Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

Le péché originel dans cette affaire, c'est la formule de vente assortie d'un prêt. Je m'interroge régulièrement sur le coût réel de ce prêt sans avoir jamais trouvé aucune information à ce sujet. Je pense qu'il nous aura très probablement valu un manque à gagner considérable et retardé par le délai et la situation financière la recherche d' un jeune successeur à Saliba. J'ai vécu dans mon adolescence dans le mythe du fair play britannique mais je vois encore une fois que question fric ils ont les doigts particulièrement crochus.

Ce sera LE match de sa vie de footballeur. Je lui souhaite la victoire, que dire de plus ? Il sera motivé à bloc. Mais alors quelle structure défensive avec Fofana, Saliba ? Trois centraux sans doute ... Le priver de cette finale eut été moche.

Et si on parlait de ce Terem MOFFI qui a l' air très bon ...

Je ne comprends pas trop les subtilités du supporter. On peut préférer que Romain Hamouma trouve un club, mais je ne comprends pas qu'on l'insulte. Il est d'ailleurs intéressant de noter que parmi les invectiveurs, il y en a un qui le traite " de peintre et de guitariste". C'est signe que les talibans sont parmi nous. Mais déjà Pinochet faisait couper la main à un guitariste. Mais le public stéphanois est "le meilleur au monde" et tout le monde est dupe de cette misérable flagornerie.

Voilà des propos qui manifestent de la lucidité. Il est évident que l'on devra se séparer de joueurs auxquels nous nous sommes attachés. mais le sport professionnel est un condensé accéléré des lois naturelles de la mutation.et des forces vitales..... Amen !

Ce MOFFI montre de la force de percussion, une capacité à éliminer l'adversaire et à marquer y compris au-delà de la zône des 18mètres. Mon propos était prudent, je suis bien conscient des limites de ces extraits, mais certains gestes ne trompent pas, les chiffres sont également impressionnants.

Rocha Santos m' a l'air pas mal avec une marge de progression a priori plus large compte tenu de son plus jeune âge. Qu'en pensez-vous, cher Lifegreen ?

Je viens de lire l'intérêt de Puel pour le jeune Terem Moffi. Si je compare les extraits que je viens de voir de lui et ceux de la sauce Gribiche, il n' y a pas photo. Ce jeune est explosif. Deux ou trois fois moins cher a priori et, sur ce que je vois, bien meilleur. https://www.youtube.com/watch?v=6bocw2PTCCw

leréverbère - lun. 29 juin à 22h06 sur Jorginho champion de Bulgarie

Il serait intéressant de relire les litanies de propos méprisants que les poètes de ce site avaient chantées à destination de ce jeune joueur. Donc pas génial mais pas si mauvais que les vaticinateurs le prédisaient.

Il fait partie des anciens que j'aurais plaisir à garder car j'aime la finesse technique de son jeu. En même temps à un an de son contrat et compte tenu des fragilités qu'on lui connaît, la raison dit qu'il faut savoir s'en séparer.

Du plomb dans l'aile ? ce n'est pas la saison ...

NON; Je n'ai rien vu de vraiment probant de ce joueur. Diony aussi avait de belles statistiques.

Avec Perrin, Kolo et Fofana nous devrions pouvoir avoir un axe central potable, non ? Combien d'ailleurs nous coûterait ce prêt et sa minuscule rallonge ? Mais pourquoi pas ? Un match et puis s'en va ...

Le départ de Grange m'interroge. ll était, dit-on, très lié à Stéphane Ruffier. Or son communiqué d'adieu ne fait pas de mention spéciale à Ruffier. Même si en privé il l' a fait ou aurait pu le faire, je trouve curieux qu'en partant Grange ne rende pas un hommage public appuyé et provocateur à son poulain Grange désapprouverait-il son protégé au final ? Dans son lien à la Ruff cela ressemble à une désertion face à " l'ennemi " supposé.

Je ne parviens pas à dénicher des videos convaincantes sur ce joueur. Et vous ? Son physique avantageux lui vaut sans doute la cote qu'il semble avoir auprès de certains. En aucun cas je ne sacrifierais les Bouanga ou Kahzri pour céder à ses exigences.

Mais la performance du coach n'échappe pas à la médisance de ses maladifs détracteurs ( je devrais écrire " des tracteurs" tant leur esprit est poussif ). Tout est à charge contre lui ... On apprend avec curiosité que l'avenir c'est la passé comme quoi la théorie de la relativité a des applications même sur l'herbe..

leréverbère - sam. 27 juin à 16h07 sur Etape de montagne au programme

Merci, Cris, le nom m'en échappait. Comme j'habitais cours Fauriel je montais par Rochetaillée. Je suis monté deux fois par La Valla, il me semble que c'était plus long et plus dur. Souvenits, souvenirs, excusez-moi ....

