ou situations contraires. Les vétérans ont failli, c'est évident et personne dans les milieu avertis n'est dupe. la preuve en est que ces joueurs ne reçoivent aucune sollicitation.
La réintégration de Boudebouze me paraît être incontournable car s'il n'a pas trouvé preneur ou pas voulu trouvé preneur cela sera le cas jusqu'à la fin de son très coûteux contrat. A lui d'avoir la dignité de mériter des gros émoluments. A PUEL de se montrer pragmatique et de faire alterner AOUCHICHE ET BOUDEBOUZE. Cette situation risque d'inciter PUEL à ne pas prolonGer HAMOUMA;
Nous avons un manager qui ne met pas la tête dans le sable ni la clef sous la porte quand on ne lui ouvre pas le coffre.
On a déjà reproché ici même à PUEL de les avoir sortis de leur confort et soumis à un régime exigeant sous sa propre direction. Sans vous donner complètement raison, je vais tout de même aller dans votre sens. Il y a un lien à faire entre la culture des arts martiaux du type karaté et le football. En particulier dans le travail dans les zones de vérité. L'esprit des arts martiaux se manifeste notamment dans la recherche de la mobilisation totale de l'énergie dans un geste instantané, foudroyant et définitif. Cette vertu là est indispensable à un avant-centre, un défenseur central, un gardien. Cela manque notamment à Bouanga. Cela peut s'appeler l'explosivité, mais c'est plus que cela.
Der Zakarian fut une dur arrière central et il inculque à ses joueurs un engagement physique limite. Il a beau être de l'école nantaise des Suaudeau et compagnie, il ne fait pas dans la dentelle. Ce n'est jamais sans conséquences pour nous.
Je pense que les coups du sort déstabilisent cette équipe, qui est privée d'ossature. Les jeunes pas encore tout à fait " remplis" musculairement sont confrontés à des joueurs d'une grande vigueur. Les chocs parfois méchants créent à mon avis une fatigue mentale , physique et une appréhension légitime. Je suis sûr que ce jeune effectif a la volonté de bien faire. Je ne crois pas du tout à de la suffisance. Les nostalgiques de l'Ancien régime peuvent s'interroger sur le rendement et la rentabilité de ses glorieux salariés.
Chacun son métier. Vous, vous êtes un grand écrivain, lui travaille surtout avec ses jambes.
Que voulez-vous qu'il vous dise ? S'il se taisait cela, nous priverait de notre bavardage, et cela enlèverait le recours salubre au crachoir et au bavoir auxquels se complaisent certains ici.
Idée géniale; Vous en avez d'autres ?
Le Claude parti c'est la Coupe d'Europe assurée ! Sûr et certain ! Décidément les très grands supporters voulaient un grand nettoyage, mais en fait ils ont la pétoche, çà leur donne la courante et finalement ils veulent momifier les vieux héros des guerres d'autrefois et les garder dans des sarcophages bourrés d'or. C'est beau le culte des morts, çà me fait chialer.