leréverbère - sam. 27 juin à 12h55 sur Etape de montagne au programme

Le foot à la différence du vélo ne sollicite pas la jambe et en particulier le genou constamment dans le même axe. Les torsions, les porte à faux et les chocs sont le lot quotidien du footballeur. Nous avons une réponse très favorable sur la question de la résistance cardio vasculaire, mais cette belle performance ne garantit en rien la disparition des fragilités et blessures récurrentes de Loïc ( genoux, adducteurs, ischio jambiers )..

leréverbère - sam. 27 juin à 12h45 sur Etape de montagne au programme

A quel endroit du Pilat sont-ils ? Je montais jadis le col de La Croix de Chaubouret une fois par semaine, en vélo bien sûr ou parfois en courant par les coursières, mais ces parapets ne sont pas sur ce parcours. Etaient-ils au barrage du Gouffre d'Enfer ? au barrage de Grangent ?

leréverbère - sam. 27 juin à 12h27 sur Etape de montagne au programme

Perrin a toujours excellé dans les exercices de résistance. Cette épreuve montre en tous cas que sur le plan cardio-vasculaire, il est parfaitement compétitif. Toutefois cela ne préjuge pas de ses problèmes ligamentaires récurrents. La pratique du vélo, on le sait, renforce résistance et endurance, muscle les cuisses, ce qui est bon pour les appuis en foot, mais il ne faut pas en abuser si l'on veut garder de la vélocité.

Pour succéder à Grange ? sans doute faudra-t-il un homme de paille .

Le choix très intéressé de Stéphane Ruffier de s'accrocher à un contrat de 2ME par an contrarie de toute évidence l'émergence de Bajic et la préparation de l'avenir. Mais les intérêts supérieurs du club semblent indifférents à celui qui nous fut un superbe rempart. On connaît depuis son refus de se déplacer en Allemagne la distance qu'il met avec ses coéquipiers et le club. Sa statue de Commandeur pèsera à coup sûr sur la saison, car il y a nul doute, il restera. Aucun club français ne le veut, cela veut dire forcément quelque chose. Ruffier restant, par conséquent, exit Bajic et c'est bien regrettable; On peut pour clore le tableau redouter des tensions si Ruffier ne joue pas franc jeu avec son compère Jessy Moulin. Qu'il le supplante à nouveau et à la loyale. Quand on a un salaire de seigneur, il faut se comporter en seigneur. Il est d'ailleurs intéressant de saisir l'implicite dans les propos de Puel : " Moulin débutera la saison". Ce n'est pas la même chose que " Moulin fera la saison en n°1 ".. Evidemment les haineux, les alliés des ci-devant font de Puel un Torquemada, un pervers , un rustre . C'est facile. Pour défendre son idole dans la mauvaise pente on salit l'entraîneur. On se demande avec quels joueurs ces hommes du temps jadis bâtiraient l'avenir du club et avec quel budget ?. Je parle d'avenir, pas de règlement de comptes.

Seul un club Turc ...

A ce jour je n'ai pas ni lu ni entendu des propos rapportés de Puel à destination de Ruffier qui soient insultants ou désobligeants . En revanche un supporter présent à l'entraînement ne dirait pas la même chose des mots grossiers de la Ruff à destination de son patron.

Nous ferons les comptes après. Pour le moment il cherche à épurer l'effectif et à recruter pas cher. Visiblement il est actif et sort des sentiers battus ou des vieux carnets à anciennes gloires.

La chance qui serait donnée à Perrin et Cabaye de jouer la finale, est à la fois juste et sympathique. Mais il serait à la fois juste et précieux de pouvoir aligner Saliba une dernière fois. Cela conduirait peut-être à une défense à trois, incluant Saliba, Fofana et Perrin.

leréverbère - jeu. 25 juin à 08h07 sur Claude Puel compte sur Krasso

Je pense que ce jeune sera une bonne surprise et qu'il vaut bien des joueurs beaucoup plus coûteux. Puel relève un défi en rénovant l'effectif avec le peu qu'on lui a laissé dans les caisses. S'il réussit le pari de la jeunesse, il aura redressé le club pour un ... quinquennat au moins, même si c'est un autre entraîneur qui en tire parti.

leréverbère - mer. 24 juin à 21h29 sur Claude Puel compte sur Krasso

Les éboueurs devraient passer plus souvent sur ce site. Parler comme cela d'un jeune joueur sans prétention est déshonorant.

Attention le débat a un caractère possiblement sacrilège. Il y a à Sainté la secte des intouchables et un culte du passé avec occultation des réalités récentes qui vire à la bigoterie et à l'obscurantisme. Personnellement je serai très heureux du retour du Ruffier des meilleures années et je serais heureux aussi qu'il s'achète une relance qui ne compromette pas les contre attaques et ne favorise pas les regroupements adverses. Point fondamental dans le foot moderne et point de litige déclencheur de son différend avec le coach..

Les suisses ont plus d'une lame à leurs canifs. Et celui là est une fine lame.